*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29


En points négatifs
- Des défauts d'ajustement qui font tache !!

Je m'attendais à ce que la barre soit relevée.

Hou la la, mes yeux aveuglés du premier jour sont retournés voir ce beau bébé de trois jours.

Cette fois, ce n'était pas sur le parking mais le CC lui avait donné sa première toilette et 3008 2 etait fièrement exposé dans le show room.
Et la j'avoue, ce que j'ai vu peut faire froid dans le dos...

Et je ne parle pas du jonc de pavillon chromé qui si ce n'est pas trop esthétique ne me choque pas plus que ca...

Perso, je serai le boss, je fermerai les autos à clés ou bien les emmènerait a l'atelier...

Incroyable de laisser ca vu le nombre de gens qui tourne autours.
 



Le modèle que j'ai vu avait pour commencer la partie supérieure de l'accoudoir de cassée...

image.jpeg21..jpg


On peut imaginé qu'un gros blaireau est passé par la mais c'était dans une CC, pas au salon.
Le vehicule n'a que 2 jours d'expo, c'est moyen.
 

Je pense que quelqu'un a forcé en soulevant l'accoudoir de l'avant.

Ca ne veux rien dire, j'ai un oncle qui fait 130kg et ça Mercedes Casse E était vite en miettes...
 

Oui, je suis d'accord avec toi mais ça fait legé l'assemblage.
Je pense que quelqu'un a voulu ouvrir en chopant le devant et en remontant mais de là à casser le truc... aussi vite.
En fait je voulais voir la boite à gant immense et ca m'a calmé...

Ensuite, regarde la trape du TdB fermée:

image.jpeg22..jpg


Et la console près du levier de vitesse:

image.jpeg23..jpg


Ça fait nul pour un nouveau modèle d'expo, non?
 


Clairement les 1ers modèles souffriront de problèmes d'ajustement... Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas des modèles de pré-série. :heink:

En tout cas si j'ai un problème d'ajustement aussi gros que ça le jour où je réceptionne la caisse, il est clair que je ne la prendrai pas, c'est rédhibitoire. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde à ce prix, M. Peugeot.
 



Celle qui dit que la roue ne doit pas dépasser.

On ne peut aps se baser sur ce modèle d'expo, je ne crois pas qu'un modèle de série aurait ces gros défauts d'ajustement.
 

La console mal assemblée provenait d'un GT line avec un écriteau "vendu" sur le pare-brise. Les boites à gant mal assemblée et déboîtée venaient d'un allure.
J'aime Peugeot même si je n'y travaille pas mais je n'ai jamais vu ce genre de truc chez un CC VW... Ni même ailleurs en fait... Et je ne pense pas que ce soit des pré séries...
C'est limite de présenter ça et j'imagine un client VW ou BM venir aujourd'hui ou demain dans cette grande concession Peugeot et se faire une idée très négative de cette nouvelle 3008...
 

Moi aussi j'ai constaté ce jour le défaut de la console sur un GT Line fraichement arrivé dans ma concession ... ajustement encore pire que sur la photo d'ikev ...

Quant à l'autre ajustement vers la fenêtre, c'était à droite, pas à gauche ...
 

SAlut

Moi j'ai du mal avec tous les plastiques extérieurs en bas de caisse.... Je trouve pas cela dommage.

Certain regrette de ne pouvoir avoir de BVA en 150ch, et moi j'aurais bien aimé une BVM en 180.. Mais bon ...
 

Configurateur français ENFIN disponible :
http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouveau-3008/suv/
 

Je trouve vous y aller fort avec les ajustements, voilà un modèle exposé au salon de l'auto.

cette voiture m'a bluffé ! :ouch:
Est ce que vous avez été voir les tableaux de bord des concurrentes ? Ateca, Tiguan, Kadjar ? Moi oui ! Et bien si on aime les Tdb consensuelles, classiques .... Banales, foncez !

IMG_20161002_174746317.jpg1..jpg
 

Tutut...
Autant j'aime le style que je trouve très travaillé, beau et résolument moderne face aux concurant, autant les gros problèmes d'assemblages qui j'espère ne sont que des défauts de jeunesse me laisse perplexe...
Pire encore ca me fait mal au coeur que les voitures que j'ai vu soit exposées car j'entends déjà les aficionados teuton ricaner bêtement.
Le 3008 est peut être sorti trop tôt des chaînes ou l'équipe controle qualité etait parti former dongfeng mais je reste perplexe à la vue des 2 voitures exposées dans une grande CC sur Rennes (en plus...)...
Je vais continuer au cours de mes déplacements de visiter les CC du grand ouest, peut être que je me trompe et que c'est juste des défauts de jeunesse... Ce type de défaut peut ruiner une carrière.
 

