Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

Ben tu peux te répéter X fois ca veut pas dire que ta position est plus pertinente qu'une autre
Ni la tienne d'ailleurs... Pourquoi s'obstiner, on est en train de te dire que c'est fait maintenant, sinon à mettre des regrets (infondés) dans la tête de Den qui ne peut pas revenir en arrière?
Même si tu avais raison, ça lui servirait à quoi?
Relis toi, à part mettre plus les boules à Den qui doit pas en avoir besoin...
 


Oui effectivement via un mandataire je me demande si tout cela se serait goupiller de la même façon...

Bon allez :chinois: , je pars au vert pour le weekend sans connexion.

La prochaine fois que je posterai normalement ce sera pour vous dire comment s'est passée la réception lundi dans la journée.

A+
 

N'importe quelle concession est obligée de prendre le véhicule en garantie. A partir de là, en contactant Peugeot France pour gueuler comme den308 l'a fait, la prise en charge doit être identique (délai et compensation).
 

Je n'imagine même pas ce genre de mésaventure suite à un achat auprès d'un mandataire.........

aucun rapport avec le mandataire ou une concession
c'est un problème PEUGEOT, point
donc garantie, prise de contact avec le service client et moi j'aurais dit échange mais c'est pas l'avis de tous
 

Ce que je voulais dire : tu récupère ta voiture neuve chez un transporteur ( c'est mon cas ) et au bout de quelques km tu tombes en panne..........

Je comprend que c'est un pb Peugeot, mais je ne suis pas sûr de la même réactivité de la concession que je vais appeler et qui ne me connait pas du tout contrairement au cas qui nous interesse dans ce sujet.
 

OUF !!

Ca y est ... après avoir bien cru qu'elle ne serait prête que demain, la cc m'a appelé à 15h30 pour me dire qu'elle était prête.

Le responsable atelier, très bien, le premier gars a qui j'avais parlé il y a maintenant presque 15 jours, arrive avec ma 308 et m'invite à venir l'essayer. Il conduit. La place conducteur est protégée par un plastique mais il n'est pas en tenue d'atelier, lui est en "costume".

Je remarque qu'elle a 50 km au compteur, je lui dis donc qu'ils l'ont déjà essayé ( elle avit 37km au moment de la panne), ce qu'il me confirme.
ca me presque drôle d'être passager dans ma propre caisse mais en fait je préfère, tant l'angoisse est grande du moindre bruit suspect.

Après 800km de 2008 ehdi 92 active grondant et grésillant à souhait, j'ai l'impression de monter dans une caisse à 1 000 000 euros.
J'ai direct le sourire aux lèvres mais n'essaie de ne pas trop le montrer.
Il m'explique qu'ils ont été très attentif aux bruits parasites du moteur lors de leur premier essai. Il m'a certifié que absolument toutes les pièces étaient neuves, jusqu'à la moindre agraphe.
Environ 15 km d'essai, il fait un "léger" kickdown, tout va bien. La voiture est d'une douceur et réactivité bluffante.
Dernière frayeur en rentrant à la cc, les radars avant arrière étaient désactivés et nous avons tous les deux mis qqs minutes à les remettre en marche.
On ouvre le capot, poursuite des explications... passage au bureau, il me laisse sa carte pour le moindre problème, puis je file.

La suite en photos je pense d'ici ce soir, mais pour l'instant ( presque) que du bonheur !

Il y a juste un petit bruit parasite ( rien à voir avec le moteur ) que j'avais déjà remarqué le premier jour, à basse vitesse, une petite vibration dans la porte passager, mais assez maniaque pour ça, je dois dire que je l'ai vite oublié sur le trajet retour, rien de bien gênant ( mais si ca persiste je la ramènerai )
Pour l'instant tout va bien !
 

Très heureux pour toi que tu récupères enfin ta 308. En espérant que cette mésaventure soit la dernière ;)
 


Très content pour toi enfin là voilà :)
Au plaisir d'échanger avec toi et bonne route !!!
 

