Problème passage vitesse de la 2 à la 3ème, boite EAT 8

Votre NAC a bien un problème, mais ce n est pas un problème general.

Mais voiture est en plein soleil en Corse et je n ai aucun problème de fonctionnement
 

Par contre dans quelle cas avez vous votre problème entre 2 et 3?
Car dans de rare cas, il y a un à coup entre ses rapports. C est rare mais il existe :chinois:
Cela le fait aussi sur le EAT6 dans certain cas :chinois:

Pour le nac, oui ce n'est pas normal :chinois:
 

Par contre dans quelle cas avez vous votre problème entre 2 et 3?
Car dans de rare cas, il y a un à coup entre ses rapports. C est rare mais il existe :chinois:
Cela le fait aussi sur le EAT6 dans certain cas :chinois:

Pour le nac, oui ce n'est pas normal :chinois:

Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais
 

Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais
Le "problème" (si non résolu) va se poser lors de la revente et des essais préalables de l’éventuel acheteur... qui risque être "refroidi" par le comportement de la BA... o_O
 


bonjour,
Aujourd'hui le 28/07/18 soit environ 2 semaines et 1500km après la mise à jour qui a résolu mon problème de boite le même problème est réapparu avec même une impression de passage de la 2 à la 3 ème encore plus brutale (limite le véhicule fait un bond), donc lundi je retourne perdre une demi journée chez peugeot (eh oui personnel restreint cause congés d'été, donc faut faire la queue, ça m'a couté 3h la première fois), j'ai bien peur pour l'avenir du véhicule, vais je devoir y aller tous les 1500km ? Heureusement que j'ai pas prévu de partir en vacances avec!
Sinon j'ai aussi depuis 3-4 jours un problème avec l'affichage de l'ecran tactile qui parfois ne s'allume pas , il le se rallume rallume au bout de dix minutes après un redémarrage du véhicule, il m'a posé 4 fois ce problème donc pas d'accés aux commandes de clim, etc..., ne supporte t-il pas la chaleur de ces derniers jours? sensible les peugeots, mon touareg lui aussi garé en plein soleil ne pose aucun problème.
Sinon quand à la mise à jour du NAC j'ai posé la question si ils pouvaient me la faire en même temps qu'ils règlaient le problème de boite, ils m'ont répondu que c'est une prestation payante!!!! j'ai donc laissé tombé

A lundi pour la suite....

Il faut pas hésiter à demander qu'un essai soit réalisé avec un technicien ou même mieux le responsable atelier, généralement quand ils constatent le problème par eux même les prestations ne sont pas les mêmes ....

Au niveau du NAC tu dois vraisemblablement avoir un problème avec... As-tu un message d'erreur dans l'historique du NAC ?
Sur le faite que la mise à jour soit payante c'est lamentable comme réponse pour une voiture avec 1500 Km, ton CC manque de délicatesse et veut typiquement par "s'emmerder" à le faire.
 

Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais
Il n'est pas normal que ce soit à un à coup à 100% entre 2 et 3. Par co tre dans des cas particulier oui...

La eat8 n'est pas parfaite. Donc tu t'es trompé.
Mais elle est plus fiable que les dsg (enfin pour les 5 personnes autour de moi qui ont eu des soucis avec (mecatronic ou un truc du genre)

Heureux pour toi que ton passage chez vw s'est bien passé. Mes parents ne veulent plus en entendre parler après une case moteur, un gros problème de dsg...

Je serai heureux pour toi que tu ne perdre que 15% sur le tarifs catalogue....
 
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Reactions: fous-des-peugeot

le problème sera résolu par peugeot d une manière ou d une autre,la voiture est neuve et garantie 2 ans
Ben, c’est bien le moindre pour toi, mais apparemment les 8h (!) de "réapprentissage" (!) de la BVA lors du premier passage en atelier n’ont pas été très probants... :sarcastic:
Tout ça... pour ça, bref pas très sérieux et encore moins efficace comme prise en charge... :mad:
 

Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais

Le bureau des pleurs c est chez peugeot.
Ici les personnes vous aident et vous donnent des infos si elles les ont.

