Des news...
Sans nouvelle de peugeot à 17h alors qu'ils devaient m'appeler dans la journée je prends les devants.
On me passe qqun à l'atelier, je lui demande ce qu'il en est, elle se renseigne.
Réponse : " Ils sont en attente "...
Moi : en attente de quoi....?
Elle :Euh... pour l'échange de moteur je crois....
je lui fais alors comprendre que je ne vais pas me contenter de " je crois" et je lui demande de me passer la personne qualifiée ou responsable.
Elle me dit que la responsable va me rappeler.
Entre temps j'appelle mon commercial. Répondeur
5 minutes après, coup de fil, c'est la responsable avec mon commercial derrière.Ouf
Agréable ( c'est le minimum) et à l'air de savoir de quoi elle parle.
Elle me dit qu'il on lancé la procédure de commande d'un moteur neuf en remplacement.
Ils n'ont visiblement pas expertisé le moteur mais elle me dit que le bruit est interne et que c'est certainement un problème d'usinage, qu'ils ne veulent pas prendre de risque.
La conversation se déroule alors que j'étais en voiture, je sis garé sur un bout de chemin, je n e pense pas à tout.
Je lui demande le délai.Elle me répond qu'il faut attendre la réponse de la "maison mère" ( je ne sais plus quel terme elle a employé mais c'était l'idée) , en gros fin de semaine prochaine d'après elle.
J' hésite à lui demander si c'est un échange standard ou un vrai moteur neuf ( puisque j'ai appris grace à qqun ici que ce n'est pas la même chose), mais ça passe mal, je laisse tomber, de toute façon elle m'a dit qu'elle me rappelais dès qu'elle avait la date d'arrivée du moteur en commande.
Une heure plus tard, alors que je commence à taper ce message, mon commercial me rappelle . Je lui parle du fait que la maison mère devait donner son accord, il me répond que c'est une formalité et que c'est comme si c'était fait.
Je lui demande si c'est bien un moteur neuf et pas un "échange stan....", il m' ôte les mots de la bouche et me dit lui même que ce n'est pas un échange standard, qui plus est et a fortiori puisque la voiture est totalement neuve.
Je lui demande divers précisions, notamment si les mécanos sont "capables" de monter un moteur totalement neuf sur une voiture neuve à la CC dans les mêmes conditions qu'en usine ( mais il ne va pas me dire non...)
Bref, j'essaye d'etre un tant soit peu rassuré. C'est un peu le cas. ...
Vous en pensez quoi?