*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

41K.. je m'étouffe .. Pour moi ce sera une occas 530d xDrive 6L 258 ch Luxe 60000km 2013 pour 32K
1,6L THP 165 S&S EAT6 (GT Line) 35.750€
2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6 (GT) 41.650€
5900 euros de différence !
Je trouve que le tarif du Diesel 2.0 (180cv) est énorme comparé à l'essence 1.6 (165) !
Les performances des 2 moteurs sont idem ! (8,9s - 0 à 100km/h)
Alors, que choisir ? plutôt essence ou diesel ?
 


Ben pourquoi pas...
41 k€ ca reste 41 k€

C’est sur ce meme forum qu’on disait qu’il valait une Peugeot d’occase qu’une Dacia neuve pour le meme prix :d
 


Ben pourquoi pas...
41 k€ ca reste 41 k€

C’est sur ce meme forum qu’on disait qu’il valait une Peugeot d’occase qu’une Dacia neuve pour le meme prix :d
200% d'accord :jap: Quand on achète une voiture on raisonne d'abord en budget et après on regarde ce qui rentre dedans, neuf ou occasion, en fonction de ses critères. Je parle d'achat d'un déplaçoir, pas d'un véhicule "passion".
Dans le cas présent, à 41 K€ le choix est très large.
 

Surtout que 41k€ c'est pas le budget d'un simple "déplaçoir" utilitaire :non: , on est sur un budget confortable pour se faire plaisir :jap: .
Il est donc logique de regarder plus large :D .

Après c'est aussi l'enjeu de la "montée en gamme" que souhaite Peugeot pour les années à venir, faire en sorte que balancer 41k€ dans une Peugeot neuve soit naturel et normal :o .
 

Oui et non car comparer une voiture neuve 0km garantie 2 ans et une occaze non garantie 60/70 mkm, de plus dans deux segment differents ben pour moi ca ne se compare pas.
Un peu comme si je me disait, j'hésite pour mes vacances entre un camping 3 semaines en ardeche et une semaine club med en corse, rien a voir, mais les deux bien.

A ce moment la, pour 41ke, prend une mustang 2015 d'occaze!
 

Oui et non car comparer une voiture neuve 0km garantie 2 ans et une occaze non garantie 60/70 mkm, de plus dans deux segment differents ben pour moi ca ne se compare pas.
Ça fait longtemps que les occasions révisées et garantie existent, chez Peugeot ce sont les "Occasions du Lion Premium" par exemple :o .

Et puisque le nom de BMW a été lâché par Elan, ils existent les "BMW premium Selection" avec notamment une garantie 2ans km illimité :jap: .
A ce moment la, pour 41ke, prend une mustang 2015 d'occaze!
A la base Elan comparait des véhicules similaire : berline 4/5 portes et 5 places.
 


Je connais pas grand monde qui choisirait une grande routière alors qu'il est intéressé par un SUV compact.
Et pourquoi :???: .
Le choix a jamais été aussi large : berlines à coffre, berlines à hayon, breaks stylé, monospaces, faux 4x4, vrais 4x4, ludospaces, etc.... sans compter les transgenres variés.

Et pour chaque catégorie tu trouves tous les types de finitions possibles du plus Low-cost au plus Premium.

Je doute que les clients aient tous des choix très arrêtés et se fixent sur un unique type de véhicule :D :D .

Surtout avec un budget de 41k€ :o . A la base pour ce budget PSA te propose une sportive sur base de "caisse à savon rehaussé" avec les guillemets bien sur ;) .
 

Parce qu'il y a la tendance de fond. Aujourd'hui le segment le plus porteur est celui des SUV et c'est ce que veut le client, alors que les grandes berlines sont peu à peu en perte de vitesse.

Le client qui a un budget de 41K€ et qui est très intéressé par le 3008 lorgnera plutôt vers du Tiguan, X1, X3 voire X4, Q3, Q5 que sur de la Série 5 ou de l'A6.

Sans parler qu'on parle de prix catalogues pour le 3008, alors qu'on sait pertinemment qu'avec les remises il passera sous la barre des 40000 en GT.
 

Math, les remises vont etre light au lancement et ce prix est sans options.
Tu rajoutes juste PM, TO et Hi Fi, et tu frises les 45k catalogue.
 

La remise minimum est de 5% je crois, ce qui donne 39900€ sur une base à 42000€ (ça laisse de la place pour une petite option style prise 220V). Si on compte 1000€ pour le TO, 850€ pour la Hi-Fi et 600€ pour la peinture, on tombe à environ 42500€, quasiment le prix catalogue.
 

Le client qui a un budget de 41K€ et qui est très intéressé par le 3008 lorgnera plutôt vers du Tiguan, X1, X3 voire X4, Q3, Q5 que sur de la Série 5 ou de l'A6.
Si il est très intéressé par un SUV... bien entendu et ça ne se discute pas :D .
Après dans la liste que tu donnes et pour 41k€ en neuf ou en occase récente avec les mêmes garanties que sur un véhicule neuf... le choix est large :jap: .
Perso je suis comme beaucoup je possède une berline et à chaque renouvellement je regarde un peu partout en fonction de mes contraintes. Au dernier round le break a encore gagné :D .
Sans parler qu'on parle de prix catalogues pour le 3008, alors qu'on sait pertinemment qu'avec les remises il passera sous la barre des 40000 en GT.
Tous les constructeurs font des remises, et Peugeot dit clairement qu'il diminue ses remises et augmente ses prix : "A qualité équivalente, le véhicule doit être au même prix, il faut arrêter de vouloir se dévaloriser".
 

La remise minimum est de 5% je crois, ce qui donne 39900€ sur une base à 42000€ (ça laisse de la place pour une petite option style prise 220V). Si on compte 1000€ pour le TO, 850€ pour la Hi-Fi et 600€ pour la peinture, on tombe à environ 42500€, quasiment le prix catalogue.

Les options disponibles sur GT sont :

PM classique / spéciales / coupe franche
Advanced Grip Control
Airbags latéraux arriere
Alarme
Filet de retenue charge haute
Roue de secours galette ou identique
Diverses jantes mais 19" en été de série.
Pack Drive Assist
Pack City 2
Pack Cuir Nappa et sieges electriques.
Sieges avant chauffants
Prise 220v
Hi FI Focal
Recharge smartphone sans fil

Au final, celui qui prendra la totale, aura une belle addition. Et à mon avis on sera pas loin des 50000 catalogue.
 

Question con pour faire des comparaisons qui se valent vraiment : à combien culminait le 3008 2.0 HDi BVA Féline, Full option, lors de son lancement ?

Je crois qu'on tape autour de 45 k€ hors remises.

Est-ce que ça l'a empêché de se vendre comme des ptis pains ? :sarcastic:

En gros, si le véhicule plaît et que la perception de la marque et du produit est bonne, pas de raison que le new 3008 ne fasse pas un carton, même s'il peut atteindre 50 k€. [:grenouillette:2] ;)

Et puis c'est quoi le mix de ventes attendu par Peugeot (motorisation/finition) ? Parce que je doute que Peugeot s'attende à 50% des ventes sur la finition GT la plus onéreuse...
 

Ce n'est pas le sujet. En fait, il n'y a pas de débat.
C'est juste un constat factuel. Chacun reste juge lui meme.
Le GT ne se vendra que dans des proportions "modestes". Le gros des ventes se fera sur 120/150.
Le GT se vendra aussi pour ceux qui veulent une BVA mais pas se contenter de 120cv.
 

Le 3008 Féline 2.0 HDi 163 BVA6 au tarif 12A:

-34700€ + malus 750€

-Alarme: 300€
-Peinture vernie ou nacrée: 710€
-Connect SOS: 290€
-WipCom 3D: 1060€
-HiFi JBL 7HP 240W + vitres avant feuilletées: 850€ (là le nouveau 3008 a rien à se reprocher :D )
-Pack cuir intégral: 1100€
-Pack vidéo: 700€

Soit: 40460€ fin 2011 / début 2012, ce qui correspond à ~41500€ en 2016 (Insee).

Donc le premier 3008 était à un bon prix, par contre, he me souvient que le Grand C4 Picasso montait à 43000€ en 2009, soit 46000€ en 2015.
 

pour 30.000 kms par an cela fait 600 litres de carburant en plus entre essence et diesel... soit grosso modo 800€ annuel en +
il faut 7 ans pour amortir le surcout "diesel"
et entre finition GT ou GT Line pas de très grosse différence (jante 19", hayon main libre, sellerie alcantara, quelques décos intérieur)
Cela dit je suis très Diesel habituellement mais la je me pose la question...
 

200% d'accord :jap: Quand on achète une voiture on raisonne d'abord en budget et après on regarde ce qui rentre dedans, neuf ou occasion, en fonction de ses critères. Je parle d'achat d'un déplaçoir, pas d'un véhicule "passion".
Dans le cas présent, à 41 K€ le choix est très large.
c'est mon raisonnement, et c'est pour ca que je ne l'impose pas.
quand il a fallu remplacer le X1 de fonction, tout y est passé (de la Mazda 2 à 16k€ à la Mustang de 58 k€) et l'argent était largement dispo.

