il faut bien comprendre (ça a peut être été dit) que ce n'est pas à considérer comme un incident mais comme quelque chose de normal.
en prenant un véhicule équipé d'un FAP (tous les diesels neuf maintenant), vous êtes censé utiliser votre véhicule de telle façon que le FAP se régénère de façon autonome. Si il le fait de façon forcé alors que le régime n'est pas assez élevé pour que la température dans le FAP soit assez haute, les particules ne sont pas brulées correctement ...
On peut voir les choses de 2 façon +/- inverse, mais on peut dire que si le FAP ne peut pas se régénérer correctement, c'est que vous n'utilisez pas votre voiture diesel dans des conditions optimale pour la motorisation, les 3/4 du temps, c'est des trajets urbains, comme içi.
On peut dire aussi que c'est le FAP qui n'est pas conçu pour nos trajets, mais étant donné qu'on est censé choisir un diesel pour faire de gros kilométrages (avec de gros trajets donc beaucoup plus de chance de faire fonctionner le FAP) ...