Problème passage vitesse de la 2 à la 3ème, boite EAT 8

gilles01234

Membre
6 Décembre 2013
18
0
1
bonjour,
Depuis ce matin sur ma 3008 GT ETA8 180ch qui vient juste d'avoir 3 semaines et 1100km le passage de la seconde à la troisième provoque un accoup , pareil en mode manuel, qui a une idée de ce que cela peut etre en attendant que je dépose mon véhicule au garage car là je suis pas vraiment rassuré et surtout que le véhicule est neuf, est ce un problème connu? va t-il être récurrent à l'avenir ?

merci pour vos infos
 


Oui il y a une TSB sur ce souci >> direction garage et application d'un nouveau soft.
Je n'ai pas ces symptômes sur mon 5008 GT EAT8 ; pas systématique donc, curieusement...
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

a venir, c est à dire? problème connu?
pourquoi elle a fonctionné correctement jusque à aujourd’hui ? puis je rouler avec sans rien casser ?
merci
 

D1F3B28E-CE4E-495C-99FE-F9D10F0B9E12.jpeg aurais-tu le lien de ce TSB? je suis quand même dégoûté que cela m arrive pour une voiture neuve et déjà qu ils n ‘ont pas pris la peine de faire la dernière mise à jour du NAC avant de me livrer le véhicule, ça commence bien ......
 

après la MAJ de la boite en cc ce sera mieux !! avant .. je sais pas si ca peut etre grave :(
ils ne font pas les MAJ de la carto ... ça leur prend du temps ...
après c est assez simple pour nous !! mais il y a 45 mn ou le moteur tourne !
moi j ai un jardin .. donc pas de soucis ! pour les personnes qui habitent en ville ... c est différent !! on peut le faire en roulant,mais il faut prévoir : le poste ,la ventilation etc !! on ne peut plus toucher au NAC :cool:
 
Dernière édition:

Je pense que vous confondez le logiciel du NAC et celui de la boite EAT. Le premier on peut le mettre à jour soit même, le second il faut aller en concession obligatoirement.
 

bonjour, j avais bien compris mais j ai juste voulu relever que pour une voiture neuve de moins de 3 semaines mon concessionnaire aurait pu se donner la peine de faire la mise à jour du NAC et aussi celle concernant le problème de passage de vitesse, ce dernier je pense devais déjà être connu au 22 juin jour où la voiture m a été livrée (la voiture a été mise en production en avril quand j ai passé commande et ne provenait pas de stock à cause des options que j ai choisi)

Bonne soirée
 

Mise a jour NAC ?

Donc il aurait laissé votre voiture neuve moteur en marche pendant pres d une heure ?

Ca ne vous aurai pas gêné ?
 

Mise a jour NAC ?

Donc il aurait laissé votre voiture neuve moteur en marche pendant pres d une heure ?

Ca ne vous aurai pas gêné ?

Pour la BVA, je pense qu ils ne mettent a jour que celles qui posent probleme, donc pas de mise a jour systematique
 

Mise a jour NAC ?

Donc il aurait laissé votre voiture neuve moteur en marche pendant pres d une heure ?

Ca ne vous aurai pas gêné ?
Mise a jour NAC ?

Donc il aurait laissé votre voiture neuve moteur en marche pendant pres d une heure ?

Ca ne vous aurai pas gêné ?
Si il a la gentillesse de faire la mise à jour du NAC, il laisse tourné le moteur, soit il roule avec le véhicule, à choisir....
 

Rouler 40 minutes, ca fait quelques kilomètres ca.

Ceci dit ca permet au CC de tester la voiture, d aller chercher le pain ou d emmener les enfants a l école.

:crazy:
 

En régle général j'ai l'impression que les CC ne prennent jamais la peine de faire de la prévention et attendent que le client reviennent pour effectuer les rappels ou régler les soucis de jeunesse...
 

pour ma part j aurais préféré qu ils me fassent toutes les mises à jour avant la livraison surtout celle du problème de la boîte car là maintenant je vais gâcher ma matinée à aller chez mon concessionnaire qui va sûrement me donner un autre rdv pour faire cette màj et ainsi reperdre une demi journée ! Concernant celle du NAC il pourrait la proposer au client avant la remise du véhicule en précisant que le moteur tourne 45mn et au client de choisir.
J espère juste que cette màj de la boîte ne va pas baisser les performances du véhicule ou augmenter le temps du passage de vitesse pour éviter cet accoup
 

les mises a jour si cela ne concerne rien de sécuritaire ne sont pas faites obligatoirement. de plus cela ne semble pas toucher toutes les BVA8 .
 

ce dernier je pense devais déjà être connu au 22 juin jour où la voiture m a été livrée (la voiture a été mise en production en avril quand j ai passé commande et ne provenait pas de stock à cause des options que j ai choisi)
Bonne soirée
Bonjour

Faudra m'expliquer ce que signifie "mise en production en avril quand j'ai passé commande". Crois-tu que tu passes commande, et le lendemain, par magie, ta voiture est sur la chaine, y reste 1 mois 1/2 avant de t'être livré ?
Si oui, tu te trompes
 

