Premier emmerde!!!!!!!

si l'additif ne s'injecte pas, tu auras beau rouler au taquet en permanence, tot ou tard, il se colmatera ;)
 

Si tu roule toujours au taquet, pas besoin d'additif, mais c'est impossible tu est obligé de faire de la ville et en dehors suivre le flot des véhicule. Il n'y a que sur circuit que tu peut rouler toujours au taquet. La 908 n'a pas d'additif et pourtant le FAP est exactement du même principe que celui d'une voiture de série.
Il y a obligatoirement un problème quelque part (peut être au niveau de l'injection de l'additif) Le concessionnaire peut trouver le problème en la branchant sur le diag.
 

sauf que le FAP de la 908 ne fait qu'une course :pt1cable: [:hermann:1]


et [:sniper:9] pour le diag, si un voyant s'est allumé, le défaut est en mémoire
 

[quotemsg=49321,63,42751]sauf que le FAP de la 908 ne fait qu'une course :pt1cable: [:hermann:1]


C'est pas faux, mais une course au Mans fait plus de 5000 km, alors que le FAP d'une voiture de série régénère le FAP tout les 500 km
 

Ce ne sont pas des FAP d'origine, mais des FAP de courses qui n'ont rien à voire...
 

J'ai pas dis que c'était des FAP d'origine, évidemment qu'il sont spéciaux et adaptés pour la course et la puissance des voitures. Mais le principe est strictement le même que celui d'une voiture de tourisme (je parle juste du pain avec les cellules. Mais il n'y a pas le système d'additivation et de post injection pour faire augmenter artificiellement la température des gaz comme c'est le cas en série.
 

J'ai pas dis que c'était des FAP d'origine, évidemment qu'il sont spéciaux et adaptés pour la course et la puissance des voitures. Mais le principe est strictement le même que celui d'une voiture de tourisme (je parle juste du pain avec les cellules. Mais il n'y a pas le système d'additivation et de post injection pour faire augmenter artificiellement la température des gaz comme c'est le cas en série.

bah ouais normal comme tu dis plus haut la température est déjà bonne pour bruler les particules ...
 

Un autre petit soucis pour ma part. Depuis quelque temps, des soucis pour mettre en route mon régulateur. Il reste sur pause quelque soit la vitesse bien sur dans ces conditions d'utilisations normales ( vitesse supérieure à 60 KM/H et rapport supérieur à la 4 eme) par contre, le limiteur marche très bien et le passage de l'un à l'autre ne change rien.
Bien sur, quand je vais au garage, il fonctionne... :mad:
 

Surement un soucis de capteur de pédale d'embrayage... en tout cas c'est fort possible.
 

bonsoir, j'ai eu ce message risque de colmatage de fap, 2 fois aujourd'hui!! puis + rien!! que dit le garages pour ca exactement?
 

bonsoir, j'ai eu ce message risque de colmatage de fap, 2 fois aujourd'hui!! puis + rien!! que dit le garages pour ca exactement?

Qu'il fallait prendre un THP... :lol:

Je rigole bien sûr [:fire:4]
 


normalement l'allumage du risque de colmatage du fap signifie qu'il faut aller sur l'autoroute la décrassée un epu, si le voyant revient trop souvent malgre le décrassage, faut ce que la valise donne ;)
 

normalement l'allumage du risque de colmatage du fap signifie qu'il faut aller sur l'autoroute la décrassée un epu, si le voyant revient trop souvent malgre le décrassage, faut ce que la valise donne ;)
ok, merci de ton renseignement! sinon j'irais chez peugeot!
 


bonsoir encore un message de colmatage soire en rentrant!! donc va falloir que j'appel pigeot!! pour ceux qui ont eu ca, il faut combien temps au garage pour trouve le bug?
 





Ben par ce que c'est en cours de solutionnement.

Ils sont au courent du problème mais cherchent une solution.
 

bonsoir encore un message de colmatage soire en rentrant!! donc va falloir que j'appel pigeot!! pour ceux qui ont eu ca, il faut combien temps au garage pour trouve le bug?

facile, une régénération forcée avec la valsie et ton pb est effacé ;)
 


Salut à tous!
2ème RCZ, et 2x le même problème d'affichage de colmatage du FAP.
Sur la 1ère RCZ c'est arrivé à partir de 10.000km et revenait régulièrement, et sur la nouvelle dès 2.500km. Et pourtant, je ne fais presque que des longs trajets sur autoroute.
Le garage me dit que je suis le seul cas RCZ!
 



Salut à tous!
2ème RCZ, et 2x le même problème d'affichage de colmatage du FAP.
Sur la 1ère RCZ c'est arrivé à partir de 10.000km et revenait régulièrement, et sur la nouvelle dès 2.500km. Et pourtant, je ne fais presque que des longs trajets sur autoroute.
Le garage me dit que je suis le seul cas RCZ!
slt, et ils connaissent le problemes ou pas? moi je vais la semaine prochaine au garage! la plus messages depuis la semaine dernieres!!
 


Au garage ils font semblant de ne pas connaitre le problème,puisqu'on me dit que je suis le seul cas connu sur RCZ!!!
 

Bonjour,

moi aussi aujourd'hui alerte colmatage ,2 fois en 30",puis un indicateur (triangle)fixe a cote du journalier.
Je vais faire le plein,et l'indicateur de défaut a disparu.Y a t-il un rapport??

Ensuite j'ai fais 10 minutes d'autoroute 170kms, c'est pas revenu .

A suivre.