Bravo Christine

Les voitures les plus anciennes polluent, c'est un fait !!

Mais pour celui qui roule avec ce genre de voitures, c'est le seul moyen raisonnable (en prix).

Et ce n'est pas une prime de 1000€ comme il se dit un peu partout qui va inciter cette tranche de population aux moyens réduits à investir dans des voitures récentes à des prix élevés (- 1000€, hi hi).

Y'a les envies, et les moyens de les réaliser !!
Certes, une 207 HDI pollue énormément moins qu'une 205 diesel des années 1980 .....
 

Les voitures les plus anciennes polluent, c'est un fait !!

Mais pour celui qui roule avec ce genre de voitures, c'est le seul moyen raisonnable (en prix).

Et ce n'est pas une prime de 1000€ comme il se dit un peu partout qui va inciter cette tranche de population aux moyens réduits à investir dans des voitures récentes à des prix élevés (- 1000€, hi hi).

Y'a les envies, et les moyens de les réaliser !!
Certes, une 207 HDI pollue énormément moins qu'une 205 diesel des années 1980 .....


Pas faux !

Bon, sinon, ce soir, c'est le dernier soir pour bien graisser vos [:vipi54:1] !!

Demain soir à partir de 20h, grève, et vu le prix du SP95 / mazout, je doute que ce soit opportun de le gaspiller dans les bouchons ! :lol: :lol: (Mieux vaut en rire qu'en pleurer... :( )
 



Demain soir à partir de 20h, grève, et vu le prix du SP95 / mazout, je doute que ce soit opportun de le gaspiller dans les bouchons ! :lol: :lol: (Mieux vaut en rire qu'en pleurer... :( )
J'espère que tu ne vas pas prendre ta 407, ca serait franchement dommage de se prendre un 1/10e sur le plein juste à cause d'un bouchon :lol:
 

J'espère que tu ne vas pas prendre ta 407, ca serait franchement dommage de se prendre un 1/10e sur le plein juste à cause d'un bouchon :lol:


:lol: :lol: :lol: :D


Ah bin ça !! elle est sagement au garage et n'est pas prête d'en sortir ! Et si je dois la sortir de toute façon, je la pousserai, ça m'evitera de bousiller de l'essence !! ;)


:coucou:
 


Je devais pas la sortir demain.... mais finallement si :( :( :(


Ah ! Après tout dépend où tu es et où tu dois aller !


Bien content de n'avoir qu'à marcher 8 minutes pour aller bosser sans transport ! Quand je pense que j'avais hésité à me mettre dans Paris intra muros, bossant en banlieue, ça aurait été comique !


Sérieux quand je vois le prix actuel de l'essence (ramené au niveau de vie en France), pas fâche d'être en region parisienne et de pouvoir utiliser les transports en commun (ok, quand pas grève mais bon, n'exagérons pas c'est pas tous les jours grève) ! :) Par contre, pour ceux qui habitent loin et qui sont tributaires de la voiture puisque les infrastructures de transport en commun sont peu developpées hors des grandes villes, ils prennent de plein fouet cette hausse...

Tiens, à ce propos, 407-SW-XS (c'est long à taper ! :p ), à combien est elle l'essence en Hollande dans ton coin ?

:coucou:
 

Ah ! Après tout dépend où tu es et où tu dois aller !
Je vais pas très loin , car je fais un salon demain au parc des expos de ma ville.
Donc pas de vélo pour y aller même si ma tenterais bien (costar et vélo :kaola: :kaola: ).
Au début je devais faire du covoiturage... et il vient d'annuler :( .
 

Je vais pas très loin , car je fais un salon demain au parc des expos de ma ville.
Donc pas de vélo pour y aller même si ma tenterais bien (costar et vélo :kaola: :kaola: ).
Au début je devais faire du covoiturage... et il vient d'annuler :( .


:eek:

Salon en plein greves de train, j'espère que ce n'est pas un salon qui doit drainer du monde de Paris ou de Marseille !!!


Costard sur le vélo ? et pourquoi pas ??? :lol: :lol: Sinon, il y a la solution du scooter avec petite protection !



[:vipi54:1] [:vipi54:1] [:vipi54:1]
 

Salon en pleins greves de train, j'espère que ce n'est pas un salon qui doit drainer du monde de Paris ou de Marseille !!!
Ca me fait peur c'est clair, surtout quand on voie le prix que coute un stand :pfff: :pfff: :pfff:
Costard sur le vélo ? et pourquoi pas ??? :lol: :lol: Sinon, il y a la solution du scooter avec petite protection !
Un vélo...j'ai. Un scooter je suis pas sur qu'il tienne sur mon balcon [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Ca me fait peur c'est clair, surtout quand on voie le prix que coute un stand :pfff: :pfff: :pfff:


Un vélo...j'ai. Un scooter je suis pas sur qu'il tienne sur mon balcon [:unclebens:8] [:unclebens:8]


;)


Bouh, achetez un ane, avec pour le faire avancer une canne avec au bout une carotte... :D


Pour le salon, oui, ce ne doit pas être donné !!!!
 

Bouh, achetez un ane, avec pour le faire avancer une canne avec au bout une carotte... :D
Un ane sur le balcon.... on a dit pas plus de 2anes par appart.... faudrait que je sorte :lol: :lol: :lol:
 


Tiens, à ce propos, 407-SW-XS (c'est long à taper ! :p ), à combien est elle l'essence en Hollande dans ton coin ?
A la station Shell ou je vais la plupart du temps (en ville), le SP95 était à 1.445 € cet après-midi. Le GO normal à 1.170 €, je regarde toujours par curiosité.
 

A la station Shell ou je vais la plupart du temps (en ville), le SP95 était à 1.445 € cet après-midi. Le GO normal à 1.170 €, je regarde toujours par curiosité.


Ok, merci !


En Norvège, à la station shell de Trondheim en octobre il était à 11.71 NOK (1.5€), par contre, grande différence de prix entre le gazoil et le SP (du moins à la pompe). En France, dans les stations de pétrolier (hors Esso Express et Elf) ça doit tourner dans les 1.42€ (si on pouvait avoir des chiffres, please...)
 

En dehors de son message à ce moment là , j'ai lu qu'elle s'inquiétait sur airbus suite aux déclarations de délocalisation . Bravo est certainement un terme exagérement optimiste quand on sait qu'il faut produire au plus près des marchés ou tout du moins faire participer en vue d'obtenir des commandes.
 

De nouveaux ses services surveille de près si l'on peut dire ainsi la distribution pétrolière.
 

Effectivement, il se murmure que les pétroliers ont une des marges plus généreuses fin 2007...
Cela pourrait, en cas de pression de Bercy, limiter la hausse annoncée des prix de l'essence (retour à des marges "acceptables" + reste de la hausse)
 

Effectivement, il se murmure que les pétroliers ont une des marges plus généreuses fin 2007...
Cela pourrait, en cas de pression de Bercy, limiter la hausse annoncée des prix de l'essence (retour à des marges "acceptables" + reste de la hausse)
J'adore ce détournement d'attention :D :D :D . Si l'essence est chère c'est à cause des pétroliers qui font une marge énorme, pas à cause du prix du brut :non: :non: .
Trop trop fort [:unclebens:8] .
 

J'adore ce détournement d'attention :D :D :D . Si l'essence est chère c'est à cause des pétroliers qui font une marge énorme, pas à cause du prix du brut :non: :non: .
Trop trop fort [:unclebens:8] .
[:chris34]
 

Effectivement, il se murmure que les pétroliers ont une des marges plus généreuses fin 2007...
Cela pourrait, en cas de pression de Bercy, limiter la hausse annoncée des prix de l'essence (retour à des marges "acceptables" + reste de la hausse)


Yop,

Oui, il y a eu de grosses marges mais il faut savoir que ces marges diminuent quelque peu puisque les nouveaux projets d'explo-prod sont de plus en plus couteux : fini le bon vieux temps où on pouvait pomper un brut léger dans une roche bien perméable à faible profondeur : maintenant il faut des EOR (Recup assistée de pétrole) de plus en plus couteuses, aller cherche l'huile de plus en visqueuse et aussi de plus en plus profonde (couts technologiques élevées). :) Aussi un baril élevé permet de mettre en eploitation des champs qui étaient jusque là non rentables (donc influence sur le peak oil quand il sera réévalué). Ensuite il ne faut pas trop critiquer ces marges puisques elles vont permettre au secteur pétrolier (majors et opérateurs) de diversifier leur activité. Bon je prêche un peu pour ma paroisse mais bon ! :whistle:

En tout cas, pour le prix à la pompe, je trouve scandaleux que l'Etat demande aux pétroliers de baisser leur tarifs : la grosse part du prix de l'essence est pour l'Etat via les taxes !

:coucou:
 

J'adore ce détournement d'attention :D :D :D . Si l'essence est chère c'est à cause des pétroliers qui font une marge énorme, pas à cause du prix du brut :non: :non: .
Trop trop fort [:unclebens:8] .


Merci Bénigne et Guerart !! :D :D :D


[:paternacu:1]
 

Merci Bénigne et Guerart !! :D :D :D


[:paternacu:1]

attention si David centrale passe par là il va nous dire que c'est à cause du dollar qui est plus bas que l'euro et que les pétroliers et l'état ne sont pas des entreprise à but lucratif :lol: je n'ai pas asser de smilies pour dire que je suis mort de rire mais à un tel point :lol:
 


attention si David centrale passe par là il va nous dire que c'est à cause du dollar qui est plus bas que l'euro et que les pétroliers et l'état ne sont pas des entreprise à but lucratif :lol: je n'ai pas asser de smilies pour dire que je suis mort de rire mais à un tel point :lol:

:lol: Portnawak.

La baisse du dollar a une part dans la montée du pétrole, c'est evident mais c'est pas la raison principale.

Les compagnies petrolieres sont bien à but lucratif pour ne pas dire à but tres lucratif.
Pour l'état, le jour ou celui ci degagera des "benefs" n'arrivera jamais. :rolleyes:
 

Yop,

Oui, il y a eu de grosses marges mais il faut savoir que ces marges diminuent quelque peu puisque les nouveaux projets d'explo-prod sont de plus en plus couteux : fini le bon vieux temps où on pouvait pomper un brut léger dans une roche bien perméable à faible profondeur : maintenant il faut des EOR (Recup assistée de pétrole) de plus en plus couteuses, aller cherche l'huile de plus en visqueuse et aussi de plus en plus profonde (couts technologiques élevées). :) Aussi un baril élevé permet de mettre en eploitation des champs qui étaient jusque là non rentables (donc influence sur le peak oil quand il sera réévalué). Ensuite il ne faut pas trop critiquer ces marges puisques elles vont permettre au secteur pétrolier (majors et opérateurs) de diversifier leur activité. Bon je prêche un peu pour ma paroisse mais bon ! :whistle:

En tout cas, pour le prix à la pompe, je trouve scandaleux que l'Etat demande aux pétroliers de baisser leur tarifs : la grosse part du prix de l'essence est pour l'Etat via les taxes !

:coucou:

Les prix montent à cause de celà également , l'exploration est de plus en plus coûteuse. Mais ce n'est pas l'unique raison.
 

En fait 6 raisons prinicipales :

-Baisse du dollar
-Couts d'extraction
-Demande en hausse de pays emergents (Chine, Inde)
-Tensions dans des gros pays producteurs (Nigéria, Irak, Iran...)
-Speculation
-et j'ai oublié la 6eme... :lol: (si ça me revient j'edite)
 

Les prix montent à cause de celà également , l'exploration est de plus en plus coûteuse. Mais ce n'est pas l'unique raison.

:coucou:

Oui bien sûr que ce n'est pas la principale raison, David les a énumérées juste au dessus, mais je disais cela dans la mesure où malheureusement pour les consommateurs il va falloir s'habituer à avoir un pétrole cher bien que cela ne soit pas (attention je mets les guillemets et les pincettes :D ) un "mal" pour l'explo/prod ;)

Pour David, il y a aussi une autre raison, mais moins importante que celles que tu as citées : les aléas de la météo ! Une belle petite tempête dans le golfe du Mexique comme il y a eu il y a peu de temps peut mettre à mal les installations...

Tu as retrouvé la sixième raison sinon ? :p
 

D'ailleurs qui de l'oeuf ou de la poule....

C'est :
comme le pétrole est chère... il devient rentable d'exploiter de nouvelles ressources jusque la pas rentable
comme les nouvelles ressources sont chères a exploiter.... le pétrole est chère