Que la police donne l'exemple !

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
je suis de plus en plus attristé par le comportement routier de nos amis policiers et gendarmes, que je constate souvent en important excès de vitesse (+20 km/h) dans des zones urbaines, sans ceinture de sécurité.
Encore hier une scénicm'a dépassé à 75 km/h au lieu de 50. Quel exemple ça donne, hein ?

Il mes semble que le partage de la route, c'est pour tout le monde, non ?

Et je ne parle même pas de ceux qui mettent le 2-tons pour sauter les bouchons, alors que juste avant ils étaient contents de rouler avec le flux ...

Et après on va te reprocher de faire 140 sur l'autoroute à 23h00 quand tu es tout seul.
 

Sans oublier la nouvelle mode qui nous vien directement des states : le gyrophare pose sur le tableau de bord. Je crois que c est illegal en plus ??
 

L'autre jour, j'ai croisé Starsky et Hutch, dans leur Mégane, à fond ou presque, girophare allumé, en plein centre-ville... Ils auraient pû écraser plusieurs piétons dans une zone de travaux !!!
Pour arrêter les voleurs, on peut bien sacrifier quelques citadins...
Lamentable.
 

et ils doivent respecter le code de la route aussi !
je parle de ça, au sujet de l'accident lorsque les policiers etaient feux eteint, sur la bande d'arret d'urgence d'une voie rapide ou autoroute, il y a 2 semaines.
D'ailleurs cette semaine ils etaient sur l'A1 sur les zebras (ça s'ecrit comme ça ?) d'une entrée d'autoroute.
Je trouve ça très dangereux et en particulier pour eux !!
 

et ils doivent respecter le code de la route aussi !
je parle de ça, au sujet de l'accident lorsque les policiers etaient feux eteint, sur la bande d'arret d'urgence d'une voie rapide ou autoroute, il y a 2 semaines.
D'ailleurs cette semaine ils etaient sur l'A1 sur les zebras (ça s'ecrit comme ça ?) d'une entrée d'autoroute.
Je trouve ça très dangereux et en particulier pour eux !!

Lamentable ! :oui:
 

et ils doivent respecter le code de la route aussi !
je parle de ça, au sujet de l'accident lorsque les policiers etaient feux eteint, sur la bande d'arret d'urgence d'une voie rapide ou autoroute, il y a 2 semaines.
D'ailleurs cette semaine ils etaient sur l'A1 sur les zebras (ça s'ecrit comme ça ?) d'une entrée d'autoroute.
Je trouve ça très dangereux et en particulier pour eux !!
ça s'est passé pas si loin de chez moi :mouai:

ils passent aux sens interdits, aux interdictions de tourner, etc......ils se croyent au dessus de tt ces ... :evil:
 

Ils ont abandonné le fait de mettre les feux en plein jour :lol: :lol: :lol:
 

Tiens c'est étonnant, y'a pas un seul flic sur ce forum pour défendre leurs causes?? En même temps c'est difficilement défendable mais bon... :rolleyes: :p
 

Tiens c'est étonnant, y'a pas un seul flic sur ce forum pour défendre leurs causes?? En même temps c'est difficilement défendable mais bon... :rolleyes: :p
bon on va pas faire des generalités quand même, y'a des bons flics quand même (même si j'en connais pas..... :W :lol: :D )
 

Tiens c'est étonnant, y'a pas un seul flic sur ce forum pour défendre leurs causes?? En même temps c'est difficilement défendable mais bon... :rolleyes: :p
bon on va pas faire des generalités quand même, y'a des bons flics quand même (même si j'en connais pas..... :W :lol: :D )

:lol: :lol: :D :W
 

je suis de plus en plus attristé par le comportement routier de nos amis policiers et gendarmes, que je constate souvent en important excès de vitesse (+20 km/h) dans des zones urbaines, sans ceinture de sécurité.
Encore hier une scénicm'a dépassé à 75 km/h au lieu de 50. Quel exemple ça donne, hein ?

