Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

+1, fais leur sortir les ligne S, et la pose / équilibrage des pneus que tu auras acheté par ailleurs!
La classe même en hiver

Tout ceci est à étudier encore, ce que j'aurai l'occasion de faire ce weekend car je vais sur Lyon ( 350 km d' autoroute aller retour )

Ta conso m'interessera , si tu peux me la donner lundi ;)

Tu m'inquiètes un peu au niveau du bruit, car je me suis un peu laisser guider sur le choix de ce moteur, après avoir lu les essais de presse qui ne faisaient que des éloges du silence à bord et de la conso :???:

Tu m'inquiètes un peu au niveau du bruit, car je me suis un peu laisser guider sur le choix de ce moteur, après avoir lu les essais de presse qui ne faisaient que des éloges du silence à bord et de la conso :???:

Je me suis aussi laissé guidé par cela....

Niveau bruit à 130 je suis pour l'instant surtout déçu du régime moteur, le bruit je vais voir à l'usage.
En tout cas pour le reste elle est très silencieuse et douce, notamment en agglo.
Sur nationale aussi.

Et je reviens sur un truc que j'avais dit lors de mon message le premier jour, elle n'est pas plus ferme à basse vitesse que l'ehdi 115. J'avais eu cette impression lors de mes 30km le premier jour mais après 300 km, je constate qu'il n'en est rien ( je suis très sensible à ça pourtant )

Pour ma conso, elle ne veut rien dire pour l'instant, mais à 46km/h de moyenne tout à l'heure ( trajet jamais remis à zéro depuis le premier jour) il m'a semblé voir 7,4 L. Rien de significatif évidemment !

Pour les jantes, effectivement les ligne S sont sympas...ou les grenat, moins cher mais aussi moins belle je trouve.

+1, fais leur sortir les ligne S, et la pose / équilibrage des pneus que tu auras acheté par ailleurs!
La classe même en hiver
Moi aussi, j'envisage de prendre ces jantes "ligne S", mais pour les pneus été.
Et je garderais les jantes d'origine (les 16" Diamantées TOPAZE de l'Allure) pour y monter mes futurs pneus hiver. ;)

Sur du blanc nacré les ligne S doivent particulièrement "claquer"

Tu n'es pas fan des topaze?

Perso j'aime assez, elles font plus classe que les quartz de l'active.

Ca fait bien plaisir de pouvoir enfin lire ton retour d'expérience concernant ta 120ch EAT6!

En oubliant ce mauvais cauchemar et en espérant que tu n'aura plus de mauvaise surprise...
Force est de constater que Peugeot à réagis plutôt rapidement et efficacement concernant les "réparations". On verra ce qu'il en est du geste commercial. J'avoue que je serais plus tenté par le set de jantes style S sans pneu hivers. Tu pourra tjs trouvé des pneus hivers pas cher par la suite. En plus à la revente tu aura 2 sets de jantes de bonne qualité et au design sympa comme arguments suplémentaire.

En tout cas, mis a part le fait que le 120ch monte a 2400t/mn a 130km/h en étant un peu plus bruyant que "nos" anciennes 115ch, le restes semble confirmer que c'est une bonne config en terme de rapport confort/conso/agrément de conduite. Tu nous en dira plus concernant la conso après ton trip a Lyon. Et si tu as des photos supplémentaires, c'est pas de refus...! hi hi
J'aimerais aussi avoir ton avis concernant la scellerie stp. Venant du nappa cuir qui était juste fantastique, j'espère que le Oxford offre aussi un bon confort/maintien.
Bonne route!

Euh... sur mon vti 120 je suis à 4000 trs/min à 130 km/h, c'est assez bruyant :D
Garde le sourire et ne soit pas déçu pour 100 ou 200 trs/min de différence par rapport à ton attente :)

Den, avant ton voyage à Lyon ça serait une bonne idée de réinitialiser un des deux compteurs partiels, comme cela tu aurais une conso plus représentative?

Den, avant ton voyage à Lyon ça serait une bonne idée de réinitialiser un des deux compteurs partiels, comme cela tu aurais une conso plus représentative?

T'inquietes c'était prévu ! :D
Par contre vous voulez quoi :
- conso juste sur l'aller ( autoroute ) et ensuite sur le retour
- ou conso aller retour avec la circulation dans lyon lors du weekend comprise dedans ?

j'essaierai de pas abuser de la touche S histoire de pas vous empecher de dormir d'ici vos livraisons à cause d'une conso de dingue...:whistle:

En tout cas, mis a part le fait que le 120ch monte a 2400t/mn a 130km/h en étant un peu plus bruyant que "nos" anciennes 115ch, le restes semble confirmer que c'est une bonne config en terme de rapport confort/conso/agrément de conduite. Tu nous en dira plus concernant la conso après ton trip a Lyon. Et si tu as des photos supplémentaires, c'est pas de refus...! hi hi
J'aimerais aussi avoir ton avis concernant la scellerie stp. Venant du nappa cuir qui était juste fantastique, j'espère que le Oxford offre aussi un bon confort/maintien.

Pour te rassurer s'il en était besoin je confirme qu'en terme d'agrément, c'est un autre monde p/r à l'ehdi 115.
Perso j'en venais à hair de conduire en ville avec ma première à cause de la boite affreuse en 1,2,3 et au trou à bas régime.
Là, j'ai presque envie d'aller ma taper des samedis aprem en zone commerciale histoire de traverser tout ce m.rdier zen :D

La conso je suis pas un maniac, tant que ca reste dans des domaines acceptables ( moins de 7l on va dire mais je ne calcule jamais). Je sais juste qu'en gros avec mes trajets habituels, un plein me tenait une semaine et demi en ehdi 115. Là on verra.

La sellerie, visuellement, et selon moi, est plus jolie que l'ancienne des allures ( les B1). Elle fait plus classe, car il y a deux tons ( noir clair et noir plus foncé) alors que je trouvais l'ancienne trop uniforme. Je trouve aussi qu'elle "luisait" au soleil, je ne sais pas trop coment le décrire, mais en tout cas je trouve la nouvelle plus belle. Après ce sont les memes sieges, ils ont un bon maintien selon moi.
Je trouvais que ma T7 (en 2011 ) premium et ma C4 II manquaient de maintien, là non, et je suis du genre mince.
Par rapport à la sellerie cuir, je pense que le maintien matéral est le même.

Au niveau confort, je la trouve contrairement à ce que j'avais écrit après 30 km le premier jour finalement plus confortable que l'ehdi 115, mais est ce l'effet nouveauté.

Au début en T9 ehdi 115 j'ai eu mal au dos, ce qui ne m'arrive jamais. Juste avant la livraison de ma 120 eat6, je suis parti une semaine en Angleterre en la reprenant, re mal au dos, le temps de se rehabituer.

Là je viens de faire 10 jours et 800km en 2008 aux sièges hyper mou ( comme C4 ) et je n'ai pas eu mal au dos dans ma nouvelle t9 ( est ce que ca vient de la nouvelle sellerie... )

Sinon, EAT6 toujours TOP, à part à certains moments ou je ne comprends pas trop comment elle réagit, en gros elle doit croire que je veux faire un kickdown car j'ai du un peu trop appuyé et du coup tarde trop à passer le rapport suivant.
Mais franchement rien de grave, crois moi, je suis du genre à psychoter pour un détail sur une voiture neuve et là ca ne me stresse même pas.

Le seul truc qui me chagrine, c'est ce bruit de résonance sur route rugueuse, que les passagers entendent aussi, et qui n'existait absolument pas sur mon ex.

RDV demain matin 9h pour essai et je l'espère mise en évidence avec responsable après vente peugeot.

et dernière chose pour Fubar.

L'eat6 + le silence gomme la sensation d 'accélération mais la 120 marche mieux que l'ehdi 115.

J'ai monté tout à l'heure à deux dans la voiture une longue côte sur voie rapide pour rentrer chez moi facilement 10 km/h plus vite au sommet que je ne l'avais jamais monter en ehdi 115, le tout en ayant pas l'impression de faire hurler le moteur puisque ma passagère n'a pas hurlé que je roulé trop vite...elle ne s'en est pas rendu compte :D

Bof, laisse le compteur pour l'aller retou, histoire de voir si tu fais les 3,5 l annonce par Peugeot en cycle mixte...
:)

Sur du blanc nacré les ligne S doivent particulièrement "claquer"

Tu n'es pas fan des topaze?

Perso j'aime assez, elles font plus classe que les quartz de l'active.
C'est pas que je ne suis pas fan des Topaze, mais je trouve les Ligne S plus belles.
Et vu que je roule 7 mois en pneus été pour 5 mois en pneus hiver, que l'été y'a plus de soleil qu'en hiver (eh oui, on a souvent des hivers pourris et avec un ciel gris ces dernières années)...

Ce qui me fait un peu braire, c'est que je vais devoir payer le montage / remontage de mes pneus été...

je reviens du service après vente pour un essai avec le responsable concernant ce bruit.

Je lui ai fait conduire car on l'entend plus en conducteur qu'en passager.

Je l'ai amené sur une route un peu granuleuse que je prend pour aller chez moi et où j'entends toujours ce bruit ( sur route lisse on l'entend pas ou moins)

Il l'a entendu ( ouf ) mais j'espère qu'on parlait du même, a priori oui car il a fait de lui même exactement la même remarque que je m'étais faite à savoir que sur cette route ou différents revêtement plus ou moins granuleux s'enchainent de façon assez régulière, on l'entend, puis pas, puis à nouveau, etc...

Selon lui rien d'anormal, il s'agit d'un bruit de roulement lié aux pneus qui sont neufs.
En arrivant à la cc il a fait directement vérifié la pression à peugeot "rapide", elle était trop haute.

En tout cas cela n'a pour l'instant rien changé car sur le trajet retour le bruit est toujours là...

Je vais voir après qqs centaines de km, mais je lui ai fait par de mes doutes sur l'origine du bruit car sur ma première t9 je ne l'ai jamais entendu, même pendant les premiers km.

Ensuite on a passé un bon moment à faire des estimations sur 4 jantes ligne S ou 4 jantes tôles + pneus hivers.
Ca fait prix catalogue respectivement 868 et 996 ( avec MO et valves ) mais il m'a clairement dit que ces tarifs étaient indicatifs car dans le cadre d'un geste commercial, en gros ils feront leur tambouille avec le service client auquel il transmettront les estimations et me recontacteront ensuite pour me dire ce qu'il en est.

Un truc marrant, en conduisant ma 308, il m'a lu même dit qu'il avait entendu un grésillement dans ma portière ( un rossignol, pas le bruit objet de l'essai) et m'a dit en gros : " moi qui suit assez maniaque du bruit, un bruit comme ça, si il persiste, faut pas resté avec ! "
j'ai eu envie de lui répondre : ne montez jamais dans une 2008 alors...

Vraiment le gars est très très bien.
On a aussi parlé de sa 508 "de fonction" qu'il trouve moins agréable en 150 BVM6 que ma 308 et dans laquelle il trouve aussi des bruits "parasites".
Mais selon lui la maison mère rechigne à leur donner des VD en boite auto de peur qu'elles leur restent sur les bras à 10 000km, ce qu'il regrette.

En tout cas j'espère que ce bruit va bientôt s'atténuer ou disparaitre...
Et j'attends la réponse du service client au sujet des jantes.

Merci pour ce nouvel épisode de ta série :lol:

C'est pas comme Canal, on ne connait pas le nbre d'épisode.

En tout cas c'est sympa de nous tenir en haleine ;)

Merci pour ce nouvel épisode de ta série :lol:

C'est pas comme Canal, on ne connait pas le nbre d'épisode.

:lol:

J'espère que la saison sera courte...

Et quand je ne serai plus en vacances j'aurai plus le temps d'y penser ! :sol:

Le bruit de roulement en m'inquiète pas, j'ai connu pire chez PSA :lol:

Pour le grésillement, c'est anormal par contre (mais pas grave). Peut-être une saleté.

Le bruit de roulement en m'inquiète pas, j'ai connu pire chez PSA :lol:

Pour le grésillement, c'est anormal par contre (mais pas grave). Peut-être une saleté.

Le grésillement c'est classique hélas chez PSA ( et surement ailleurs)... un simple rossignol comme on dit. Ce n'est pas tout le temps ( heureusement ) . De toute façon quand j'irai chercher mon "cadeau" ( jantes et /ou pneus ) je leur demanderai de faire le nécessaire ( démontage contreporte? ) comme l'a suggéré le responsable après vente ce matin.

Le bruit de roulement, j'ai l'impression de l'avoir moins entendu cette aprem, mais c'est surement car je pensais à autre chose...

Les pneus sont j'imagine en grande partie responsable des bruits de roulement. Espérons que ce ne soit que ça...

Sinon, vous avez déjà reçue une voiture neuve et 15 jours après guetté par la fenêtre parce que meteo france annonce : risque de grêle?

c'est ce que je suis entrain de faire c'est sympa aussi ( pas de parking couvert...)

Salut ,
des news de ce 120 hdi eat ?
Consommation ?
J'espère qu'elle vas bien ta belle ?

Sinon, vous avez déjà reçue une voiture neuve et 15 jours après guetté par la fenêtre parce que meteo france annonce : risque de grêle?

c'est ce que je suis entrain de faire c'est sympa aussi ( pas de parking couvert...)

Il te faut :
- une bâche auto taille monospace
- un rouleau de plastique à grosses bulles
- une 308

Recouvrir la 308 de 3 épaisseurs de plastiques à bulles.
Recouvrir le tout avec la bâche.

Votre voiture est protégée de la grêle, par contre il ne faut pas vouloir partir en 4ème vitesse :whistle:

:lol:

Salut

me voilà de retour.

j'ai encore du changer le moteur d'où mon retard. :D Non je déconne

La bête a maintenant 1200km au compteur.

Niveau conso, ce n'est pas très représentatif car j'ai remis à zéro le trajet 1 avant de partir sur Lyon, puis j'ai zappé de regarder la conso et j'ai enchainé 600km avec plein d'agglo, de bouchons notamment làbas, et ensuite beaucoup de petite route de moyenne montagne, en conduite tout sauf économique...

