Que fait FH et son équipe?

On ne peut qu'abonder dans ces discours. mais quand même quand on a une fonction officielle on respecte celle-ci. Dans ce domaine le dernier GRAND Président qu'à eu la France était F. Mitterrand. J'étais tout à fait opposé à sa politique je le suis toujours, que de conneries réalisées (35 heures, retraite à 60 ans....) mais ce personnage inspirait le respect, c'est cela un homme d'état; Un homme de qui émane une autorité naturelle... Un de Gaulle, Un Mitterrand depuis c'est la vache maigre dans ce domaine.

Et Chirac ? Alors faut pas l'oublier lui ........il a voté Hollande !! :lol:

On ne peut qu'abonder dans ces discours. mais quand même quand on a une fonction officielle on respecte celle-ci. Dans ce domaine le dernier GRAND Président qu'à eu la France était F. Mitterrand. J'étais tout à fait opposé à sa politique je le suis toujours, que de conneries réalisées (35 heures, retraite à 60 ans....) mais ce personnage inspirait le respect, c'est cela un homme d'état; Un homme de qui émane une autorité naturelle... Un de Gaulle, Un Mitterrand depuis c'est la vache maigre dans ce domaine.

Avec le temps on a tendance à garder le meilleur mais les années Miterrand, c'était pas que ça, loin s'en faut.

Les 35h, c'était Aubry sous Jospin/Chirac. Mitterand avait fait les 39h et la 5eme semaine de CP. On aurait du en rester là.

La retraite à 60 ans. Tellement génial que comme d'hab, ce sont les générations suivantes qui vont payer la facture de ceux qui en auront bien profité. Donc, pour ça, j'ai du mal à avoir du respect.
Mitterand, c'est juste parce qu'il avait de la poigne et qu'il a monté l'Europe avec Helmut Kohl.

Le "montage" de l'europe était déjà bien commencé; Mitterrand n'a fait que de le continuer.
Quant aux 39h, on est passé de 40 à 39h pratiquement sans embauche et sans baisse de production, donc gain de 1h par semaine pendant 48 semaines par an. La 5ème semaine de congés payés était déjà bien remboursée par ces 48h de gain!!
Mais comme dit David, la mémoire est très sélective et ne retient que les bonnes choses!

Le minimum qu'ils nous doivent est l'exemplarité. Qu'un représentant de l'Etat pionce pendant une réunion, lise son journal à l'assemblée, etc... est tout sauf exemplaire et respecteux de la fonction qu'ils s'occupent, de l'électorat qui les ont mis là, et du drapeau qu'il représentent.
Pour le reste, quelque soit le parti politique aux commandes, il y aura toujours des déçus, des gens prompts à critiquer à tout va. Cela fait malheureusement partie du jeu et les médias (journaux, réseaux sociaux...) n'arrangent rien.
Mais s'ils faisaient preuve d'un peu plus d'exemplarité, on n'en serait certainement pas là.
:hello:

PS : Si j'avais osé pioncer sur la place d'armes à Bayonne, pendant la levée des couleurs.... Je ne pense pas avoir assez d'imagination pour savoir ce qu'il me serait arrivé.

Le minimum qu'ils nous doivent est l'exemplarité. Qu'un représentant de l'Etat pionce pendant une réunion, lise son journal à l'assemblée, etc... est tout sauf exemplaire et respecteux de la fonction qu'ils s'occupent, de l'électorat qui les ont mis là, et du drapeau qu'il représentent.
Pour le reste, quelque soit le parti politique aux commandes, il y aura toujours des déçus, des gens prompts à critiquer à tout va. Cela fait malheureusement partie du jeu et les médias (journaux, réseaux sociaux...) n'arrangent rien.
Mais s'ils faisaient preuve d'un peu plus d'exemplarité, on n'en serait certainement pas là.
:hello:

PS : Si j'avais osé pioncer sur la place d'armes à Bayonne, pendant la levée des couleurs.... Je ne pense pas avoir assez d'imagination pour savoir ce qu'il me serait arrivé.
A mo époque (c'est ce que dise les [strike]vieux[/strike] anciens, dans la Marine un seul sourire pendant les couleurs et s'était au minimum une corvée !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/03/faouzi-lamdaoui-devoue-corps-et-ame-a-m-hollande_4533538_823448.html

La republique exemplaire qui nous avait été promise a quand même du plomb dans l'aile.
Après l'affaire Cahuzac, on trouve
Aquilino Morelle
Thévenoud
Kader Arif
Faouzi Lamdaoui,
sans compter les démissionnaires pour incompatibilité de..
Duflot
Monteboug
Hamon
Filipetti

La republique exemplaire qui nous avait été promise a quand même du plomb dans l'aile.
Après l'affaire Cahuzac, on trouve
Aquilino Morelle
Thévenoud
Kader Arif
Faouzi Lamdaoui,
sans compter les démissionnaires pour incompatibilité de..
Duflot
Monteboug
Hamon
Filipetti

l'Hebdomadaire Marianne a publié un article sur un soi disant tour de passe passe de F Hollande , démenti de l'Elysée dans le JDD.

L'interdiction de feux de cheminées en ILE de France serait levée . Ségolène aurait-elle retrouvé un moment de lucidité , il semblerait que oui puisqu'elle fait marche arrière sur une mesure qui de toute façon n'apporterait rien.

Mesure qui n'apporterait sans doute rien et qui en plus est incontrôlable et il faut bien le dire débile. Car sont autorisés les feux dans les cheminées avec un insert. Pour une fois merci Ségolène de cet instant de lucidité
C'est incroyable ce qu'il est possible d'inventer pour paraitre "écolo"

A coté de cela on autorise la fête de l'islam au moment de Noel au Bourget je crois avec comme emblème:
La tour Eiffel associée à un minaret le tout sur un croissant rouge.
Et la personne parmi la classe politique de l'extrême droite à l'extrême gauche, personne ne bouge. LAMENTABLE...... Qui a dit tous pou....?

qu'est ce que ça peut être con un écolo, il ne faut pas se chauffer au bois, ça pollue, ni à l'électricité car c'est du nucléaire, ni au fioul car c'est du pétrole, reste le gaz (et encore car c'est une énergie fossile aussi), donc comment doit on se chauffer car pour moi il n'y a rien d'autre (hormis les pellets, mais ça doit certainement rejeter quelque chose aussi).
ils veulent aussi interdire les diésels trop vieux en ville, donc comment vont travailler les gens avec peu de moyens qui ne peuvent pas changer de voiture ?
je n'ai jamais vu autant d'incapables aussi bien au niveau national qu'au niveau municipal

donc comment doit on se chauffer car pour moi il n'y a rien d'autre (hormis les pellets, mais ça doit certainement rejeter quelque chose aussi).
C'est du bois, avec des colles et certainement des saloperies à faire disparaitre en toute impunité :ange:

L'interdiction de feux de cheminées en ILE de France serait levée . Ségolène aurait-elle retrouvé un moment de lucidité , il semblerait que oui puisqu'elle fait marche arrière sur une mesure qui de toute façon n'apporterait rien.

Mesure initiale qui ne provenait pas du gouvernement mais du Préfet de Paris (arrêté préfectoral). Ce n'est donc pas une marche arrière du gvt qui pour une fois n'y était pour rien.

Ouaip.

En plein dedans ici à Metz. Après la fermeture de Florange et la formation/reclassement de certains licenciés vers Ecomouv, encore un coup dur. Du grand n'importe quoi. D'autant que cette ecotaxe eut été la bienvenue en Alsace et Lorraine où nos autoroutes sont sursaturées de PL étrangers qui ne font que traverser la France du nord au sud en évitant l'Allemagne et ses taxes, actives, elles !!!

Voila une idée, pleine de courage :ange:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/13/97001-20140113FILWWW00623-pays-bas-les-detenus-vont-devoir-payer.php

Une autre contestable, pas grave c'est vous qui payez :fou:

http://www.leparisien.fr/economie/cafe-chocolat-les-prisons-cassent-les-prix-27-06-2012-2067470.php

pour la 2eme info, un pote gardien de prison m'en avait parlé il y a pas mal de temps, il était dégouté.

Il est où le problème. :???:

Regarde à nouveau, tu trouves normal que les détenus fournissent des produits à leur famille moins cher que ce qu'elles peuvent trouver dans leurs supermarchés ?????
Mieux, une nouvelle tendance est apparue : « Avant, les familles apportaient de la nourriture aux détenus, ce qui est interdit mais toléré dans les faits. Maintenant, c'est le contraire! Certains prisonniers ont écrit à leur directeur d'établissement pour que leur famille profite aussi de ces prix bas et ils se mettent à poster des colis. »
Pour l'Ufap-Unsa, cette politique discount coûterait environ 20 M€ par an, à raison de 296,68 € par an et par détenu (ils sont 67000 en France).

Oh les jaloux , vous n'avez qu'a faire de la tôle pour profiter des mêmes avantages :lol: De toute façon le " métier retraitè " n'a plus d'avenir il n'y a plus de sous ......... :???: :whistle: :lol:

et la France est également dans l'illégalité car chaque détenu devrait avoir une cellule individuelle, à coté de ça, on laisse crever dehors des gens qui bossent et qui n'ont pas un salaire suffisant pour se payer un logement

et la France est également dans l'illégalité car chaque détenu devrait avoir une cellule individuelle, à coté de ça, on laisse crever dehors des gens qui bossent et qui n'ont pas un salaire suffisant pour se payer un logement

C'est quand-même plus marrant a plusieurs :lol: En général les gens qui bossent vraiment bien

devraient pouvoir se loger ...........sinon il y a la prison :lol:

un article parmi d'autres:
http://www.allgov.com/fr/infos/a-la-une/un-d%C3%A9tenu-par-cellule--la-france-ne-respecte-toujours-pas-la-loi-141125?news=854926

OK pour la loi ! mais est-elle respecté pour le reste ? et puis s'il y a des gens en prison ils y sont pas pour rien , c'est pas le club Med non plus ! Faut-il les plaindre les pôvres :???: