Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

A david: vu les températures ces derniers temps ils ne s imposaient pas vraiment. Et puis pour moi ça ne venait vraiment pas des pneus. Je l étais dit qu ils avaient du virer un isolant entre ma première T9 (une B1) et les deux autres (desB2) atteintes ttes deux du même symptôme.
En fait j avais failli les monter en juillet juste pour voir....mais je m étais dit: arrête là ...tu délires. ...ça va passer.... ( ce que m avait d ailleurs dit le mécano peugeot)
20 000km plus tard idem. Pas un péte de mieux.

UTBR d'accord, (pneumatique à économie d'énergie) avec des gommes plus dures donc 205/55R 16 V sur des jantes Topaze.
Ce sont des Michelin ou des Good Year ?

Salut Den !

Content pour toi car je sais ce que c'est que d'avoir des pneus bruyants ! Depuis fin novembre j'ai mes 205/55/16 Conti hiver TS850 et le silence règne...tout en consommant moins !

Déjà 21000 en EAT6, et un complèment d'Adblue à faire urgemment...

Oui l année commence bien. Espérons que ça dure et que le bruit ne revienne pas.

Deuns63 ça faisait un moment qu on t avait pas vu ici! Ou alors c est moi qui ne t y voyais pas...
Toujours content de ta 130 Bvm? T as combien de bornes?
Tu vois maintenant a le même moteur...mais tjs pas la même boîte.

Je suis bien dans le coin régulièrement :)

Toujours content de ma titine, qui va sur ces 6000 kms !

C'étaient des diesels tes deux précédentes je crois ? C'est peut-être pour ça que tu n'entendais pas / sentais pas cette vibration. Non seulement le moteur ne fais pas le meme bruit ni les meme vibrations, mais en plus, il ne fait pas le même poids sur le train avant. Suis pas expert, c'est juste mon point de vue.
En tout cas, content pour toi que tu ais trouvé la source de tes problèmes.

@Danispe : ma 2e était une 120 bluehdi eat6 et j avais exactement le même bruit. C est sur ma 1ere ehdi115 que je ne l avais pas.
A un moment je m étais même dit que c était lié à l eat6.

C'était quelle marque de pneu sur tes 3 308?

Avec les Michelin Energy Saver + sur une HDi 92, rien entendu de particulier.

Salut.
Petit essai des pneus hiver et du mode neige de l eat6 aujourd hui.
La voiture ne passe alors plus du tout en première. Même à l arret en stop (and start).

Qqs illustrations. Desolé pour la qualité des photos et du ménage à l intérieur!

En tout cas j ai l impression d avoir une nouvelle voiture depuis que le bruit n est plus audible.
En fait pour avoir fait moult essai depuis samedi il existe encore mais est tellement moindre qu auparavant qu il en devient insignifiant. D ailleurs si je le perçois encore c est que j y fais attention.

J ai fait un détour de 60 km hier tellement c était plaisant de rouler serein.
20160118_153858.jpg

Salut Chrisandchris, tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris de plus belles jantes... surtout que mes supers pneus à basse conso m ont pourri la vie pdt 20 000 km.
Plus sérieusement, je ne sais pas pour toi, mais je conduis assez appuyé généralement.

Je ne sais pas si on peux dire que je pousse fort mais on vas dire que je me fait plaisir !!!
Maintenant soyons honnête je fait au moins 40% de ville......

La je suis en jantes tôle avec des Michelin alpin en 16 c'est plus bruyant et niveau conso je ne voit pas franchement de grosse différence .....

Den308, tu peux détailler un peu plus le mode neige? C'est plus facile de conduire avec l'eat6 ou bvm du coup?

@+

Salut.

J ai déposé aujourd'hui ma 308 à la Cc pour un remplacement du parebrise suite à un éclat qui a provoqué plus tard une grosse fissure. J ai pris la semaine dernière un caillou projeté par une voiture devant moi sur mon trajet quotidien route mouillée et "sale".
Prise en charge sans franchise heureusement.

