Que fait FH et son équipe?

C'est Bananya qui va être heureux. Il va pouvoir repartir en vacances forcées.
Sans rire, dès qu'il y a des intérêts économiques à protéger, on est pas les derniers à foncer.
Je suis, à mon grand désespoir, bien content d'en avoir fini avec l'armée et de ne plus participer à toutes ces mascarades !!!

Tu te souviens du vieux dicton qui dit :
la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, pour des gens qui se connaissent très bien... :pfff:

Jeune, j'ai failli faire des couenneries... c'est à dire me mêler à une guerre qui ne me concernait en rien, et heureusement qu'un pitaine nous a arrêté (et voui, nous étions deux à vouloir faire la même cochonnerie... :pfff: ), je l'en ai remercié, l'année dernière, lorsqu'il s'est inscrit à copains d'avant... :)

Et maintenant, avec "l'expérience"... purée, que j'évite de me mêler de ce genre de vacherie...

Le partage, voui !
mais pas celui de la guerre... :pfff:

Défendre, voui... que ma famille !
(voui mais, tous les Autres sont aussi ma Famille... :) )
Donc... ;)

Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903‑05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.

Petit cadeau entre copains ....
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1547/AN/410.asp

Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903‑05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.

Petit cadeau entre copains ....
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1547/AN/410.asp
Et après on va nous dire qu'il faut faire encore plus d'efforts... Ils nous prennent vraiment pour des cons !! Rien à foutre que l'Huma disparaisse. Que fait on pour les PME et TPE en difficultés ?? On leurs supprime leurs dettes à elles aussi ?? Mon cul plutôt les laisser crever et effacer les dettes des copains.
Et après ça vient nous faire la morale et la leçon sur la nécessité de nous prendre plus. On se fout vraiment de notre gueule !!
:hello:

Face à la crise de la presse quotidienne française, l'État français en 2010 a versé 1,8 milliard d'euros qui se répartissent en :

- Aides à la presse écrite (diffusion, pluralisme, modernisation) :
Crédits inscrits en loi de finances : 436,9 M€
Déficit supporté par La Poste : 399 M€
Aides indirectes : 200 M€
Allocation forfaitaire journalistes : 20 M€

> Sous-total presse papier + en ligne : 1 055,9 M€

- Financement de l’audiovisuel : 497,9 M€
- Audiovisuel extérieur (RFI, France 24 et TV5 Monde) : 199,1 M€
- Soutien aux radios locales : 29 M€
- Les chaînes Public Sénat + La Chaîne parlementaire : 31,6 M€

TOTAL : 1 813,5 M€9.

En 2012, l'État français a versé 1,2 milliard d'aides directes (70 millions d'euros d'aides au développement du portage, abonnements à l'AFP, 250 millions aides versées pour la restructuration de Presstalis) et indirectes (aides postales en avantages tarifaires, taux de TVA réduit à 2,1 % pour la presse papier, allocation forfaitaire journalistes), ce qui représente 11 % du chiffre d’affaires du secteur qui est évalué à près de 10 milliards d’euros10.

Ces aides sont ainsi significatives. En témoigne, la part des aides de quelques journaux par exemplaire diffusé (selon la cour des comptes11 et par ordre décroissant):

L'Humanité: 48 centimes
Libération: 27 centimes
Le Monde: 19 centimes
Le Figaro: 17 centimes
Ouest-France: 6 centimes
Le Parisien: 4 centimes

A cela, s'ajoute pour le journal L'Humanité, en 2013 et à l'initiative du gouvernement, une annulation du capital et des intérêts d'un prêt de 4 086 710 euros contracté en mars 2012.

Autrement dit ... rien de bien nouveau. :sleep:

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_%C3%A0_la_presse_en_France

:)

Et flûte... j'allais abonder dans ton sens avec le rapport de la cour des comptes, que j'ai mis dans une discussion... j'm'en souviens plus où... [:kham:7] [:kham:7] [:kham:7]

Entre autres... voilà où partent nos pépettes... :pfff:

Perso, c'est Tous ou personne !

Sarkozy avec Hollande en Afrique du sud pour l'hommage à Mandela :???:

Les avis sont partagés

http://www.rfi.fr/afrique/20131208-france-francois-hollande-nicolas-sarkozy-afrique-sud-hommage-mandela

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131208.AFP4538/sarkozy-ira-en-afrique-du-sud-pour-l-hommage-a-mandela-a-l-invitation-de-hollande.html

Face à la crise de la presse quotidienne française, l'État français en 2010 a versé 1,8 milliard d'euros qui se répartissent en :

- Aides à la presse écrite (diffusion, pluralisme, modernisation) :
Crédits inscrits en loi de finances : 436,9 M€
Déficit supporté par La Poste : 399 M€
Aides indirectes : 200 M€
Allocation forfaitaire journalistes : 20 M€

> Sous-total presse papier + en ligne : 1 055,9 M€

- Financement de l’audiovisuel : 497,9 M€
- Audiovisuel extérieur (RFI, France 24 et TV5 Monde) : 199,1 M€
- Soutien aux radios locales : 29 M€
- Les chaînes Public Sénat + La Chaîne parlementaire : 31,6 M€

TOTAL : 1 813,5 M€9.

En 2012, l'État français a versé 1,2 milliard d'aides directes (70 millions d'euros d'aides au développement du portage, abonnements à l'AFP, 250 millions aides versées pour la restructuration de Presstalis) et indirectes (aides postales en avantages tarifaires, taux de TVA réduit à 2,1 % pour la presse papier, allocation forfaitaire journalistes), ce qui représente 11 % du chiffre d’affaires du secteur qui est évalué à près de 10 milliards d’euros10.

Ces aides sont ainsi significatives. En témoigne, la part des aides de quelques journaux par exemplaire diffusé (selon la cour des comptes11 et par ordre décroissant):

L'Humanité: 48 centimes
Libération: 27 centimes
Le Monde: 19 centimes
Le Figaro: 17 centimes
Ouest-France: 6 centimes
Le Parisien: 4 centimes

A cela, s'ajoute pour le journal L'Humanité, en 2013 et à l'initiative du gouvernement, une annulation du capital et des intérêts d'un prêt de 4 086 710 euros contracté en mars 2012.

Autrement dit ... rien de bien nouveau. :sleep:

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_%C3%A0_la_presse_en_France

Non, les aides ne sont pas nouvelles et sans ces aides, il n'y aurait plus de journaux (et là, on le regretterait probablement pour notre démocratie). Mais par contre, il y a peut etre un moment ou on pourrait couper le robinet. 48 centimes pour l'Huma sans compter les 4 millions de cadeaux de 2013, ça commence à devenir plus que limite.

Non, les aides ne sont pas nouvelles et sans ces aides, il n'y aurait plus de journaux (et là, on le regretterait probablement pour notre démocratie). Mais par contre, il y a peut etre un moment ou on pourrait couper le robinet. 48 centimes pour l'Huma sans compter les 4 millions de cadeaux de 2013, ça commence à devenir plus que limite.

Je préfèrerais qu'on coupe toutes les aides. Il y a des tas de journaux, d'hebdomadaires et de revues en ligne qui vivent sans argent de l'État.
Ce n'est pas parce que la presse papier est en perte de vitesse (et que certains journaux vont disparaître sous cette forme) que la démocratie est en danger.

48 centimes pour l'Huma sans compter les 4 millions de cadeaux de 2013, ça commence à devenir plus que limite.

Suis pas du tout du tout un lecteur de l'Huma...

Mais ramené au tirage (sources WIKI) :

L'Huma : 46929 exemplaires soit une enveloppe de 0,48 x 46929 = 22525 €
Le Fig : 335845 exemplaires soit une enveloppe de 0,17 x 335845 = 57093 €
Ouest Fr : 767434 soit 46046 €
Libé : 124371 soit 35580 €
Le Monde : 332872 soit 63245 €
Le Parisien : 462403 soit 18496 €

Le Monde et Le Figaro se taillent la part du Lion
Ouest Frannce et Libé sont dans la moyenne
L'Huma et le Parisien sont les parents pauvres...

[:unclebens:5]

J'me disais aussi...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Politique/faisons-confiance-journalistes-sujet_33382_1.htm

et en direct de la cour des comptes avec son rapport, c'est en page 40 :
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Les-aides-de-l-Etat-a-la-presse-ecrite

Les chiffres indiqués par wiki sont bons, alors que le tirage "parait" erroné... d'après les chiffres de la cour des comptes !

Suis pas du tout du tout un lecteur de l'Huma...

Mais ramené au tirage (sources WIKI) :

L'Huma : 46929 exemplaires soit une enveloppe de 0,48 x 46929 = 22525 €
Le Fig : 335845 exemplaires soit une enveloppe de 0,17 x 335845 = 57093 €
Ouest Fr : 767434 soit 46046 €
Libé : 124371 soit 35580 €
Le Monde : 332872 soit 63245 €
Le Parisien : 462403 soit 18496 €

Le Monde et Le Figaro se taillent la part du Lion
Ouest Frannce et Libé sont dans la moyenne
L'Huma et le Parisien sont les parents pauvres...

[:unclebens:5]

Pour le Parisien, pour etre juste il faut compter aussi "Aujourd"hui en France" qui est Le PArisien sans les pages régionales. Et au global, ça n'est plus tres loin des 2 leaders.

J'ai appris par d'anciens collègues de régiment le décès de 2 soldats du 8° RPIMA de Castres. :(
Triste nouvelle pour tous les paras.
Que Saint Michel vous garde. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !!!!

Oui. FH se rend à Bangui ce soir du coup. Ils ont bien fait de prendre 2 avions.

Ça c'est bien du Hollande : il faut attendre que des soldats meurent sur le terrain où il les a envoyés pour qu'il fasse semblant de se préoccuper de leur sort et fasse un petit détour par Bangui avec toutes les caméras en rentrant d'Afrique du Sud...
Mais pendant ce temps-là, il fait des coupes sombres dans le budget de la Défense. :pfff:

je trouve qu'il est surtout bien con, d'y avoir été. le risque n'etait pas nul que le perimetre autour de l'aeroport ne soit pas sufisamment protegé et qu'un tir de roquette, ou de missile soit fait pour abattre l'avion ( c'est deja du vecu en afrique ). Surtout que tout le monde etait au courant qu'il y allait

je peux concevoir qu'il rende hommage aux militaires tués, mais aller dans un pays a risque, au risque de se faire tuer est pour moi irresponsable

http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8&feature=share
:jap: :jap: :jap:
Même si ça concerne plus l'Europe qu'Hollande, je pense qu'elle à sa place ici.

:jap: :jap: :jap:
Même si ça concerne plus l'Europe qu'Hollande, je pense qu'elle à sa place ici.

Absolument pas, Cher Doc...

Elle concerne TOUS les pays, donc, NOUS !

En connais-tu un qui soit un modèle ?

Même dans les pays du Nord, où tu es en ce moment, il y a une bande d'escrocs... plus ou moins... je vais vérifier ce reportage, et... ;)

Bon, en entendant cela, je constate que je, nous ne sommes pas les seuls à avoir une opinion sur ceux qui devraient nous montrer l'exemple !

Et ce qui me "plait" le plus, c'est que cela vient d'un Anglais... ils remontent dans mon estime ;)

C'est un vrai reportage... il est repris par le youtube du parlement et sur le site de ce député !

http://www.youtube.com/results?filters=month&search_query=europarl&lclk=month

http://www.godfreybloommep.com/

mais aller dans un pays a risque, au risque de se faire tuer est pour moi irresponsable

Qu'il se fasse tuer, c'est pas grave (du tout), mais qu'il fasse courir ce risque à ceux qui l'accompagnent, c'est autre chose.

Compte tenu de la hausse de l'euro +6.5% intervenue depuis mai 2012 , la dévaluation fiscale à l'origine du cice évaluée à +2.6 % ne permettra pas d'après une analyse macroécomique parue sur le site Atlantico d'atteindre une meilleure compétitivité en matière d'exportations. Le gouvernement s'est fracassé sur le mur de la banque centrale européenne.

en écrit, ce que le Doc nous a indiqué à lire et voir :
« L'État est une institution de voleurs.
L'imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l'argent de leurs citoyens pour le dilapider de la plus honteuse façon.

Cet endroit n'est pas une exception.

C'est fascinant et je me demande comment vous arrivez à garder votre sérieux tout en parlant d'évasion fiscale.

La commission dans son intégralité et les bureaucrates de la commission ne paient pas d'impôts.

Vous n’êtes pas assujetti à l'impôt au même titre que les citoyens.
Vous avez toutes sortes d'avantages (Salaire des acteurs politiques et institutionnels)
  • Retraite non imposable
Vous êtes les champions de l'évasion fiscale en Europe et pourtant, vous êtes là, assis à donner des leçons.

Mais bon, les gens de l'Union Européenne ont compris le message.

Vous allez bientôt vous rendre compte que les eurosceptiques vont se faire de plus en plus nombreux, en juin prochain,

et je vais vous dire, encore pire,

quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d'assaut et vous pendre.

Et ils auront raison. »

C'est plus parlant comme commentaire... :)