puissance éclairage H7

ah mince, oui, le S/S e-HDI, je n'y avait pas pensé....

mais le ballast, précisément, est censé justement (entres autres) "lisser" la "charge" électrique, et d'encaisser toutes les variations non ?

faut que je me renseigne...

(je ne vais pas poser du Xenon si c'est pour qu'il soit "détruit" dans le temps ! :))
 

bon, ben pas de pot...

ampoules MTECH Ultra White achetées et posées il y a moins de 2 mois...

l'une (à droite) vient de claquer ce matin :(

je ne sais pas si je vais faire valoir mes droits (je crois qu'elles sont officiellement garanties 1 ans), en posant temporairement la H7 d'origine (jaunâtre...) le temps de recevoir la "nouvelle" sous garantie (si toutefois j'obtiens gain de cause....)

ou si je passe à autre chose.... genre kit Xenon....

:( :( :(
 

Attention !

Non seulement il est recommandé de changer les ampoules par paire, mais encore interdit de rouler avec une ampoule blanche d'un bord et une "jaunâtre" de l'autre (selon l'Art. R313-25 les ampoules G&D doivent être de même couleur et même intensité)
 

aie... j'avoue que je l'ignorais !

merci Leon
(mais bon, c'est pourtant ce que j'ai fait (pendant 48h, tout au début, quand justement j'ai comparé (tout au début :))
- H7 d'origine VS H7 MTEC :)
- puis H7 MTEC VS H7 Philipps XTreme Vision +

ce que je vais faire, donc
- soit je trouve rapidement (Feu Vert, Norauto, etc.) des MTEC (les mêmes) et je change
- soit je ne trouve pas, et dans ce cas, je remets les 7 H7 (jaunâtre :() d'origine

quoi qu'il en soit, le temps de trouver (24-48h), je pense qu'il vaut mieux rouler avec 2 phares (H7 code) même si de couleur différente, plutôt qu'un seul non ?

:)
 

bon, ben moi, comme je le disais, j'ai une de mes H7 "MTEC Ultra White" qui vient de claquer (après à peine 2 mois)
résultat, j'ai repris (rapido, car je ne voulais pas rouler avec une seule ampoule code) un truc "standard" (Osram H7 "normale")

que j'ai montée, au départ, avec l'autre H7 MTEC "survivante" : ben je ne suis pas resté longtemps ainsi : c'est hyper contrasté, le "jaunâtre" standard d'une H7 standard, avec le "blanc claquant" de la MTEC"

:(

j'ai donc démonté l'autre MTEC et mis les deux Osram "standard", avec lesquelles je roule pour le moment... (beurk)

:(

je vais donc passer à un kit xenon "facilement montable/démontable", car franchement, une paire de MTEC c'est déjà autour de 30-35 € (FPIN),
donc en "2 paires", j'aurai déjà le coût d'un kit Xenon (on en voit de plus en plus autour de 70-80 €, avec des ballast "slim", facile à poser, etc...

ma vraie question : est-ce que le XENON encaisse bien les innombrables A/R du dispositif e-HDI (qui provoque, on le voit nettement)
- une baisse de tension/puissance assez sensible à la coupure moteur
- un fort pic de tension/puissance (là aussi bien visible) à chaque relance (et donc de très nombreuses fois par trajet)

:???:

comment encaissent les xenon/ballasts à la longue (sachant que les H7 morflent déjà assez (et assez vite, comme en témoigne ma défunte H7 MTEC...) ???

:(
 

Alors déjà les xenon c'est 35W contre 55 pour les halogènes, donc conso bien plus éco.

Ensuite les balastes encaissent de 10V à 16/18V en entrée, et sont de toute manière stabilisé dès l'entrée pour éviter que les composants ne claquent.

Donc tu ne verras pas de chute de tension au niveau de la lumière.

J'ai perso eu un kit qui a tenu plus de 5 ans sans soucis avec une utilisation d'environ 30/45 min par jour.

