Bravo Christine


ça fera peut-être baisser les bouchons :confused:
Si les français partent moins en vacance..... le moral va être en baisse :D :D :D .
Déjà que certaines entreprise ont fait la tronche car le moral des troupes n'a pas été remonté pas cet été pourris :ange: :ange: .
 

:coucou:

En passant, comme ça, allez voir sur ce lien, le prix du carburant au Luxembourg : no comment... :sarcastic:

http://www.total.lu/lu/content/nt0000c5c2.swf

[:vipi54:1]

Il faut habiter à la frontière :sweat:
 

Perso j'ai baissé ma vitesse, 100-110 au lieu de 130 (je ne perds quasi pas de temps pour un trajet de 15kms), la voiture suce nettement moins (vielle essence) et au moins je ne donnerais pas d'argent à l'état à cause des radars :)
 


Perso j'ai baissé ma vitesse, 100-110 au lieu de 130 (je ne perds quasi pas de temps pour un trajet de 15kms), la voiture suce nettement moins (vielle essence) et au moins je ne donnerais pas d'argent à l'état à cause des radars :)

la diminution de 10km/h de la vitesse apporte effectivement un plus au niveau du poste carburant.
Je prèfère la baisse personnelle volontariste bien plus représentative que celle imposée.
 

Salut,
Vous avez sans doute tous entendu, ces derniers jours, les propos de Christine Lagarde, notre chère ministre de l’économie, pour faire des économies de carburant. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire sa solution est la suivante : les Français doivent rouler en vélo.
Une grande dame, cette Christine Lagarde :sol:

Le vélo, c'est très bien, ca pollue pas, ca remet en forme et ca diminue par voie de conséquences les problèmes de santé. Perso, je fais 12 bornes par jour en vélo pour aller au boulot et chercher ma fille à la crèche et ca me convient parfaitement.

Maintenant c'est vrai que tout le monde ne pourra pas appliquer. Mais à vous lire, je n'ai pas l'impression qu'elle veut pénaliser ce qui prennent la voiture, mais plutot stimuler à prendre le vélo.
 


Le TDi, c'est plus ce que ce c'était. J'ai passé 2 semaines en Espagne avec une 407 berline HDi 136 il y a quelques semaines et cette semaine, j'ai du faire un A-R Pays-Bas-Danemark en Passat berline TDi 105 ch (ouais, vous marrez pas, ca existe). Quasiment que de l'autoroute dans les 2 cas à 140 régulé.

Résultat selon les ODB: en Passat: 6.0 litres aux 100, en 407 HDi: 6.3 l.

Et sincèrement, le 1.9 TDi est carrément dépassé au niveau bruit et vibrations!
 

Ok pour le 1.9
Par contre comparer le 105 qui tire une passat de 1.5T, t'es dur :(
Tu le mets dans Golf V et la conso tombe à 5L.
Sinon en berline faudrait le mettre en face du 140 ;)
 

Comme l'appelle Le Canard Enchaîné, la nouvelle ministre de l'Economie et des Finances s'appelle Christine Lagaffe !!

Y'a les conseils automobiles, mais aussi les conseils pour la maison !!
Chauffer à 18°C au lieu de 19°C et ..... mettre un gros pull !!!


Heureusement, dans mon corps de métier, on peutr compter sur le vélo-ambulance !!
bikeforlife_ez-tilburg.jpg
 


Bah, dans ce cas, tu fais aussi des economies de flotte parce que tu y restes un peu moins longtemps. Ca fait double effet kiss cool. :D

En tout cas, ça nous fait causer le coup du vélo. :D
 

Une grande dame, cette Christine Lagarde :sol:

Le vélo, c'est très bien, ca pollue pas, ca remet en forme et ca diminue par voie de conséquences les problèmes de santé. Perso, je fais 12 bornes par jour en vélo pour aller au boulot et chercher ma fille à la crèche et ca me convient parfaitement.

Maintenant c'est vrai que tout le monde ne pourra pas appliquer. Mais à vous lire, je n'ai pas l'impression qu'elle veut pénaliser ce qui prennent la voiture, mais plutot stimuler à prendre le vélo.

:coucou:

Oui, mais toi, tu es en Hollande, où les infrastructures pour le vélo sont mieux developpées qu'en France ! Enfin , tout dépend de où tu es en Hollande aussi ! :)
 

Le TDi, c'est plus ce que ce c'était. J'ai passé 2 semaines en Espagne avec une 407 berline HDi 136 il y a quelques semaines et cette semaine, j'ai du faire un A-R Pays-Bas-Danemark en Passat berline TDi 105 ch (ouais, vous marrez pas, ca existe). Quasiment que de l'autoroute dans les 2 cas à 140 régulé.

Résultat selon les ODB: en Passat: 6.0 litres aux 100, en 407 HDi: 6.3 l.

Et sincèrement, le 1.9 TDi est carrément dépassé au niveau bruit et vibrations!


Bienvenue au club, j'ai eu la même daube en location, je dois dire que pour les petites routes de montagne du massif central, beurk niveau moteur et une tenue de route inexistante...
 

Bah, dans ce cas, tu fais aussi des economies de flotte parce que tu y restes un peu moins longtemps. Ca fait double effet kiss cool. :D

En tout cas, ça nous fait causer le coup du vélo. :D


Ceci étant, le vélo a l'avantage de montrer les jambes et les cuisses des filles ! Vivement que le vélo soit remis au gout du jour et que les minettes en tailleur se mettent à monter les pentes en danseuse ! :lol: :lol:

[:vipi54:1]
 

d'après les dernières informations sur les détaxations pour certaines professions soient conformes avec la législation européenne.
 

Ce serait des aides déguisées, et le sacro-saint principe de la concurrence serait faussé !!

Et puis, si les pêcheurs obtiennent ces réductions pour raisons professionnelles, les chauffeurs de taxis, les sociétés d'ambulances, les routiers, les agriculteurs vont demander de profiter de ces exonérations professionnelles car ce sont des outils de travail.

Et puis, les particuliers qui utilisent leurs voitures pour se déplacer sur leur lieu de travail vont se sentir lésés par ces décisions !! Mais que faire ??
 


C'était meme 60 centimes en été 99. On est bientot à 100% sur 7 ans. En meme temps, le pétrole a augmenté de.....700 %. :/
 

Faut savoir également, qu'en dollar constant, le baril de pétrole coûtait 100 dollars au début des années 1980 !!

Et puis, il y a eu une énorme baisse.
Dès lors, les idées d'économie nées dans les années 1970 ("On n'a pas de pétrole, mais on a des idées") ont volées en éclat, pour réapparaitre depuis 3 ans, consécutivement aux augmentations de l'or noir !!

La vie est un éternel recommencement !!

Sauf que cette fois-ci, il est peu probable que les prix redescendent, en raisons des besoins des économies chinoise, indienne, brésilenne, ....
 

Allez un petit H.S. : la brave christine sort des primes pour les gens qui se chauffent au fioul... Parceque le pétrole augmente ...
:mad: :mad: :mad: Faut leur donner des primes pour qu'ils se chauffent autrement p***** !!!
 

Si le dollar était à parité avec l'euro, le gazole serait à......1.43 euros le litre en supermarché actuellemnt. :whistle:
 


Je trouve qu'on devrait stimuler plus le 100% électrique. Il y a une quinzaine d'années, j'avais conduis plusieurs AX Electrique et c'était super (ok, pour en ville) avec une pollution quasi nulle. Un peu de développement par là-dessus et le tour est joué.

Aujourd'hui j'ai vu un reportage sur la Lexus ??600lh, hybride qui démarre et roule jusqu'à 40 km/h sur moteur électrique et le journaliste disait tout fier: "c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai jamais essayée". Ca m'a fait sourire qu'il ne soit pas au courant du passé.....
 

Pollution quasi-nulle ....
Ouais, mais d'aucuns (des ayatollahs de la cause verte ????) te diraient que la production d'électricité engendre de la pollution !!

On tourne en rond !!
 

Pollution quasi-nulle ....
Ouais, mais d'aucuns (des ayatollahs de la cause verte ????) te diraient que la production d'électricité engendre de la pollution !!

On tourne en rond !!


Soyez pro-actifs les mec, et ne pensez plus à ces solutions passéistes !

la solution : [:vipi54:1]

:lol: :lol:

Le problème de l'electrique, c'est la fabrication des batteries (s'il fallait truver un argument...). Mais je reste persuadé que l'avenir reside dans l'hybride avec petits moteurs ayant un rendement amélioré, et l'interdiction pure et simple des moteurs les plus productifs en CO2 dans les centres villes. :)

:coucou:
 

Soyez pro-actifs les mec, et ne pensez plus à ces solutions passéistes !

la solution : [:vipi54:1]

:lol: :lol:

Le problème de l'electrique, c'est la fabrication des batteries (s'il fallait truver un argument...). Mais je reste persuadé que l'avenir reside dans l'hybride avec petits moteurs ayant un rendement amélioré, et l'interdiction pure et simple des moteurs les plus productifs en CO2 dans les centres villes. :)

:coucou:

Et la destruction. :D
 

C'est peut-être pour cela que la forme liquide des carburants est encore privilègiée pour un moment.