Les premières impressions après environ 40 km:
- l'EAT6 est top, en conduite cool comme en conduite un peu plus appuyée, j'avais peur de regretter les palettes mais pour le moment ce n'est pas le cas.
- le stop and start très doux aussi, par contre il ne se déclenchait plus en revenant des photos, pourtant j'avais coupé la clim... mais ca m'a fait pareil dans la 2008....
- elle est pour le moment plus silencieuse que mon ancienne t9 en ehdi 115, c'est flagrant, est ce l'eefet nouveauté, surement un peu mais franchement le son est plus feutré, comme si l'isolation était meilleure.
- l'agrément p/r à la bvm6 est énorme, en ville biensur, mais sur petite route également.A ceux qui hésitent...le surcoût en vaut vraiment la peine.
- une alarme m'enerve déjà : pas celle du frein à main oubli" si on ouvre une porte, mais une spécifique à l'EAT6, heureusement pls douce que celle du frein à main : celle qui indique de passer en P quand on ouvre une porte plutot que de rester en N.... ca en fait une de plus...
-le grésillement porte passager persiste, c'est très leger mais qd meme...
- j'ai un bruit par contre qui va justifier que je la ramène je crois, une sorte de résonance, difficile à expliquer, ca se manifeste surtout au dessus de 80km/h, on dirait que ca vient du côté gauche, comme un truc qui bougerait à peine avec l'air ou le roulement... est un truc dans une roue, un amortisseur, o dan la portière... rien lié au moteur je pense, plus un bruit de roulement.En tout cas je me souviens l'avoir entendu le premier jour mais je l'avais zappé, et rien de ce type dans ma première t9. Ce n'est pas fort, certains n'y feraient peut etre pas attention , pour l'insatnt ca me tarabuste...
- sinon un bonheur cette caisse, un autre monde par rapport à la bvm6, pas de trou à bas régime, kickdown efficace et rétrogradage immédiat, plus d'accroche en ville avec la 1,2,3... mais pourquoi conduit on des bvm!??
Meme avec une bvm agréable, comme le 2008, on se rend compte immédiatement de l'agrément à ne plus gérer cela, et des accélarations plus efficaces.
- dernières choses : les 30nm supplémentaires + l'eat6 entrainent une sensation de puissance accrue p/r ehdi 115
Et enfin la nouvelle sellerie des B2, plus jolie moins luisante et "rugueuse" que l'ancienne je trouve.
Reste plus qu'à régler ce problème de "résonance" et ce sera top de top.
Hate d'enchainer les virages sans quiiter la main droite du volant...