Je te conseil quand même les modèles "fat" qui sont plus solide en général. Prends du 5000K, c'est incomparable aux halogènes et assez discret.
 

merci merci !

j'ai vu des dizaines de kit partout (littéralement) sur internet !

as tu des conseils pour un modèle particulier ?
(qu ne soit ni trop bas de gamme ni trop cher ?)

pour ma part, en effet, je ne veux pas de look kéké trop bleuté : je cherche le blanc pur, comme les xenon qe j'avais avant !!!! avec le même confort d'éclairage (puissance, porté, blancheur, etc....)

:)
 

Bonjour à tous

sur le site xenon-discount, j'hésite entre les 4 gammes suivantes

Kit Xenon Big
kit xénon slim
Kit xénon Can-bus
Kit Xenon ODB

je vois bien de quoi ca parle, et leurs différences principales, mais...
si, pour commencer, je prends les "BIG", ca marchera ou pas ?
(ou faut-il absolument prendre les CAN-BUs et/ou les ODB ?)

lequel prendriez vous à ma place :???: (sachant que je le prendrai en 5000°K, pas plus)

NB: je ne souhaite pas m'attarder sur les "détails" et discours du style" :
=> "c'est pas réglementaire" ou "il faut un correcteur d'assiette" ou "il faut un lave glace"

en effet, je vais me mettre aux normes, puisque je vais acheter aussi ceci :) :) :)

kit correcteur d'assiette
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html

kit lave phares complet
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/69-kit-lave-phares-complet-3700811507732.html
 

NB: je ne souhaite pas m'attarder sur les "détails" et discours du style" :
=> "c'est pas réglementaire" ou "il faut un correcteur d'assiette" ou "il faut un lave glace"

Dans ce cas poses toi la question de savoir si c'est efficace ;)
bizarrement aucun xenon d'origine n'as de reflecteur... ils ont tous une lentille qui permet de diffuser efficacement la lumière, si tu restes avec tes optiques d'origine, il faut augmenter la puissance voir augmenter le faisceau pour mettre plus fort si tu ne respecte pas la loi au profit d'y voir

autrement si t'essaye d'obte,ir la perfection il te reste ça
http://www.youtube.com/playlist?list=PL6E7A2C5ACFEE8556

je fini mon multimedia et après je me penche sur la question plus sérieusement ;)
 

bizarrement aucun xenon d'origine n'as de reflecteur... ils ont tous une lentille qui permet de diffuser efficacement la lumière,

ben non, même pas !!!!

car si tu te renseignes bien, et regardes un peu autour de toi (ca traine encore :) tu verras certains modèles de voitures : anciennes laguna, anciennes 607, et autres anciennes voitures (en gros, les premières qui avaient du Xenon, il y a 10-12 ans, à peu près)

donc... de nombreux véhicules (certains mêmes actuels) sont avec des réflecteurs classiques, et donc pas lenticulaires !

et ca fonctionne très bien !!!

:)
 

ben non, même pas !!!!

car si tu te renseignes bien, et regardes un peu autour de toi (ca traine encore :) tu verras certains modèles de voitures : anciennes laguna, anciennes 607, et autres anciennes voitures (en gros, les premières qui avaient du Xenon, il y a 10-12 ans, à peu près)

donc... de nombreux véhicules (certains mêmes actuels) sont avec des réflecteurs classiques, et donc pas lenticulaires !

et ca fonctionne très bien !!!

:)

C'est vrai mais je croyais que tu étais à la recherche d'un bon éclairage, il y a 10-15 ans les phares éclairaient jaune... :wahoo:
Le fait est, que ton réflecteur n'est prévu pour ce type d'ampoule et le rendement sera pourri (c'est mon avis, car tous les possesseurs de ce genre de kit te vanteront la super visibilité qu'ils ont acquise en les installant)

le mieux si tu part des hallo serait d'installer 2 bulbs pour ne pas avoir à mettre un bi-xenon qui réduit le faisceau (plus étroit) il faut compter un budget de 120$ environ ;)
 

S'agissant de l'éclairage d'il y a 20 ans, ce n'est pas moi qui invente :
=> les xenon que je te cite existent bel et bien (et fonctionnent toujours !)

on en trouve même sur certains camions, cars, et autres, sans optique lenticulaire (réflecteur classique) :)

à partir du moment où je remplace des H7 (halo) par des H7 (xenon),
=> le foyer optique (centre d'émission de lumière) reste lle même
=> mêmes positions, mêmes tailles d'ampoule, foyer central similaire, etc...),
=> ca ne change que très peu entre les 2 type d'ampoule (je ne parle pas de la techno)
=> et le réflecteur garde donc sa même fonction et son même "rendement" !

ce n'est que mon humble avis !

sinon, pour les suggestions (merci !) :)
"installer 2 bulbs"
=> je ne connaissais pas cette "installation 2 bulbs"
peux tu en dire plus STP ?

