Vous interprêtez mal la notice, avec une monte pneumatique identique le taux de CO2 est le même ( voir tarif de le GT Line c'est 98 pour les deux)
Sur la brochure tarif 15B :
- bluehdi 120 BVM Allure ( c'est bien précisé) 82 ou 84 ( SW peut être)
- bluehdi 120 EAT6 : 92 ou 98 ( 98 avec jantes 17 ou 18 pouces)
Je viens d'aller faire un tour, 70 km à peu près.
Le régime à 130km/h sur plat est d'à peine moins de 2400t/m, à peu près au milieu entre 2250 et 2500, ce qui fait en gros 2375t/m
Sur ehdi 115 ca devait être 200t/m de moins environ, et ca se sent en roulant, malgré la bonne insonorisation.
Content de la boite même si c'est encore tôt pour vraiment tout appréhender.J'ai un peu essayé le mode S, pas mal du tout aussi, je sens que je vais souvent appuyé sur le bouton...
Deux trois remarques:
-en D la seconde passe avant 15km/h, à 12 km/h environ c'est tôt, mais très doux.
-en "agglo" je passerais la 5e plus tot par contre, vers 55km/h et elle la passe vers 65, je me suis surpris plusieurs fois à commencer le mouvement pour la passer moi même, surtout que le régime est plus haut que dans l'ehdi 115 et ca se ressent.
- au contraire en rétrogradage, je trouve qu'elle traine un peu parfois. Par exemple en entrant en zone 70 en venant d'une nationale, j'aurais plusieurs fois passé la 5 avant qu'elle ne le fasse.
Bref des détails, et chacun trouverait surement qqch qui diffère de sa conduite habituelle en bvm...
Pour l'instant c'est toujours cette résonance qui m'embète le plus. Ca se manifeste sur route "granuleuse" en particulier...il faut encore je pense que j'étudie ça avant d'en parler à l'atelier.