Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Si ton CC veut rester dans la légalité, il devrait normalement garder le véhicule pendant ses trois premiers mois de circulation puis te le livrer après. Mais certains livrent le véhicule directement au client, qui roule avec la CG au nom du garage pendant les trois premiers mois avant de recevoir l'immatriculation définitive à son propre nom. Cela permet au CC de gonfler son chiffre de ventes.

merci rémi,
moi, je serai là après 1ere négo sans être une vraie négo à moins 4800€
l'essai sera l'occasion d'être au clair

Si ton CC veut rester dans la légalité, il devrait normalement garder le véhicule pendant ses trois premiers mois de circulation puis te le livrer après. Mais certains livrent le véhicule directement au client, qui roule avec la CG au nom du garage pendant les trois premiers mois avant de recevoir l'immatriculation définitive à son propre nom. Cela permet au CC de gonfler son chiffre de ventes.

salut nounou
car je vais devoir changer d'immat? l'auto ne garde-t-elle pas l'immat à vie?
Je n'y avais pas pensé...

sur ma 2ème cg, l'auto ne sera plus considérée alors comme une 1ère main...

pour un vd, il sont obligé de la garde 3 mois minimum! mes bon pour faire du chiffre il bidouille! :pt1cable:

immat à vie maintenant. c'est juste un changement de CG.

Je trouve le principe un peu ridicule.

pour un vd, il sont obligé de la garde 3 mois minimum! mes bon pour faire du chiffre il bidouille! :pt1cable:

Ils sont obligés de l'immatriculer pendant trois mois, et de le garder pendant trois mois. Mais souvent, il ne se tienne qu'à cette première règle ;)

immat à vie maintenant. c'est juste un changement de CG.

Je trouve le principe un peu ridicule.

Le principe ne me plaisait pas non plus. Je n'aime pas les mamailles et je préfère savoir exactement ce que j'achète (là en l'occurrence je savais pas comment avait été traité ce VD et s'agissant d'une gti, j'imagine... :ouch: )

C'est le jeux de l'embrouille entre Peugeot et ses garages..... chacun la joue solo dans son coin en essayant "d'arnaquer" l'autre :sarcastic: :sarcastic: ..
Et après les clients vont se plaindre que le garage n'a pas de 308 GTI en expo et/ou en essais.... alors que Peugeot lui a livrer X véhicule à cet intention :pfff: :pfff: .

ah , je comprends mieux bénigne,
effectivement je n'arrive pas à avoir un essai de 308 gti, il y en a une pour 4 ou 5 concessions et elle tourne

Ptin, je sais pas vous les mecs, mais j'ai passé un week-end de malade avec ma Gti moi.

Et vous ?

:whistle: :whistle: :whistle:

Ptin, je sais pas vous les mecs, mais j'ai passé un week-end de malade avec ma Gti moi.

Et vous ?

:whistle: :whistle: :whistle:

Bon, déjà je me suis retenu de pas répondre à ton mot sur Facebook (week end cool et blablabla) mais là c'est trop !
Moi je dis que les weekend de 3 jours ça devrait être interdit aux mecs qui bossent chez Peugeot et que ces derniers feraient bien de cravacher un peu pour nous sortir des T9 rapidement ! :fou:

Mdr. Hé je blague Pat ;) Super les photos de ton week end et t'as un chouette gamin :)
T'inquiète nos GTI auront tout loisir de s'exprimer sur les routes très prochainement :D
Enfin si Gefco fait pas grève cette semaine ou que le camion se retrouve pas bloqué :cry: :cry: :cry:

salut pat,
moi comme rémi, je pense que tu nous nargues :)
moi c'est encore pire que rémi, suis au stade où j'attends un essai
moi j'ai appris des choses sur FP durant le week-end sur la 308 gti
ah aussi, on nous a piqué un essuie-glace sur la 308 qui doit être reprise par le cc cette semaine!

Bon, déjà je me suis retenu de pas répondre à ton mot sur Facebook (week end cool et blablabla) mais là c'est trop !
Moi je dis que les weekend de 3 jours ça devrait être interdit aux mecs qui bossent chez Peugeot et que ces derniers feraient bien de cravacher un peu pour nous sortir des T9 rapidement ! :fou:

Mdr. Hé je blague Pat ;) Super les photos de ton week end et t'as un chouette gamin :)
T'inquiète nos GTI auront tout loisir de s'exprimer sur les routes très prochainement :D
Enfin si Gefco fait pas grève cette semaine ou que le camion se retrouve pas bloqué :cry: :cry: :cry:

Ou pire :

accident-sur-la-route-de-la-fert-saint-cyr_1453890.jpg

:lol:

rémi on a piqué les jantes de ta gti sur le train gefco!!!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/vols-jantes-train-sujet_33598_1.htm

au fait

l'assurance dans son configurateur en 16 ch avait une 308 gti 270 ch et une 272 ch :ouch:
On m'a fait le prix avec la 270

rémi on a piqué les jantes de ta gti sur le train gefco!!!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/vols-jantes-train-sujet_33598_1.htm

Depuis le temps que je dis que je comprends pas pourquoi peugeot ne met pas systématiquement des antivols sur les jantes alu !!
Mais je ne te crois pas, j'attends la preuve de ce que tu avances :D

Edit : j'avais pas vu la photo, dingue !

C'est vrai cela!!!! je vais devoir attendre mais une bonne attente rend le jour de livraison comme une journée mémorable.
moi je pense que je l'aurais entre septembre et mars.... ça dépend de la date de commande qui dépend elle mm de la date d'essai....

Depuis le temps que je dis que je comprends pas pourquoi peugeot ne met pas systématiquement des antivols sur les jantes alu !!
Ça coute trop chère, ils en mettaient avant... mais ça c'était avant :o :o :o .
Tu remarquera que le train est "blindé" pour limiter les risques.
Et si ça se trouve c'est Gefco qui paye dans ce cas et pas Peugeot.... donc encore moins d'intérêt a mettre des antivols :D .

sur quoi reposent les autos, on dirait de petits supports en grillage
ce sont les voleurs qui les ont mis, c'est bizarre...

gefco appartient à Peugeot ou c'était avant?

sur quoi reposent les autos, on dirait de petits supports en grillage
ce sont les voleurs qui les ont mis, c'est bizarre...

gefco appartient à Peugeot ou c'était avant?

Les petits supports en métal sont les cales pour les roues.
Obligatoire durant le transport.

Le grillagage n'empêche pas les intrusions mais plutôt les projections éventuelle de ballast (cailloux) et de bloc de glace (en hiver) durant le transport.

Et attention quand je vais mettre les photos on sera repartis pour 20 pages de plus :D

Hé Pat, tu aurais pas 22 pages dans le post concernant ta brelle ??! Je viens de voir ça :D