Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

pour info a den 308 prix des jantes tole

15" : 45,83 ht 55,00 ttc
16" : 50,00 ht 60,00 ttc
17" : 67,99 ht 81,59 ttc

@maxwel67 : merci pour l'info !

@Benjeuro : les jantes et pneus hivers je fais souvent sans mais l'avantage des ligne S c'est qu'elles sont quand meme très sympas, tellement sympas qu'elles peuvent rester toute l'année et remplacer les topaze.

:fou:

Très mauvaise nouvelle à l'instant.... :fou:

Le responsable atelier m'a rappelé pour me dire que le délai serait bcp plus long que prévu...

j'ai les nerfs...

Elle m'annonce la livraison du moteur en date limite du 25 avril ( un samedi ), soit le temps de le monter une livraison de la voiture vers le 29 avril :pfff:

Devant mon mécontentement elle m'a dit que c'était une date maxi et qu'ils avaient lancé quand ils l'ont su une réclamation pour accélérer la livraison... :heink:

Elle m'a dit que peugeot france les avait contacté et elle m'a annoncé ce que je savais déjà à savoir qu'on m'offrait une extension de garantir 5ans/50000km.
je lui ai donc expliqué ce que j'avais déjà dit au responsable client du siège en début d'aprem, que je partais plus sur des accessoires ou une extension plus courte mais type 75000km.

Au passage je lui ai demandé de me trouver autre chose que ce veau de 2008 pour poireauter un mois.Elle a dit qu'elle allait faire ce qu'elle pouvait, mais je lacherais pas.

Si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui ou mardi, j'appelle mon commercial dès son retour de long weekend ( grr......) jeudi prochain et lui demande une 308 ou mieux en pret.

Après tout j'ai laché mon ex 115 pour faire 30 bornes avec une caisse au moteur en vrille et maintenant je vais pas me taper 600 bornes par semaine pendant un mois avec un veau assourdissant.

Je lui ai dit que j'allais aussi joindre à nouveau peugeot france pour me pl

fausse manip

Je lui ai dit que j'allais aussi joindre à nouveau peugeot france pour me plaindre du délai.
Ca n'a pas eu l'air de l'enchanter. RAF

J'ai les nerfs!

Finalement ma 308 sera livrée presque au délai initial maximum ( 15 mai) mais entre temps elle aura été bidouillée dans tous les sens par des mécanos qui n'ont peu etre meme pas été foutu de la préparer correctement si le problème vient de la CC...

Et le tout en 2008 jusque là....

Lors de la préparation le concessionnaire ne touche pas au moteur, hormis vérifier les niveaux. Donc non ce n'est pas une mauvaise préparation qui est la cause du problème.

La préparation consiste à enlever les protections, monter les accessoires et autres petits détails (brin d'antenne par exemple) et configurer le véhicule avec diagbox (ce qui est quasiment automatique actuellement car la valise se connecte à la maison mère et la configuration du véhicule est téléchargée).

Arrêter de psychoter. Le CC n'y est pour rien. C'est un défaut de fabrication. Pour moi ils changent moteur + turbo (car une non-lubrification peut l'endommager).

Etant donné le délais:
-demande un meilleur véhicule de prêt évidemment.
-demande une compensation financière plus élevée (autour de 700€)

Dans le budget de 500€ de compensation, tu peut faire 2 choses:

4 jantes tôles + pneus hover en 16"
ou
contrat prévision 45000km (en plus des services du contrat d'extension de garantie: assistance dépannage, hébergement ou poursuite du voyage, prêt d'un véhicule s'ajoute les pièces d'usure tel que les freins, les roulements, les amortisseurs ou plus intéressent pour ce kilométrage: les essue-glaces, les ampoules, la batterie etc...).

Etant donné le délais:
-demande un meilleur véhicule de prêt évidemment.
-demande une compensation financière plus élevée (autour de 700€)

- meilleur véhicule de prêt j'ai demandé et je vais m'y atteler à nouveau dès la fin de ce long wk où va ca être dur de ne pas psychoter et ruminer cette histoire

- meilleure compensation financière : je pense aussi le signifier très clairement à M. Bou....de peugeot france.
Pour moi ils changent moteur + turbo (car une non-lubrification peut l'endommager).

turbo pas prévu d'après ce que j'ai pu comprendre... je les laisse gérer.Au moindre problème de doute façon je serai à la CC aussitôt remonté comme une pendule.

Je l'ai vraiment mauvaise ce soir, surtout à cause du délai.

S'ils me prétende qu'ils n'ont pas d'autre véhicule de prêt ( ce à quoi je m'attends) je leur dis de ressortir ma t9 du garage et que je veux rouler avec assurée à leur nom biensur.

J'espère qd meme que le moteur arrivera plus vite, la responsable m'a laissé un espoir.

En tout cas merci à tous pour vos interventions, conseils et avis.

Mais ce n'est pas fini...

C'est surement psychologique mais depuis cette histoire, je n'arrête pas de voir des 308 partout, alors que je me disais souvent ne pas en croiser trop...
je ne vois plus que ça ! :pt1cable:

Concernant le vehicule de pret, ils doivent avoir mieux, tu peux carrement demander un VD dans ton cas.

Comme tu vas avoir le vehicule de pret un mois, essaie de faire un transfert d'assurance, sinon il vont te faire casquer 750€ en cas de pépin. Si ton CC propose le service Mu by Peugeot, tu peux regarder ce qu'il a de dispo sur le site dédié.

tu peux carrement demander un VD dans ton cas

oui j'ai pensé à ca aussi. Si mon commercial n'était pas parti en vacances à l'étranger depuis ce matin jusqu'à jeudi ce serait déjà fait...
Après les VD ne sont pas libres en gnl, ils sont utilisés à titre perso par les vendeurs, mais si j'insiste...
Il y a aussi des véhicules d'essai ( bon je ne m'attends pas à une GT mais je reste open ;) )
Si ton CC propose le service Mu by Peugeot, tu peux regarder ce qu'il a de dispo sur le site dédié.

Il le propose, mais c'est bien en gros un service de loc courte durée n'est ce pas à la base?

Je vais voir.

Perso, par rapport au préjudice, je trouve le dédommagement très light !!

Extension de garantie : 5 ans / 50 000kms alors là c'est vraiment nul... Tu prends un diesel donc c'est 25 000kms par an en moyenne...lol et ça ne leur coûte rien...

Demande les jantes + l'extension (qui te convient). Ca me parait un minimum.

Demande conseil à ton service juridique (avec ton assurance) en exposant ton cas... Si ton assistance les contacte, ils vont surement lâché + facilement (médiation)..

Enfin vraiment chapeau à toi car c'est vraiment une situation incroyable (et je pèse mes mots...).. :(

Si ton CC propose le service Mu by Peugeot, tu peux regarder ce qu'il a de dispo sur le site dédié.

Il le propose, mais c'est bien en gros un service de loc courte durée n'est ce pas à la base?

Je vais voir.

Oui, et il peut te la louer gratis si l'assistance prend en charge.

oui 5ans/50 000km quand il me l'a annoncé je me suis dit la même chose ..foutage de g...

Jantes ligne S + extension ca fait du 900/1000 euros. Je n'y crois pas.

Niveau assistance juridique...je suis aussi assez dubitatif car en gros peugeot fait son taf ( mal peut etre ) mais ils prennent en charge la réparation, ils sont dans les clous... Que contester?

Je sens que ce weekend va être long...

Niveau assistance juridique...je suis aussi assez dubitatif car en gros peugeot fait son taf ( mal peut etre ) mais ils prennent en charge la réparation, ils sont dans les clous... Que contester?

Je sens que ce weekend va être long...

Renseigne toi quand même, ça permet de leur mettre la pression sinon ils ne feront que le minimum...

ça permet de leur mettre la pression sinon ils ne feront que le minimum...

oui, je crois que ca va être mon leitmotiv pendant trois semaines....

Déjà j'ai bien vu que la responsable atelier ne tenait pas particulièrement à ce que je joigne à nouveau le service client. :non:
"noooon mais vraiment ce n'est pas la peine, on a déjà lancé la réclamation pour accélérer la livraison vous savez ..." :kaola:

Prochain chantier : virer cette 2008 et viser plus haut ....

4 jantes ligne S ca serait sympa aussi. Il y a une active artense avec ces jantes à 500m de chez moi, je passe souvent devant, ca rend pas mal, alors sur une allure ca ne peut qu'être mieux...

Je me dis en tout cas ce soir que je n'ai "plus que" 3,5 semaines au max à attendre avant de pourvoir reconduire la mienne.
Pour voir le verre à moitié plein, c'est un peu comme si je revivais les derniers moments avant livraison...dans un cas normal... :sarcastic:

Comme tu vas avoir le vehicule de pret un mois, essaie de faire un transfert d'assurance, sinon il vont te faire casquer 750€ en cas de pépin.

En attente de livraison la CC me prête une 206+. Le chef des ventes m'a fortement conseillé de m'assurer à titre personnel. Comme le dit lolo932 la franchise est réduite en cas de sinistre et en plus toi et tes passagers seront assurés.

la CC me prête une 206+

je compatis.... :sweat:

Non sérieusement merci du conseil.

Le gars qui gère les prêt m'a dit en me faisant les papiers qu'ils faxaient ( je ne sais quoi ) à mon assurance pour faire le transfert.
Donc ça a eu l'air automatique.
En même temps je ne sais pas si mon assurance a compris car recevoir un fax selon l'assuré conduit une voiture de prêt le jour même de l'ouverture d'un nouveau contrat pour voiture neuve...

Mais je vais m'en "assurer" au plus vite.

Je vais me faire l'avocat du diable et je vais reprendre la célèbre phrase de Nabilla : " NAN MAIS ALLO QUOI??!!!???"

Comme tout le monde ici, je suis atterré de ta mésenventure.
Mais surtout de la réaction de Peugeot.

Désolé, mais là on est en train de parler de compensation de 500 balles pour des jantes tôle ... ou d'extension de garantie...
Ils te pretent "gracieusement" une pauvre 3008... désolé pour les utilisateurs de 3008. Ce que je veux dire c'est qu'ils pourraient au moins te preter une 308.
En plus c'est toi qui doit les rappeller pour avoir des news...
Enfin ils t'annoncent presque 1 mois d'attente pour récupérer un véhicule bidouillé...

Aujourd'hui quand on achète un grille pain à 10€, un smartphone ou une TV défectueuse, on nous l'échange (quasi) direct.
Et là, en lachant presque 30 000€ pour un produit non conforme, tu dois en subir les conséquences?
Ce n'est pas à toi de subir LEURS erreurs.
Ce n'est pas à toi de stresser et de trouver tel ou tel argument en ta faveur.
Ils devraient être aux ptits oignons avec toi sans dec.
En plus, tu l'a acheté via une CC officielle, même pas par un mandataire (ou autre)

Au final, cela aurait dû être simple. Après la panne, retour en CC: "Monsieur, voici les clés de votre 120ch défectueuse, je récupère les clés de ma 115ch et vous me rappeler quand vous avez un nouveau véhicule conforme à me proposer. Au revoir"

Après, les détails techniques de la panne, ce n'est pas ton problème.
Qu'ils se débrouille avec LEUR problème de moteur.
Qu'ils la remette en état et la revende comme ils voudront.
Bref, qu'ils assument.
Aujourd'hui, c'est toi qui te rerouve en galère. Et demain ce sera peut-être nous.
Sérieux, on marche sur la tête là...

@Fubar, t'as déjà essayé de rouler avec une carte grise rayée ???
Tu penses que c'est si simple ? Même si Peugeot avait décidé de l'échanger avec une autre voiture neuve, ça aurait pris 15 jours.

On lui a prêté une 2008, pas une 3008 (qui coûte autant qu'une 308 pour information)

Quand on me prête une 107 BVM pour la journée d'entretien, je dis rien, mais je comprends que dans son cas, il demande quelque chose d'équivalent.

C'est une 2008 qu'il a, pas une 3008 (qui est plus cher qu'une 308 au passage, +4000€).

Je ne pense pas qu'un échange de voiture soit une bonne solution, ce serait 3 mois d'attente et il n'a pas de voiture perso.
Franchement, il a un problème moteur mais rien d'autre, à la limite il y a moins de risque à changer juste le moteur que toute la voiture.
Changer un moteur est à la portée de n'importe quel mécano, perso techniquement, je trouve que Peugeot fait ce qu'il faut faire et il n'y a pas à s'inquiéter. Comme je l'ai dit, vue le délais:

1-recontacter Peugeot France pour avoir un véhicule de gamme supérieur en prêt
2-demander à raccourcir ce délai
3-avoir un plus gros dédommagement, tu peut demander un contrat maintenance 2 ans/60000km (soit 2 révisions) ou alors 4 jantes Lignes S + pneus hiver (on parle plus de 1000€ en valeur marchande, donc quelque chose d'adaptée à la situation).

Mais sinon, il y a pire comme SAV, pour l'instant je trouve qu'ils peuvent mieux faire, mais c'est pas trop mal non plus.

Salut,

- effectivement, un échange de voiture me parait dur puisque en stock il n'ont rien d'équivalent ( prix, ETA6, etc...) Si ils avaient eu j'aurai le jour même déjà lancé la chose.
Et clairement hors de question de repartir à zéro avec un nouveau délai.

- le véhicule de prêt, il y a pire qu'un 2008 active, j'aurais rien dis pour une semaine, mais pour 3,5 semaines avec 2 de vacances pendant lesquelles je comptais partir et rouler un peu avec ma 120 puisqu'elle était arrivée...

-le changement de moteur, je pense que l'impact est surtout psychologique, je n'aurais pas l'impression de prendre une voiture neuve et je n'aurais pas confiance en la caisse avant un moment le temps d'oublier cette histoire.

- le dédommagement je vais négocier pour avoir mieux vu l'allongement du délai, mais je connais déjà leur réponse : la date initiale de livraison était le 15 mai et vous serez quand même en possession de votre 308 avant cette date. Ce à quoi je répondrais que j'aurai fait le dernier mois dans un véhicule de prêt de gamme et moteur inférieure et non adaptée à mon utilisation.( absence gps, autoroute, etc... j'en rajoute biensur)

- Mais Fubar dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je ne devrais pas me prendre la tête comme cela, j'aurais du monter dans une 308 à la sortie de l'atelier et attendre la livraison.

Mais j'avoue que avec ce que j'ai déjà pu lire dans certains sujet du forum à propos de problème de livraison non conforme, en retard, de soucis d'après vente et de sourde oreille, je m'attendais à pire.

Cependant je trouve que quelquechose ne va pas chez peugeot :
- après 3 min dans l'atelier le chef m'annonce milieu de semaine prochaine pour la réparation...no comment
- on me dit : on vous prete une 2008 :moi: " y a pas une 308 plutot?" euh...Michel?! , la tienne est est en loc maintenant? oui...Euh, ben non monsieur..." Ca fait un peu limite
- le chef me dit que la 2008 sera une ehdi 115 : biensur que non une fois devant, c'est déjà une active...
- le commercial me rappelle le jeudi et je sens bien que c'est surtout pour que je réponde oui à la future question de l'éventuelle questionnaire de satisfaction " un commercial vous a t-il rappelé après la livraison?" car il n'a rien de nouveau à m'apprendre à ce moment et part en vacances juste après.
- le dédommagement qui est limite du foutage de gueule: le truc naze qu'ils offrent à tout va depuis 3 mois et qui ne sert strictement à rien ( au dire même de mon commercial il y a qqs temps à demi mots puisque 50000km arrive avant 2 ans pour beaucoup de rouleurs diesel)

- et j'attends la suite post livraison.....

Points positifs :
-la relative réactivité à commander ce foutu moteur ( si j'étais venu chercher la voiture le vendredi donc deux jours après, samedi il ne se serait rien passait et avec le wk de paques je pense qu'en tout je perdais facilement presque 15jours)
- le rappel assez rapide d'un responsable commercial/clientèle peugeot france à 14h00 le vendredi suite à mon appel sur la plateforme le matin à 8h et l'ouverture d'un dossier classé urgent, il avait contacté la CC entre temps.

Vivement que j'oublie toute cette histoire et que je puisse donner mes impressions sur cette ETA6...
Là je pars dans la journée jusqu'à lundi à la campagne donc sans internet, je ne pourrai pas poster avant lundi soir.
Mais n'hésitez pas si vous avez des idées! Merci en tout cas c'est dans ces circonstances qu'on voit tout particulièrement la force d'un forum.

@Fubar, t'as déjà essayé de rouler avec une carte grise rayée ???
Tu penses que c'est si simple ?

Je pense que cela doit être relativement simple pour un professionnel. En tout cas c'est ainsi que je dispose d'un véhicule de prêt chez Peugeot. (le deuxieme depuis février en fait).

J'ai une copie du certificat d'immatriculation barré, le contrat de prêt de véhicule et un récépissé de déclaration d'achat. Avec ces documents je peux selon la CC circuler sans soucis et habitant une région frontalière même me rendre à l'étranger.

