Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

:fou: :fou:

Ce que je viens de vivre dépasse l'entendement....

De tous les scénarios je pense que je n'aurais pas pu imaginer cela....

J'ai envie de pleurer...

Ce n'est pas un poisson d'avril....

Ca vous est déjà arriver de penser que vous êtes entrer de vous faire pièger dans "surprise sur prise"?

Moi oui, depuis cet après midi 15h30

Alors :
- je n'ai pas eu d'accident avec l'ancienne juste avant de la rendre
- je n'ai pas eu d'accident avec la nouvelle juste après l'avoir prise
- la nouvelle était conforme à ma commande en tout point
- aucun problème à la livraison

la suite avec un indice en photo dans quelques minutes le temps que je les transfère... mais je n'y crois toujours pas.

un deuxième indice et un troisième en photo:

- je pense qu'ils n'avaient jamais eu ce cas en concession

DSCN5270.jpg

Je le prends à la rigolade car je n'arrive pas encore à réaliser ce qui m'arrive

Decryptons la photo :

- bande d'arret d'urgence
- warning
- 37 km au compteur

hum hum.... intéressant

kev42 : une panne de carburant serait anecdotique par rapport à l'énormité de la situation

dans le rangement on distingue le rouleau de scotch que j'avais prévu pour coller une feuille de papier sur mes plaques avant de faire de belles photos...

Donc voilà l'histoire :

Je ressors de la CC à 14h30, 30 minutes montre en main pour la livraison , tout roule.

Je rentre chez moi en faisant un petit détour, je me gare, RAS, environ 20 km au compteur.
Bonne impression de la boite EAT6.

Café, et me voilà reparti mettre du gazole et faire des photos pour le forum mais....

clic clac clic clac...

un horrible cliquetis apparait dans le moteur, synchro avec le regime moteur.
Léger au début, mais je compreds de suite que qqch ne va pas. je me gare ( pas sur la bande d'arret d'urgence, sur un chemin à ce moment là) et appelle direct mon commercial ( que j'ai vu il y a meme pas une heure pour la livraison ) et lui dit qu'un bruit moteur vraiment étrange et anormal est apparu et que je viens immédiatement à la concession.

Je prends la deux fois deux voies qui mène à la concession, très inquiet car le bruit s'amplifie.( mais aucun voyant ne s'allume)
Pas le temps de faire plus de 5km, le ciquetis est devnu clac clac puis CLAC CLAC... voyant STOP en rouge, message du SMEG que je n'ai pas eu le temps de bien lire mais " défaut pression huile moteur" je crois.

Bref , je stoppe en cata sur la bande d'arret d'urgence, appelle concession/ commercial...
Il 'envoie direct une dépanneuse plateau que j'attends presque 40 minutes ( moment des photos avant de sortitr de la voiture)

Le dépanno arrive enfin, ouvre le capot, ne voit rien, la démarre et là il tire la gueule : ouh là , la il y a un problème ( moi : sans dec?!!! )

Il me ramène à la CC ( 10 minutes), direction atelier : ils écoutent le bruit et reviennent : ca sent pas bon : c'est très possible qu'il faille remplacer le moteur, on ne prendra pas de risque ( c'est là le moment surprise sur prise dont je vous ai parlé)

Les bras m'en tombent, eux aussi je crois, mon commercial est blème...je me pince pour vérifirr que je ne rève pas.
Ils me disent que si c'est un échange standard de moteur il faut compter milieu de semaine prochaine.

Ils me rappellent demain.

Je repars avec une 2008 hdi 92 active...

Mon ancienne 308 est encore là mais on a barré la carte grise et elle n'est plus asssurée à mon nom depuis 120 minutes, et puis je ne veux pas risquer de la bugner.

Bref j'hallucine, je ne sais que dire, je suis sans mot...

Précision : je ne me suis pas trompé de carburant ( question du dépanno ...de toute façon je n'ai pas eu le temps d'aller à la pompe )

Allo, non mais allo quoi.... :ouch:

Donc voilà l'histoire :

Je ressors de la CC à 14h30, 30 minutes montre en main pour la livraison , tout roule.

Je rentre chez moi en faisant un petit détour, je me gare, RAS, environ 20 km au compteur.
Bonne impression de la boite EAT6.

Café, et me voilà reparti mettre du gazole et faire des photos pour le forum mais....

clic clac clic clac...

un horrible cliquetis apparait dans le moteur, synchro avec le regime moteur.
Léger au début, mais je compreds de suite que qqch ne va pas. je me gare ( pas sur la bande d'arret d'urgence, sur un chemin à ce moment là) et appelle direct mon commercial ( que j'ai vu il y a meme pas une heure pour la livraison ) et lui dit qu'un bruit moteur vraiment étrange et anormal est apparu et que je viens immédiatement à la concession.

Je prends la deux fois deux voies qui mène à la concession, très inquiet car le bruit s'amplifie.( mais aucun voyant ne s'allume)
Pas le temps de faire plus de 5km, le ciquetis est devnu clac clac puis CLAC CLAC... voyant STOP en rouge, message du SMEG que je n'ai pas eu le temps de bien lire mais " défaut pression huile moteur" je crois.