Bonjour

Faudra m'expliquer ce que signifie "mise en production en avril quand j'ai passé commande". Crois-tu que tu passes commande, et le lendemain, par magie, ta voiture est sur la chaine, y reste 1 mois 1/2 avant de t'être livré ?
Si oui, tu te trompes
pour ma part j aurais préféré qu ils me fassent toutes les mises à jour avant la livraison surtout celle du problème de la boîte car là maintenant je vais gâcher ma matinée à aller chez mon concessionnaire qui va sûrement me donner un autre rdv pour faire cette màj et ainsi reperdre une demi journée ! Concernant celle du NAC il pourrait la proposer au client avant la remise du véhicule en précisant que le moteur tourne 45mn et au client de choisir.
J espère juste que cette màj de la boîte ne va pas baisser les performances du véhicule ou augmenter le temps du passage de vitesse pour éviter cet accoup
pour ma part j aurais préféré qu ils me fassent toutes les mises à jour avant la livraison surtout celle du problème de la boîte car là maintenant je vais gâcher ma matinée à aller chez mon concessionnaire qui va sûrement me donner un autre rdv pour faire cette màj et ainsi reperdre une demi journée ! Concernant celle du NAC il pourrait la proposer au client avant la remise du véhicule en précisant que le moteur tourne 45mn et au client de choisir.
J espère juste que cette màj de la boîte ne va pas baisser les performances du véhicule ou augmenter le temps du passage de vitesse pour éviter cet accoup
pour ma part j aurais préféré qu ils me fassent toutes les mises à jour avant la livraison surtout celle du problème de la boîte car là maintenant je vais gâcher ma matinée à aller chez mon concessionnaire qui va sûrement me donner un autre rdv pour faire cette màj et ainsi reperdre une demi journée ! Concernant celle du NAC il pourrait la proposer au client avant la remise du véhicule en précisant que le moteur tourne 45mn et au client de choisir.
J espère juste que cette màj de la boîte ne va pas baisser les performances du véhicule ou augmenter le temps du passage de vitesse pour éviter cet accoup
Bonjour, je suis intéressé par votre retour. J'ai le même problème avec ma boîte EAT8 sur 3008 GT. A coups, de temps en temps, à la décélération entre la 3ème et la seconde. Assez pénible, sinon c'était un sans faute...
 

Bonjour,
La boite refonctionne à nouveau parfaitement après passage chez mon concessionnaire, la seule info qu'ils m'ont fournis et qu'ils ont du faire un réapprentissage de la boite au véhicule, j'ai juste constaté via l'appli "trackMyPeugeot" que le moteur du véhicule à tourner plusieurs fois en continue ,une fois 1h30, 2h10 et 4h20 sans qu'il y ai de déplacement.
 

P..... ! 8 heures de fonctionnement moteur sans bouger.... Il va falloir plusieurs années de S&S pour rattraper ça ! :whistle:
Quant au "réapprentissage" (sic) de la BA, elle semble "dure de la comprenote" avec des "neurones bas débit" pour que ça dure aussi lgtps... :dent:
 
Dernière édition:




Bonjour,
La boite refonctionne à nouveau parfaitement après passage chez mon concessionnaire, la seule info qu'ils m'ont fournis et qu'ils ont du faire un réapprentissage de la boite au véhicule, j'ai juste constaté via l'appli "trackMyPeugeot" que le moteur du véhicule à tourner plusieurs fois en continue ,une fois 1h30, 2h10 et 4h20 sans qu'il y ai de déplacement.
As-tu pensé à regarder quelle station de radio ils ont écouté tout ce temps-là en atelier ? :lol:
 







bonjour,
Aujourd'hui le 28/07/18 soit environ 2 semaines et 1500km après la mise à jour qui a résolu mon problème de boite le même problème est réapparu avec même une impression de passage de la 2 à la 3 ème encore plus brutale (limite le véhicule fait un bond), donc lundi je retourne perdre une demi journée chez peugeot (eh oui personnel restreint cause congés d'été, donc faut faire la queue, ça m'a couté 3h la première fois), j'ai bien peur pour l'avenir du véhicule, vais je devoir y aller tous les 1500km ? Heureusement que j'ai pas prévu de partir en vacances avec!
Sinon j'ai aussi depuis 3-4 jours un problème avec l'affichage de l'ecran tactile qui parfois ne s'allume pas , il le se rallume rallume au bout de dix minutes après un redémarrage du véhicule, il m'a posé 4 fois ce problème donc pas d'accés aux commandes de clim, etc..., ne supporte t-il pas la chaleur de ces derniers jours? sensible les peugeots, mon touareg lui aussi garé en plein soleil ne pose aucun problème.
Sinon quand à la mise à jour du NAC j'ai posé la question si ils pouvaient me la faire en même temps qu'ils règlaient le problème de boite, ils m'ont répondu que c'est une prestation payante!!!! j'ai donc laissé tombé

A lundi pour la suite....