prepa presque finie

Peug107

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
255
0
0
Ca y est, j'ai fait une petite follie... Si tout va bien avant la fin de la semaine le collecteur d'echappement et le tube central avec cataliseur metallique arrivent, le tout CECAM.

Avec deja le DIA de chez BMC en place il ne me manquera plus que la reprog pour avoir le setup des C1 Cup (niveau moteur) et terminer la prepa de la brouette bleu :D :D
 

elle ,n'existe qu'en 1.1 essence et 1.4 HDi c'est ça la 107?
que peut on esperer comme puissance la dessus avec une petite prepa??! je trouve dommage qu'il n'y aie pas uen version plus "dynamique"... style un 1.4 90ch ou qqch du style..
 



voila les pieces.. 2 semaines pour ce faire envoyer le matos.. les gars de chez CECAM ils ont pas assurer du tout :mad: :mad:

mk_102_DSC_1625.jpg


mk_103_DSC_1629.jpg


Donc avec la prepas C1 Cup
- filtre DIA
- echappement CECAM
- reprog

la voiture sort entre 85 et 89cv.. On verra!
 

après avoir eut plein de problèmes avec l'installation voilà tout a trouver sa place....

tout marche sans problèmes, aucun défaut donner par les senseurs du moteur.

la différence principale c'est le petit bruit rauque de la voiture maintenant et les vibrations quand on accélère.
niveau pref, la voiture a perdu dans les bas régimes mais on sent un augmentation incisive dans la prise de tours au delà des 4500-5000 tr/min. le problème maintenant c'est qu'avec le programme actuel de la puce le limiteur de régime est trop bas pour utiliser au mieux le moteur. pour l'instant je peut pas mais des que possible va falloir faire un belle reprog.

pour l'instant je vais commence a faire des tests pour la conso question de voir les changements.
 




Si tout va bien avant la fin de la semaine le collecteur d'echappement et le tube central avec cataliseur metallique arrivent, le tout CECAM.


arf!!...dommage..c'et moi qui ai pas bien compris sur le coup!! j'avais cru que toute la ligne d'échappement serait droite et finirait par une sortie centrale à l'arrière! :)
 

Y'a rien d'autre qu'une reprog à faire ? (après avoir changé l'entrée d'air et la ligne d'échappement)
pas de culasse, arbres à cames, embrayage renforcé .. etc..
 

il y a plein de truc a faire dans un moteur mais c'est pas mon but ici... mon but a moi c'est de refaire la prepa des C1 Cup... Donc il me manque plus que la reprog a faire.
 

tu compte la passer au banc pour vérifier le gain ?

As tu des liens pour cette prépa niveau C1 cup ?

Merci
 

petite question innocente :
les pièces cecam existent aussi pour la HDI, sauf le collecteur.
sans parler du fait que se soit un mazout, peu importe, sa sert à quelque chose (perf ?) de changer la ligne complète excepté le collecteur ??? :confused:

2ème question : la ligne complète t'a couté combien ?

pour le lien C1 cup il y a déjà ça :
http://my107.blogspot.com/2007/11/c1-cup.html