Je suis à 5,7L ( ODB ) sur le trajet 1 à 58km/h de moyenne pour environ 600km.
J'avais remis à zéro le trajet 2 en repartant de lyon mais là aussi, il y a eu les petites routes derrière... mias les bouchons en moins.
Idem 5,7L.

Je précise que j'ai fait quelques départs arrétés ( dont des sorties de péage) en mode S :whistle: ainsi que des montées en mode S ou en tout cas très appuyées également.
(j'ai aussi conduit cool le plus souvent ! )

La boite auto est presque top, sur 10 je lui mettrai 9,5.
Dans lyon ce fut un délice, quel plaisir d'appuyer et de laisse faire !
Sur l'autoroute, la crainte du plus haut régime moteur que le 115 ( environ 200t/min) est estompée. Ce n'est pas vraiment plus bruyant, et pourtant je suis à cheval là dessus.
La boite est vraiment très douce, pas ou si peu d'accoup ( en embouteillage en passage 2->1->2 peut etre et encore ) de toute façon l'agrément est incomparablement meilleur qu'en BVM.
J'avais un peu peur des réactions de la boite sur les routes vallonnées que je connais par coeur depuis que j'ai le permis, des routes que je pourrais prendre les yeux fermés et je crois que c'est là que la boite m'a le plus convaincu. Quel pied !
Du frein moteur en descente , des passages cool en roulant sur un filet de gaz et des passages plus haut en appuyant un peu ou beaucoup ( et meme sans mode S).
Vraiment j'ai eu l'impression de conduire un avion.
Et quelle différence par rapport à la Honda Jazz hybrid CVT que j'ai essayé sur ces memes routes juste avant de recevoir mon EAT6 et qui m'avait donné l'impression de ramer, de mouliner, et qui n'avancait effectivement pas.

Tenue de route top, et meilleur impression qu'en BVM puisqu'en virahe plus besoin de faire de la mayo avec le levier.
Confort au moins aussi bon que mon ex allure 115, notamment à basse vitesse.

Pour en revenir à l'eat6, son seul petit défaut est, je trouve, qu'elle change de "comportement" en descente.
Je m'explique. Une fois lancé, rien à dire, il y a du frein moteur, et effectivement elle passe de 6 à 5 sur autoroute en descente lorsque la vitesse de consigne du régulateur est dépassée.Pas besoin de freiner, alors qu'en bvm6 si.
C'est plutot lorsqu'on démarre en descente, elle passe les rapports trop haut par moments. Sur le plat, en gros les passages de 1 à 2, de 2 à 3, et de 3 à 4 c'est en gros 15km/h ,30km/h et 45 km/h respectivement.
En descente c'est parfois presque 10km/ au dessus, au point qu'il m'est arrivé de me demander si je n'étais pas en mode manuel ou S qqfois.
ce n'est pas génant en soi mais le moteur ronfle un peu je trouve.

Idem en cote tout à l'heure, elle tarde pour passer de 3 à 4 mais une fois qu'elle passe en 4 elle enchaine presque tout de suite en 5.

Bon franchement, je pense que c'est surtout du à ma façon d'appuyer sur l'accélérateur à ce moment là et ce n'est pas bien génant.

Par contre point négatif : j'ai des rossignols dans les deux portes : conducteurs et passagers. J'ai failli "criser" l'autre jour en roulant tellement celui côté passager est énervant.
Et j'ai toujours ce p.ta.n de bruit de roulement déjà évoqué (soit disant dus au pneus) sur route granuleuse ( et pas que ) à partir de 50km/h.
Avec la clim ou la radio j'y fais moins gaffe mais c'est vraiment énervant sinon.En virage en descente c'est le pire.

Du coup je la pose mardi 14h pour qu'il regarde et j'espère pissent corriger tout ça.
je vais encore rouler en 2008 deux trois jours je crois.

Sinon, le dédommagement est un kit hiver complet : bonnet, moon boots et gants.
Non, 4 jantes tôles et michelin alpin.
Ca dépasse largement les 450/500euros proposés par peugeot mais la CC participe.

Salut den,
bien content pour toi et que ta belle te convient, vivement que ce sois mon tour !!!!
Et un grand merci pour ce retour d'information .

Merci pour ton retour en effet !
Je suis de plus en plus impatient d'échanger ma 115 / BVM6 contre une 120 / EAT6 !

Rodolphe

Slt,
content que tout se soit bien passé! on commençait à s'inquiéter... ;)
Merci pour ce retour. Du coup encore plus impatient de recevoir la mienne!!!
Bizarre ces bruits de portières... esperons qu'ils reglent ça en CC.
Tu dois être content tu vas retrouver ton 2008 92ch préféré?!:)
ok je sors