Que fait FH et son équipe?

Idée en HS : on va faire un fil "politique - A Gauche" et un fil "politique - A droite" :P

ben justement 300 millions d'euros en moins ça coute... donc perso je trouve que c'est une connerie cette mesure. si encore ça baissait significativement le prix et augmentait donc le pouvoir d'achat, mais là c'est juste pour épater la galerie. autant pisser dans un violon...

c'est là où tu te trompes, ce n'est pas 300M en moins ! A moins que le PS ne trade sur l'évolution du pétrole pour remplir ses caisses alors qu'il tiens un discours plus tranché vis à vis de la finance...

Bref faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

http://www.lepoint.fr/politique/le-hollandometre-promesses-tenues-05-09-2012-1502858_20.php
17. Suppression de la "TVA Sarkozy".
L'augmentation de la TVA de 1,6 point pour compenser 13,2 milliards de charge de cotisations patronales n'a jamais vu le jour. Sa disparition a été actée dans le budget rectificatif de 2012.

Quand on sait que les emplois d'avenir vont coûter 2.5Mards et qu'ils ne seront pas auto financé comme il l'avait prévu on comprends pourquoi il ne faut pas trop perdre sur le pétrole, quitte à ne pas tenir ses engagements de campagne [:bob113:3]

La taxe à 75% sur les hauts revenus revue à la baisse ?
Le gouvernement envisage d'aménager la future taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros promise par François Hollande afin de la rendre moins confiscatoire. Un rétropédalage?

A défaut de concerner la grande majorité des contribuables, la future taxe de 75% sur les très hauts revenus promise par François Hollande lors de la présidentielle continue de faire parler d'elle.

Le candidat avait annoncé son intention de taxer à 75% les quelques milliers de titulaires de revenus supérieurs à un million d'euros par an. Selon Les Echos et Le Figaro de ce vendredi 7 septembre, le gouvernement envisagerait désormais d'aménager cette taxation pour la rendre plus acceptable par les milieux d'affaires et éviter une éventuelle censure du Conseil constitutionnel. Une telle taxe pourrait, en effet, être jugée "confiscatoire".

67% au lieu de 75% ?
Si le principe de la taxe est naturellement maintenue et sa création toujours prévue dans le prochain budget, les modalités d'application pourraient être adoucies.

Principal aménagement : l'assiette de la taxe prendrait en compte la CSG (7,5%) et la CRDS (0,5%) payées par les intéressés. Ce qui mécaniquement ferait tomber le niveau réel de taxation à 67%.

Second aménagement : si la taxe frapperait bien les contribuables dont les revenus dépassent un million d'euros par an, les couples (avec ou sans enfant) ne seraient concernés qu'à partir de deux millions d'euros.

Par ailleurs, certains revenus seraient exclus de l'assiette de la taxe. C'est le cas des revenus exceptionnels de certaines catégories de contribuables (comme les artistes et les sportifs). Les stocks-options et les actions gratuites attribuées aux dirigeants ne seraient pas davantage concernées. Mais surtout, les revenus du patrimoine pourraient être "sortis" de la base imposable.

Sans démentir ces informations, Pierre Moscivici, le ministre de l'Economie, a déclaré, vendredi, que "la promesse de créer une taxe à 75% sur les revenus sera strictement respectée". "Toute autre interprétation est sans fondement".

Super !!! Je ne suis pas taxé ......enfin c'est pas sûr , Le Figaro qui est très favorable a la droite
écrit un peu ce que ces lecteurs aiment bien lire :lol:

Mais pour être franc ça ne me fait ni chaud ni froid , attendons la suite :D

Je pense n'avoir dérangé personne ( a part ... ;) ) en faisant mon commentaire

heureusement que c'est un journal de gauche :D
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/06/le-hollande-bashing-une-tendance-editoriale-et-un-filon-pour-les-hebdos_1756557_823448.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/06/le-hollande-bashing-une-tendance-editoriale-et-un-filon-pour-les-hebdos_1756557_823448.html

EH oui comme c'est un forum de droite , moi je me situe au centre :hello:

La flambée des "matières permières" que sont le blé, le maïs et le riz provoquera cet automne une hausse "non négligeable" des pâtes, riz, etc.

Notre gouvernement "normal" va donc faire comme pour l'essence : réunir les producteurs, leur "imposer" un "effort" sur les prix et baissera les taxes "de façon significative" afin de permettre aux français de maintenir leur pouvoir d'achat (ou d'épargne)

Trop d'espoir nuit à l'espoir !!!
Après le rêve rose, retour à une réalité normale

La flambée des "matières permières" que sont le blé, le maïs et le riz provoquera cet automne une hausse "non négligeable" des pâtes, riz, etc.

Notre gouvernement "normal" va donc faire comme pour l'essence : réunir les producteurs, leur "imposer" un "effort" sur les prix et baissera les taxes "de façon significative" afin de permettre aux français de maintenir leur pouvoir d'achat (ou d'épargne)

C'est le fameux sketch gimmick des guignols depuis la rentrée. :D

On y voit un Jean marc Ayrault en mousquetaire (en référence à Intermarché).

[flash=853,480]

C'est le fameux sketch gimmick des guignols depuis la rentrée. :D

On y voit un Jean marc Ayrault en mousquetaire (en référence à Intermarché).

[flash=853,480]

[:francis:1] , je ne Regarde pas C+ => je ne connaissais pas [:francis]

Il faut regarder les guignols et apres le petit journal. C'est en clair de 19h55 à 20h30. C'est pas du tout la meme chose que le JT de TF1. :D

C'est vrai qu'il va être plus fort que les cours mondiaux [:bob113:3]

Moi j'ai remarqué que les critiques c'est facile , pourquoi toujours faire des observations :lol:

Je serai curieux de voir des propositions , si on critique on a des solutions ! :whistle: Ah c'est vrai vous n'êtes plus au gouvernement ! c'est drôle :D Pourquoi d'ailleurs ?

Pour ce qui est des Guignoles c'est marrant , surtout sur FP pas besoin de C+ :jap:

Moi j'ai remarqué que les critiques c'est facile , pourquoi toujours faire des observations :lol:

Je serai curieux de voir des propositions , si on critique on a des solutions ! :whistle: Ah c'est vrai vous n'êtes plus au gouvernement ! c'est drôle :D Pourquoi d'ailleurs ?

Pour ce qui est des Guignoles c'est marrant , surtout sur FP pas besoin de C+ :jap:

FH en a fait des palanquées pdt la campagne : je pense qu'il ne doit pas compter sur les notres !