Au fait la baguette a augmenté depuis quand ???![]()
En ce qui concerne taxe foncière + taxe d'habitation elle n'a jamais baissé aussi loin que je me
souvienne !!
9.8.7.6.5.4.3.2.1..........0 Destruction de la France ! Me....je vais m'expatrier ....ou ???![]()
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/16/97002-20130116FILWWW00375-renault-montebourg-satisfait.phpLe ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a salué mercredi le fait qu'il n'y ait ni licenciement, ni fermeture d'usine, "deux lignes rouges" qui n'ont "pas été franchies", en commentant l'annonce par Renault de 7.500 suppressions d'emplois.
Andy , il envisage également la dés-indexation des retraites, ce qui ferait mécaniquement baisser le pouvoir d'achat des retraités , te reste plus qu'a acheter une machine à pain.![]()

Tu veux pas te marier avec moi JoCe gouvernement m'écoeure un peu plus chaque jour. Entre ce Montebourg et la Taubira qui ment comme elle respire en affirmant qu'un référendum souhaité par 73% des Français serait inconstitutionnel, on est servi.

. Il y a plutôt une quasi unanimité pour dire que la constitution n'autorise pas ce type de question
. Ah si Sarko avait prévu le truc dans sa réforme constitutionnel... mais ne l'a jamais mis en œuvre
.
... est d'accord pour faire un referendum sur tout et n'importe quoi
. Et on sait très bien que sous la 5e république les français ne répondent jamais à la question... mais c'est au contraire un oui ou non pour le gouvernement en place
.
Dans le journal La Provence, l'acteur Gérard Lanvin a donné son point de vue sur l'affaire Depardieu : "Gérard, je l'aime il fait ce qu'il veut dans un pays démocratique. S'il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit. C'est ridicule !"
A propos de Philippe Torreton, qui avait critiqué la démarche de Depardieu, Lanvin, 62 ans, parle d'un "délateur. Monsieur Depardieu est 1000 fois plus brillant que lui."
L'homme donne également son avis sur François Hollande : "Au lieu de faire les 75%, qu'il s'occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors". (...) "Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute ! J'ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir (...) Moi, même à 75 % je ne risque rien. J'ai une maison comme tout le monde mais c'est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d'en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes dans l'embarras".
Puis il déroule. Jean-Pierre Bacri ? "Il a fait trois films en train de râler. Mais il n'a jamais changé de fringues". Les César ? "Je ne vais pas les chercher; dans ce métier, il n'y a pas de meilleur, on donne des émotions ensemble".

Tu veux pas te marier avec moi Jo![]()
![]()
Après elle n'est pas la seul à dire que l'on peut pas organiser un referendum sur le mariage pour tous. Il y a plutôt une quasi unanimité pour dire que la constitution n'autorise pas ce type de question
. Ah si Sarko avait prévu le truc dans sa réforme constitutionnel... mais ne l'a jamais mis en œuvre
.
Le mariage pour tous c'est juste la continuité de l'égalité de droits pour les homos....J'en rêve ! Ca me fait plutôt rire de voir des homos, qui se disent transgressifs, réclamer le droit à cette institution petite-bourgeoise dépassée.Tu veux pas te marier avec moi Jo![]()
![]()
![]()
Bref, moi je suis pas contre l'union civile entre homos. Par contre, comme la majorité des Français, je pense : "pas touche aux enfants et à la filiation".
.
.
.
.Le mariage pour tous c'est juste la continuité de l'égalité de droits pour les homos....
Dans les dates marquantes on peut retenir la dépénalisation de l’homosexualité sous Miterrand en 1982, en 1991 ce n'est plus une maladie selon l'OMS, ...
Bref on continue sur la bonne voie pour les homos.
Après oui c'est pas ça qui va relancer la France, c'est pas la priorité n°1, ça fera pas baisser le chômage, .... etc.
Et perso je comprends pas ceux qui sont contre tout en étant pas homophobe.
Après hétéro comme homo se marieront ou pas.... libre à chacun.
C'est juste une histoire de succesion, de pension de reversion, ....
Quand aux enfants je comprends pas.
Les célibataires peuvent déjà adopter.... donc hors mariage.
Il est né en France l'année dernière plus d'enfants hors mariage que dans le mariage.
Et je te parle pas des familles monoparentales.
Pour les histoire de père et mère... je te conseil cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/16/les-termes-pere-et-mere-ne-devraient-pas-disparaitre-du-code-civil_1817551_3224.html
Pour moi le seul problème vient de la PMA (procréation médicalement assistée). Actuellement seuls les couples hétéros avec des problèmes d'infertilité ou des problèmes de maladies transmissible peuvent en bénéficier.... donc si un couple de femme sans problème médical pouvaient en bénéficier... la il y aurait du favoritisme... et je suis contre ce favoritisme.
, mais parce que j'aime bien ma liberté, pourtant ça fait 13 ans que je suis avec mon mec, après peut être que pour la succession je le ferai, et puis si des homos veulent se marier pourquoi les en empêcher, l'amour n'a pas de sexe
après comme le dit bénigne, il faut mieux qu'un enfant soit heureux avec deux parents de même sexe, qu'avec deux parents hétéros qui se déchirent ou qui le rendent malheureux [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