"pour ne pas avoir à mettre du bi-xenon"
=> je n'ai jamais dis que je voulais mettre du bi-xenon (juste les codes (croisements) en xenon
"qui réduit le faisceau"
je ne savais pas que le bi-xenon réduisait le faisceau (pour moi, le faisceau est aussi large (et aussi bon), c'est juste que le bi-xenon occulte une partie supérieur (réflecteur du bas vers le haut) pour ne pas éblouir, et "desocculte" ce même faisceau quand on passe en mode "phare" (route) pour éclairer plus haut (donc plus loin)

:)
 

tiens, hier soir encore, j'ai croisé un véhicule en XENON NATIF sans Optique lenticulaire :

=> une "ancienne" Classe E Mercedes (pas les toutes premières, phase 3 ou 4 : W210, je pense), avec les fameuses optiques "Rondes Séparées" assez décriées....
=> et équipées de Xenon "natif" : ca fonctionnait très bien !

:)
 

tiens, hier soir encore, j'ai croisé un véhicule en XENON NATIF sans Optique lenticulaire :

=> une "ancienne" Classe E Mercedes (pas les toutes premières, phase 3 ou 4 : W210, je pense), avec les fameuses optiques "Rondes Séparées" assez décriées....
=> et équipées de Xenon "natif" : ca fonctionnait très bien !

:)
:???: :???: :???: Comment ça, Atchoumm ?

Le seul qualificatif que je peux assurément attribuer aux véhicules que je croise, donc normalement "en codes", c'est : "ça fonctionne mal", s'ils sont borgnes

Je ne peux pas en déduire la qualité de vision nocturne pour moi essentielle, "en phares".

:heink:
 

leon je ne sais pas sur quelles routes et à quelles heures tu roules , mais je trouve que l'efficacité des feux de croisement est de loin préférable car beaucoup plus utilisés sur nos routes souvent bien encombrées.
 

Leon, ce que je voulais dire par "croiser", c'était pas forcément "en face"

c'était au sens de "rencontrer" (mais on ne dit pas "rencontrer" en voiture !!!!)

c'est juste que, j'en ai vu une, ai pu rouler brièvement en parallèle (devant, puis à côté, puis derrière), et en termes de Xenon, ca fonctionnait très bien, et je n'ai jamais senti d'éblouissement (ni de dernière, ni quand elle m'a dépassé)

:)
 

à partir du moment où je remplace des H7 (halo) par des H7 (xenon),
=> le foyer optique (centre d'émission de lumière) reste lle même
=> mêmes positions, mêmes tailles d'ampoule, foyer central similaire, etc...),
=> ca ne change que très peu entre les 2 type d'ampoule (je ne parle pas de la techno)
=> et le réflecteur garde donc sa même fonction et son même "rendement" !
:non:
Ton ampoule h7 n'a pas des détrompeurs pour faire joli, c'est aussi avant tout une question d'orientation et diffusion de la lumière...
De même cette dernière évite toute dissipation de lumière vers l'avant en ayant le cabochon peint ce que n'a pas ton ampoule HID

Donc si tu veux acheter ce genre de kit, il faudrait déjà que tu t'orientes vers des xenon-h7 plug&play
h7hidxenonreplacementbu.jpg




Pour ce qui est des bulbs le site que tu référence vends les projecteurs en pièces détachés :jap:
 

non, mon H7 n'a pas de cabochon à l'avant (à son "bout")
(cabochon qu'on peut en effet voir sur certaines ampoules H7 chez d'autres voitures (comme certaines Golf ou Polo par exemple)

en revanche, il y a bien un "guide" (un anneau cylingrique suspendu) en métal autour de la H7 : cet anneau est fixée à l'optique (dans le réflecteur) et non à l'ampoule elle-même : donc en changent ma H7 Halo par une H7 Xenon (de taille identique), le "guide" cylindrique restera bien en place

j'essaierai de prendre des photos demain

:)

et pour finir, oui, si ca peut te rassurer, c'est bien un kit complet "xenon-h7 plug&play" que j'ai commandé et acheté (livraison dans les jours qui viennent)

