Problème Electronique

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
comment on peut savoir si sa 107 a ce mal alors (simplement) ?

Lui, il a acheté la voiture du crash-test....... :o :W :W :W

Je suis déjà sorti.

Non sérieusement, y'a t-il un moyen simple de le savoir ? Autant anticiper si on a une véhicule concerné ! Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait un rappel.
D'ailleurs est ce que les C1 et aygo sont concernées par le problème ?

Je viens d'appeler le garage peugeot (qui est àplus de 500kms de chez moi) pour savoir s'il avait rçeu les pièces pour ma 107.
Et là, quel désespoire, il m'annonce que non!!!!!!!
et ne sais pas quand il va les recevoir.
J'ai l'impression que je suis toute seule face à une montagne....

J'en peux plus! je veux retrouver ma petite titine (107)....

A+ :cry:

Je viens d'appeler le garage peugeot (qui est àplus de 500kms de chez moi) pour savoir s'il avait rçeu les pièces pour ma 107.

En France je ne sais pas mais en Belgique, il faut commencer par une mise en demeure au garagiste par courrier recommandé en lui faisant remarquer que le véhicule est atteint de nombreux vices cachés et en sollicitant la résolution de la vente avec des dommages et intérêts en argumentant que le professionnel qu'il est, devrait connaître les défectuosités du véhicule.....etc......et savoir le réparer dans de courts délais. :oui: et bon amusement.

Est-ce qu'on moins le garage où tu as acheté ta "titine" t'a prêté une voiture depuis ton retour.
Ce serait quand même la moindre des choses.
Petite question comment ça va se passer pour récupérer ton véhicule ? On te remboursera tes frais ?
Allez bon courage et ne te laisse pas faire ! :wink:

Jamais testé mais en Belgique Peugeot Assistance devrait venir avec un véhicule.....mais ce sont les paroles de l'importateur.
De toute manière bien s'armer de courage, c'est à un point que prononcer le nom de Peugeot me donne des boutons.."Peugeot, la passion de l'éxigence" :non: :-P

Salut à tous,

Moi aussi je suis tombée en panne en raz campagne après environ 2000 kms avec ma petite 107 trendy 1.0 essence.

Je vous explique :
1- Aiguille de l'indicateur de vitesse qui s'arrète brutalement et se bloque à 0 (alors que je suis à environ 90 km/h).
2- Après environ 5 kms, le témoin lumineux P/S s'allume (c'est l'indicateur de la direction électrique).

Conséquences/

1- arret immédiat dans un "bled" perdu et appel à PEUGEOT ASSISTANCE.
2- Remorquage du véhicule dans le garage PEUGEOT le plus proche.
3-Le lendemain, le garage m'indique qu'il ne sait pas trop d'ou la panne provient et rappatri la voiture chez un concessionnaire Peugeot.
4- Le concessionnaire Peugeot m'indique qu'il y a deux pièces a changer mais que malheureusement il y a pénurie de ces deux pièces et ne sait quand elles seront disponibles........

Je tiens à préciser que je suis en vacances à plus de 500 kms de chez moi et que je dois rentrer à monndomicile en fin de semaine.....

5- J'appel Peugeot assistance afin de pouvoir avoir un véhicule de pret pour profiter au mieux de mes derniers jours de vacances.
6- Réponse de Peugeot assitance : Impossible car pas de voiture disponible.
7-Après une multitude d'appels téléphoniques, le service clientèle de Peugeot m'indique qu'une voiture de location sera à ma disposition pour que je puisse rentrer chez moi à Paris.
8- Deux jours plus tard, je me présente à l'agence de location de voiture ou un véhicule avait été réservé par Peugeot pour mon rappatriement.
9- Et là, surprise!!!!!!!!!! je n'ai pas un an de permis donc pas de voiture de location..... (Je dois avoir la pouasse).
10- Après cette terrible nouvelle, je contact Peugeot assistance pour leur demander comment on fait car moi il fallait que je rentre sur Paris.
11- Peugeot assistance me propose alors, de payer un ticket de train qu'il me rembourseront (bien evidemment!!!!!).