Au final, avec d'autres projets (immo, création de boite, incertitude du changement de poste de madame) on s'est fixés un budget et on y a fait rentrer ce qui était le meilleur compromis pour NOUS.

Du coup, mes petits copains me chambrent avec notre ex C4 et notre C4 Picasso 2 :lol:

Après, celui qui veut absolument un SUV 2RM prendra un SUV 2RM :jap:
 

Le 3008 Féline 2.0 HDi 163 BVA6 au tarif 12A:

-34700€ + malus 750€

-Alarme: 300€
-Peinture vernie ou nacrée: 710€
-Connect SOS: 290€
-WipCom 3D: 1060€
-HiFi JBL 7HP 240W + vitres avant feuilletées: 850€ (là le nouveau 3008 a rien à se reprocher :D )
-Pack cuir intégral: 1100€
-Pack vidéo: 700€

Soit: 40460€ fin 2011 / début 2012, ce qui correspond à ~41500€ en 2016 (Insee).

Donc le premier 3008 était à un bon prix, par contre, he me souvient que le Grand C4 Picasso montait à 43000€ en 2009, soit 46000€ en 2015.
y avait pas le GPS d'office sur le 3008 Féline ?
 




TouSSa pour conclure que comparé à un 3008 "ancien" full équipé, le 3008 II full équipé aura un prix qui augmente de manière raisonnable :o
 

environ 20% dans l'absolu ou environ 4%/an (en CAGR).

Ca fait pas mal d'augmentation tout de meme :D
 

On est sur moteur plus puissant aussi, avec plus d’équipements, mais c'est vrai qu'en l’absence de BlueHDi 150 EAT6...
 

Il ne suffit pas de "souhaiter" une montée en gamme et de monter les prix. Il faut aussi qu'il y ait du contenu. Je persiste. 530d, sacré moteur et sacrée finition. Sympa la 3008, mais nom de Dieu, quand auront ils autre chose en HDg que le 2.0 HDI 180 ETA6 et le THP 165 EAT6 ? En plus si on veut le 150, pas de EAT6 .. Qui a décidé de cette politique commerciale intégriste ?
Surtout que 41k€ c'est pas le budget d'un simple "déplaçoir" utilitaire :non: , on est sur un budget confortable pour se faire plaisir :jap: .
Il est donc logique de regarder plus large :D .

Après c'est aussi l'enjeu de la "montée en gamme" que souhaite Peugeot pour les années à venir, faire en sorte que balancer 41k€ dans une Peugeot neuve soit naturel et normal :o .
 

Alors je suis pas d'accord, mais alors pas d'accord .... :D :D

Non, sérieusement, Peugeot cherche un positionnement généraliste premium, aka Volkswagen français. C'est à dire :

LOW COST : Dacia
GENERALISTES : Renault, Citroen, Fiat, Ford et cie
PREMIUM GENERALISTE : Peugeot (FR), Volkswagen (DE)
PREMIUM : BMW, Mercedes, Audi ...
LUXE / SPORT : Land Rover, Jaguar, Porsche...

Donc arrêtons de les comparer à la sainte trinité allemande. Les finitions seront toujours meilleures, les moteurs plus gros. C'est normal ils sont dans la gamme du dessus.

Pour info, VW avec son Tiguan s'arrête au 150ch essence et 190ch diesel. Si tu veux un 180ch essence, il faut débourser 3600€ de plus (aie) et 2200€ de malus. Soit 5800€ pour 40ch !!! Peugeot doit avoir conscience que sa clientèle n'ira pas acheter ce modèle, d'où le fait qu'il n'y ait pas d'essence au delà du 165.

Après on pourra débattre des vraies qualités routières, int. et ext. par rapport au Tiguan et au Kadjar, afin de juger si le positionnement tarifaire de Peugeot est valable.

Mais jusqu'à preuve du contraire leur positionnement récent fait sens, et ils semblent se donner les moyens de leurs ambitions.

De plus je trouve cela très positif si un constructeur français parvient enfin à passer sur un cap plus premium, générateur de meilleures marges et améliorant la productivité et compétitivité. Tant que ça reste du made in france bien sur.
 

sauf que ce positionnement "Premium Généraliste ", VW y est depuis un moment du moins dans l'imaginaire des gens.

Et chez PSA, j'avais cru comprendre que c'était DS qui devait prendre ce créneau.
Bref, je trouve ca pas très clair en termes de com