Je pense que cela doit être relativement simple pour un professionnel. En tout cas c'est ainsi que je dispose d'un véhicule de prêt chez Peugeot. (le deuxieme depuis février en fait).

J'ai une copie du certificat d'immatriculation barré, le contrat de prêt de véhicule et un récépissé de déclaration d'achat. Avec ces documents je peux selon la CC circuler sans soucis et habitant une région frontalière même me rendre à l'étranger.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Je ne sais pas si cela peut avoir du poids comme argument, mais leur envoyer un mail (du moins au cc) avec le lien de ce topic. Peut-être qu'ils auront peur de voir apparaître leur nom en grand et en large ici, ou nous sommes tous des clients de la marque ...

Même la maison mère peut se poser des questions, après tout, tu es Français et moi Belge, nous avons même un Australien sur le forum, ta mésaventure est donc déjà connue en dehors de l'hexagone, et par des clients ...

Bonjour,

Cà m'étonnerai quand même que Peugeot ne jete pas un oeil sur ce forum !!!

Vous pouvez confirmer les modos ?

Je vais me faire l'avocat du diable et je vais reprendre la célèbre phrase de Nabilla : " NAN MAIS ALLO QUOI??!!!???"

Comme tout le monde ici, je suis atterré de ta mésenventure.
Mais surtout de la réaction de Peugeot.

Désolé, mais là on est en train de parler de compensation de 500 balles pour des jantes tôle ... ou d'extension de garantie...
Ils te pretent "gracieusement" une pauvre 3008... désolé pour les utilisateurs de 3008. Ce que je veux dire c'est qu'ils pourraient au moins te preter une 308.
En plus c'est toi qui doit les rappeller pour avoir des news...
Enfin ils t'annoncent presque 1 mois d'attente pour récupérer un véhicule bidouillé...

Aujourd'hui quand on achète un grille pain à 10€, un smartphone ou une TV défectueuse, on nous l'échange (quasi) direct.
Et là, en lachant presque 30 000€ pour un produit non conforme, tu dois en subir les conséquences?
Ce n'est pas à toi de subir LEURS erreurs.
Ce n'est pas à toi de stresser et de trouver tel ou tel argument en ta faveur.
Ils devraient être aux ptits oignons avec toi sans dec.
En plus, tu l'a acheté via une CC officielle, même pas par un mandataire (ou autre)

Au final, cela aurait dû être simple. Après la panne, retour en CC: "Monsieur, voici les clés de votre 120ch défectueuse, je récupère les clés de ma 115ch et vous me rappeler quand vous avez un nouveau véhicule conforme à me proposer. Au revoir"

Après, les détails techniques de la panne, ce n'est pas ton problème.
Qu'ils se débrouille avec LEUR problème de moteur.
Qu'ils la remette en état et la revende comme ils voudront.
Bref, qu'ils assument.
Aujourd'hui, c'est toi qui te rerouve en galère. Et demain ce sera peut-être nous.
Sérieux, on marche sur la tête là...

Je suis totalement en accord avec toi, d'autant plus que ce problème n'est pas réglé, aucune expertise n'a été faite, le sera t'elle? tu ne seras peut-être pas le seul (supposons qu'un lot de pièces défectueuses ait été livré).
Par contre je comprends très bien la réaction de @den308, qui se retrouve piégé entre l'usine et le CC, enfin ce n'est que mon avis.

salut,

toujours en 2008 évidemment...

en fin d'apm j'ai rappelé le service client maison mère, et j'ai demandé que le responsable me rappelle dès que possible.
je souhaite lui parler :
- du dédommagement
- du délai de livraison du nouveau moteur si cette solution est retenue ( voir dernier tiret)
- de mon véhicule de prêt ( même si ce point est plus à voir avec la CC, mais quand même, il pourra mettre la pression...)
- d'un changement de véhicule neuf. J'envisage effectivement de demander un véhicule en stock , hors de ma concession, et hors région, proche voire identique à ma config initiale.

Problème : il y a peu d'allure 120 eat6 avec camera de recul, sachant que j'accepte blanc nacré et gris artense, voire alu mais il n'y en a pas de toute façon.
Il y a pas mal de style mais vu la finition merdique des 2008 active ( je teste en ce moment :fou: ) j'ai peur de l'équivalent en 308 ( et j'ai pas envie de perdre full led , frein à main auto et radar avant ).