Conclusion :

- Voiture de 3 mois en panne
- Pénurie de pièces
- Pas de voiture de pret ni de location
- Billet de train que j'ai payé
- Pas de date de récupération de mon véhicule¨

= Vacances Gachée

MERCI PEUGEOT !!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
-

Bonjour,
Je compatis, puisque ce fil de discussion, c'est moi qui l'ai créé avec la même panne.
Pour ce qui est de la voiture de prêt, j'ai eu de la chance d'être tombé en panne
à côté de ma concession qui est une des plus grosses du département. Par conséquent,
ils ont un certain nombre de véhicules de prêt. En l'occurence, n'en ayant plus, non plus,
je suis resté au garage jusqu'à ce que le chef de service en trouve une.

Ma 107 est tombée en panne 3 fois pour la même panne, et à chaque fois il n'a pas été
facile de récupérer une voiture, mais je n'avais pas le choix parce que je suis allé dans la
concession avec la voiture en panne, par conséquent, pas de retour possible, j'ai du me
battre pour faire reconnaître une panne immobilisante : condition suffisante pour que la
garantie les oblige à me prêter une voiture.

Je l'ai récupérée avant hier ma pitite 107, et depuis le 24 juin, elle aura passé 6 semaines
chez Peugeot !

Je compatis.

jr

Salut à tous,

Moi aussi je suis tombée en panne en raz campagne après environ 2000 kms avec ma petite 107 trendy 1.0 essence.

Je vous explique :
1- Aiguille de l'indicateur de vitesse qui s'arrète brutalement et se bloque à 0 (alors que je suis à environ 90 km/h).
2- Après environ 5 kms, le témoin lumineux P/S s'allume (c'est l'indicateur de la direction électrique).

Conséquences/

3-Le lendemain, le garage m'indique qu'il ne sait pas trop d'ou la panne provient et rappatri la voiture chez un concessionnaire Peugeot.
4- Le concessionnaire Peugeot m'indique qu'il y a deux pièces a changer mais que malheureusement il y a pénurie de ces deux pièces et ne sait quand elles seront disponibles........

Je tiens à préciser que je suis en vacances à plus de 500 kms de chez moi et que je dois rentrer à monndomicile en fin de semaine.....

5- J'appel Peugeot assistance afin de pouvoir avoir un véhicule de pret pour profiter au mieux de mes derniers jours de vacances.
7-Après une multitude d'appels téléphoniques, le service clientèle de Peugeot m'indique qu'une voiture de location sera à ma disposition pour que je puisse rentrer chez moi à Paris.
8- Deux jours plus tard, je me présente à l'agence de location de voiture ou un véhicule avait été réservé par Peugeot pour mon rappatriement.
9- Et là, surprise!!!!!!!!!! je n'ai pas un an de permis donc pas de voiture de location..... (Je dois avoir la pouasse).
10- Après cette terrible nouvelle, je contact Peugeot assistance pour leur demander comment on fait car moi il fallait que je rentre sur Paris.
11- Peugeot assistance me propose alors, de payer un ticket de train qu'il me rembourseront (bien evidemment!!!!!).

Conclusion :

- Pénurie de pièces

= Vacances Gachée

-

Bonjour,
Je compatis, puisque ce fil de discussion, c'est moi qui l'ai créé avec la même panne.
Pour ce qui est de la voiture de prêt, j'ai eu de la chance d'être tombé en panne
à côté de ma concession qui est une des plus grosses du département. Par conséquent,
ils ont un certain nombre de véhicules de prêt. En l'occurence, n'en ayant plus, non plus,

Ma 107 est tombée en panne 3 fois pour la même panne, et à chaque fois il n'a pas été
facile de récupérer une voiture, mais je n'avais pas le choix parce que je suis allé dans la
concession avec la voiture en panne, par conséquent, pas de retour possible, j'ai du me
battre pour faire reconnaître une panne immobilisante : condition suffisante pour que la

Je l'ai récupérée avant hier ma pitite 107, et depuis le 24 juin, elle aura passé 6 semaines
chez Peugeot !

Je compatis.

jr

Merci pour toutes ces informations.
Moi j'sais pas quand je la récupère et en plus elle est immobilisée à plus de 500kms de chez moi. Au secours...
Une fois qu'elle sera réparée, je crois que je vais avoir peur de la conduire à nouveau car toi ça fait 3 fois que tu tombes en panne pour la même cause.
J'ai pas envie que la galère recommence.

A+

Salut à tous,

Je vous explique :

Conséquences/

Conclusion :

- Pénurie de pièces

= Vacances Gachée

-

Bonjour,

chez Peugeot !

Je compatis.

jr

Merci pour toutes ces informations.
Moi j'sais pas quand je la récupère et en plus elle est immobilisée à plus de 500kms de chez moi. Au secours...
Une fois qu'elle sera réparée, je crois que je vais avoir peur de la conduire à nouveau car toi ça fait 3 fois que tu tombes en panne pour la même cause.
J'ai pas envie que la galère recommence.

A+

Bienvenue au Club des six semaines d'immobilisation... :o

Le problème est connu : c'est le calculateur du moteur monté à l'origine qui
émet des pics de tension qui détruisent le circuit de la centrale hydraulique
d'ABS.

Lors de ma première panne, ils n'ont changé que la centrale hydraulique,
c'est donc arrivé une deuxième fois. Ils ont ensuite changé le calculateur,
mais a priori avec un même neuf : par conséquent même panne. La
troisième fois ils ont changé à nouveau la centrale hydraulique et ce coup
ci ils ont monté un calculateur neuf ET corrigé : ils m'assurent que ça
n'arrivera plus : si c'est le cas ils me remplacent la voiture !

jr

d'ABS.

jr

Arf déjà 3 centrale hydraulique et 3 calculateurs... :mouai:

d'ABS.

jr

Chez qui tu as eu toutes ces infos.
Moi , le service clientèle ne semble pas être au courant du problème sur les 107.

Merci et A+

Je peux te donner toutes les infos que j'ai et les coordonnées de
ma concession : la plateforme technique Peugeot France connaît
le problème.

Peugeot Nova Automobiles Concessionnaire
56 r Georges Lenôtre 78120 Rambouillet
tel : .01 30 46 54 54
fax : .01 30 41 83 84

leur parler de la 107 jaune qui est tombée 3 fois en panne,
je commence à être célèbre !

Si tu me donnes les coordonnées du garage où es la 107, je
veux bien leur téléphoner pour leur dire ! Si ça peut accélérer
les choses ! Au moins, que mon expérience malheureuse ait
un bon côté.

jr

En France je ne sais pas mais en Belgique, il faut commencer par une mise en demeure au garagiste par courrier recommandé en lui faisant remarquer que le véhicule est atteint de nombreux vices cachés et en sollicitant la résolution de la vente avec des dommages et intérêts en argumentant que le professionnel qu'il est, devrait connaître les défectuosités du véhicule.....etc......et savoir le réparer dans de courts délais. :oui: et bon amusement.

Je me suis armé de tous ces outils : recommandés à la direction de Peugeot aux Champs Elysées. Rien n'y fait : ils s'en tiennent aux termes stricts du contrat de vente :

Ils sont dans l'obligation de la remettre en état pendant les deux ans de la garantie, et si la panne est immobilisante, me prêter un véhicule de remplacement. Une fois ces conditions remplies, je n'ai rien à dire : j'ai tenté de faire reconnaître un préjudice, mais aucun n'est reconnu. Je n'ai même pas de bénéfice sous forme de geste commercial, ne serait-ce qu'un jeu de tapis (21 Euros Hors taxes).

C'est pour cette raison que ma première peugeot sera ma dernière peugeot !

jr

D'ailleurs, je la vends, si qqu'un est intéressé : je n'ai fait que 2200 km avec !

Merci de tes infos, elles me seront sans doute précieuses.

Je pense très fortement la vendre moi aussi cette sacré 107 dès qu'on voudra me la rendre....
Je n'aurai plus confiance en elle.

Moi, j'ai pas le droit a un véhicule de prêt car le service clientèle m'a indiqué que j'avais moins d'un an de permis.
C'est une honte, j'ai plus que mes yeux pour pleurer...

Encore merci et a + :)

Moi, j'ai pas le droit a un véhicule de prêt car le service clientèle m'a indiqué que j'avais moins d'un an de permis.

Mais c'est quoi ce foutage de g...... ? :o Ils étaient bien content de te vendre une voiture neuve qu'ils se débrouillent pour t'en prêter une pendant la réparation. C'est quoi maintenant cette histoire d'année de permis ? C'est un monde quand même :twisted: . Et si la réparation dure 6 mois tu fais comment ?
Désolé mais ça me met en boule ! :/ Comment fais-tu pour rester aussi calme ?

Mais c'est quoi ce foutage de g...... ? :o Ils étaient bien content de te vendre une voiture neuve qu'ils se débrouillent pour t'en prêter une pendant la réparation. C'est quoi maintenant cette histoire d'année de permis ? C'est un monde quand même :twisted: . Et si la réparation dure 6 mois tu fais comment ?

T'as raison.
Je t'avoue que j'sais plus quoi faire!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Merci en tout cas...
A+

T'as raison.
Merci en tout cas...
A+
Si ton assurance auto te permet une assistance juridique contacte les immédiatement et explique ton problème.
Sinon à ta place je sommerais le service clientèle de trouver une solution immédiate à ton problème : réparation expresse de ta 107 (avec engagement de délai par écrit) ou prêt de véhicule d'une manière ou d'un autre.
Tu leur dis que tu veux une solution d'ici demain sinon tu menaces de faire grand bruit de tes soucis : associations de consommateurs, presse automobile, etc...
Surtout n'hésite pas à faire valoir tes droits. Tu as acheté une voiture neuve pour être tranquille et surtout pour l'utiliser et au lieu de ça Peugeot te laisse toute seule dans la m.....
Allez prend ton téléphone et bon courage ! :wink:

T'as raison.
Merci en tout cas...
A+
Si ton assurance auto te permet une assistance juridique contacte les immédiatement et explique ton problème.
Sinon à ta place je sommerais le service clientèle de trouver une solution immédiate à ton problème : réparation expresse de ta 107 (avec engagement de délai par écrit) ou prêt de véhicule d'une manière ou d'un autre.
Tu leur dis que tu veux une solution d'ici demain sinon tu menaces de faire grand bruit de tes soucis : associations de consommateurs, presse automobile, etc...
Surtout n'hésite pas à faire valoir tes droits. Tu as acheté une voiture neuve pour être tranquille et surtout pour l'utiliser et au lieu de ça Peugeot te laisse toute seule dans la m.....
Allez prend ton téléphone et bon courage ! :wink:

Encore merci j'apprécie ta solidarité. :oui:
A+

Pas de quoi ! j'imagine la déception que tu dois éprouver alors si ça peut te donner un petit coup de pouce... :wink:

Pas de quoi ! j'imagine la déception que tu dois éprouver alors si ça peut te donner un petit coup de pouce... :wink:

Ricou, je suis passé par là...c'est horrible, la seule différence avec l'âge on a les moyens financiers de les faire "chier" mais c'est très difficile à comprendre...je suis de tout coeur avec ces personnes et je suis toujours disposé à faire n'importe quoi contre Peugeot. La déception est énorme et difficilement explicable......quant à moi...une et une seule Peugeot dans ma vie. :oui: :-P

En cas de revente, ne pas oublier d'éviter le garage car ils vont la réparer et refaire un bénéfice au passage.....car il y a la garantie.....propre au véhicule mais que le garage Peugeot va faire intervenir évidemment, par contre en Belgique paiement de 40€ pour la passer à un particulier...!!!! ENCORE UN SCANDALE.

C'est tout simplement le pot de terre contre le pot de fer!!!!!!!!

NON LE CLIENT EST ENCORE "ROI" DESOLE..... :dent:

D'accord avec toi mes chez Peugeot je crois qu'ils ne savent plus ce que cela veut dire à partir du moment où ils ont encaissé le chèque.....

A+

D'accord avec toi mes chez Peugeot je crois qu'ils ne savent plus ce que cela veut dire à partir du moment où ils ont encaissé le chèque.....

A+

EXACT !!!!!!

'Porte nawak.

Il existe des garagistes qui ont encore l'amour du métier et le sens de l'acceuil. Alors les généralisations ...

mb. 8) :/

'Porte nawak.

Il existe des garagistes qui ont encore l'amour du métier et le sens de l'acceuil. Alors les généralisations ...

dans mon cas, les garagistes n'y sont pour rien mais je parle de Peugeot en général (service client, Assitance...)

A+

NON, JUSTEMENT ! Essaie de faire comprendre à Peugeot France, que sur les 3 mois depuis que tu as ta voiture, elle a passé près de 6 semaines en concession. Essaie de leur faire comprendre que si tu achètes une voiture neuve, ce n'est pas pour qu'elle reste au garage. Essaie de leur faire comprendre que tu penses que tu t'es trompé et que tu veux qu'on te rembourse simplement la voiture ? Essaie de leur faire comprendre que puisqu'ils ne veulent pas la reprendre, de AU MOINS la remplacer. Essaie enfin, puisqu'on n'a toujours pas eu gain de cause, de te faire offrir un accessoire (tapis à 21 Euros) en signe de geste commercial ! Et le tout sans jamais avoir haussé le ton !

Si après avoir essuyé un échec cuisant sur tous ces points tu penses que le client est roi (chez Peugeot en tout cas), c'est qu'on ne doit pas vivre sur la même planète.

Le résultat, en ce qui me concerne, c'est qu'à partir du moment où ils ont encaissé le chèque de 8800 Euros (107 Urban + RadioCD), leur intérêt n'a jamais été ma satisfaction ! A aucun moment, ils n'ont pris en compte du client. Ils n'ont fait que se replier derrière le "contrat de vente et de garantie" qui ne comporte, bien évidemment, aucune clause quant aux sentiments que le client peut avoir. Hors les papiers que tu as signés, tu n'existe pas en tant que client.

Ils ne sont pas obligés de le faire, mais ça ne tue personne d'avoir un minimum le sens du client. C'est à dire de lui faire, au moins croire, que tu es important à leurs yeux. Ce dont ils ne se rendent pas compte, et c'est un comble, c'est que c'est le client qui lui donne le fric. En ce qui me concerne, c'est ma dernière peugeot et si je continue de penser que la voiture est bien, jamais je ne conseillerai d'acheter une Peugeot ou une Citroën, les vendeurs français ne SAVENT PAS ce qu'est un client et si deux concessionnaires en France l'ont compris, dans la globalité les constructeurs français sont tout simplement un peu trop confiants dans leurs positions.

Ma première voiture française neuve, et je le regrette déjà amèrement.

Jean-Roch

Bonjour
Bienvenu dans l'univers des voitures Peugeot neuve en panne des reception. J'ai reçu ma 307 HDI 136 ch le 13 mai 2005 et la voiture a déja passé plus de deux mois chez le garagiste pour un craquement du coté gauche que j'avais le jour ou on m'a livré la voiture. A la date d'aujourd'hui le probleme est toujour present et meme il en ajoute histoire de gardé la voiture . Ils ont changé le plafond de la voiture pour voir d'ou venait le craquement et ils n'ont rien fait et en plus ils ont mal monté le plafond ce qui fait qu'ils doivent le changé a nouveau.

PEUGEOT VEUT ABSOLUMENT QUE SES CLIENTS PASSENT A LA CONCURRENCE EN FABRICANT DES VOITURES CHERES QUI SONT DEFECTUEUSES

Bonjour
Bienvenu dans l'univers des voitures Peugeot neuve en panne des reception. J'ai reçu ma 307 HDI 136 ch le 13 mai 2005 et la voiture a déja passé plus de deux mois chez le garagiste pour un craquement du coté gauche que j'avais le jour ou on m'a livré la voiture. A la date d'aujourd'hui le probleme est toujour present et meme il en ajoute histoire de gardé la voiture . Ils ont changé le plafond de la voiture pour voir d'ou venait le craquement et ils n'ont rien fait et en plus ils ont mal monté le plafond ce qui fait qu'ils doivent le changé a nouveau.

PEUGEOT VEUT ABSOLUMENT QUE SES CLIENTS PASSENT A LA CONCURRENCE EN FABRICANT DES VOITURES CHERES QUI SONT DEFECTUEUSES

10/10 :oui:

'Porte nawak.

dans mon cas, les garagistes n'y sont pour rien mais je parle de Peugeot en général (service client, Assitance...)

A+

Tu as contacté le service clientèle directement ?
C'est écrit quelque part ?
C'est quoi cette @]\^@]\] ??

Ta prochaine voiture sera une Peug' ? :roll: