Pour moi les symptômes tendraient à confirmer que ça viens des pneus.
Il n'est pas possible de faire une vidéo pour enregistrer le son?

AMHA, tu as trouvé la solution : embarquer un membre du forum à chaque trajet car quand vous papotez T9, le bruit disparaît !!!
OK,![]()

Salut,
hier soir deuxième rencontre avec un membre du forum en deux jours; en la personne du très sympa Jerome03300.
J'ai pu lui faire entendre " mon bruit" après que l'on ait réussi à trouver une route assez granuleuse pour cela.
Ce qui est difficile en "essai" comme cela, c'est qu'à deux, en bavardant, on fait tout de suite beaucoup moins gaffe aux bruits parasites alentours... même moi je l'entendais difficilement alors que quand je suis tout seul dans la voiture ( 90% du temps) , je n'entends que ça. ( et d'ailleurs dès que j'ai quitté Jérome ça a été le cas même sur route de bonne qualité...)
En tout cas l'origine semble difficile à établir, et je n'ai quasi aucun espoir que Peugeot s'y intéresse.![]()
La bonne nouvelle pour moi est que je crois que je commence à moins me prendre la tête avec. En gros je suis blasé, résigné, je commence à l 'accepter et à vivre avec même si je suis sur qu'il est anormal.J'ai moins le syndrome " psychose de la voiture neuve".
Je ne sais pas si cet état d'esprit va dire mais je l'espère, je crois que je n'ai pas trop le choix.![]()
Certains ont d'autre problèmes, des bruits d'air, etc...
En tout cas rencontre à nouveau très sympa après celle de Deuns. Deux belles allure artense côte à côte, une B1 essence avec vitres surteintées et une B2 "basique". ( on aurait du faire une photo)
A m'en faire regretter les 160 euros "économisés" à la commande sur les vitres arrières surteintées !
En tout cas si ce bruit persiste, et persiste à me prendre la tête, je commence à étudier toutes les possibilités d'en sortir... dont une radicale que je n'ose encore aborder ici mais qui murit dans ma tête!!

Den, ça serait pas par hasard que tu es un peu trop focalisé sur un bruit de roulement?
Ca n'a pas été réglé tes grésillement?

Et encore une fois, j'ai du mal à comprendre ce qui peut générer ce bruit, je pense que les vibrations des pneus sur une route granuleuse entrainent des vibrations sur un autre élément, mais alors quoi donc ?
Les plaques sous le moteur ? La triangulation avant ? Les amortisseurs ?
J'ai lu qu'un autre membre avait eu un bruit à cause des plaques sous le moteur, il faudrait peut être chercher de ce côté et leur demander une vérif complète des fixations.
Den, ça serait pas par hasard que tu es un peu trop focalisé sur un bruit de roulement?
Oui et non.
Ce bruit ne dérangerait peut être pas tout le monde, chacun a sa propre tolérance.
Ayant eu une première T9, j'ai tout de suite vue la différence, je ne vais pas me répéter une n+1 ième fois...
J'ai d'autres bruits ( bruit d'air prononcé coté passager , grésillement divers ) mais ceux là ne me gènent pas plus que ça.
Là, c'est clairement un bruit anormal, qui saute aux "oreilles" sur route de montagne, et que j'ai remarqué avant la "psychose de la panne des 30km" mais difficilement identifiable et descriptible.
En tout cas il n'y a pas de raison que je sois le seul touché, peut être que dans un futur proche d'autre conducteurs feront remonté le problème, car je suis persuadé que si vous l'aviez, vous le remarqueriez.
Il est aussi possible que ce problème touche les 120 eat6 encore peut nombreuses.

Tu devrait essayer d'aller voir un vieux "briscard" garagiste (voir un pilote de course si possible) peut-être qu'avec leur expérience, ils pourront identifier ce bruit...