Qualités&Défaults

En même temps il ne me semble pas que ce soit comme cela que l'on doit conduire... :sarcastic:
...mais plutôt les deux mains sur le haut du volant !
Partant de ce principe, où est l'erreur ? Celle de gestation comme tu dis ! Et surtout, est-ce qu'il faut avoir le coude sur l'accoudoir pour réagir au plus vite en "situation d'urgence" ?

Voilà qui est dit ! ;)
Comment chercher en permanence des qualités à la 308 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Tu verras quand tu conduis tu n'a pas les mains à 10h10 en permanence, tu n'es pas etc etc.... la différence entre l'auto école et la vrais vie :D .

Comment chercher en permanence des qualités à la 308 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Tu verras quand tu conduis tu n'a pas les mains à 10h10 en permanence, tu n'es pas etc etc.... la différence entre l'auto école et la vrais vie :D .

Ca je le sais bien... Et je ne cherche pas de qualité à la 308 mais lui enlève un défaut. Même pas, je tiens juste à préciser que normalement ce n'est pas coude sur l'accoudoir gauche que l'on doit conduire ! :o
Et qu'effectivement, et ce sur beaucoup de voitures, on touche le volant du bout des doigts en ayant une position telle.
Qu'est-ce que j'y peux moi [:grenouillette:2]

Moi j'ai le permis depuis 21 ans et j'ai quasiment toujours les mains à 10h10. L'accoudoir central, je ne l'utilise que très rarement (sur autoroute bien dégagée). :sarcastic:
Mais y'a quand même clairement un défaut d'ergonomie sur la visibilité des compteurs. :pfff:

pas la peine de vous ennerver les gars car vous avez tout faut la position de conduite ideal c'est tres roche du volant avec les mains à 9h 15 et oui renseigné vous bien . ce que les auto école nous enseigne est totalement faut . faite un stage de conduite et vous verrez ce que le moniteur vous conseillera pour la position des mains.
maintenant chacun sa facon de conduire qui va de coucher style titi parisien de banlieu et celle de mamie nez dans le pare brise

Regardez ou sont positionnés les "repose pouces" sur les volants de sport et vous déduirez la place des mains...
volant-race-sport-vol3000.jpg

Le mieux c'est de conduire sans les mains :p
Alors chuuutt, faut pas le dire mais ça m'arrive avec les genoux pour changer de lunette, changer un CD, .... ou je suis un vrais délinquant :ange: :ange: .

Sympa ce volant avec les bagues chromées :roll:

Moi sérieux je conduis les deux mains sur le volant :oui: :ange:

Les pouces étant sur le repose pouce ou dans le creux en dessous... on peut comprendre que les paumes des mains sont idéalement à 9h15, en fait.
Alimentaire, Watson.

Je me suis aussi aperçu qu'on voyait mal les compteurs, mais je pensais que ça venait du fait que le volant n'était pas bien reglé pour moi. :voyons: Déjà que j'aimais pas trop ces gros ronds qui ressortent, mais la avec ça j'ai vraiment un probleme avec les compteurs de cette auto. Dommage. [:alvone:1]

Alors chuuutt, faut pas le dire mais ça m'arrive avec les genoux pour changer de lunette, changer un CD, .... ou je suis un vrais délinquant :ange: :ange: .
Moi c'est pas les genoux.... :D
OK, je sors ........................ :whistle:

Bon, sans rire cette fois-ci, j'ai trouvé un (petit) défaut. En fait, je m'y attendais un peu depuis ma 206...
Cet après-m', j'ai donné sa première douche à ma belle 308 (déjà 1200 kms dans le mauvais temps). Et je l'ai bien bichonné à la peau de chamois pour ne pas avoir de tâches disgrâcieuses au séchage. :D Je repars de mon atelier et à peine à 70km/h des goutelettes giclent du capot et des bras de rétroviseurs. Un quart d'heure après, j'ouvre le coffre pour ranger mes courses, et... plaf ! de l'eau qui dégouline généreusement en provenance des rebords de la lunette arrière :(
Je vais donc être obligé d'appliquer le même remède que sur ma 206: joint silicone transparent autour de la lunette arrière. Au prix où est le silicone... :fou:
Si un tech' de chez Peugeot peut me donner une raison valable à cet espace entre le collage et le bord de la lunette arrière.... :pfff:

Bras tendus, le bout de nos doigts doit toucher les compteurs. ;)

Mon moniteur m'a dit de m'asseoir de telle facon que quand j'ai l'épaule plaquée contre le dossier, je puisse prendre le haut du volant. :spamafote:

A chacun sa technique. :D

Le grand schtroumpf à dit...

A part ça, Sniper, on peut avoir une petit photo du "défaut" qui retient
la flotte au niveau de la lunette arrière ?
Et éventuellement le résultat de ton intervention au silicone...

Merci

Défauts:
- pas de modèles vraiment sportifs (comme Golf GTi par ex)
Ta future THP 175, c'est pas encore assez ??? :heink:
Défauts:
- pas d'option toit ouvrant, que je voulais prendre à la place du TPV
Au début de la carrière de la 307 (2001), il n'y en avait pas.
Quand j'ai acheté la mienne en 2003, j'ai pris l'option... ;)

Pas assez de teintes de carrosserie dans les tons subtils (gris-vert - marron glacé etc...)
Pas assez de teintes, je suis bien d'accord...
Mais de grâce, assez de gris !!!!!!!!! :cry:

5 gris sur 12 couleurs !
+ 1 blanc + 1 noir...

+ 3 bleus + 1 rouge + 1 jaune...

Franchement, les couleurs sont... :( :( :(

Pas assez de teintes, je suis bien d'accord...
Mais de grâce, assez de gris !!!!!!!!! :cry:

5 gris sur 12 couleurs !
+ 1 blanc + 1 noir...

+ 3 bleus + 1 rouge + 1 jaune...

Franchement, les couleurs sont... :( :( :(

Les teintes correspondent aux attentes des clients. C'est comme ça. :spamafote:

Manque juste le vert. :sarcastic:

Bonjour,

Mon avis sur la 308 est assez mitigé :

Aprés un essai d'eniron 1 heure sur un HDI 110cv premium pack , je ne peut être vraiment objectif, mais je n'ais pas ressenti une grande evolution par rapport à ma 307 90cv Hdi (2L) Navtech.

Cette impression de déjà vu a été persistante durant le trajet : on a l'impression de rester dans une 307 qui aurait subit un bon lifting ... bon nombre d'equipement sont les mêmes (retro, commande de retro, ordinateur de bord etc ...

Ensuite une grande incomprehension : le prix !

Le modèle navtech a disparu ! ?? !

Pour retrouver l'equivalent de la 307 navtech, il faut taper trés haut dans la gamme :
La finition féline n'est pas dispo en 3 Porte et hdi 90cv c trés dommage ! cela entraine un choix honéreux coté prix de l'auto et aussi assurance, pneus et puis 5 portes quand on en a pas l'usage ...

Le RT4 : de serie uniquement su féline et l'option faramineuse a 2070 euros : c beaucoup trop chere !
un kit blue tooth et un gps du genre tom-tom fait la même chose et les mises a jours plus simple.

L'aide au stationnement avant : en option à 200 euros, serait-ce une blague ???

L' ESP toujours en option pour 500 euros : La sécurité est visiblement encore une affaire d'argent chez Peugeot ?

notons tout de même la disparition de l'innefable mange disc IDC-A09 (le stupéfiant changeur blaukpunt)
remplacer par le disc dur du RT4 (mais codage en mp3 : bof) . Il reste en option pour les sado-maso :)

Globalement, oui j'aurais bien aimé me l'offrir pour Noël, mais pas a ce prix là, dommage ...

En + la 307 navtech 2L HDI 90cv 3P avec quelques option (ESP, Alarme, Stationnement) : 23500 euros négocié férocement à 18400 euros en novembre 2003.

L'equivalent pour une 308 féline 1,6L HDI 110cv 5P avec l'equivalent en option : 28250 euros, impossible de négocié une remise acceptable et pire, même pô un effort sur la reprise de la 307 (8000 euros cote de l'argus)

Bof bof bof, on attendra ke les vendeurs reprennent contact avec le sol ...

Cordialement, Paco76.

C'est vrai quelle est chere la 308. Mais pense quand meme que sur la 307 tu as eu une grosse remise. :ouch: :ouch:

Les retros de la 308 ne sont pas les memes que la 307. ;)

Sinon un mandataire propose une finition avec le GPS. www.auto-direct-import.fr

En effet, les rétros de la 308 ont changé : et c'est pas une réussite je trouve !!! [:alvone:1]

@ Paco : la féline existe bien en 3 porte, c'est la premium pack qu'on ne peut avoir qu'en 5 portes. ;)

Et je suis aussi de ton avis concernant la m**** de mange disques : ils aurraient pu le remplacer par un chargeur digne de ce nom, surtout au prix de l'option !! :o

Bonjour,

Mon avis sur la 308 est assez mitigé :

Aprés un essai d'eniron 1 heure sur un HDI 110cv premium pack , je ne peut être vraiment objectif, mais je n'ais pas ressenti une grande evolution par rapport à ma 307 90cv Hdi (2L) Navtech.

Cette impression de déjà vu a été persistante durant le trajet : on a l'impression de rester dans une 307 qui aurait subit un bon lifting ... bon nombre d'equipement sont les mêmes (retro, commande de retro, ordinateur de bord etc ...

Ensuite une grande incomprehension : le prix !

Le modèle navtech a disparu ! ?? !

Pour retrouver l'equivalent de la 307 navtech, il faut taper trés haut dans la gamme :
La finition féline n'est pas dispo en 3 Porte et hdi 90cv c trés dommage ! cela entraine un choix honéreux coté prix de l'auto et aussi assurance, pneus et puis 5 portes quand on en a pas l'usage ...

Le RT4 : de serie uniquement su féline et l'option faramineuse a 2070 euros : c beaucoup trop chere !
un kit blue tooth et un gps du genre tom-tom fait la même chose et les mises a jours plus simple.

L'aide au stationnement avant : en option à 200 euros, serait-ce une blague ???

L' ESP toujours en option pour 500 euros : La sécurité est visiblement encore une affaire d'argent chez Peugeot ?

notons tout de même la disparition de l'innefable mange disc IDC-A09 (le stupéfiant changeur blaukpunt)
remplacer par le disc dur du RT4 (mais codage en mp3 : bof) . Il reste en option pour les sado-maso :)

Globalement, oui j'aurais bien aimé me l'offrir pour Noël, mais pas a ce prix là, dommage ...

En + la 307 navtech 2L HDI 90cv 3P avec quelques option (ESP, Alarme, Stationnement) : 23500 euros négocié férocement à 18400 euros en novembre 2003.

L'equivalent pour une 308 féline 1,6L HDI 110cv 5P avec l'equivalent en option : 28250 euros, impossible de négocié une remise acceptable et pire, même pô un effort sur la reprise de la 307 (8000 euros cote de l'argus)

Bof bof bof, on attendra ke les vendeurs reprennent contact avec le sol ...

Cordialement, Paco76.

Oui comme la dit nono la Féline est disponnible en 3 Portes :hello:

A+ :jap:

photo040bi7.jpg

Qualités

sa ligne
insonnorisation
consommation résonnable

Défauts

Position difficile à trouver pour bien voir les compteurs;

Qualités

sa ligne
insonnorisation
consommation résonnable

Défauts

Position difficile à trouver pour bien voir les compteurs;

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

Bain :non: :non: moi je trouve très bien la position de conduite & vois bien les cadrans compteur

A+ :jap: