Problème avec le cuir de mon volant

Au fait, j'ai rendez vous lundi pour le remplacement de mon volant!

J'avais pas le temps de m'en occuper et mon CC m'a appeler pour me dire que mon volant m'attendait depuis plus d'un mois!

Mon 5008 a 17 mois et c'est pris sous garantie malgrès mon gros kilometrage (+ de 110 000 km).

Alors, qui a dit que le Monsieur de chez Peugeot n'avait rien plus rien a dire :lol:

Je suis content parce que le reste est toujours nikel, mon volant commencait a faire "tache".

En fait, je crois qu'il ne faut pas trop appuyer sur le cuir quand il fait chaut sinon, la croute se décolle!

J'ai récement posé mon portable sur une partie de mon volant en bossant dans ma voiture et ca a fait une nouvelle cloque...

Il est très fragile, soyez vigilant.

Je ne suis pas certain que tout les cc soient aussi cool.

Le mien, il est bien je trouve. Mais je sais y faire... Avec un peu de diplomatie, c'est plus facile!

Diplomatie, le meins n'en maqnue pas... retour de la 5008 hier au garage car bruit au niveau des galets de la distribution, accueil "encore vous, mais faut y mettre le feu a votre voiture"...

Pouf dépensé 30 k€ (sans compter 1 3008, 1 207 et 2 partner dasn un délai de 3 mois) dans une concession pour s'entendre dire cela....
Rdv pris réservation voiture de pret et je suis partit sans dire mot, je suis resté sans mots!

;)

Diplomatie, le meins n'en maqnue pas... retour de la 5008 hier au garage car bruit au niveau des galets de la distribution, accueil "encore vous, mais faut y mettre le feu a votre voiture"...

Pouf dépensé 30 k€ (sans compter 1 3008, 1 207 et 2 partner dasn un délai de 3 mois) dans une concession pour s'entendre dire cela....
Rdv pris réservation voiture de pret et je suis partit sans dire mot, je suis resté sans mots!

;)

Sympa la réponse du CC.... :lol:

Je rentre moi aussi dans le club pas très fermé des volants avec le cuir qui se décolle. Je l'ai signalé à mon CC lors de la révision de 20000, mais je vais attendre encore un peu avant de le faire changer histoire de laisser un peu plus de temps à Peugeot de corriger le problème. Si c'est pour avoir un volant avec la colle et le cuir identique, ce n'est pas la peine.

Le miens à été changé vers les 20000 kms aujourd'hui 50000 et RAS, le cuir ne bouche pas.
Attends pas trop dés fois qu'ils refusent pour une raison quelconque :whistle:

;)

le mien accuse 60000 km et 2 ans en janvier prochain et ce jour, le CC Peugeot du département refuse de le prendre en garantie. Seuls sontpris les volants qui présentent un "peluchage" du cuir :mad:

un avis, un conseil :???:

bon, alors, comme dit dans la discussion sur les problème d'écran de wipnav, le concessionnaire n'a pas voulu prendre en charge le volant.

Il m'a été proposé un changement de volant, moyennant un chèque de caution dans l'attente de la réponse du SAV !!!!

je trouve ça consternant et je vais demander directement une réponse au SRC :l

C'est fou le nombre de CC qui font d'abord une demande de prise en charge auprès de Peugeot avant d'intervenir. :pfff:
Ils ne m'ont jamais fait ce coup là pour mon ex 308 :good:

bonjour,

faites des recherches sur les autres forum (3008 par exemple)
c'est un défaut 308, 3008 et maintenant 5008. c'est pris en charge garantie que se soit pour les cloques au niveau des branches et pour l’espèce d'épluchage sur le haut du volant.
ils sont même en rupture de stock de volant chez Peugeot !!

exemple:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/cuir-volant-feline-sujet_1345_1.htm

En effet, j'ai eu le même soucis sur mon ex 308, pris en charge sans demander à qui que ce soit :good:

sur mon 3008 :

changement du volant à 1 an car cloque sur branche : changement en garantie.
moins d'un an après : p col du cuir en partie supérieure !!!
re changement du volant mais c'est plus une garantie constructeur mais une garantie pièce de rechange !!
a la fin c'est pareil : volant neuf...mais c'est le même cuir donc a mon avis vous êtes pas à l'abris....
regarder une concession un volant de 508 et vous verrez la différence de qualité.

Ps : j'ai vu le même défaut sur une Mégane.
c'est peut être le même fabriquant...de volant bas de gamme. ça serait pas du chinois par hasard?

