Problème de claquement à l'avant du 2008

Vive le lion

Nouveau membre
6 Décembre 2016
3
0
0
Très heureux d'avoir acquis un 2008 Allure HDI, j'ai par contre rencontré un problème de claquement à l'avant gauche de la voiture notamment lors des passages sur les dos d'ânes. Le concessionnaire est intervenu deux fois de suite sans pour autant régler le problème ni savoir qu'elle était son origine. Merci de me donner des indications utiles pour finir avec ce désagrément.
 

Bonjour ,peut être une biellette de barre stabilisatrice sa m'ait arrivé sur mon c 3 Picasso a 40000 kms (sa fait cloc,cloc,cloc sur chaussée déformé ou dos d'âne ).
 

bonsoir
silentblocs de barre stabilisatrice ou tète d'amortisseur
combien de km a la voiture
 

bonjour,
sur mon premier 2008 de décembre 2013, tête d'amortisseur à 30 000klms. les deux amortisseurs avants pris en garantie
 

Très heureux d'avoir acquis un 2008 Allure HDI, j'ai par contre rencontré un problème de claquement à l'avant gauche de la voiture notamment lors des passages sur les dos d'ânes. Le concessionnaire est intervenu deux fois de suite sans pour autant régler le problème ni savoir qu'elle était son origine. Merci de me donner des indications utiles pour finir avec ce désagrément.
 

Merci pour vos retours sur la question. En fait la voiture a moins de 5 000 km au compteur et selon le concessionnaire, la tête d'amortisseur et la biellette ont été changées sans résultat. Le problème c'est qu'il ne veut pas me remettre le rapport de ses deux interventions pour savoir si ce qu'il dit est vrai.
 

RE bonjour,
à chaque intervention sous garantie, ma CC me transmet une "facture non chiffrée" où figurent les piéces remplacées, donc une preuve précise d'intervention
 

BONJOUR

Oui, effectivement lors d'un RV chez Peugeot ,le garage remet la facture que ce soit en garantie et hors garantie avec toutes les interventions et la liste des pièces changées

CDLT
 

Bonjour, j'ai eu un souci similaire l'année dernière, cela venait des rotules de direction qui manquaient de graisse ! Ils ont changé les biellettes de direction avec les soufflets.
Cdlt
 

Bonjour, j'ai la nouvelle 2008 depuis octobre 2016, achetée à Bruxelles et donc au début de l'hiver. Ma voiture présente le même problème de "claquement" lorsqu'il fait -de 5 degrés et que le sol est humide. Ce claquement est mécanique et Peugeot nie et dit que c'est juste un problème de pneu Good year (qu'il ne veulent pas changer non plus). Il y a donc bien non respect de la garantie. C'est ma première et donc dernière Peugeot !!!!
 

J'ai en plus envoyé 3 vidéos du phénomène à Peugeot SAV ou l'on entend clairement qu'il s'agit d'un claquement mécanique avec vibration dans tout le véhicule comme si il pivotait sur un gros cailloux. Après 3 mois aucune réponse, ni verbale ni écrite : SAV et garantie Peugeot en dessous de tout avec mépris total du consommateur. Je diffuse très largement. Plus jamais Peugeot !!!!!
 

Bonjour, les pneus ripes quand il faitfroid .cela fait sur beaucoup de marques. Aucun danger c est un bruit de fonctionnement.
 

J'ai en plus envoyé 3 vidéos du phénomène à Peugeot SAV ou l'on entend clairement qu'il s'agit d'un claquement mécanique avec vibration dans tout le véhicule comme si il pivotait sur un gros cailloux. Après 3 mois aucune réponse, ni verbale ni écrite : SAV et garantie Peugeot en dessous de tout avec mépris total du consommateur. Je diffuse très largement. Plus jamais Peugeot !!!!!

Peux-tu nous montrer ces videos pour illustrer le phénomène, stp ?
 

Changer de marque de voiture pour ripage de pneus.c est comique.chez bmv porche et autre marque ont le phénomène. Allez sur d autre site,auto.
 



Le mieux est de les partager avec toute notre communauté en les chargeant sur YouTube et en partageant le lien.

Quel est le poids des vidéos ? 10Mo ? 20 Mo ? Plus ?
 




Bonjour est un ripage de pneus. Sur une surface lisse genre peinture ou sol glissant.
C est normal toutes voiture le fond plus moins.mon camion c est pire angle braquage important.
 

Le bruit qu'on entend sur tes videos est en effet désagréable mais ce n'est pas rare de le rencontrer sur d'autres types de véhicules.

@ yo1961 : est-ce que ces videos ont été envoyé aux service clients de Peugeot en pièces jointes dans un email ou avec un lien youtube ?
=> si c'est en pièce jointe, ils n'ont peut-être simplement pas reçu le mail (trop gros, filtré par les pare-feux). Ceci expliquerait peut-être l'absence de réponse)
 

Oui j'ai bien envoyé les vidéos et téléphoné au service clientèle pour vérifier la réception. Aucune réaction à ce jour (après 7 mois). La voiture n'a même pas été vue. Comment peut on accepter de payer une voiture à 20.000 euro qui, dès la sortie du garage, fait un bruit pareil tous les jours pendant tout l'hiver (4mois) et donc pendant 20 mois (presque 2 ans continus) si je garde la voiture 5 ans. Je ne l'accepte pas et donc diffuse largement autour de moi, au quotidien dans mon travail où je rencontre et discute avec 50 personnes par semaine. A ce jour j'ai déjà dissuadé 10 personnes de ne pas acheter Peugeot, vidéos à l'appui, soit une perte pour eux de 200.000 euro et compte continuer tant qu'il ne respecte pas la garantie de deux ans que Peugeot affiche. Si les pneus sont vraiment responsables, ils doivent être changés sous garantie, il n'y a pas à discuter car c'est un défaut. j'invite toutes les personnes concernées par ce problèmes d'en faire autant. Je confirme que c'est ma première et dernière Peugeot et que la garantie et le service après vente en Belgique sont en dessous de tout !
 

Vous avez du temps à perdre. Ont vousdit le bruit est un fonctionnement, normal. Vous cherchez sur d autre site.chez BMW porche et autre marque. La mienne le fait par temps froid, sur certain revêtement. C est des pneus 4 saisons.
 

Désolé mais ma voiture précédente était une hyundai et je peux vous jurer que chez eux une garantie est une garantie et que jusqu'à la 5ème année ils ont couverts tous les défauts sans rechigner. Par exemple, la cinquième année le cuir de mon volant pluchait, il l'on remplacé directement ainsi que le pommeau de changement de vitesse. Rien à voir avec Peugeot qui nie l'évidence pour des défauts bien plu importants.
Plus jamais !