Bref , je stoppe en cata sur la bande d'arret d'urgence, appelle concession/ commercial...
Il 'envoie direct une dépanneuse plateau que j'attends presque 40 minutes ( moment des photos avant de sortitr de la voiture)

Le dépanno arrive enfin, ouvre le capot, ne voit rien, la démarre et là il tire la gueule : ouh là , la il y a un problème ( moi : sans dec?!!! )

Il me ramène à la CC ( 10 minutes), direction atelier : ils écoutent le bruit et reviennent : ca sent pas bon : c'est très possible qu'il faille remplacer le moteur, on ne prendra pas de risque ( c'est là le moment surprise sur prise dont je vous ai parlé)

Les bras m'en tombent, eux aussi je crois, mon commercial est blème...je me pince pour vérifirr que je ne rève pas.
Ils me disent que si c'est un échange standard de moteur il faut compter milieu de semaine prochaine.

Ils me rappellent demain.

Je repars avec une 2008 hdi 92 active...

Mon ancienne 308 est encore là mais on a barré la carte grise et elle n'est plus asssurée à mon nom depuis 120 minutes, et puis je ne veux pas risquer de la bugner.

Bref j'hallucine, je ne sais que dire, je suis sans mot...

Précision : je ne me suis pas trompé de carburant ( question du dépanno ...de toute façon je n'ai pas eu le temps d'aller à la pompe )

Allo, non mais allo quoi.... :ouch:

:ouch: :ouch:

:( vraiment désolé pour toi, serait-ce une vengeance du gris alu sur l'artense ? Si cela peux te consoler, dis toi que ton nouveau moteur aura 37 km de moins que l'ancien et que finalement, comme elle était prévue d'arriver en mai, tu l'auras quand même en avance !!!

Pas de bol, je suis dég pour toi :(

Il y avait de l'huile dans le moteur ?

J'espère que les réparations se feront vite.

:ouch: :ouch: :( :( :(

J'y crois pas (et toi non plus certainement), comme quoi le cauchemard était plus light que la réalité.

Désolé pour toi, en même temps dis-toi qu'il vaut mieux détecter le problème tout de suite...

Deux solutions : ou tu nous fais un poisson d'avril, ou je suis vraiment désolé pour toi, et j’espère sincèrement que ce n'est pas celle qui a été commencée le vendredi et finie le lundi.

C'est pas vrai ?!

Je pense également à une conspiration de l'ex gris alu sur sa nouvelle soeur artense !
Du coup, je n'ai pu envie de lâcher la mienne pour une EAT6 !

Tiens nous au courant de la suite des événements !

alors :

benjauro : moi aussi j'ai trouvé ta température haute, et ca ne descendait pas meme à l'arret après qqs minutes

A priori pas de fuite d'huile, il a vérifié le niveau avant de la monter sur sa dépanneuse et rien au sol, pas de goutte.

Je pense qu'il y avait des le debut un problème j'ai trouvé la température haute p/r au ehdi 115 tous les longs 37 km que j'ai roulé

Et voici des photos de mon carrosse de remplacement

Que de bruit et de grincement la dedans ! (elle a 13000km la 2008! )
DSCN5273.jpg
DSCN5272.jpg

nounou74 : j'avais la sellerie oxford noire , plus jolie que celle de mon ancienne T9 allure

Je me surprends à le prendre aussi bien.

enfin je crois que je ne réalise pas encore.

Et je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance car qqs plus tard je repartais par l'autoroute à l'autre bout de la région pour le taf.
La CC aurait été fermée... j'imagine le stress.

Là en gros ils gèrent le truc et j'espère presque que le moteur est HS, comme ça : echange standard et basta.

Je me surprends à le prendre aussi bien.

enfin je crois que je ne réalise pas encore.

Et je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance car qqs plus tard je repartais par l'autoroute à l'autre bout de la région pour le taf.
La CC aurait été fermée... j'imagine le stress.

Là en gros ils gèrent le truc et j'espère presque que le moteur est HS, comme ça : echange standard et basta.

A ta place je préférerai aussi que le moteur sois HS. [:smiley]

histoire de malade... je compatis avec toi.
Bien pire que ton cauchemar d'aile rayée...
Je ne sais pas si c'est possible mais à ta place, je refuserais le remplacement de moteur et demanderais carrément un changement de véhicule.
Ta mésaventure ne me rassure pas du tout à propos de ma commande...
Je suis franchement degouté pour toi.
C'était censé être une belle journée.

histoire de malade... je compatis avec toi.
Bien pire que ton cauchemar d'aile rayée...
Je ne sais pas si c'est possible mais à ta place, je refuserais le remplacement de moteur et demanderais carrément un changement de véhicule.
Ta mésaventure ne me rassure pas du tout à propos de ma commande...
Je suis franchement degouté pour toi.
C'était censé être une belle journée.
+1
ce n'est pas bon pour la suite ce changement de moteur

Les gars, ça veut rien dire, les moteurs sont fait dans une autre usine et sont montés au hasard sur les voitures, ça veut pas dire que la voiture est mauvaise... Pas la peine de stresser notre ami pour rien ;-)