Bonjour,
Mon avis sur la 308 est assez mitigé :
Aprés un essai d'eniron 1 heure sur un HDI 110cv premium pack , je ne peut être vraiment objectif, mais je n'ais pas ressenti une grande evolution par rapport à ma 307 90cv Hdi (2L) Navtech.
Cette impression de déjà vu a été persistante durant le trajet : on a l'impression de rester dans une 307 qui aurait subit un bon lifting ... bon nombre d'equipement sont les mêmes (retro, commande de retro, ordinateur de bord etc ...
Ensuite une grande incomprehension : le prix !
Le modèle navtech a disparu ! ?? !
Pour retrouver l'equivalent de la 307 navtech, il faut taper trés haut dans la gamme :
La finition féline n'est pas dispo en 3 Porte et hdi 90cv c trés dommage ! cela entraine un choix honéreux coté prix de l'auto et aussi assurance, pneus et puis 5 portes quand on en a pas l'usage ...
Le RT4 : de serie uniquement su féline et l'option faramineuse a 2070 euros : c beaucoup trop chere !
un kit blue tooth et un gps du genre tom-tom fait la même chose et les mises a jours plus simple.
L'aide au stationnement avant : en option à 200 euros, serait-ce une blague ???
L' ESP toujours en option pour 500 euros : La sécurité est visiblement encore une affaire d'argent chez Peugeot ?
notons tout de même la disparition de l'innefable mange disc IDC-A09 (le stupéfiant changeur blaukpunt)
remplacer par le disc dur du RT4 (mais codage en mp3 : bof) . Il reste en option pour les sado-maso
Globalement, oui j'aurais bien aimé me l'offrir pour Noël, mais pas a ce prix là, dommage ...
En + la 307 navtech 2L HDI 90cv 3P avec quelques option (ESP, Alarme, Stationnement) : 23500 euros négocié férocement à 18400 euros en novembre 2003.
L'equivalent pour une 308 féline 1,6L HDI 110cv 5P avec l'equivalent en option : 28250 euros, impossible de négocié une remise acceptable et pire, même pô un effort sur la reprise de la 307 (8000 euros cote de l'argus)
Bof bof bof, on attendra ke les vendeurs reprennent contact avec le sol ...
Cordialement, Paco76.

Dans certaines conditions climatiques (tempèrature basse, humidité), la présence de buée sur la face interne des projecteurs et des feux est normale ; celle-ci disparait quelques minutes après l'allumage des feux.

Bonjour
Pour Domi67 :
Une petite recherche sur mon pseudo concernant le changeur de CD blaukpunt, vous verrez, c pô un soucis de tarifs ...
Son fonctionnement aléatoire necessite des nerfs d'acier.
Le premier changeur a fonctionné moins de 24 heures, au bout d'un an et de multiples retour en réparation, j'ai obtenu un echange...
Le second a bien fonctionner sans problêmes graves environ 18 mois, mais depuis quand il se bloque, il faut le laisser hors tension un bon moment avant kil se decide a reprendre le service ...
Cordialement, Paco76.

S'il y avait eu une version 200-220 chevaux, je me serais peut-être laissé tenté. Mais ce que je lui reproche, c'est de peu se démarquer des autres 308. Tu prends une Féline 1.6 HDi chaussée en 18 pouces et tu ne vois aucune différence, sauf qu'elle va être vite lachée.Ta future THP 175, c'est pas encore assez ???![]()

Moi je l'adore, il est à la fois superbe et agrèable pour rouler de nuit, une très belle pièce !!!![]()
![]()

Sinon, un truc que je n'aime pas trop, c'est l'éclairage des compteurs. Il fait plus ludique que sérieux (comme dans ma 407 par exemple). Un peu dommage pour une voiture de ce segment.
Ce genre de compteurs, c'est plus pour citadine.
Quand au compteurs noirs, rien d'extraordinare : les chiffres en orange, l'aiguille en orange...
Quelle dommage qu'ils aient completement abandonné les chiffres oranges et les aiguilles bleutées ou rouges...
I have a dream : un tableau de bord de 308 avec un combiné de 407... 
Bien content alors d'avoir pris le pack électrique!Personne ne trouve que la manette de réglage d'inclinaison des sièges avant est... quasi inutlisable tant l'espace pour y glisser la main est étroit ?
J'aurais tendance à plussoyerI have a dream : un tableau de bord de 308 avec un combiné de 407...![]()