Super nouvelle!
Profite bien !
Le point positif c'est que tu pourras toujours t'adresser au chef d'atelier pour des petits détails et ils seront aux petits soins!
Content pour toi en tout cas !
 





quelques photos de piètre qualité

DSCN5283.jpg
DSCN5291.jpg
DSCN5298.jpg
DSCN5292.jpg
DSCN5288.jpg
DSCN5287.jpg
DSCN5285.jpg
 


Ah enfin tu as récupéré ta belle 308 !

Profites-en bien, en espérant que tout tes ennuis soient derrière toi !

Bonne route ! ;)
 

Les premières impressions après environ 40 km:

- l'EAT6 est top, en conduite cool comme en conduite un peu plus appuyée, j'avais peur de regretter les palettes mais pour le moment ce n'est pas le cas.

- le stop and start très doux aussi, par contre il ne se déclenchait plus en revenant des photos, pourtant j'avais coupé la clim... mais ca m'a fait pareil dans la 2008....

- elle est pour le moment plus silencieuse que mon ancienne t9 en ehdi 115, c'est flagrant, est ce l'eefet nouveauté, surement un peu mais franchement le son est plus feutré, comme si l'isolation était meilleure.

- l'agrément p/r à la bvm6 est énorme, en ville biensur, mais sur petite route également.A ceux qui hésitent...le surcoût en vaut vraiment la peine.

- une alarme m'enerve déjà : pas celle du frein à main oubli" si on ouvre une porte, mais une spécifique à l'EAT6, heureusement pls douce que celle du frein à main : celle qui indique de passer en P quand on ouvre une porte plutot que de rester en N.... ca en fait une de plus...

-le grésillement porte passager persiste, c'est très leger mais qd meme...

- j'ai un bruit par contre qui va justifier que je la ramène je crois, une sorte de résonance, difficile à expliquer, ca se manifeste surtout au dessus de 80km/h, on dirait que ca vient du côté gauche, comme un truc qui bougerait à peine avec l'air ou le roulement... est un truc dans une roue, un amortisseur, o dan la portière... rien lié au moteur je pense, plus un bruit de roulement.En tout cas je me souviens l'avoir entendu le premier jour mais je l'avais zappé, et rien de ce type dans ma première t9. Ce n'est pas fort, certains n'y feraient peut etre pas attention , pour l'insatnt ca me tarabuste...

- sinon un bonheur cette caisse, un autre monde par rapport à la bvm6, pas de trou à bas régime, kickdown efficace et rétrogradage immédiat, plus d'accroche en ville avec la 1,2,3... mais pourquoi conduit on des bvm!??
Meme avec une bvm agréable, comme le 2008, on se rend compte immédiatement de l'agrément à ne plus gérer cela, et des accélarations plus efficaces.

- dernières choses : les 30nm supplémentaires + l'eat6 entrainent une sensation de puissance accrue p/r ehdi 115
Et enfin la nouvelle sellerie des B2, plus jolie moins luisante et "rugueuse" que l'ancienne je trouve.

Reste plus qu'à régler ce problème de "résonance" et ce sera top de top.
Hate d'enchainer les virages sans quiiter la main droite du volant... :pt1cable:
 


l'EAT6 est top mais pluseiurs personnes m'ont déjà dit

" t'as pris une boite auto? Mais c'est pas pour rouler pépère ça? c'est pas pour les "vieux" ? "

il va falloir que je leur fasse essayer....
 

Je regrette juste de ne pas avoir les palettes au volant car pour ma part je ne trouve pas pratique le mode manuel sur la boîte manque d'habitude sûrement.
 

- le stop and start très doux aussi, par contre il ne se déclenchait plus en revenant des photos, pourtant j'avais coupé la clim... mais ca m'a fait pareil dans la 2008....

Si le S&S est l'aterno-démarreur, pour qu'il fonctionne, il faut que la super-capacité soit suffisamment rechargée. Comme la voiture a encore peu roulé, il n'y a pas eu assez de freinage pour charger la supercapa.
Donc pour moi rien d'anormal.
- sinon un bonheur cette caisse, un autre monde par rapport à la bvm6, pas de trou à bas régime, kickdown efficace et rétrogradage immédiat, plus d'accroche en ville avec la 1,2,3... mais pourquoi conduit on des bvm!??
Meme avec une bvm agréable, comme le 2008, on se rend compte immédiatement de l'agrément à ne plus gérer cela, et des accélarations plus efficaces.
Voilà, plus jamais tu ne voudras acheter une voiture avec une BVM !

Je te souhaite bonne route au volant de ta nouvelle nouvelle 308 !
 

- une alarme m'enerve déjà : pas celle du frein à main oubli" si on ouvre une porte, mais une spécifique à l'EAT6, heureusement pls douce que celle du frein à main : celle qui indique de passer en P quand on ouvre une porte plutot que de rester en N.... ca en fait une de plus...
La position N ne sert à rien si ce n'est à pousser la voiture sans la démarrer ou dans les tunnels de lavage. Quand tu t'arrêtes tu mets sur P. Tu verras l'habitude viendra très vite. Et comme ça plus d'alarmes car celle du frein à main ne sonnera plus non plus :D
 

Heureux pour toi, que ta mésaventure s'estompe au fil des kilomètres que tu va avaler maintenant bien plus sereinement... Finalement le délai de livraison aura donc été respecté 2 fois !!!
 

La position N ne sert à rien si ce n'est à pousser la voiture sans la démarrer ou dans les tunnels de lavage. Quand tu t'arrêtes tu mets sur P. Tu verras l'habitude viendra très vite. Et comme ça plus d'alarmes car celle du frein à main ne sonnera plus non plus :D

En cas de stationnement en file indienne, la position N + frein à main est préférable (pour la boite)dans l'hypothèse où un inconvenant viendrait à se garer "au bruit"...... :ange:
 


La position N ne sert à rien si ce n'est à pousser la voiture sans la démarrer ou dans les tunnels de lavage. Quand tu t'arrêtes tu mets sur P. Tu verras l'habitude viendra très vite. Et comme ça plus d'alarmes car celle du frein à main ne sonnera plus non plus :D

oui mais dans ma quête du moindre effort, P est à l'opposé de D, un peu trop loin à mon gout pour les courts arrets, je m'explique :

- descendre 2 sec pour taper un code d'accés à un parking dans lequel je vais régulièement ( impossible de se garer devant le digicode)
- descendre 2 sec quitter ma veste car il fait chaud...

Par contre passer en P actionne automatiquement le frein à main? Car tu dis qu'une fois en P l'alarme du FAM ne sonnera plus non plus...
Si tel est le cas c'est très interessant...
 


En cas de stationnement en file indienne, la position N + frein à main est préférable (pour la boite)dans l'hypothèse où un inconvenant viendrait à se garer "au bruit"...... :ange:
15 ans de boite auto et 1 000 000 de kilomètres et je n'ai JAMAIS serré le frein à main. Et je n'ai jamais eu aucun soucis en stationnement. Légende urbaine :coucou:
oui mais dans ma quête du moindre effort, P est à l'opposé de D, un peu trop loin à mon gout pour les courts arrets, je m'explique :

- descendre 2 sec pour taper un code d'accés à un parking dans lequel je vais régulièement ( impossible de se garer devant le digicode)
- descendre 2 sec quitter ma veste car il fait chaud...

Par contre passer en P actionne automatiquement le frein à main? Car tu dis qu'une fois en P l'alarme du FAM ne sonnera plus non plus...
Si tel est le cas c'est très interessant...
Si la boîte est sur P l'alarme ne doit pas sonner cela ne rimerait à rien car P est la position de parking. Le frein à main ne se serrera pas forcément (est-il électrique sur 308 ?). Quant au mouvement du levier, ça deviendra un réflexe dans quelques jours.
Justement, physiquement, c'est quoi la différence entre P et N ?
La position P bloque la boîte. La position N est l'équivalent d'un débrayage permanent.