Par contre dans quelle cas avez vous votre problème entre 2 et 3?
Car dans de rare cas, il y a un à coup entre ses rapports. C est rare mais il existe
Cela le fait aussi sur le EAT6 dans certain cas
Pour le nac, oui ce n'est pas normal
Le "problème" (si non résolu) va se poser lors de la revente et des essais préalables de l’éventuel acheteur... qui risque être "refroidi" par le comportement de la BA...Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais
bonjour,
Aujourd'hui le 28/07/18 soit environ 2 semaines et 1500km après la mise à jour qui a résolu mon problème de boite le même problème est réapparu avec même une impression de passage de la 2 à la 3 ème encore plus brutale (limite le véhicule fait un bond), donc lundi je retourne perdre une demi journée chez peugeot (eh oui personnel restreint cause congés d'été, donc faut faire la queue, ça m'a couté 3h la première fois), j'ai bien peur pour l'avenir du véhicule, vais je devoir y aller tous les 1500km ? Heureusement que j'ai pas prévu de partir en vacances avec!
Sinon j'ai aussi depuis 3-4 jours un problème avec l'affichage de l'ecran tactile qui parfois ne s'allume pas , il le se rallume rallume au bout de dix minutes après un redémarrage du véhicule, il m'a posé 4 fois ce problème donc pas d'accés aux commandes de clim, etc..., ne supporte t-il pas la chaleur de ces derniers jours? sensible les peugeots, mon touareg lui aussi garé en plein soleil ne pose aucun problème.
Sinon quand à la mise à jour du NAC j'ai posé la question si ils pouvaient me la faire en même temps qu'ils règlaient le problème de boite, ils m'ont répondu que c'est une prestation payante!!!! j'ai donc laissé tombé
A lundi pour la suite....
Il n'est pas normal que ce soit à un à coup à 100% entre 2 et 3. Par co tre dans des cas particulier oui...Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais
Ben, c’est bien le moindre pour toi, mais apparemment les 8h (!) de "réapprentissage" (!) de la BVA lors du premier passage en atelier n’ont pas été très probants...le problème sera résolu par peugeot d une manière ou d une autre,la voiture est neuve et garantie 2 ans
Le problème n'est pas dans "quelle cas" il est à chaque passage de la 2 à la 3 ème dans ce sens, pas en rétrogradage. Sinon pour ma part cet accoup ne doit pas exister même dans de rare cas, surtout qu'il n'était pas présent jusqu'a la première panne , de plus je n'aurais pas acheté un véhicule en sachant que je devrais faire avec une boite imparfaite.
Moi qui ai toujours roulé en AUDI ou VOLKSWAGEN je regrette mon passage chez Peugeot, je vais pas la garder longtemps cette voiture , elle va vite être revendue si je peux le faire sans perdre trop d'argent, avec les 15% de remise que j'ai eu je devrais pouvoir la revendre en restant dans mes frais
Certes, mais il est anormal, voire inconvenant, de la part du client plus ou moins "candide" en technique, d'avoir à faire ce genre de demande à un professionnel réputé digne de ce nom, au risque de se faire rembarrer, même poliment...Il faut pas hésiter à demander qu'un essai soit réalisé avec un technicien ou même mieux le responsable atelier, généralement quand ils constatent le problème par eux même les prestations ne sont pas les mêmes
Certes, mais il est anormal, voire inconvenant, de la part du client plus ou moins "candide" en technique, d'avoir à faire ce genre de demande à un professionnel réputé digne de ce nom, au risque de se faire rembarrer, même poliment...
pour le NAC je sais pas ce que mon CC a fait ... mais ça me le fait de moins en moins !!bonjour,
Depuis ce matin sur ma 3008 GT ETA8 180ch qui vient juste d'avoir 3 semaines et 1100km le passage de la seconde à la troisième provoque un accoup , pareil en mode manuel, qui a une idée de ce que cela peut etre en attendant que je dépose mon véhicule au garage car là je suis pas vraiment rassuré et surtout que le véhicule est neuf, est ce un problème connu? va t-il être récurrent à l'avenir ?
merci pour vos infos
... même pour 30 ou 35k€ ?!
Hélas, en informatique, on a aussi des exemples de firmwares, softs et autres applis, victimes de màj parfois "rétrogrades" ou qui fonctionnent plus mal, voire plus du tout, après... qu'avant...Bonjour,
Sauf que les eat6/8 sont Japonaises! les anciennes boites Peugeot certes démodées et faisant plutôt tracteur étaient pourtant fiables.
Mais pour en revenir aux a-coups, sont elles présentes uniquement sur la eat8 ou sur la eat6 également?
Pour le moment et après 6000km je n'ai jamais eu d'a-coups, pourvu que ça dure.
Je crains déjà la 1ère révision en janvier si une màj bsi est programmée pour mon modèle car comme elle marche très bien ça ne peut au mieux qu'être pareil.
thp 165 eat6 allure.
Pour avoir roulé récemment, avec un pote, dans son 3008 BVA V1 (bien plus de 100 000 km !), on n'a pas l'impression d'être "tractorisé", en tout cas sans à-coups et ... sans màj depuis la sortie d'usine... même si l'EAT6/8 apporte plus de fluidité et de progressivité dans les chgts de rapports...les anciennes boites Peugeot certes démodées et faisant plutôt tracteur étaient pourtant fiables.
Cela soit être propre au 130 essence car avec mon 180 diesel, au sortie de péage sans arrêt (elle passe souvent au point mort à.ce moment), j'accelère très très franchement, et elle reste en 2eme, elle n'a jamais repassé la 1er.Tarde trop à repasser la 1ere lors d'un ralentissement sans arrêt (péages), si on accélère doucement elle fait patiner le coupleur hydraulique et si on accélère fort, elle repasse la 1ere avec un bon accoup au passage pour relancer comme une balle derrière.
Conclusion : pour cause de congés DU Spécialiste exclusif, pannes interdites... jusqu'au 22 août... On vit une époque formidable...Je viens de tèl à mon concessionnaire, le chef d'atelier injoignable et sinon la personne qui s'occupe de faire les diag est en congés jusqu'au 22 aout, donc merci de patienter jusque là....
Conclusion : pour cause de congés DU Spécialiste exclusif, pannes interdites... jusqu'au 22 août... On vit une époque formidable...
Hélas, non, car "il faut s'attendre à tout et ne s'étonner de rien" ! (et vice-versa)...Sincèrement même si cela n'est pas normal tu es étonné ?
Hélas, non, car "il faut s'attendre à tout et ne s'étonner de rien" ! (et vice-versa)...