J'ai le même cas sur ma clio, volant cuir qui cloque après 2 ans et je ne l'ai jamais fait changé, je ne vous raconte pas aujourd'hui, il n'a rien de lisse (la voiture à 7 ans et 155000 km) !

Bonjour,

même problème pour moi : une bulle est apparue sur le cuir du repose pouce gauche du volant, à ~ 10000 km.

Remplacé dans problème par le concessionaire.

J'ai un peu halluciné quand j'ai lu vos commentaires sur les prises en charge et leurs délais des garanties par les concessionaires...

j'ai écrit à Peugeot France via le formulaire en protestant sur la manière de faire de cette concession.

J'attends un appel du conseiller dans les prochains jours :)

je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)

PS : précisons que le contact m'a demandé outre le n° VIN, la date de première mise en circulation, mais surtout le kilométrage :roll: (61.000)
j'attends de pieds ferme qu'il m'annonce que vu le kilométrage, ce ne sera pas pris en garantie :(

j'ai écrit à Peugeot France via le formulaire en protestant sur la manière de faire de cette concession.

J'attends un appel du conseiller dans les prochains jours :)

je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)

PS : précisons que le contact m'a demandé outre le n° VIN, la date de première mise en circulation, mais surtout le kilométrage :roll: (61.000)
j'attends de pieds ferme qu'il m'annonce que vu le kilométrage, ce ne sera pas pris en garantie :(

Oui je pense que tu peux t'y attendre... :(

;)

Bonjour à tous,

Le même genre de défaut pour moi aussi.
Mon 5008P est d'octobre 2010 et depuis une semaine environ j'ai deux cloques qui apparaissent sur le haut de mon volant...
Je vais aller à la concession de Compiègne ce soir pour voir ce qu'ils me disent.

Salut

j'ai eu le meme probleme avec 65000km
Prise en charge par peugeot il me l'on changé integrallement
Un tout beau tout neuf alors que le mine etait pourris de chez pourris

Ils ont pas etaient casse couille
Direct prise en charge Probleme Connu cuir mauvaise Finition

Peugeot GARAGE moderne SERREAU Perigueux 24750 Trelissac

Suite à ma visite de la semaine dernière chez Peugeot Compiègne, ils me remplacent mon volan aujourd'hui pris en charge totalement par la garantie constructeur. Comme pour Electrode24, ils n'ont pas étaient "chiant". :bounce:

Bonjour,

Absent de ce forum depuis quelque temps, je viens compléter le club des "volants qui cloquent" !!!
Mon 5008 a à peine 1 an et j'ai des cloques sur le dessus et sur la branche gauche du volant.
L'agent PEUGEOT me dit qu'il faut démonter le volant et tout le cuir pour refaire le collage.
La concession me demande de passer afin qu'ils prennent des photos, monter un dossier pour l'envoyer chez PEUGEOT qui décidera de ce qu'il y aura à faire.
Pour info, AGENT PEUGEOT Vitry en Artois, Concessionnaire SACA ARRAS

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?
Merci de votre aide

Bonjour tizot,

A la lecture du forum, tu as du t'apercevoir que la seule solution à retenir face au défaut du cuir du volant et de fait appliquée par les autres CC est le remplacement complet du volant sous garantie. Pas de bricolage à envisager.

:hello:

Pas de bricolage à envisager.
Oui, éviter ça par exemple :
chaterton276 (640x640).jpg

:lol:

Bonjour,

Pour ce qui est du changement complet du volant, pour moi c'est inéluctable, par contre ce que je voulais savoir, est ce que certains ont eu cette proposition car il est or de question de bidouiller un volant vu les prix de nos "chères voitures" :)

Bonjour,

Pour ce qui est du changement complet du volant, pour moi c'est inéluctable, par contre ce que je voulais savoir, est ce que certains ont eu cette proposition car il est or de question de bidouiller un volant vu les prix de nos "chères voitures" :)
Bonsoir tizot

Jusqu'à présent je n'ai pas été victime du volant qui cloaque, mais à la lecture assidue de FP je peux te garantir - à moins d' 1 erreur de ma part :ange: - que dans tous les cas reportés le volant a été remplacé

Bonsoir,

C'est ce qu'il me semble et c'est pour ça que je trouve bizarre la proposition de l'agent et de la concession.
Je pense que les négociations vont être longues et difficiles... :???:

Bon weekend