Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

Pour moi les symptômes tendraient à confirmer que ça viens des pneus.

Il n'est pas possible de faire une vidéo pour enregistrer le son?

Je suis Toulousain mais je compatis avec les clermontois... Dégoûté pour vous les gars!

Le bruit ne s'entendrait pas sur une vidéo, il serait étouffé par celui du moteur.Enfin je peux toujours essayer et voir ce que ca donne.Mais à mon avis il faudrait un super équipement audio pour l'entendre, et je n'en dispose pas.

Je dis à nouveau les symptomes:
- bruit plutot aigu qui semble venir des passages de roue ou de "sous le volant" et qui a tendance à se déplacer avec les appuis de la voiture.
- surtout audible en descente car en montée le moteur a tendance a le masquer
- sur plat aussi et meme sur un billard il existe mais tant que la route est lisse il ne se manifeste pas trop.
- plusieurs fois à froid je ne l'ai pas entendu pendant genre 3/4km. ( mais c'est peut etre aussi que je sors et ne doit pas dépasser les 35/45km/h à cause des feus et des stop pendant cette distance)
- dès que je freine un peu le glingling s'arrête

Les plaquettes j'ai eu doute car ce n'est pas le bruit d'un truc qui frotte, mais plus qui vibre ou qui bouge.
En tout cas le seul moyen que je ne l'entende pas et de rouler fenetre en partie ouverte, car meme avec la radio, le son ou plutot sa fréquence font que je l'entends par dessus la musique ou les infos ( à volume raissonable biensur)

Je précise que je ne suis pas Jeanne D'Arc et que je n'ai jamais rencontré un truc pareil.
C'est à ce point énervant et pas facile à identifier que je peux pas imaginer resté comme ca bien longtemps.

Merci en tout cas Deuns, et qui sait j'aurai peut etre encore besoin de toi un de ces quatre. Comme ca tu pourras encore tester le kickdown en mode S dans la montée de la Font de l'Arbre ;)

Les pneus pour info sont des MICHELIN ENERGY SAVER + en 205/55/16/91/V

Pour avoir essayer la voiture on a bien le bruit sourd de roulement caractéristiques des pneus avec un léger changement de son lorsque leurs appuies changent.
Bruit tout à fait normal en intensité et sonorité. On est loin d'un cliquetis dans les aigus.

En tout cas vu qu'un freinage léger le supprime ,il est clair que cela ce passe sur les trains roulants.

Il est vrai que nous n'avons pas démonté les roues pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui pouvait produire ce son.

Ça serait a faire si ce n'est pas déjà le cas. Aussi bien devant que derrière vu qu'un bruit peut prendre un chemin bien tortueux.

Salut,

hier soir deuxième rencontre avec un membre du forum en deux jours; en la personne du très sympa Jerome03300.

J'ai pu lui faire entendre " mon bruit" après que l'on ait réussi à trouver une route assez granuleuse pour cela.

Ce qui est difficile en "essai" comme cela, c'est qu'à deux, en bavardant, on fait tout de suite beaucoup moins gaffe aux bruits parasites alentours... même moi je l'entendais difficilement alors que quand je suis tout seul dans la voiture ( 90% du temps) , je n'entends que ça. ( et d'ailleurs dès que j'ai quitté Jérome ça a été le cas même sur route de bonne qualité...)

En tout cas l'origine semble difficile à établir, et je n'ai quasi aucun espoir que Peugeot s'y intéresse. :pfff:

La bonne nouvelle pour moi est que je crois que je commence à moins me prendre la tête avec. En gros je suis blasé, résigné, je commence à l 'accepter et à vivre avec même si je suis sur qu'il est anormal.J'ai moins le syndrome " psychose de la voiture neuve".
Je ne sais pas si cet état d'esprit va dire mais je l'espère, je crois que je n'ai pas trop le choix. :(

Certains ont d'autre problèmes, des bruits d'air, etc...

En tout cas rencontre à nouveau très sympa après celle de Deuns. Deux belles allure artense côte à côte, une B1 essence avec vitres surteintées et une B2 "basique". ( on aurait du faire une photo)
A m'en faire regretter les 160 euros "économisés" à la commande sur les vitres arrières surteintées !

En tout cas si ce bruit persiste, et persiste à me prendre la tête, je commence à étudier toutes les possibilités d'en sortir... dont une radicale que je n'ose encore aborder ici mais qui murit dans ma tête!!

Quoi, le casque anti bruit dans la voiture?? :pt1cable:
Patience den, peut-etre que ton cc trouvera quelque chose ou que le bruit disparaitra

AMHA, tu as trouvé la solution : embarquer un membre du forum à chaque trajet car quand vous papotez T9, le bruit disparaît !!!

OK, [:benigne:1]

Salut,

hier soir deuxième rencontre avec un membre du forum en deux jours; en la personne du très sympa Jerome03300.

J'ai pu lui faire entendre " mon bruit" après que l'on ait réussi à trouver une route assez granuleuse pour cela.

Ce qui est difficile en "essai" comme cela, c'est qu'à deux, en bavardant, on fait tout de suite beaucoup moins gaffe aux bruits parasites alentours... même moi je l'entendais difficilement alors que quand je suis tout seul dans la voiture ( 90% du temps) , je n'entends que ça. ( et d'ailleurs dès que j'ai quitté Jérome ça a été le cas même sur route de bonne qualité...)

En tout cas l'origine semble difficile à établir, et je n'ai quasi aucun espoir que Peugeot s'y intéresse. :pfff:

La bonne nouvelle pour moi est que je crois que je commence à moins me prendre la tête avec. En gros je suis blasé, résigné, je commence à l 'accepter et à vivre avec même si je suis sur qu'il est anormal.J'ai moins le syndrome " psychose de la voiture neuve".
Je ne sais pas si cet état d'esprit va dire mais je l'espère, je crois que je n'ai pas trop le choix. :(

Certains ont d'autre problèmes, des bruits d'air, etc...

En tout cas rencontre à nouveau très sympa après celle de Deuns. Deux belles allure artense côte à côte, une B1 essence avec vitres surteintées et une B2 "basique". ( on aurait du faire une photo)
A m'en faire regretter les 160 euros "économisés" à la commande sur les vitres arrières surteintées !

En tout cas si ce bruit persiste, et persiste à me prendre la tête, je commence à étudier toutes les possibilités d'en sortir... dont une radicale que je n'ose encore aborder ici mais qui murit dans ma tête!!

Si quelqu'un veut essayer une BlueHDi 120 EAT6 :lol:

Solution radicale ? La revendre ?

La solution radicale, tu l'as comprise Nounou74.

Mais je n'en suis pas encore là.

J'ai aussi pensé aux boules Quiès plutot que le casque antibruit :lol:

Den, ça serait pas par hasard que tu es un peu trop focalisé sur un bruit de roulement?

Je suis comme toi, très sensible aux bruits en tout genre mais je n'arrive pas imaginer de quel bruit il s'agit...Par contre, je me mets à ta place et cette paranoïa qui gâche le plaisir malgré tout..C'est à mon tour de te dire de garder ton Allure, et d'essayer de prendre plaisir à son volant...

Den, ça serait pas par hasard que tu es un peu trop focalisé sur un bruit de roulement?

Oui et non.

Ce bruit ne dérangerait peut être pas tout le monde, chacun a sa propre tolérance.

Ayant eu une première T9, j'ai tout de suite vue la différence, je ne vais pas me répéter une n+1 ième fois...

J'ai d'autres bruits ( bruit d'air prononcé coté passager , grésillement divers ) mais ceux là ne me gènent pas plus que ça.

Là, c'est clairement un bruit anormal, qui saute aux "oreilles" sur route de montagne, et que j'ai remarqué avant la "psychose de la panne des 30km" mais difficilement identifiable et descriptible.

En tout cas il n'y a pas de raison que je sois le seul touché, peut être que dans un futur proche d'autre conducteurs feront remonté le problème, car je suis persuadé que si vous l'aviez, vous le remarqueriez.
Il est aussi possible que ce problème touche les 120 eat6 encore peut nombreuses.

Je crois que je vais organiser un meeting :

" Tous dans la 308 de den : essai offert d'une 120 eat6 sur route sinueuse" :whistle:

En tout cas j'ai pu constater que Deuns avait naturellement le pied plus lourd que Jerome !!... ;)

Ca n'a pas été réglé tes grésillement?

Les grésillements, on sait quand ca commence ...

J'ai rendez vous mercredi dans 10 jours pour changement de toutes les agrafes des portières avant.
En même temps elle sort de l'usine alors je n'ai que peu d'espoir que ca règle ce problème (minime certes mais qui peut etre agaçant) pour longtemps.

Désolé pour le freinage pied gauche :lol:

Et encore une fois, j'ai du mal à comprendre ce qui peut générer ce bruit, je pense que les vibrations des pneus sur une route granuleuse entrainent des vibrations sur un autre élément, mais alors quoi donc ?
Les plaques sous le moteur ? La triangulation avant ? Les amortisseurs ?

Les freins étaient à peine chaud, donc je ne penses pas à un soucis de plaquettes / étriers.

J'ai lu qu'un autre membre avait eu un bruit à cause des plaques sous le moteur, il faudrait peut être chercher de ce côté et leur demander une vérif complète des fixations.

En tout cas très sympa l'essai de cette 308 120 eat6, très souple, bien agréable.