Je peux comprendre que vous soyez decu, du comportement de votre BVA, qui n est pas normal. Et votre CC doit y remedier

Par contre, maintenant, vous saurez que les Peugeot peuvent tomber en panne et que les voitures du groupe VW sont parfaites.

Bon retour chez la concurrence

:bien:
 

VW n est pas parfait, mais là je peux quand même douter, la même panne qui se produit au bout de 1500 km, ils vont faire quoi, me refaire la même reprogrammation pour remédier au problème, combien de temps cela tiendra cette fois-ci ? Ça me rassure pas de faire de longs trajets et de me retrouver bloqué à 1000km de chez moi.
 

Ce dernier post est compréhensible et je suis d'accord. :chinois:

Malheureusement, si ce n'est pas l'accoup très rare qui peut ce produire dans certaines situations bien particulière, peut être que Peugeot n'a pas encore connu cette panne. Donc Peugeot y va peut être par déduction. :chinois:

Et si c'est le cas, ce nest pas de bol d'être tombé sur le véhicule qui a un soucis :chinois:
 
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Reactions: fous-des-peugeot

Il faut pas hésiter à demander qu'un essai soit réalisé avec un technicien ou même mieux le responsable atelier, généralement quand ils constatent le problème par eux même les prestations ne sont pas les mêmes
Certes, mais il est anormal, voire inconvenant, de la part du client plus ou moins "candide" en technique, d'avoir à faire ce genre de demande à un professionnel réputé digne de ce nom, au risque de se faire rembarrer, même poliment... :chinois:
 
Dernière édition:

dis moi ... ils sont supers commerçants dans ta cc !! t as bcp de chance !! une MAJ payante arffffff
passe leur le bonjour du forum ... ils vont essayer d etre gentil !!
c est impressionnant ! :mad::mad::mad:
 



c est pour ça que je ne comprend pas la politique du CC !! faire payer la MAJ alors qu il ramène sa voiture pour un problème bcp plus grave !!
au moins que le chef mecano se taise ... il pourra faire la MAJ carto en mm temps que celle de la boite !!
c est du gagne petit ...
au pire .. vaut mieux tomber en panne loin de chez ... ton concessionnaire !! au moins tu pourras tester un autre !
 
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Reactions: Colombus

bonjour,
Depuis ce matin sur ma 3008 GT ETA8 180ch qui vient juste d'avoir 3 semaines et 1100km le passage de la seconde à la troisième provoque un accoup , pareil en mode manuel, qui a une idée de ce que cela peut etre en attendant que je dépose mon véhicule au garage car là je suis pas vraiment rassuré et surtout que le véhicule est neuf, est ce un problème connu? va t-il être récurrent à l'avenir ?

merci pour vos infos
pour le NAC je sais pas ce que mon CC a fait ... mais ça me le fait de moins en moins !!
des fois il met du temps a se configurer ... et des fois c est direct !!
quand il s allume pas .. j arrête le moteur ... et j attend qu un bruit électrique se fasse .. un bzzzzzzz ;) je redémarre et ça repart ... normalement !! ;)
 


Apparemment c'est un problème récurent des BVA de chez Peugeot.
J'ai acheté en mai dernier 3008 GT HDI 180 neuve, le plaisir n'a pas durée longtemps, au bout d'un mois, le problème des à-coups lors du passage de 3 à 2 (à coup violent, la première fois j'ai même eu peur en pensant aux problèmes moteur) sont apparus.
Je pense que Peugeot ne maitrise pas encore cette technologie, si vous achetez une Peugeot, prenez une boite mécanique et puis ne visez pas soit disant "haut de gamme".
 

Bonjour,
Sauf que les eat6/8 sont Japonaises! les anciennes boites Peugeot certes démodées et faisant plutôt tracteur étaient pourtant fiables.
Mais pour en revenir aux a-coups, sont elles présentes uniquement sur la eat8 ou sur la eat6 également?
Pour le moment et après 6000km je n'ai jamais eu d'a-coups, pourvu que ça dure.
Je crains déjà la 1ère révision en janvier si une màj bsi est programmée pour mon modèle car comme elle marche très bien ça ne peut au mieux qu'être pareil.
thp 165 eat6 allure.
 

Bonjour,
Sauf que les eat6/8 sont Japonaises! les anciennes boites Peugeot certes démodées et faisant plutôt tracteur étaient pourtant fiables.
Mais pour en revenir aux a-coups, sont elles présentes uniquement sur la eat8 ou sur la eat6 également?
Pour le moment et après 6000km je n'ai jamais eu d'a-coups, pourvu que ça dure.
Je crains déjà la 1ère révision en janvier si une màj bsi est programmée pour mon modèle car comme elle marche très bien ça ne peut au mieux qu'être pareil.
thp 165 eat6 allure.
Hélas, en informatique, on a aussi des exemples de firmwares, softs et autres applis, victimes de màj parfois "rétrogrades" ou qui fonctionnent plus mal, voire plus du tout, après... qu'avant...:(
Mais ne sombrons pas dans la parano... :crazy:
 
Dernière édition:

les anciennes boites Peugeot certes démodées et faisant plutôt tracteur étaient pourtant fiables.
Pour avoir roulé récemment, avec un pote, dans son 3008 BVA V1 (bien plus de 100 000 km !), on n'a pas l'impression d'être "tractorisé", en tout cas sans à-coups et ... sans màj depuis la sortie d'usine... même si l'EAT6/8 apporte plus de fluidité et de progressivité dans les chgts de rapports...
 

Les EAT6 et EAT8 sont de bonne bva. Il faut être clair. Après c'est vrai que dans certain cas, on peut ressentir un a coup, mais ils sont très très rare ;)

Après une panne peut toujours arrivé :chinois:

Mais en 15000km j'en ai eu moins de 5 à coup sur!
Il suffit de voir sur le forum, peu de personnes ont des soucis avec leur eat6 ou eat8 ;)

Et pourtant je suis le 1er à critiquer lorsque Peugeot se plante (il suffit de voir mes posts sur la news 508 par exemple).

Édit : et les bva sont des bva Aisin. Donc ni plus ni moins qu'un fournisseur de Peugeot. Peugeot n'est pas fabriquant ;) comme zf chez BMW par exemple...
 

Les seuls reproches que je peux faire à l'EAT6 sur Puretech 130, c'est :
- Retard au démarrage puis embraye sèchement lors d'un départ un peu fort d'un rond point et passe la 2nd violemment (sèchement).
- Tarde trop à repasser la 1ere lors d'un ralentissement sans arrêt (péages), si on accélère doucement elle fait patiner le coupleur hydraulique et si on accélère fort, elle repasse la 1ere avec un bon accoup au passage pour relancer comme une balle derrière.

Je sort de 6 ans de Toyota Hybride où les accoups n'existent pas mais il n'y a pas de boites de vitesse sur une Toy hybride, donc difficile de comparer. Je rêve d'avoir un 3008 avec le systeme hybride de Toyota, ce serait pour moi l'idéal. Ça existe chez Lexus mais les tarifs ne sont pas à ma porté.
 

Tarde trop à repasser la 1ere lors d'un ralentissement sans arrêt (péages), si on accélère doucement elle fait patiner le coupleur hydraulique et si on accélère fort, elle repasse la 1ere avec un bon accoup au passage pour relancer comme une balle derrière.
Cela soit être propre au 130 essence car avec mon 180 diesel, au sortie de péage sans arrêt (elle passe souvent au point mort à.ce moment), j'accelère très très franchement, et elle reste en 2eme, elle n'a jamais repassé la 1er.
Mais c'est peut être du au couple supérieur du diesel ?
 

Je viens de tèl à mon concessionnaire, le chef d'atelier injoignable et sinon la personne qui s'occupe de faire les diag est en congés jusqu'au 22 aout, donc merci de patienter jusque là....
 

Je viens de tèl à mon concessionnaire, le chef d'atelier injoignable et sinon la personne qui s'occupe de faire les diag est en congés jusqu'au 22 aout, donc merci de patienter jusque là....
Conclusion : pour cause de congés DU Spécialiste exclusif, pannes interdites... jusqu'au 22 août... On vit une époque formidable... :heink:
Au fait, une màj du BSI est-elle prévue pour... interdire les pannes sur une période donnée et prévue à l'avance ? :crazy:
 
Dernière édition: