Projet vitres teintées


Je vois pas ce qui vous choque?

Ce qui est choquant c'est de voir les véritables épaves roulantes que l'on peut encore croiser sur les routes (alors qu'elles sont sensées êtres passées au contrôle technique)
Et que l'on vient nous emm....e avec un antibrouillard légèrement trop haut ! ! ! :pt1cable:

Mais cela va te paraître tout à fait normal puisque tu as un sens très élevé de la contradiction.... :D

PS: je croise très souvent des voitures avec les phares principaux qui éclairent le ciel plus que la route et cela ne semble gêner personne.... :mad:
 

PS: je croise très souvent des voitures avec les phares principaux qui éclairent le ciel plus que la route et cela ne semble gêner personne.... :mad:

ILs sont parmi nous... ils faut donc surveiller le ciel, les aliens arrivent.
 


Oui, donc les autres faut les interdire de rouler, mais moi faut pas mettre juste une petite remarque qui est pourtant parfaitement vraie et justifiée.
Étant très sensible à l'éblouissement, et avec les AB qui deviennent à DEL et qui sont souvent allumés sans raison. Sans parler du fait qu'ils sont inefficaces si réglés trop haut, je suis pour que ça passe en contre-visite.

Et je t'apprendrait que ceux qui ont leurs phares réglés trop haut c'est contre-visite :chinois:
 

Mon xénon était réglé trop bas sur la mienne lors du CT => défaut signalé ... Perso je ne vois pas pourquoi le mentionner sur le compte rendu du CT puisque ca ne gène personne ... Me le dire aurait suffit.
Je suis du même avis que toi, ceux qui ont des phares tuning, mal réglé et j'en passe ne devraient pas pouvoir rouler pour au moins 2 raisons : de 1, je ne suis pas convaincu qu'un xénon tuning éclaire mieux qu'un halogène d'origine, de 2, pour tous les conducteurs venant en sens inverse et qui sont éblouis par ce genre de feux (tuning, mal réglés et j'en passe).
Oui oui on les connait les contre-visites ... vivement que ceci soit réformé, car comme dis, vu les épaves qui roulent ... je suis quasiment certains que la plupart du temps, un arrangement suffit pour ne pas avoir de contre visite, sur ce point et bien entendu sur beaucoup d'autres ... (quand j'entends mon garagiste de quartier qui dit qu'il fait passer n'importe quelle voiture au CT sans aucun soucis, je n'en doute meme plus ^^)
 

Oui, donc les autres faut les interdire de rouler, mais moi faut pas mettre juste une petite remarque qui est pourtant parfaitement vraie et justifiée.
Étant très sensible à l'éblouissement, et avec les AB qui deviennent à DEL et qui sont souvent allumés sans raison. Sans parler du fait qu'ils sont inefficaces si réglés trop haut, je suis pour que ça passe en contre-visite.

Et je t'apprendrait que ceux qui ont leurs phares réglés trop haut c'est contre-visite :chinois:

Tu ne m'apprend rien du tout ! :non:
Mais tu conviendras qu'il serait autrement plus judicieux de faire la chasse aux "guimbardes roulantes"
Je n'ai pas dit aux voiture qualifiées d'anciennes (comme à Paris) mais aux quasi-épaves .

Quant à mes antibrouillards, je ne les utilise que rarement et à bon escient de préférence. Contrairement à un tas de pignoufs qui les allument dès la première goûte de pluie et ne les éteignent jamais y compris à l'arrière...
De plus, pour ta gouverne, ils ne sont malheureusement pas réglables sur 508 Phase 1 féline (dixit mon agent Peugeot)
 

Les épaves ne passent pas le CT, sauf à le corrompre :chinois:

Et si ils sont réglables, c'est obligatoire.
 

Sauf à le corrompre ... j'irai pas jusque la, mais faut arrêter de me dire que les arrangements entre petits garagistes (voir CC qui sait) et les centres de CT n'existent pas. Bizarrement, des choses nécessitant une contre visite deviennent souvent des défauts ne nécessitant pas de contre visite.
Je cherche pas à généraliser, c'est comme tout, certains doivent le faire d'autres non, d'où l'intérêt de réglementer tout ca (pour bientôt).
 

Bon... Allez voir les parking des banlieues parisiennes, vous y verrez de nombreuses voitures "presque" épaves mais roulantes. Elles ne passent pas le CT, et d'ailleurs certaines ne sont même pas assurées (vignettes parebrise datant parfois de plusieurs années). Mais elles roulent. Combien de fois avez-vous été contrôlé sur le bord de la route.
Personnellement en plus de 50 ans de conduite 3 alcool tests et un contrôle de papiers !
Pour la collision garage/contrôle, une seule fois pour la plaque d'immatriculation soi-disant mal lisible, et évidemment on m'a envoyé dans le garage d'en face... Quel ne fût pas le dépit du contrôleur quand je suis simplement allé chez Midas ! (commission perdue ?)
 

Les contrôles sont ciblés, doc si on a pas une épave et que l'on respecte le code de la route avec sa vignette affichée et en règle, effectivement, pei de risque de contrôle. Une épave roulante sera plus souvent contrôlée. D'ailleurs mon père avait dépassé le CT de l'Aygo d'une semaine, et bah il s'est fait contrôler :lol:
C'est vrai qu'elle a une carrosserie qui a passé 10 ans dans Paris et avec les anciennes plaques ils savent qu'elle a plus de 4 ans. Elle a eu que des petits défauts.

Ce genre de chose est noté sur le CT plus pour informer le conducteur que pour le réprimer.


Pour le CT, j'ai un ami qui a fait passé une vieille Golf sans freins, feux de freins HS, par brise fissuré, rétro endommagé, enfin une épave quoi… avec un billet.
Donc oui, ça existe la corruption de CT et c'est facile en banlieue parisienne!

(Il a réparé la voiture rapidement, sauf le par-brise, c'était le CT pour la vente).
 

Meme sans billet tu peux faire passer un truc limite.
Quand tu as un client qui t'amene plusieurs voitures, tu fais pas le tatillon. Sous peine de perdre un client récurrent.
Le CT, c'est plus un business qu'un brol à éliminer les épaves.
 

Meme sans billet tu peux faire passer un truc limite.
Quand tu as un client qui t'amene plusieurs voitures, tu fais pas le tatillon. Sous peine de perdre un client récurrent.
Le CT, c'est plus un business qu'un brol à éliminer les épaves.

100% dac-is-dac ! :chinois:

J'ajouterai même un business lucratif ! :D :D :D
 

Et c'est un parfait exemple que déléguer au privé une activité de contrôle.... ça part en couille :sarcastic: .
Mais je sais pas si je dois en rire ou en pleurer :sweat:
 


Pas sur que nous pleurerons car je pense que vu qu'il y a un risque de dérives, il y aura aussi un moyen pour contester plus facilement les contraventions ...
Ou comme pour le CT, en s'arrangeant ;)
 



Quand la photo de la plaque est prise par les véhicules radars (je parle bien de ces voitures banalisés avec radars infrarouge mêlées au trafic), de mémoire, c'est pas envoyé directement, c'est d'abord traité par l'opérateur dans le véhicule (le gendarme pour le moment), puis stocké dans tout un brol informatique dans le coffre non ?
Et après seulement retour à la "base", tout ce joli monde est envoyé pour émission des PV.
 

De toute façon, il faut rentrer des sous. Il faut bien payer le coiffeur. :D
Salaire du coiffeur égal celui d'un ministre :
Salaire d'un ministre : 9 940 €brut
Salaire du Président : 14 910 €brut
Compte tenu que le coiffeur est une dépense personnelle (enfin pour nous !), il ne reste que moins de 5000€ au Président pour vivre.
Je le plains de tout mon cœur... j'espère qu'il a le droit aux différentes aides sociales, car compte tenu des 48 taxes nouvelles qu'il a créées depuis sa prise de fonction (1 par mois) l'Etat devrait lui être très reconnaissant. Pas mon portefeuille ! :( :( :(
 

C'est pour ça que FH a fait supprimer les vitres surteintées. C'est pour montrer ses beaux cheveux à tout le monde, meme en voiture. :D
 



C'est un président normal. Il monte à l'avant et c'est meme lui qui conduit. :lol: (bon, juste le scoot en fait :D )
 


Je me demande juste comment il faisait avec le casque. Il emmenait le coupe tif' derrière lui sur le scooter chez Julie?
 


JP, peux tu nous donner des news de ta part ?
J'espere que tu n'es pas concerné par les evenements terribles d'hier soir.
Merci.
 

Bonjour à tous,
Dieu merci, aucune personne de ma famille ou de mes proches n'a été compté parmi les trop nombreuses victimes de ce salopard ! (c'est un vrai miracle car une de mes filles avec son mari et notre petit fils devaient être au feu d'artifice)
Quand les incapables qui nous gouvernent se décideront -ils à agir pour de bon au lieu de discourir en pure perte ???
Ce matin, deux bateaux de la marine nationale patrouille devant Nice ! Pas pour nous protéger bien sur mais pour veiller sur ramolo 1er qui vient (comme toujours après la bataille) faire le coq et proférer de belles promesses inutiles..... :mad: :mad: :mad:

Entre-autre, prolonger l'état d'urgence dont on viens amèrement de constater l'inefficacité ! :(