Premier emmerde!!!!!!!

non, je bosse pour une petite boite privé dans le trou du cul du loir et cher

je bosse sur beechcraft et cessna citation ;)
 


Bonjour moi aussi j'ai eu ce message je suis allé chez Peugeot il ma dit que je ne roulais pas assez donc il me la décrasse donc cela fait deux semaines que j'ai a nouveau mon vehicule et a nouveau j'ai le message de plus je veux vendre mon vehicule
 


Hello!

cela fait maintenant, 2 mois que je ne rencontre plus ce soucis de "colmatage FAP".

Je précise que cette alerte persistait une journée ( aller + retour ) et ensuite plus rien!

Trajet quotidien : ville -> ~8 kms -> sans alerte et autoroute -> ~30kms avec apparition de l'alerte.

Ce soucis est apparu à trois reprises ( 2 fois sur autoroute et 1 fois en ville ) et je n'ai pas été porter
mon véhicule chez Peugeot...

1ère révision du véhicule en janvier prochain et je signalerai l'incident à ce moment là [sauf si le soucis revient d'ici là].
 

déjà eu 3 fois le message "Risque de colmatage du filtre à particule" pourtant je fait presque que de l'autoroute...
40 000km et 2ans
le plus bizarre c'est que le message c'est déclenché à chaque fois sur autoroute à 130km/h et même une fois en Allemagne à plus de 200.
Y a le message niveau additif faible également, déjà? c'est normal?
La première fois c'été après un plein au Luxembourg suivis d'un trajet de 800km ça a duré 1h et plus rien.
 

déjà eu 3 fois le message "Risque de colmatage du filtre à particule" pourtant je fait presque que de l'autoroute...
40 000km et 2ans
le plus bizarre c'est que le message c'est déclenché à chaque fois sur autoroute à 130km/h et même une fois en Allemagne à plus de 200.
Y a le message niveau additif faible également, déjà? c'est normal?
La première fois c'été après un plein au Luxembourg suivis d'un trajet de 800km ça a duré 1h et plus rien.



ben additif faible+risque que colmatage en alerte, il est certain que tu as un soucis et tu ferai bien de le traiter rapidement........
 

normalement l'ajout d'additif c'est pas avant 80 000km il me semble.
j'me demande si c'est pas plutôt un capteur qui déconne car ça dure jamais longtemps le message d'alerte
 


normalement l'ajout d'additif c'est pas avant 80 000km il me semble.
j'me demande si c'est pas plutôt un capteur qui déconne car ça dure jamais longtemps le message d'alerte

si le système te dis qu'il n'y a plus d'additif, pourquoi tu ne le crois pas ( il est mieux placé que toi....) ?
L'ajout se fait normalement à 80000 km mais s'il injecte 2 fois plus, ça divise le kilométrage par deux.
 

tu n'as pas de perte du réservoir de cérine? (liquide rouge gluant) mon réservoir avait une légère fuite, changement sous garantie.

Sinon j'ai toujours eu ce type d'erreur 1x tout les 2 à 3 mois mais jamais aucun soucis dû à ça.
 

tu n'as pas de perte du réservoir de cérine? (liquide rouge gluant) mon réservoir avait une légère fuite, changement sous garantie.

Sinon j'ai toujours eu ce type d'erreur 1x tout les 2 à 3 mois mais jamais aucun soucis dû à ça.



vous etes joueur ici que meme, je sais que julienm, ne passe plus trop, c'est pas une raison pour ne pâs écouter les autres.....

après je dis ça,mais je dis rien en fait........ [:hermann:1]
 

pas de fuite à priori. Je pense à une erreur de capteur car y a aucunes raison que le fap se colmate alors que je suis en pleine accélération sur autoroute.
dans les bouchon ok mais là ça s'affiche en pleine accélération à chaque fois.
J'ai la phobie des garages ,0 confiance tous squ'il veulent c'est faire du chiffre... et sur se coup là pas d'autre choix que de les croire si ils me disent: "faut remplir le réservoir d'additif c'est 200euro ou faut changer la sonde c'est 250 euro ou faut régénérer le fap c'est 300euro" etc... Car pour moi pas de vérification possible.
 

vous etes joueur ici que meme EN FRACAIS?, je sais que julienm, ne passe plus trop, c'est pas une raison pour ne pâs écouter les autres.....????????????????

après je dis ça,mais je dis rien en fait........Ca serait une bonne chose [:hermann:1]
 

pas de fuite à priori. Je pense à une erreur de capteur car y a aucunes raison que le fap se colmate alors que je suis en pleine accélération sur autoroute.
dans les bouchon ok mais là ça s'affiche en pleine accélération à chaque fois.
J'ai la phobie des garages ,0 confiance tous squ'il veulent c'est faire du chiffre... et sur se coup là pas d'autre choix que de les croire si ils me disent: "faut remplir le réservoir d'additif c'est 200euro ou faut changer la sonde c'est 250 euro ou faut régénérer le fap c'est 300euro" etc... Car pour moi pas de vérification possible.



ben en lisant ta réponse, on voit bien que tu n'y connais rien en FAP.......

c'est pas en reproche hein ;)

le FAP va se régénérer les 3/4 du temps quand tu vas te trouver sur une autoroute ou du moins avec le moteur qui est dans les bonnes conditions, c'est donc à ce moment là que celui-ci va monter le plus en tempé et qu'il y aura le max de gazs qui passent au travers

c'est donc à ce moment là que le voyant va s'allumer si pb il Y a

CQFD ;)

:coucou:
 

super, quelqu'un qui s'y connait en fap.
tu vas pouvoir me dire pourquoi le message de colmatage du fap s'enclenche (c'est donc qu'il y a un début de colmatage) à un moment ou il est normalement en phase de régénération et après plus rien.

Avec en plus le message d'alerte du niveau l'additif qui disparait lui aussi (à priori quand y en a plus y en a plus).

A mon avis le prob c'est que l'ordi "pense" qu'il n'y a plus d'additif (a un moment je ne sais pas pourquoi) et donc pendant la phase de régé du fap il m'indique le message risque de colmatage (message par défaut quand le niveau d'additif est faible probablement).

La régé finie pas se faire finalement donc le message disparait, logique. Si la régé est faite c'est qu'il y avait de l'additif finalement.

Voilà pourquoi je pense à un faut contact/ou défaillance d'un capteur.
 

super, quelqu'un qui s'y connait en fap.
tu vas pouvoir me dire pourquoi le message de colmatage du fap s'enclenche (c'est donc qu'il y a un début de colmatage) à un moment ou il est normalement en phase de régénération et après plus rien.

Avec en plus le message d'alerte du niveau l'additif qui disparait lui aussi (à priori quand y en a plus y en a plus).

A mon avis le prob c'est que l'ordi "pense" qu'il n'y a plus d'additif (a un moment je ne sais pas pourquoi) et donc pendant la phase de régé du fap il m'indique le message risque de colmatage (message par défaut quand le niveau d'additif est faible probablement).

La régé finie pas se faire finalement donc le message disparait, logique. Si la régé est faite c'est qu'il y avait de l'additif finalement.

Voilà pourquoi je pense à un faut contact/ou défaillance d'un capteur.

Le but de l'additif est de se combiner aux suies qui sortent d'un moteur diesel pour faire baisser leur point de combustion de 550° à 350° afin de pouvoir aussi régénérer en ville.
Sur autoroute tu n'as donc pas en théorie besoin d'additif puisque la température des gaz d'échappement est supérieure à 550°. Sauf qu'un régénération avec additif est bien plus complète et provoque une chute de contre-pression échappement significative. Donc, si la contre-pression ne chute pas assez après la régé, le calculateur moteur considère qu'il y a un risque de colmatage du FAP.
Il faut commencer par vérifier le niveau d'additif et il n'y a aucune raison qu'il y ait une défaillance d'un capteur puisque le fonctionnement du système est cohérent.
 

exactement d'ou l'intéret de passer à la valise afin de vérifier la totalité de ces paramétres te aprés tu sauras quoi faire exactement pour y remédier

pour les 3/4 des causes possibles tu pourras faire le job toi meme sans soucis afin d'économiser un peu ;)

:coucou:
 

exactement d'ou l'intéret de passer à la valise afin de vérifier la totalité de ces paramétres te aprés tu sauras quoi faire exactement pour y remédier

pour les 3/4 des causes possibles tu pourras faire le job toi meme sans soucis afin d'économiser un peu ;)

:coucou:
 



Ca dit rien. Le gars qui devait le faire a eu des problemes de santé et il ne peut plus faire des interventions compliquées.

Donc, case départ.