Je ne suis pourtant pas persuadé, loin s'en faut, que mon actuelle 120 eat6 aura des problèmes une fois avec un nouveau moteur. C'est plus pour le principe : ils me livrent une caisse défectueuse, qu'ils assument.
En y repensant ce weekend je n'y crois toujours, pas, j'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé... ( le mot est fort certes...)

J'attends son coup de fil demain.
j'ai parcouru peugeot webstore de la moitié des régions de france et j'ai noté qqs possibilités.

Si vous avez des idées de négoc à ce sujet : renoncer à la compensation matérielle ou extension de garantie, tout demander quand meme ( je pense qu'il faut ) , dire ok pour payer carte grise...etc)
N'hésitez pas ! :wahoo:

Quant au 2008 :
- bvm5 super agréable p/r à la bvm6 du ehdi 115 : rien à voir : zéro tendance à acccrocher
- moteur amorphe et bruyant, snsupportable sur autoroute ( ma 207 série 64 hdi 90 était bcp plus silencieuse)
- finition indigne: plastique indigents, grincements, rossignols partout, résonnance du moteur, grésillement à l'accélération... et elle n'a que 14500km.
- confortable: sieges moelleux, bien suspendue.
Mais franchement la finition allure s'impose, et moteur essence aussi pour le bruit.

Salut,

Donne toutes tes solutions à Peugeot et dit bien celle que tu souhaites le plus. Après c'est à eux de faire le maximum pour que tu sois satisfait à nouveau de la marque!

Demande à ta PJ de trouver un ou deux textes/idées pour demander le remplacement du véhicule!

@+

bien, un peu de neuf...

Recontacté par le service client peugeot ce matin, le nouveau moteur est arrivé en concession ( 4 jours après que l'on m'ait annoncé la date de livraison maxi pour le 25 avril ...ils ont "priorisé" mon cas apparemment d'après mon interlocuteur... )
Encore qqs pièces manquantes à recevoir d'ici la fin de semaine.

J'espère donc pouvoir la conduire d'ici le milieu voire fin de semaine prochaine.Je vois cela avec la cc en fin de semaine et avec mon commercial qui rentre de vacances demain.

Pour ce qui est d'un autre modèle neuf,j'ai joint mon "service juridique" juste avant que peugeot m'appelle ce matin, ils ont été très réactif, mais légalement ce n'est pas si simple d'annuler une vente même dans mon cas et je ne veux certainement pas aller devant un tribunal, notamment car j'ai pu comme tous ici déjà expérimenter la lenteur du temps judiciaire....
Peugeot est légalement tenu de remettre en parfait état mon véhicule, pas de me le changer.
De plus il aurait fallu que je dise stoppe au procédé de changement de moteur et une expertise du moteur défectueux pour avérer le défaut ou vice caché aurait été nécessaire...
Donc solution amiable à envisager avec peugeot si le remplacement de véhicule était l'option retenue, mais puisque le processus de remise à neuf est déjà lancé, je me tiens à cela pour le moment.

Mon interlocuteur parisien avait recontacté ma CC pour suivre l'avancement du dossier.Pas de nouvelle de la cc cependant, peut etre attend elle la livraison de ttes les pièces et de m'annoncer ainsi une date de livraison...

Le responsable clientèle a convenu verbalement, mais je vais lui demander un écrit, que si la 308 remise à neuf présentait à nouveau des signes de dysfonctionnement à l'avenir ( à court ou moyen terme), il prendrait en compte ma volonté de changer alors de véhicule.

Voilou...
Je pars là dessus, car je suis absolument rétif à engager une quelconque procédure judiciaire contre peugeot ( pas l'énergie, le temps, délai infinis à prévoir, blocage réparation de mon actuelle, procédure éventuellement caduque de toute façon au dire de mon assistance juridique puisque j'ai "accepté" le changement de moteur dans un premier temps...)

Vivement que je l'ai entre les mains pour j'espère faire dispariatre tous ces mauvais souvenir.

Pour les compensations, je lui ai parlé du contrat de maintenance sur deux ans 50000km, il va étudier cela, sinon on verra pour jantes et/ou pneus mais nous n'avons que très partiellement abordé ce sujet ce matin, à voir une fois réparation faite.

Salut,

Moi je demanderais à ta PJ d'envoyer un courrier à ton contact et ton garage afin de montrer que tu suis attentivement ton dossier.
Une mise à demeure sera suffisante je pense.

@+