Sinon, il y a le mariage à Las Vegas avec un bel Elvis décati et une Maryline ecervelée.![]()
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Je suis déjà marié depuis....bientot 23 ans.![]()

Je suis déjà marié depuis....bientot 23 ans.![]()

C'est bien gentil tout ça... mais les anti mariage demandent dans leur immense majorité qu'on ne puisse pas marier 2 personnes de même sexeTout à fait d'accord : ça pose un problème que le législateur n'a pas réglé. Et là on est en plein coeur des questions "parallèles" que pose le mariage homo, qui ne lui sont donc pas spécifiques mais qu'il pose avec une nouvelle acuité.
Moi j'ai pas de réponse prédéfinie.
Pour un couple hétéro, il y a trois solutions :
- mentir à l'enfant (il ne se posera peut-être jamais la question puisqu'il aura quand même, légalement, un père et une mère) -> solution impossible pour un couple de lesbiennes.
- lui dire "tu viens d'une PMA mais avec donneur anonyme" -> risque que l'enfant prenne plutôt mal cette absence de filiation biologique et s'interroge sans cesse sur son origine (ça rejoint le problème des nés sous X et autres).
- lui dire "tu viens d'une PMA, et le donneur était XXXXX". Solution la plus équilibrée (à mon avis). Dans le cas de lesbiennes, le donneur pourrait d'ailleurs tout à fait être un ami du couple... C'est souvent le cas pour celles qui ont contourné la loi de façon "artisanale".![]()
C'est pour ça que je dis que le problème n'est pas que deux femmes élèvent des enfants... Pour moi, le problème est l'absence de filiation, qui créera peut-être des problèmes pour ces enfants dans 15 ans.
. Le reste "ils s'en foutent".?
Que l'on soit homo ou pas, si on aime les enfants, autant que des enfants soient avec des homos, plutôt qu'avec des parents qui se déchirent à longueur de journée...
![]()
C'est bien gentil tout ça... mais les anti mariage demandent dans leur immense majorité qu'on ne puisse pas marier 2 personnes de même sexe. Le reste "ils s'en foutent".

.
D'autres part ils accusent les homo de problèmes qui sont pré-existant dans la société.
Les problèmes de filiation, il y a déjà les familles mono parentales, enfant nés sous X ou de père inconnu, les familles recomposées,....
.

le mariage c'est l'union de deux personnes qui s'aiment donc que ce soit un homme avec une femme, deux hommes ou deux femmes, ça ne change rien et la terre continuera toujours de tourner![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ne nous arretons plus, donc pourquoi pas un enfants, avec non pas un couple de femmes ou d'hommes, mais un trio, voir un menage de 5 femmes ou hommes !!!!!!!
soyons ouverts![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
)
Allez, pour alleger un peu le topic.![]()
Les sujets du bac 2013 ont été piratés et dévoilés:
MATHS:
Sachant que DSK va payer 3 millions d'euros pour une fellation qui a duré moins de 10 minutes.
Combien va payer hollande s'il encule 65 millions de francais pendant 5 ans...?
vous avez 4 heures!
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)

Une mauvaise blague en somme![]()