Problème adblue

Sur la notice non.
Suite au soucis de réservoir, Peugeot a revu son protocole.

Et comme pour mettre 17l il fallait la malette, je suppose que les garages tels que midas sont au courant.

Pour le particulier, cela ne change rien, il ne pouvait pas mettre 17l ;)
 

Donc je ne suis pas censé être au courant. Et Peugeot n'a pas fait de campagne d'information auprès de ses clients propriétaires d'anciens modèles. Y compris aux professionnels comme c'est mon cas.
C'est dommage d'ailleurs, surtout si le protocole a changé.
Par contre je n'ai pas souvenir que Midas ait eu besoin de passer Diagbox pour me faire les 2 pleins que j'ai faits chez eux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Donc je ne suis pas censé être au courant. Et Peugeot n'a pas fait de campagne d'information auprès de ses clients propriétaires d'anciens modèles. Y compris aux professionnels comme c'est mon cas.
C'est dommage d'ailleurs, surtout si le protocole a changé.
Par contre je n'ai pas souvenir que Midas ait eu besoin de passer Diagbox pour me faire les 2 pleins que j'ai faits chez eux.
Je viens de lire mon mode d'emploi.
Entre guillemet, tu n'as pas la savoir qu'il y a eu la modification puisque en tant que particulier tu ne dois mettre que des bidons de 1/2 gallons uniquement en appoint et il faut faire le plein dans un cc! C'est marqué noir sur blanc.
Et comme on ne peut pas connaître le litrage restant dans le réservoir, tu ne peux pas le remplir à fond.

Ben c'est pire dans le cas de midas. Comment savent-ils le nombre de litre restant? S'ils remplissent à fond jusqu'en haut (comme du gasoil), tu m'étonnes que peugeot ne veut pas prendre tout en charge. Il est marqué que le produit gel... donc il prend plus de place si tu as rempli à fond en cas de gel!

C'est pour cela qu'en mettant 10l tu es tranquille :chinois:

C'est pas contre toi hein ;)

Édit : je le fais moi même, un bidon de 10l et hop c'est fait ;)
 

Oui oui tu as raison.
Mais jamais eu de souci sur 5 pleins précédents, effectués au compteur de kms restants au plus bas. Et vu que je tirai plus de 20000kms jusqu'à la prochaine alerte je pense que le réservoir était effectivement bien plein.
Dans les conditions de ma panne, c'était en été donc ce n'est pas dû au gel déjà. Après peut-être la pompe, tout simplement. Faute à l'usure dirons-nous. A mon dernier plein effectué récemment, le réservoir a été rempli. Je verrai bien.
Pour rappel, ma panne a été 100% prise en charge.
 

Je te rassure, les problemes sur le reservoir sont bien diversifié. Probleme de bouchon, probleme de pompe etc etc
 

Personnellement, je fais le plein d’adblue dans les stations Total. C’est facile, il y a un arrêt automatique du pistolet quand le réservoir est plein. En plus, en prenant la pompe Poids Lourds, tu remplis le réservoir très rapidement.
Avec une autonomie de 6000 kms max, je n’ai pas envie de ne mettre que 10 litres et retourner faire le plein tous les 4000 kms
 

Personnellement, je fais le plein d’adblue dans les stations Total. C’est facile, il y a un arrêt automatique du pistolet quand le réservoir est plein. En plus, en prenant la pompe Poids Lourds, tu remplis le réservoir très rapidement.
Avec une autonomie de 6000 kms max, je n’ai pas envie de ne mettre que 10 litres et retourner faire le plein tous les 4000 kms
Oui mais toi, tu es sur une 308 ph2.2? Avec remplissage dans la trappe à carburant?
 


Ok, effectivement, comme le dit mtu330, j’ai le remplissage par la trappe de carburant.
 

En réalité je suis plutôt d’accord avec l'erreur de conception c'est un peu une usine a gaz...dommage que ce soit au détriment des clients j'ai déjà changer le catalyseur fin 2018
coût de la mo pour le réservoir 150€
Bonsoir, un rappel non officiel (pas d’envoi de courrier, correctif uniquement lors d’un passage en atelier) de mars 2018 concernait la mise en conformité du catalyseur d’échappement (corrosion) sur Citroën/DS et Peugeot 1.6 BlueHDI entre 05/06/13 et 07/10/16.
 
Dernière édition:

Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française
Autre exemple de prise en charge (pièces et main d’œuvre) juste avant les 60 mois du véhicule.
Voir le commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet695958-35.htm
 

Bonsoir à tous,
Mettez-les devant le fait irréfutable que dans d'autres cas la prise en charge observée a été totale. Et me concernant pour un véhicule de 4 ans et demi et 120000kms.
Je vous donnerai le numéro de dossier ou l'immatriculation de ma voiture en mp si besoin.
 

Merci à tous pour vos témoignages !

