Que fait FH et son équipe?

Et si François Hollande devait être jugé pour crime contre l'économie : l'acte d'accusation
http://www.atlantico.fr/rdv/revue-analyses-financieres/et-francois-hollande-devait-etre-juge-pour-crime-contre-economie-acte-accusation-jean-jacques-netter-940528.html#is2q0VQQQiujggcw.99

Merci M. SPIEGEL pour ce geste et le discours qui l'accompagne.
Que nombre de vos pères en tirent une leçon positive et y réfléchissent
http://www.leparisien.fr/municipales-2014/un-maire-alsacien-dit-non-a-sa-legion-d-honneur-06-01-2014-3467027.php
«Le fossé ne cesse de se creuser entre les représentants et les représentés, entre le haut et le bas, entre ceux qui sont promus et ceux qui ne le sont pas» justifie-t-il. «Tout ce qui fait distinction alimente le discrédit et renforce la crise de la démocratie-régime» ajoute-t-il. «C'est pour moi le rôle essentiel d'un élu que de donner sens et vie à l'égalité démocratique. Il ne peut donc en être distingué».

Ces explications sur sa page FB sont intéressantes.
Un geste bien dans sa ligne de conduite, et comme beaucoup de monde, je l'ai félicité. (Et pourtant, je ne suis pas un de ses partisans !)

Merci M. SPIEGEL pour ce geste et le discours qui l'accompagne.
Que nombre de vos pères en tirent une leçon positive et y réfléchissent
http://www.leparisien.fr/municipales-2014/un-maire-alsacien-dit-non-a-sa-legion-d-honneur-06-01-2014-3467027.php
«Le fossé ne cesse de se creuser entre les représentants et les représentés, entre le haut et le bas, entre ceux qui sont promus et ceux qui ne le sont pas» justifie-t-il. «Tout ce qui fait distinction alimente le discrédit et renforce la crise de la démocratie-régime» ajoute-t-il. «C'est pour moi le rôle essentiel d'un élu que de donner sens et vie à l'égalité démocratique. Il ne peut donc en être distingué».

Ces explications sur sa page FB sont intéressantes.
Un geste bien dans sa ligne de conduite, et comme beaucoup de monde, je l'ai félicité. (Et pourtant, je ne suis pas un de ses partisans !)

Et je pousse le bouchon un peu plus loin en reprenant : tous la même rémunération (quoique je serais plus sévère, en donnant 0€... mais certains diraient que toute peine mérite salaire... mais pas là, la "peine", puisque "distinction" ;) ) et bien entendu en prenant la plus basse !

mais c'est de l'utopie... :pfff:

Dés qu'un gazier ou zière, monte au "pouvoir" c'est pour mieux enfiler ses congénères... affligeant !

Et je pousse le bouchon un peu plus loin en reprenant : tous la même rémunération (quoique je serais plus sévère, en donnant 0€... mais certains diraient que toute peine mérite salaire... mais pas là, la "peine", puisque "distinction" ;) ) et bien entendu en prenant la plus basse !

mais c'est de l'utopie... :pfff:

Dés qu'un gazier ou zière, monte au "pouvoir" c'est pour mieux enfiler ses congénères... affligeant !

C'est ça, comme au XIXe, comme ça y'aurait que les notables qui auraient les moyens de se faire élire [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Le geste de Spiegel est tout à son honneur. Mais plus profondément, il faudrait revenir à la signification de la Légion d'Honneur. C'est une distinction accordée en remerciement des actions rendues pour la Nation.

Personnellement, ça ne me choque pas du tout qu'elle soit remise à un élu, qui plus est et SURTOUT un élu local, qui donne de son temps et de sa personne pour la collectivité. Ca colle pile-poile à l'énoncé de la récompense.

Là où elle perd toute crédibilité (cette Légion d'Honneur), c'est quand on la donne à un sportif lambda, à un Johnny (terme générique, hein, pas taper les fans') ou un acteur quelconque. Quel est le rapport avec le service rendu à la Nation ???

Bah pour les vedettes du show-biz, c'est souvent fait pour le rayonnement de la culture française dans le monde. Idem pour le sport.

C'est une sorte de service rendu à la nation en quelque sorte.

Donc, un sportif qui brille dans une compétition internationale est récompensé. Ca ne me choque pas plus que ça. (il y a des choses plus graves que la remise de médailles)
Un chanteur ou un acteur ou un cinéaste qui a un rayonnement international comme Luc Besson par exemple, participent à l'aura de la France. C'est parce qu'on maintient un certain niveau que notre cinéma s'exporte un peu ou gagne des awards importants à l'etranger. (Dujardin, Cotillard....) Sans ça notre cinéma serait peut etre aujourd'hui au meme niveau que le cinéma italien totalement moribond et qui n'a pas sorti grand chose ni revelé grand monde depuis La Vie est Belle et Roberto Benigni.

Je pense qu'il faut essayer de voir plus large qu'un dévouement politique ou un acte de défense militaire.

Bah pour les vedettes du show-biz, c'est souvent fait pour le rayonnement de la culture française dans le monde. Idem pour le sport.

C'est une sorte de service rendu à la nation en quelque sorte.
Oui mais typiquement Johnny... en dehors de la France personne le connait [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et les quelques concert à Las Vegas.... c'était essentiellement des Français ou des francophiles [:unclebens:8] .
Après pour Mr Spiegel, il me semble que tu es tennu au courant de la procédure... on ne te l’attribue pas par hasard en tirant les numéros du loto. Donc faire toute la démarche pour au dernier moment la refuser :whistle: :whistle: .

Il me semble que tu peux la demander pour quelqu'un. Tu ne fais pas la demande toi-meme. (ce qui pour le coup, serait prétentieux).

Euh Johnny est connu au moins dans tous les pays francophones. Ca en fait beaucoup.

en effet, nous ne pouvons pas la demander pour soi-même, et il faut avoir eu la légion d'honneur afin de la demander pour qq"un (un genre de parrainage) ou sur initiative citoyenne.

L’ordre national de la Légion d’honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Legion_d%27honneur

Et si François Hollande devait être jugé pour crime contre l'économie : l'acte d'accusation
http://www.atlantico.fr/rdv/revue-analyses-financieres/et-francois-hollande-devait-etre-juge-pour-crime-contre-economie-acte-accusation-jean-jacques-netter-940528.html#is2q0VQQQiujggcw.99

Sept Français sur dix en faveur du Pacte de responsabilité .

EXCLUSIF L’idée de François Hollande est plébiscitée dans l’électorat de gauche. C’est un niveau sans précédent pour une mesure avancée par l’exécutif, selon un sondage CSA réalisé pour « Les Echos », Radio Classique et l’Institut Montaigne.

« Cela fait très longtemps que nous n’avions pas constaté un tel résultat pour une mesure proposée par le président ou le Premier ministre », souligne Yves-Marie Cann, le directeur adjoint du pôle opinion de CSA, Un résultat qui contraste avec l’impopularité persistante des deux hommes. C’est d’autant plus appréciable pour le duo exécutif que le pacte est majoritairement agréé chez les sympathisants de droite (65%) et quasiment plébiscité par ceux de gauche (81%).

Source Les Echos.fr

Sept Français sur dix en faveur du Pacte de responsabilité .

EXCLUSIF L’idée de François Hollande est plébiscitée dans l’électorat de gauche. C’est un niveau sans précédent pour une mesure avancée par l’exécutif, selon un sondage CSA réalisé pour « Les Echos », Radio Classique et l’Institut Montaigne.

« Cela fait très longtemps que nous n’avions pas constaté un tel résultat pour une mesure proposée par le président ou le Premier ministre », souligne Yves-Marie Cann, le directeur adjoint du pôle opinion de CSA, Un résultat qui contraste avec l’impopularité persistante des deux hommes. C’est d’autant plus appréciable pour le duo exécutif que le pacte est majoritairement agréé chez les sympathisants de droite (65%) et quasiment plébiscité par ceux de gauche (81%).

Source Les Echos.fr
Eh ben ça alors ...........sept sur dix :D [:francis] Alors les partisans de la droite .............. :sweat:

Eh ben ça alors ...........sept sur dix :D [:francis] Alors les partisans de la droite .............. :sweat:

Eh ben ça alors, quel rapport avec sa côte ? si au moins une fois, il y a truc bien, faut surtout pas le laisser passer mais ça reste à prouver.
C'est un sondage fait par qui, pour qui et sur quel panel ?
Bref, ça n'est pas un article dans les échos qui va solutionner les problèmes.
J'aime bien L'exclusif :lol: et le "ça fait bien longtemps"

:hello:
je suis surpris que personne n'est encore posté :???:
notre FH a deux maîtresses ménant :fou: :pt1cable: :pt1cable:
[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Franchement, on s'en fiche ou plutôt je m'en fiche, je trouve navrant que les chaines nationales en parlent. Se faire le relais de journaux à scandales, c'est pas top.
Peut être que sa côte va remonter :lol:

1470081_490914944358770_1092358620_n.jpg

:hello:

je suis surpris que personne n'est encore posté :???:

notre FH a deux maîtresses ménant :fou: :pt1cable: :pt1cable:

[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
Il est deja pas marie et personne ne s'offusque que sa maitresse se balade aux frais des francais alors une de plus...

Il est deja pas marie et personne ne s'offusque que sa maitresse se balade aux frais des francais alors une de plus...

c'est pas sa maitresse mais sa concubine, il a le droit de ne pas être marié :) :) :) :)

en tout état de cause, il ne semble pas remettre en question la relation mais semble plutot l'admettre en disant que cela "releve" de sa vie privée.

Mais qu'est ce qu'elles lui trouvent ?

Sinon joli tweet de Catherine Nay :
"Valérie #Trierweiler a été jalouse du passé, elle aurait mieux fait d'être jalouse de l'avenir"

Oui !! et c'est pas le premier président a avoir une concubine ......au frais des Français :sweat:

Sauf que là, il en a deux aux frais des Français.
Trierweiler habite maintenant dans un appart' dans une autre aile de l'Élysée, pendant que Hollande va rejoindre Gayet dans un appart' probablement payé par l'Élysée à deux pas du palais présidentiel...
C'est un peu comme Mitterrand quoi. :ange:

Pour moi, c'est clair qu'il va être obligé de clarifier sa situation dans les jours qui viennent, et de mettre Trierweiler dehors (ce qui fera peut-être remonter sa popularité, d'ailleurs). Elle ne peut pas continuer à se faire entretenir par l'État et à faire le tour du monde gratos alors qu'elle n'a plus aucun lien avec lui.

Y'a meme eu des présidents qui allaient aux p...tes aux frais de l'Etat... et qui d'ailleurs en ont succombé. Notre bon et regretté Felix Faure !

L'ironie des médias européens.

Oh La La Hollande. :lol:

http://www.handelsblatt.com/politik/international/frankreich-oh-la-la-hollande/9315068.html

Les Allemands sont les premiers a en rire , enfin avec Merckel il y a pas trop de danger !!! :sol:

Bien qu' en regardant Hollande ...........Mais il choisi toujours le même genre de femmes ...des femmes a

cheveux longs ;)