J'espère qu'ils trouveront quelque chose rapidement, sinon t'es bon pour te mettre au covoiturage :D

Et encore une fois, j'ai du mal à comprendre ce qui peut générer ce bruit, je pense que les vibrations des pneus sur une route granuleuse entrainent des vibrations sur un autre élément, mais alors quoi donc ?
Les plaques sous le moteur ? La triangulation avant ? Les amortisseurs ?

J'ai lu qu'un autre membre avait eu un bruit à cause des plaques sous le moteur, il faudrait peut être chercher de ce côté et leur demander une vérif complète des fixations.

Tout à fait, je vais essayer d'explorer ces pistes et insister pour qu'ils contrôlent ces différents points lors de mon prochain rendez vous prévu dans une dizaine de jours.

Oui et non.

Ce bruit ne dérangerait peut être pas tout le monde, chacun a sa propre tolérance.

Ayant eu une première T9, j'ai tout de suite vue la différence, je ne vais pas me répéter une n+1 ième fois...

J'ai d'autres bruits ( bruit d'air prononcé coté passager , grésillement divers ) mais ceux là ne me gènent pas plus que ça.

Là, c'est clairement un bruit anormal, qui saute aux "oreilles" sur route de montagne, et que j'ai remarqué avant la "psychose de la panne des 30km" mais difficilement identifiable et descriptible.

En tout cas il n'y a pas de raison que je sois le seul touché, peut être que dans un futur proche d'autre conducteurs feront remonté le problème, car je suis persuadé que si vous l'aviez, vous le remarqueriez.
Il est aussi possible que ce problème touche les 120 eat6 encore peut nombreuses.

je te dirais ça d'ici un mois (avant, avec un peu de chance...) mais j'espère ne pas avoir le même problème que toi.
Taxibrousse pourra aussi nous donner sont retour d'ici le 13 Mai au moment de la réception de sa 120 EAT6
Sinon, tu as tjs la posssibilité d'allumer la radio pour ne plus entendre ce bruit...

OK je sors... :D

Pareil, je te ferai un retour dès ma livraison de ma 120 eat6 (normalement fin du mois)

Magnifique ton avatar Benjeuro!
Livraison prevu le 31 Mai pour moi mais comme c'est un Dimanche, j'espère l'avoir le Samedi 30... on peut tjs rêver non?! ;)
Et toi?

Merci, c'est pas moi qui l'ai fait!

Moi aussi prévu le 30 Mai!

J'espère que le 30 au soir on pourra poster nos impressions et comparer :)

grave!
en espérant que ce ne sera pas pour comparer des chants de Rossignols... sinon le DSP sera tjs activé! ;)
Sérieux, j'espère que ca va s'arranger pour toi Den308
Tu devrait essayer d'aller voir un vieux "briscard" garagiste (voir un pilote de course si possible) peut-être qu'avec leur expérience, ils pourront identifier ce bruit...

Tu devrait essayer d'aller voir un vieux "briscard" garagiste (voir un pilote de course si possible) peut-être qu'avec leur expérience, ils pourront identifier ce bruit...

Je ne connais aucun vieux briscard hélàs, j'essaierai peut être avec une connaissance mécano, mais si j'en viens là...

Hier à cette heure j'avais espoir de m'habituer mais ce soir c'est le contraire.

Aujourd'hui j'ai ce p.t.in de bruit n'a pas cessé sur mes 30km aller et 30 km retour maison boulot.
Ca devient vraiment gavant et la perspective de devoir batailler pour que la cc prenne en compte ce problème me désespère au possible.

Il y a un défaut de conception dans ma caisse ou alors ils ont oublié de monter un isolant... ou de serrer un truc... ce n'est pas possible.

C'est vraiment dommage car par ailleurs le couple 120+ eat6 est agréable.
Heureusement que je n'ai pas le temps d'y penser la journée sinon je péterais un câble.

J'ai appelé mon commercial aujourd'hui... il est en vacances, ca me donne quelques temps de réflexions mais j'en suis là...c'est dire.
Pincez moi je rêve.

Malgré l'agrément de ce 120 + eat6, j'avoue que ton experience est pas mal gâché par la casse moteur et ce default de fabrication... Ta vu le post de narco22 au sujet d'une autre casse moteur? Ca commence a me faire flipper ttes ces histoires. En plus aucune nouvelles de ma livraison...
Pour revenir a une note plus positive, tu trouve vraiment sue le couple du 120 est plus reactif et confortable que le 115? Et nivo conso tu en est où ?

L'autre post n'est pas une casse moteur (sonde défectueuse) , faut pas psychoter outre mesure non plus, sur le nombre cela peut arriver!

Tu essaie de te rassurer...? :)
Sérieux ca va si c juste un problème de sonde.