Primo, ouais je sais t'es un fan d'Athènes tu as dû faire tes études là-dessus... C'est cool.
Deuxio, c'est bien ça le problème, les fachos ne sont pas ceux qu'on croit...
Tertio, le fascisme est un courant, pas une insulte.
Merci.
Primo, pas du tout, mais il me semble que quitte à annoncer un point de vue, autant partir sur une base éclairée, c'est mieux que balancer un avis préconçu!
Deuzio, je t'invite a développer ce point fort intéressant, notamment sur le non fascisme du front national ou, en tout cas, d'une certaine frange de ses adhérents!
Tertio, sauf que tu as dit facho, pas fasciste! La nuance est la! Sans compter que le fascisme reste un courant idéologique particulièrement nauséabond au regarde l'Histoire, et que, par conséquent, y associer quelqu'un (a priori de surcroît) reste un jugement particulièrement insultant.
La moindre des choses, c'est quand même d'assumer ses vacheries et, au passage, de ne pas récidiver!
Sinon, concernant la politique de la France et de l'UE (bien plus interessant que les jugements trop hatifs de certains membres), catégorie non sens, le ministère des transports vient d'interdire l'homologation de plusieurs modèles Mercedes: Classe A, CLA, Classe B et Sl
Motif: le groupe Daimler utilise le gaz R134a pour ses clims alors que l'UE n'autorise que le fluide 1234yf compte tenu des normes anti pollutions et gaz a effet de serre!
Daimler (et VW) pointai(en)t en Mars que ce fluide était inflammable (preuve à l'appui) et donc pouvait ne pas garantir la sécurité des passagers et justifie donc son choix de garder le fluide R134a!
Maintenant, je m'interroge!
Ce fluide 1234yf n'est fourni que par la Joint-Venture Honeywell et DuPont. Mêmes compagnies qui ont été soumis a une procedure par l'UE pour entente et position dominante en 2011!
De plus, si l'utilisation de ce gaz est soumis à une directive euro, pourquoi seule la France vient prendre cette sanction.
Et enfin, pourquoi seulement les Classe A, CLA, B et SL ?? Mercedes utiliserait d'autres fluides pour ses modèles supérieurs?