Attention, tous les véhicules exposés aux salons sont travaillés, retouchés, re-retouchés, bichonnés, réajusté, enfin la totale quoi !!
Donc un véhicule salon n'est pas représentatif d'un véhicule série, surtout lors de sa sortie commerciale.
 

C'est d'autant plus inquiétant alors.....!!!! :???:


Attention, tous les véhicules exposés aux salons sont travaillés, retouchés, re-retouchés, bichonnés, réajusté, enfin la totale quoi !!
Donc un véhicule salon n'est pas représentatif d'un véhicule série, surtout lors de sa sortie commerciale.
 

Dans celle que j'ai vu chez le CC, les séparation des petites niches du coffre(où on peut mettre un bidon d'huile par ex) une était déjà cassée.

Le prolongement TDB /Porte décalé me semble est un défaut de conception et non un problème d'ajustement.
 


Dans celle que j'ai vu chez le CC, les séparation des petites niches du coffre(où on peut mettre un bidon d'huile par ex) une était déjà cassée.

Le prolongement TDB /Porte décalé me semble est un défaut de conception et non un problème d'ajustement.

Perso, j'en ai vu un où cela était très mal ajusté et un où cela était très bien.
Ce qui me fait pensé, qu'ils peuvent résoudre le problème.
 

Si les véhicules salon sont retouchés et OK, cela veut aussi dire que les défauts vont être corrigés au fur et à mesure de la production série.

les véhicules actuellement en concession sont les tous premiers modèles sorties de chaines pouvant être vendus
 

J'ai vu d'autres photos et vidéos du Mondial, où notamment l'ajustement de la portière avec le tableau de bord était parfait. A voir ...

En attendant j'ai amené ma 308 en révision et j'ai donc pu passer 30min à tripoter le système de la 3008, qui était enfin allumé. Vous pourrez voir les images sur cette vidéo.

[flash=560,315]

- Réactivité : moyenne à passable. Le système de navigation est loin d'être aussi réactif en navigation tactile. Globalement l'interface est très agréable et bien plus rapide que le SMEG, mais on est quand même loin de ce que proposent les tablettes et smartphones. L'argument marketing est un peu exagéré. :heink:

- Carplay Wifi possible mais pas encore dispo. Comme précisé dans le topic dédié, la voiture est équipé du Wifi, Carplay Wifi est disponible techniquement mais pas encore fonctionnel. Devrait faire l'objet d'une mise à jour.

- iCockpit très joli, à voir à l'usage. Par contre je ne vois pas trop l'aspect "personnalisable", je ne vois pas comment on peut personnaliser son affichage à volonté. Je ne pense pas que ce soit possible.

- Son : de très bonne facture. Ma grande surprise. Je n'ai pas pu tester de kit Focal, mais le kit standard est déjà largement meilleur que dans la 308 (pour repère). Le mix est un peu "m'as-tu-vu", mais le plus marquant m'a paru être l'acoustique du véhicule qui est plutôt bonne. C'est important car pour l'option Focal c'est déterminant. Aucun intérêt de mettre 850€ pour un kit son dans une voiture a l'acoustique pourrie. En tout cas il faudra que j'essaie de kit Focal car je trouve déjà le son standard de très bonne facture. :)
 

Une évolution du 1.6 THP à 177ch est prévue sur 3008. Toujours selon ServiceBox, cette motorisation sera associé à l'EAT8 fin 2017.

serviceboxP84extended2.png
 

J'ai vu d'autres photos et vidéos du Mondial, où notamment l'ajustement de la portière avec le tableau de bord était parfait. A voir ...
Ce qui est dommage c'est que Peugeot c'est mis lui même "dans la merde" en proposant cet alignement :pt1cable: .
J'espère que ça va pas être la loterie à la livraison :???: .
- Carplay Wifi possible mais pas encore dispo. Comme précisé dans le topic dédié, la voiture est équipé du Wifi, Carplay Wifi est disponible techniquement mais pas encore fonctionnel. Devrait faire l'objet d'une mise à jour.
Apparemment c'est Apple qui n'autorise pas d'une manière générale Carplay sans fil.... ça va dépendre des négociations :bah: .