J'ai également eu le voyant Adblue ainsi que les voyant moteur et service qui se sont déclenchés en même temps. Pour 108€ ils ont mis à jour le calculateur moteur et le calculateur de la pompe à Adblue. Pour l'instant le voyant à disparu, mais pour combien de temps... ? Je reviendrai vous donner de mes nouvelles si le problème survient à nouveau !:spamafote:

Concernant les démarches en cas de changement de la pompe, si je comprends bien il faut d'abord contacter le service client Peugeot qui va en suite m'orienter vers un réparateur, et Peugeot décidera de prendre en charge ou non les réparations ?

Bonne route à tous !
 
Dernière édition:

En ce qui me concerne, j'ai déposé ma voiture chez un agent Peugeot et c'est lui qui a validé (à partir des codes défauts) la panne.
Lorsque le diagnostic a été établi, l'agent a procédé au remplacement du réservoir mais seulement après avoir été autorisé par la marque. Dans le même temps, j'ai déposé mon dossier en ligne sur le site du SAV.
La prise en charge (partielle) est arrivée qu'après l'intervention. Je me suis acquitté ensuite auprès de l'agent du reste à charge.
 

J'ai également eu le voyant Adblue ainsi que le voyant moteur et service qui se sont déclenchés en même temps. Pour 108€ ils ont mis à jour le calculateur moteur et le calculateur de la pompe à Adblue. Pour l'instant je voyant à disparu, mais pour combien de temps... ? Je reviendrai vous donner de mes nouvelles si le problème survient à nouveau !:spamafote:

Si pour effacer un voyant d'alerte la seule action entreprise par un agent/CC Peugeot a été de mettre à jour un ou des calculateurs et que ton véhicule a moins de 5 ans, tu n'aurais rien du payer et tu es fondé à demander le remboursement intégral.

Il s'agit là d'un cas d'école du vice caché. La difficulté pour le consommateur est généralement de prouver entre 2 et 5 ans que le défaut était déjà présent lors de la vente.

Comme un logiciel ne s'use pas, si on fait une mise à jour, c'est parce qu'il a été modifié pour corriger (non exclusivement) un defaut présent à l'origine. Pas besoin de faire intervenir un expert pour le prouver.
 

Merci pour vos réponses les gars !
Ma 308 date de juillet 2015 et comptabilise quand meme 174.000 km donc je pense être un peu juste quand même. En tout cas je croise les doigts !
 

Et bien le plaisir fut de courte durée... Le voyant Urée s'est rallumé. Je vais recontacter le garage pour en savoir plus.o_O
 

Pour 108€ ils ont mis à jour le calculateur moteur et le calculateur de la pompe à Adule.
108 € pour une - double - màj... ?! :eek:
Au taux horaire moyen, ça représenterait environ 1h et demie à 2h de MO... (avec un ZX Sinclair sans doute...)
Ça vaut le coup - et le coût - de ne faire que des mises à jour... même de nuit... :whistle:
 

Et bien le plaisir fut de courte durée... Le voyant Urée s'est rallumé. Je vais recontacter le garage pour en savoir plus.o_O

Ca te fera une seconde bonne raison de te faire rembourser ces 108€ indûment perçus.

Bon courage pour la suite, et insiste pour une prise en charge totale si on doit te changer le réservoir/pompe d'Adblue.
 

Bonsoir,
Ma 308 va avoir 5 ans le 12 mars et a 118000 km. Voyant urea qui clignote, voyant service allumé et message"faites réparer le moteur" depuis février février. Direction Peugeot de retour de vacances. 150€ pour le diagnostic.... Je trouve ça un peu cher. Résultat : défaut d'étanchéité du réservoir. Pour info, la pompe fonctionne toujours. Demande de prise en charge par le concessionnaire. Des nouvelles ce matin : 75% de prise en charge. Le garage me fait également un geste et m'indique qu'il fait 75% sur la MO. Le devis est à 1250€ environ. Je lui indique que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une prise en charge à 100%. Et là, réponse classique : votre véhicule n'est plus sous garantie, il a déjà 100000 km. Il commence à m'expliquer que ce n'est pas ce on qui est habituellement rencontré, que d'habitude c'est plutôt la pompe qui est HS, qu'une prise en charge de 75% c'est déjà bien... Qu'ils ne savent pas ce qu'on a pu faire avec le véhicule, que la fuite vient peut-être du fait qu'on ait tapé un dos d'âne.... Qu'en pensez vous ? Je lui ai dit que j'allais contacter Peugeot pour une demande de prise en charge à 100%. Pour info, j'ai appelé un autre garage Peugeot pour avoir un autre devis (je l'aurai demain) et pour ces derniers un diagnostic c'est 104€....
 

que la fuite vient peut-être du fait qu'on ait tapé un dos d'âne.... Qu'en pensez vous ?
Il se peut même que la voiture est roulé, voir qu'elle est ai été mouillée :eek: :eek: .
Les excuses que peuvent sortir certains garages laisse rêveur o_O
 

Qu'ils ne savent pas ce qu'on a pu faire avec le véhicule, que la fuite vient peut-être du fait qu'on ait tapé un dos d'âne.... Qu'en pensez vous ?

Si tu as tapé un dos d'âne en roulant, ça laisse forcément des traces. Demande lui de te les montrer !

Et s'il n'a plus le réservoir, dis lui qu'il est intégralement protégé par un carter sur les 308 et que c'est sur ce carter, fixé sous l'arrière de ta voiture qu'il doit y avoir des traces.
 

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma demande de réclamation sur le site Peugeot. Au préalable, j'ai appelé le constructeur pour échanger sur le numéro de dossier à prendre en compte. Et là, on m'explique que si je ne suis pas satisfaite des 75%, je n'ai qu'à voir avec mon concessionnaire, que de leur côté c'est bouclé. A priori pas de recours possible. "Vous comprenez, votre véhicule a 5 ans, 75% c'est déjà exceptionnel". J'ai tout de même envoyé ma demande sur le site, on verra bien...
 

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma demande de réclamation sur le site Peugeot. Au préalable, j'ai appelé le constructeur pour échanger sur le numéro de dossier à prendre en compte. Et là, on m'explique que si je ne suis pas satisfaite des 75%, je n'ai qu'à voir avec mon concessionnaire, que de leur côté c'est bouclé. A priori pas de recours possible. "Vous comprenez, votre véhicule a 5 ans, 75% c'est déjà exceptionnel". J'ai tout de même envoyé ma demande sur le site, on verra bien...

Même cas de figure en ce qui me concerne. Même problème, voiture de 3 ans et 62000 km. Garantie passée d'une journée et prise en charge à 75 %. Trois courriers de réclamation et rien à faire.
 

c'est la première fois que je fais une réclamation mais ton cas me parait un peu abusif.... y'a quand même plusieurs témoignages où tout a été pris en charge à 100% avec une voiture de 3 ans.... moi encore, la voiture a 5 ans (d'ailleurs c'est un des arguments forts du constructeur).... et ton concessionnaire, il te dit quoi? tu leur as parlé de vice caché ou de l'article d'autoplus?
 

c'est la première fois que je fais une réclamation mais ton cas me parait un peu abusif.... y'a quand même plusieurs témoignages où tout a été pris en charge à 100% avec une voiture de 3 ans.... moi encore, la voiture a 5 ans (d'ailleurs c'est un des arguments forts du constructeur).... et ton concessionnaire, il te dit quoi? tu leur as parlé de vice caché ou de l'article d'autoplus?

Vice caché ou pas ils s'en fichent pas mal. J'ai vu qu'il y a des cas ici sur ce forum ou les prises en charge sont bien mieux prisent en compte que les nôtres. Tout est dans l'arbitraire, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum si Peugeot ou un autre d'ailleurs n'est pas contraint par un service juridique (que je ne possède pas) ou une décision de justice, il ne bougera pas.
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe

Tout est dans l'arbitraire, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum si Peugeot ou un autre d'ailleurs n'est pas contraint par un service juridique (que je ne possède pas) ou une décision de justice, il ne bougera pas.
Si l’on n’a pas de "protection juridique", on peut toujours se rapprocher d’un organisme de défense des consommateurs - local ou national - qui donnera la marche à suivre, accompagnée de courriers de circonstance(s)...
En faisant pas mal de "barouf" tous azimuts, ça fait souvent bouger les marques les plus intransigeantes - parfois adeptes du bluff - dans n’importe quel domaine industriel ou commercial... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe


Je pense que le concessionnaire y est pour beaucoup dans la finalité. Ou il s'enlève les doigts du c.. pour se battre pour une cause noble comme s'il s'agissait de son propre cas ou il méprise le client.
Quoi qu'il en soit, ancienneté et/ou usure ou pas, il y a quand-même des pannes dues à des défauts connus et répétés qu'il convient de leur rappeler, comme justement ceux liés au reservoir d'adblue.
Dans mon cas avant même qu'il me présente un devis, le concessionnaire m'indiquait déjà que le remplacement du réservoir était pris en charge à 100%. Restait normalement à charge l'injecteur pour lequel je me suis acquitté et pour lequel encore j'ai ensuite contacté la RC qui finalement le remboursera sous forme de bon d'achat (avec lequel je paierai ce mercredi mon entretien annuel). Donc pour moi un mauvais moment du aux désagréments de la panne, mais au bout du compte bien soldé, malgré l'ancienneté et le kilométrage de la voiture.
 

On verra bien comment avance mon dossier (je n'ai pas trop d'espoir) mais j'avoue que je suis clairement déçue de mon concessionnaire. Déjà pour le prix du diagnostic -150€ (le concessionnaire Peugeot 15km plus loint prend 104€), puis au début il nous a dit que ce n'était pas pris en charge (il a quand même par la suite monté un dossier qu'il a jugé béton) et enfin déçue par les explications pourries pour justifier la non prise en charge à 100%. Tous les entretiens et nombreux rappels ont pourtant été faits chez eux. Ils nous concèdent tout de même une prise en charge de la main d'oeuvre à 75%.
 
  • J'aime
Reactions: Angot Philippe