Bravo Christine

un des chefs de l'Opep a dit ne pas augmenter la prod. Il pense que ca va rester dans ces eaux là (en prix) jusque fin mars et une petite baisse ensuite.
 

Le pétrole est à 86$... et personne n'en parle !
Nos chers journaleux ne jugent pas intéressant de balancer une petite bonne nouvelle en ce moment...
 

Si si moi j'en parle http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/topic-officiel-pourrissage-sujet_3412_1069.htm#
 


Non ils préfèrent l'évolution des peoples :whistle:
[:chris34] par contre si il retourne à 100$ la il vont en reparler pour nous faire enrager :mad: m'en fou je viens d'en commader 5000 litres de rouge et 2000 litres de blanc merci caldéo :D
 

Le prix du baril descend sérieusement, mais les prix à la pompe, eux, restent toujours dans les mêmes eaux... Vas comprendre Charles !!
 

Le prix du baril descend sérieusement, mais les prix à la pompe, eux, restent toujours dans les mêmes eaux... Vas comprendre Charles !!
Déjà il y a au moins 2 barils : le brent mer du nord et l'américain.... or on ne parle que de l'americain :spamafote: :spamafote: .
Après c'est comme pour le prix de la farine dans la baguette de pain.... le prix du brut n'est qu'une partie du produit fini.
Le gazout ou le SP tu le raffines, tu lui ajoutes des additifs,, tu le transportes et tu le vends dans une boutique qui paye ses employés, un loyer, ....
 

Evidemment que ce n'est pas aussi simple (simpliste ??), mais les repercussions des hausses se font sans attendre, contrairement aux baisses, même s'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu !

Aux beaux jours, le remède de Madame la Ministre sera de mise: pour la forme, et le porte-sousous !! Mais surtout pour la forme !!
 




Hier il y a eu 16 milliards d'euros echangés sur la place de Paris. Une journée normale tourne à 6-7).
 

La bourse replonge avec -4.56 % actuellement.

L'action PSA est dans la meme direction à 46.20 (- 2.57%)

Petrole à 87.55. C'est la seule bonne nouvelle.
 

La bourse replonge avec -4.56 % actuellement.

L'action PSA est dans la meme direction à 46.20 (- 2.57%)

Petrole à 87.55. C'est la seule bonne nouvelle.
David pour le pétrole il joue au yoyo j'ai eu des alertes 90$ dans la matinée
 


Ouai mais je ne vois pas le graphique il faut que j'installe active x enfin bref il joue au yoyo
 

Pas tant que ça je trouve justement. Il était hésitant dans la nuit et la matinée, oscillant aux environs de 89 puis à commencer à baisser à partir de 10h pour descendre à 87.6 actuellement.
 

Oui la il descend mais je viens de regarder sur mes alertes il est monté à 90.37 à 9h47 info chambre agricole et caldéo
 



Vous ne parlez probablement pas du même baril. Il y a celui de Londres (Brent) et celui de New-York (WTI) suivi par tous les journaleux et celui que tu dois suivre sur bourso David...
 

J'y ai pensé aussi. Oui moi c'est sur Bourso donc New York. C'est celui qui sert de référence.

Sinon, c'est reparti à la baisse. -3.30. :/
 

Bon alors j'ai la réponse pourquoi nous n'avions pas les mêmes chiffres sur bourso c'est marché physique et moi c'est marché à terme voili voilou
 

A suivre , selon une info entendue sur bfm , il est question qu'elle ne soit plus ministre àprès les élections municipales.
 

Houla tu vas mal le Lion tu peux mettre un nom de ministre je pense que tout le monde comprendra mieux si tu n'as pas entendu le nom c'est (C Lagarde) mais Sarko a refusé ça démission ;)
 

Houla tu vas mal le Lion tu peux mettre un nom de ministre je pense que tout le monde comprendra mieux si tu n'as pas entendu le nom c'est (C Lagarde) mais Sarko a refusé ça démission ;)

C Lagarde a démenti cette affaire de démission.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1