salut,
toujours en 2008 évidemment...
en fin d'apm j'ai rappelé le service client maison mère, et j'ai demandé que le responsable me rappelle dès que possible.
je souhaite lui parler :
- du dédommagement
- du délai de livraison du nouveau moteur si cette solution est retenue ( voir dernier tiret)
- de mon véhicule de prêt ( même si ce point est plus à voir avec la CC, mais quand même, il pourra mettre la pression...)
- d'un changement de véhicule neuf. J'envisage effectivement de demander un véhicule en stock , hors de ma concession, et hors région, proche voire identique à ma config initiale.
Problème : il y a peu d'allure 120 eat6 avec camera de recul, sachant que j'accepte blanc nacré et gris artense, voire alu mais il n'y en a pas de toute façon.
Il y a pas mal de style mais vu la finition merdique des 2008 active ( je teste en ce moment

) j'ai peur de l'équivalent en 308 ( et j'ai pas envie de perdre full led , frein à main auto et radar avant ).
Je ne suis pourtant pas persuadé, loin s'en faut, que mon actuelle 120 eat6 aura des problèmes une fois avec un nouveau moteur. C'est plus pour le principe : ils me livrent une caisse défectueuse, qu'ils assument.
En y repensant ce weekend je n'y crois toujours, pas, j'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé... ( le mot est fort certes...)
J'attends son coup de fil demain.
j'ai parcouru peugeot webstore de la moitié des régions de france et j'ai noté qqs possibilités.
Si vous avez des idées de négoc à ce sujet : renoncer à la compensation matérielle ou extension de garantie, tout demander quand meme ( je pense qu'il faut ) , dire ok pour payer carte grise...etc)
N'hésitez pas !
Quant au 2008 :
- bvm5 super agréable p/r à la bvm6 du ehdi 115 : rien à voir : zéro tendance à acccrocher
- moteur amorphe et bruyant, snsupportable sur autoroute ( ma 207 série 64 hdi 90 était bcp plus silencieuse)
- finition indigne: plastique indigents, grincements, rossignols partout, résonnance du moteur, grésillement à l'accélération... et elle n'a que 14500km.
- confortable: sieges moelleux, bien suspendue.
Mais franchement la finition allure s'impose, et moteur essence aussi pour le bruit.