Salut
me voilà de retour.
j'ai encore du changer le moteur d'où mon retard.

Non je déconne
La bête a maintenant 1200km au compteur.
Niveau conso, ce n'est pas très représentatif car j'ai remis à zéro le trajet 1 avant de partir sur Lyon, puis j'ai zappé de regarder la conso et j'ai enchainé 600km avec plein d'agglo, de bouchons notamment làbas, et ensuite beaucoup de petite route de moyenne montagne, en conduite tout sauf économique...
Je suis à 5,7L ( ODB ) sur le trajet 1 à 58km/h de moyenne pour environ 600km.
J'avais remis à zéro le trajet 2 en repartant de lyon mais là aussi, il y a eu les petites routes derrière... mias les bouchons en moins.
Idem 5,7L.
Je précise que j'ai fait quelques départs arrétés ( dont des sorties de péage) en mode S

ainsi que des montées en mode S ou en tout cas très appuyées également.
(j'ai aussi conduit cool le plus souvent ! )
La boite auto est presque top, sur 10 je lui mettrai 9,5.
Dans lyon ce fut un délice, quel plaisir d'appuyer et de laisse faire !
Sur l'autoroute, la crainte du plus haut régime moteur que le 115 ( environ 200t/min) est estompée. Ce n'est pas vraiment plus bruyant, et pourtant je suis à cheval là dessus.
La boite est vraiment très douce, pas ou si peu d'accoup ( en embouteillage en passage 2->1->2 peut etre et encore ) de toute façon l'agrément est incomparablement meilleur qu'en BVM.
J'avais un peu peur des réactions de la boite sur les routes vallonnées que je connais par coeur depuis que j'ai le permis, des routes que je pourrais prendre les yeux fermés et je crois que c'est là que la boite m'a le plus convaincu. Quel pied !
Du frein moteur en descente , des passages cool en roulant sur un filet de gaz et des passages plus haut en appuyant un peu ou beaucoup ( et meme sans mode S).
Vraiment j'ai eu l'impression de conduire un avion.
Et quelle différence par rapport à la Honda Jazz hybrid CVT que j'ai essayé sur ces memes routes juste avant de recevoir mon EAT6 et qui m'avait donné l'impression de ramer, de mouliner, et qui n'avancait effectivement pas.
Tenue de route top, et meilleur impression qu'en BVM puisqu'en virahe plus besoin de faire de la mayo avec le levier.
Confort au moins aussi bon que mon ex allure 115, notamment à basse vitesse.
Pour en revenir à l'eat6, son seul petit défaut est, je trouve, qu'elle change de "comportement" en descente.
Je m'explique. Une fois lancé, rien à dire, il y a du frein moteur, et effectivement elle passe de 6 à 5 sur autoroute en descente lorsque la vitesse de consigne du régulateur est dépassée.Pas besoin de freiner, alors qu'en bvm6 si.
C'est plutot lorsqu'on démarre en descente, elle passe les rapports trop haut par moments. Sur le plat, en gros les passages de 1 à 2, de 2 à 3, et de 3 à 4 c'est en gros 15km/h ,30km/h et 45 km/h respectivement.
En descente c'est parfois presque 10km/ au dessus, au point qu'il m'est arrivé de me demander si je n'étais pas en mode manuel ou S qqfois.
ce n'est pas génant en soi mais le moteur ronfle un peu je trouve.
Idem en cote tout à l'heure, elle tarde pour passer de 3 à 4 mais une fois qu'elle passe en 4 elle enchaine presque tout de suite en 5.
Bon franchement, je pense que c'est surtout du à ma façon d'appuyer sur l'accélérateur à ce moment là et ce n'est pas bien génant.
Par contre point négatif : j'ai des rossignols dans les deux portes : conducteurs et passagers. J'ai failli "criser" l'autre jour en roulant tellement celui côté passager est énervant.
Et j'ai toujours ce p.ta.n de bruit de roulement déjà évoqué (soit disant dus au pneus) sur route granuleuse ( et pas que ) à partir de 50km/h.
Avec la clim ou la radio j'y fais moins gaffe mais c'est vraiment énervant sinon.En virage en descente c'est le pire.
Du coup je la pose mardi 14h pour qu'il regarde et j'espère pissent corriger tout ça.
je vais encore rouler en 2008 deux trois jours je crois.
Sinon, le dédommagement est un kit hiver complet : bonnet, moon boots et gants.
Non, 4 jantes tôles et michelin alpin.
Ca dépasse largement les 450/500euros proposés par peugeot mais la CC participe.