Le mariage pour tous ne me gene absolument pas. D'ailleurs, jene vois pas ce que ces intégrises religieux qui ne valent guère plus que les talibans maliens viennent f... la dedans. On ne demande pas à l'Eglise de marier qui que ce soit...
Par contre, que des couples (homos ou pas) vivant depuis des dizaines d'années ensemble puissent par ce biais bénéficier des avantages (pension au décès, facilités de succession) pas possibles avec le PACS mais possibles en étant mariés me semble extrêmement logique et égalitaire. Les scandinaves l'ont bien compris avant nous...
Et le pire, c'est qu'à part Ste Boutin et ses sbires, le projet rassemble aussi beaucoup de partisans au sein de la droite "traditionnaliste".
Donc qu'on arrête de nous les briser avec ce faux problème. Y'a plus grave !
Amicalement,
G2

Bon, à part ça, aux dernières nouvelles le gouvernement envisage d'indexer la taxe d'habitation sur le revenu du ménage (un gros coup de bambou pour les classes moyennes).

Donc, evite de t'emballer sur cette affaire, car comme d'habitude, il y aura beaucoup plus de baisés que de gagnants.
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Non mais tu crois quoi toi ? Tu reves.
Tu crois que parce que ça va augmenter chez les riches, ça va baisser chez les autres ?
Tu sais ou la taxe est la moins chere en France ? A Paris et dans les grosses communues riches des haut de seine ainsi que les communes situées sur le territoire de Mickey. Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'elles ont des sieges sociaux, des entreprises et qu'elles ramassent suffisamment pour ne pas taxer leurs habitants !!
Moi ce que je crains c'est que leur systeme fasse augmenter ma TH alors que je trouve qu'elle est déjà hors de prix.
Et comme le 93 est un département déjà sinistré financierement, je ne vois pas comment ça peut baisser.
La variable d'ajustement est donc locale. En gros, on va faire baisser les petits logements à bas revenus (les sociaux donc) et les autres vont encore prendre un coup sur la tete.
Ca tombe bien aussi comme écran de fumée.
Pour ma part, considérant le mariage un peu comme une institution, je suis pas pas favorable à ce projet (mais j'en fais pas une maladie, ça ne changera pas ma vie).
Si le souci est une histoire de succession/pension de reversion, il n'y a qu'à améliorer le PACS en ce sens pour satisfaire ces revendications légitimes.
Coté adoption, je souris car le nombre de célibataires qui reussissent à adopter se comptent sur les doigts de la main. Quand on voit qu'on arrive déjà pas à "fournir" les couples qui sont prioritaires...
Au contraire, je pense que ça va durcir encore plus les conditions d'adoption de certains pays.
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
Tu as raison de le craindre :
en pratique, dans les villes les plus riches, où la TH est déjà peu élevée, les augmentations seraient très faibles pour les plus aisés (car ils y sont très nombreux, et il y a peu de "pauvres" dont les taxes baisseraient).
Par contre, dans les villes plus défavorisées, où la TH est déjà élevée, il y aurait une baisse de TH pour les moins aisés (qui y représentent la majorité de la population). Et un gros coup sur la tête pour les classes moyennes, qui devraient combler le déficit ainsi créé.
Et puis, à long terme, c'est un truc à renforcer la logique de ceux qui refusent la mixité sociale : autant rester entre riches, puisque si on construit des HLM on devra payer plus pour compenser l'exonération de TH des moins aisés.
et puis sur les taxes foncieres et taxes d'habitation pas beaucoup de possibilité de les faire baisser ( "niches fiscales" ). il va falloir payer ou demenager !!!!
pour mon cas, je paye plus d'impot locaux que d'impots sur le revenu ( et je n'ai aucune reduction d'impots )