:)
 

Quand je parle de P&P c'est de l'ampoule, regardes la photo que j'ai mise, c'est une ampoule qui reprends le culot d'une H7 avec une xenon dessus, deplus celle-ci est facilement déconnectable et n'a pas deux fils soudés au cul comme la plupart des kits HID.

Ceci étant nous ne recherchons pas la même qualité d'éclairage :jap:
 

merci pour tes conseils Sl1de
je vais faire attention à ce que j'ai commandé

par contre, je ne vois pas ce qui te permet de dire que nous ne recherchons pas la même qualité d'éclairage !

bien au contraire, si tu lis mes posts sur ce sujet, tu verras que je suis presque "obsédé" sur la question, depuis que je suis repassé à du H7 Halo, après pratiquement 10 ans de Xenon...

je suis tellement obsédé par cela, que dès mon 5008 reçu, j'ai rapidement constaté la faiblesse (et surtout la forte dominante jaunâtre) des optiques d'origine, et je suis passé par de nombreux achats (plus ou moins heureux) pour tenter d'améliorer cela....

et ca aboutit donc à ce kit xenon, que je jugerai sur pièce
(et je pense que la qualité (couleur et puissance) ne peut être que supérieure ce que j'ai actuellement....

donc, non, en effet, peut-être que nous ne cherchons pas la même qualité d'éclairage, mais alors dans l'autre sens... je serais plus exigeant que toi ?

:)
 

reçu mes Xenon hier soir

pas encore eu le temps de les monter, mais vu le contenu et la notice : c'est assez "soigné",

et bcp de cablages dans tous les sens

j'espère que je vais y arriver

:)
 


On attend un petit touto avec l explication et expérience et petites photos si possibles, ça peut aider. :D
 

On attend un petit touto avec l explication et expérience et petites photos si possibles, ça peut aider. :D
Oui, et pas des photos du face de bouc :jap:
Sans oublier l'installation du correcteur d'assiette, et tout le bazar...
 

Voilà !

montées hier dans la soirée

en fait, c'est assez simple, et plutôt bien fait !

le plus long : c'était le perçage des protections "arrières" des optiques
(les "capuchons" qui protègent les optiques au niveau des cables, côté moteur

j'étais tellement impatient que quand j'ai terminé mon installation (au sous-sol dans mon garage, à minuit passé !) je suis sorti faire un tour du quartier, pour voir la différence !

le résultat est vraiment impressionnant (je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps !)

et j'ai pu constater un truc que je n'avais pas vu avant : étant donnée la puissance lumineuse nettement supérieure (environ 3000 lumens contre (au mieux) 1500-1800 pour du Halo), le faisceau était donc plus "marqué" au niveau de sa focalisation, et j'ai vu que mon optique gauche était un peu plus basse que mon optique droite, lorsque les faisceaux sont projetés contre un mur blanc, à environ 20-25 m

il faudra que je corrige cela...

:)

je vais prendre les photos, à présent !

:)
 

s'agissant du tuto, je ne vais pas ré-inventer la roue, et surtout, je vais rendre à César ce qui est César, en l’occurrence, à ptittchoun

j'a suivi à la lettre, mot pour mot, ce qu'il a eu la gentillesse de poster ici, sur ce forum

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/tutoriel-remplacement-ampoule-sujet_2970_1.htm

alors certes, l'avant de la 3008 (agencement intérieur) différe un peu (mais très peu) de la 5008

donc j'ai adapté à merveille son tuto, et ca s'est parfaitement bien passé :)

Cinq petites différences toutefois
- la marque des produits qu'il a sélectionnés
(les siens sont probablement plus HDG que les miens)
- la taille de ses ballasts (il avait du slim)
- son système de fixation "en dur" : pérenne et durable
(moi j'ai fait du "facilement démontable", sans percer ni visser)
- le "double" xenon le concernant : Codes + Phares ("que" code pour moi)
- il n'a pas posé de système de correction auto des sites ni de lave-glace
(je me tâte encore sérieusement sur le fait de le faire ou non, pour ma part,
sachant qu'en plus, je ne les ai pas encore reçu (pas le même vendeur...)

A+
 

- il n'a pas posé de système de correction auto des sites ni de lave-glace
(je me tâte encore sérieusement sur le fait de le faire ou non, pour ma part,
sachant qu'en plus, je ne les ai pas encore reçu (pas le même vendeur...)

A+
Tu les as commandés ou pas?
Parce que si oui, ça serait bête du coup de ne pas les poser :) :)
Et si non, ben c'est pas étonnant de ne pas les avoir encore reçus :D :D :D
 

s'agissant du tuto, je ne vais pas ré-inventer la roue, et surtout, je vais rendre à César ce qui est César, en l’occurrence, à ptittchoun

j'a suivi à la lettre, mot pour mot, ce qu'il a eu la gentillesse de poster ici, sur ce forum

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/tutoriel-remplacement-ampoule-sujet_2970_1.htm

alors certes, l'avant de la 3008 (agencement intérieur) différe un peu (mais très peu) de la 5008

donc j'ai adapté à merveille son tuto, et ca s'est parfaitement bien passé :)

Cinq petites différences toutefois
- la marque des produits qu'il a sélectionnés
(les siens sont probablement plus HDG que les miens)
- la taille de ses ballasts (il avait du slim)
- son système de fixation "en dur" : pérenne et durable
(moi j'ai fait du "facilement démontable", sans percer ni visser)
- le "double" xenon le concernant : Codes + Phares ("que" code pour moi)
- il n'a pas posé de système de correction auto des sites ni de lave-glace
(je me tâte encore sérieusement sur le fait de le faire ou non, pour ma part,
sachant qu'en plus, je ne les ai pas encore reçu (pas le même vendeur...)

A+

Bonjour a tous, permettez moi de [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]


Très bonne journée a tous....

a jactas
 

Personnellement aucun d'intérêt pour cette installation sans correction d'assiette ni lave-phares

A quand la remise en place des halogènes ?
ça prendra peut-être plus de temps... :ouch:

Des p'tites photos pour juger le résultat ? (codes, puis phares pour en voir déjà les différences et/ou améliorations)
 

Personnellement aucun d'intérêt pour cette installation sans correction d'assiette ni lave-phares

A quand la remise en place des halogènes ?
ça prendra peut-être plus de temps... :ouch:

Des p'tites photos pour juger le résultat ? (codes, puis phares pour en voir déjà les différences et/ou améliorations)


je ne serais pas aussi affirmatif, mon cher Leon
l'intérêt est réel et déjà là : l'éclairage est très nettement supérieur

et pour le moment (certes, ca ne fait que 48h);
je n'ai eu aucun appel de phare ni signe de gêne de qui que ce soit venant d'en face
(alors que certaines voitures avec des xenon d'origine (bien mal réglés) qui éblouissent à tout va oui, j'en croise bonne quantité, tous les jours !) :)

les deux appareils (que j'ai bien commandés, pour répondre à titouns) ne sont pas encore arrivés... mais clairement, si je suis (de moins en moins) convaincu de leur réelle utilité (et surtout de plus en plus dissuadé par la complexité de leur montage), je pourrai toujours les renvoyer, sous 7 jours... ma décision finale n'est pas encore prise

:)

je verrai une fois l'ensemble reçu (je ne suis même pas sûr de les recevoir en même temps) et j'avoue que j'ai plus peur pour le kit lave phare (pare-choc à percer ? ou passage possible par la petite partie noire (trou plus simple à y faire) que pour le kit "site auto" (qui ne concernera "que" la platine intérieure du bloc optique (par ailleurs déjà monté sur un correcteur d'assiette électrique motorisé (manuellement)

en tous cas, j'ai vraiment fait le max pour rendre mon kit très facilement démontable
(et donc le remontage des H7 Halo d'origine aussi)

pour les photos, je vais essayer de trouver le temps d'en faire (ca va venir !)

:)