Etant cette semaine en vacances j en ai profité , à 23500km, pour faire faire la première revision avec un petit peu de avance: 205 euros.
En un peu moins de 9 mois j en suis donc à mon deuxième pare-chocs arrière et mon deuxième parebrise...bon pour l un c'est vraiment de ma faute :whistle:

Et j oubliais... une jante topaze sacrément abîmée en acrochant une pierre au bord d une route hyper étroite au moment de croiser une polo.... :fou:

Salut Den ! :)

205€? J'aurais pensé moins pour un premier entretien, notamment avec un Puretech mais on reste dans la moyenne basse malgré tout.

Ah les pare-brises...j'ai dû faire changer celui de l'Allure une semaine avant de prendre livraison de la GT Line, et évidemment 10% du prix de la réparation pour ma poche.

Je touche du bois, pour l'instant pas d'accroc niveau carrosserie...sur l'Allure on m'avait enfoncé le passage de roue AR et j'ai embouti une voiture qui arrivait sur un parking (malgré la caméra le comble).

205€? J'aurais pensé moins pour un premier entretien, notamment avec un Puretech mais on reste dans la moyenne basse malgré tout.
Euh, pas vraiment non, il suffit de regarder le fil dédié sur http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/tarifs-revisions-308-sujet_465_5.htm

Le tarif le plus bas c'est 127 € avec de la 5W30, 142 € avec de la 0W30. À plus de 200 € c'est un record.

Bonjour et bien idem pour moi fin de semaine dernière un p..Ain de cailloux m a fais directement fissuré le pare brise a 50km/h . Il sont vraiment fragile ses pare brise . Heureusement pas de franchise sur les bris de glaces pour moi aussi mais ca fais ch..r.

Moi ça était à environ 100kmh l'éclat

Pour le huile c est de la mobil super30000W30 à 92,54 euros ttc
17,95 euros le filtre à huile.
84 euros de MO
Plus des broutilles

Bonjour et bien idem pour moi fin de semaine dernière un p..Ain de cailloux m a fais directement fissuré le pare brise a 50km/h . Il sont vraiment fragile ses pare brise . Heureusement pas de franchise sur les bris de glaces pour moi aussi mais ca fais ch..r.

A force de réduire les épaisseurs des pare brise, ils se fissurent pour un rien... et le plus embêtant est que l'on ne peu même plus réparer un impact sans que le pare brise se fissure sous la pression de l'injection du produit.

A force de réduire les épaisseurs des pare brise, ils se fissurent pour un rien... et le plus embêtant est que l'on ne peu même plus réparer un impact sans que le pare brise se fissure sous la pression de l'injection du produit.
C est clair et c est çe qui m a le plus étonné car à l impact j ai directement eu la fissure . Avant sur les pare brise la fissure venait avec le temps maintenant un cailloux et ben c est un pare-brise à chaque fois. Super pour les assureurs ça .

C'est nouveau ça ...
J'ai reçu un caillou avant les 200km su ma 308, j'ai fait réparer (résine), et ça tient depuis : j'ai plus de 20 000km au compteur maintenant.

Salut.
La semaine dernière j ai fait changer le pare brise et du même coup effectuer la révision des 25 000km avec un peu d avance.
D ailleurs au passage, ne pensant au départ pas faire faire la révision en même temps , j ai oublié de leur dire que le pare soleil conducteur couine une fois déplié et que le disque avant droit frotte légèrement en manoeuvre en braquant à fond vers la gauche.
Mais je vais avoir l occasion de leur dire en leur ameant puisque depuis qqs temps, un bruit moteur se fait de plus en plus présent.
Moteur chaud, vers 2000 tours principalement, une sorte de couinement se fait entendre souvent juste avant que la boite ne passe le rapport supérieur.
Ça s entend d autant plus en conduite cool et en ville.
Aucun voyant n est allumé et le moteur marche nickel sinon.
Au moment de la révision le bruit était plus léger. Depuis qqs jourd il augmente.
Je leur avais mentioné le jour du changement de pare brise revision mais sans insister et de toute façon je ne me faisais pas d illusion sur leur intervention puisque le rdv prévu était pare brise avec révision déjà rajoutée par dessus de manière imprévue .
En tout cas rien d anormal signalé de leur part ce jour là.

Bref coup de fil au cc tout à l heure. Rdv jeudi pour essai et diagnostic.
J ai essayé de faire une vidéo avec mon tel mais le son est pourri.