Bonjour,
Mon avis sur la 308 est assez mitigé :
Aprés un essai d'eniron 1 heure sur un HDI 110cv premium pack , je ne peut être vraiment objectif, mais je n'ais pas ressenti une grande evolution par rapport à ma 307 90cv Hdi (2L) Navtech.
Cette impression de déjà vu a été persistante durant le trajet : on a l'impression de rester dans une 307 qui aurait subit un bon lifting ... bon nombre d'equipement sont les mêmes (retro, commande de retro, ordinateur de bord etc ...
Ensuite une grande incomprehension : le prix !
Le modèle navtech a disparu ! ?? !
Pour retrouver l'equivalent de la 307 navtech, il faut taper trés haut dans la gamme :
La finition féline n'est pas dispo en 3 Porte et hdi 90cv c trés dommage ! cela entraine un choix honéreux coté prix de l'auto et aussi assurance, pneus et puis 5 portes quand on en a pas l'usage ...
Le RT4 : de serie uniquement su féline et l'option faramineuse a 2070 euros : c beaucoup trop chere !
un kit blue tooth et un gps du genre tom-tom fait la même chose et les mises a jours plus simple.
L'aide au stationnement avant : en option à 200 euros, serait-ce une blague ???
L' ESP toujours en option pour 500 euros : La sécurité est visiblement encore une affaire d'argent chez Peugeot ?
notons tout de même la disparition de l'innefable mange disc IDC-A09 (le stupéfiant changeur blaukpunt)
remplacer par le disc dur du RT4 (mais codage en mp3 : bof) . Il reste en option pour les sado-maso
Globalement, oui j'aurais bien aimé me l'offrir pour Noël, mais pas a ce prix là, dommage ...
En + la 307 navtech 2L HDI 90cv 3P avec quelques option (ESP, Alarme, Stationnement) : 23500 euros négocié férocement à 18400 euros en novembre 2003.
L'equivalent pour une 308 féline 1,6L HDI 110cv 5P avec l'equivalent en option : 28250 euros, impossible de négocié une remise acceptable et pire, même pô un effort sur la reprise de la 307 (8000 euros cote de l'argus)
Bof bof bof, on attendra ke les vendeurs reprennent contact avec le sol ...
Cordialement, Paco76.