Il mes semble que le partage de la route, c'est pour tout le monde, non ?

Et je ne parle même pas de ceux qui mettent le 2-tons pour sauter les bouchons, alors que juste avant ils étaient contents de rouler avec le flux ...

Et après on va te reprocher de faire 140 sur l'autoroute à 23h00 quand tu es tout seul.
Salut,
Mème constat ce samedi 21 mai sur un trajet d'environ 800 km aller-retour dans la journée (NANTES-MONTARGIS) et 2 infractions constatées : A TOURS samedi matin virage de sortie d'autoroute limitée à 70 kms/h, je me fais doubler par une 306 de gendarmerie (une personne à bord, sans képi ;) ) certainement à plus de 90km/h, qui change de file au dernier moment, redémarre du péage, freine à la sortie d'après, déboite, se rabat pour enfin sortir... :mouai:
Au retour,samedi soir, à ANGERS, je mets le régulateur à 70km/h, 3-400 m avant le radar fixe, et un joli :/ SCENIC de la POLICE me double, freine une centaine de mètres avant le radar et accélère une fois passé celui çi, sur une portion de route (QUAI D'ANGERS) limitée à 70... LAMENTABLE -je ne suis pas un saint ; mais montrez
moi le chemin :p -
 




ceci dit j'aimerais bien que qqn sur ce forum (et qui est policier) tente de justifier ces comportements, juste pour qu'on rigole un peu ... j'en ai bien beson en ce moment
 

désolé, famille composée de nombreux gendarmes, mais pas de cow-boys "police nationale"! :W
 

Ce soir, j'ai pris l'A4 de Lognes dans la direction de Paris. Cette entrée est juste avant la sortie vers la N104 et c'est toujours bouché (en plus, en ce moment y'a des travaux). Donc, y'a les deux voies de gauche de l'A4 qui roulent au ralentie tres ralentie et les 2 voies de droite qui sont vraiment blindées.

J'étais donc sur la 2e voie en partant de la gauche et derrière moi un scenic de la police national me suivait tranquillement. En arrivant à la limite de la sortie vers la N104 (la ou en principe on ne se rabbat plus), un gars devant se range tranquillement en grugeant tout le monde.
A ce moment, le scenic allume ses girophares. Je me dis chouette, pour une fois un grugeur va se faire avoir. :trizo: :W .
He bha non, c'était juste pour pouvoir gruger encore plus de monde et couper les zebra pour prendre la N104. :p
 

Ce soir, j'ai pris l'A4 de Lognes dans la direction de Paris. Cette entrée est juste avant la sortie vers la N104 et c'est toujours bouché (en plus, en ce moment y'a des travaux). Donc, y'a les deux voies de gauche de l'A4 qui roulent au ralentie tres ralentie et les 2 voies de droite qui sont vraiment blindées.

J'étais donc sur la 2e voie en partant de la gauche et derrière moi un scenic de la police national me suivait tranquillement. En arrivant à la limite de la sortie vers la N104 (la ou en principe on ne se rabbat plus), un gars devant se range tranquillement en grugeant tout le monde.
A ce moment, le scenic allume ses girophares. Je me dis chouette, pour une fois un grugeur va se faire avoir. :trizo: :W .
He bha non, c'était juste pour pouvoir gruger encore plus de monde et couper les zebra pour prendre la N104. :p


Moi je sors à Logne et je passe par Emerainville, ça va plus vite :oui:


Fait gaffe au radar mobile ( mégane break blanche ) souvent présente, situer dans la portion à 110 km/h !

;)
 

up!

ça fait 3 jours que je n'ai pas vu de grossière faute de conduite de la part d'un policier ...
en même temps, ça fait 3 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, et que je fais des travaux ... ceci doit certainement expliquer cela ??
 

up!

ça fait 3 jours que je n'ai pas vu de grossière faute de conduite de la part d'un policier ...
en même temps, ça fait 3 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, et que je fais des travaux ... ceci doit certainement expliquer cela ??

ce ne sont pas de "grossières fautes" puisque ce sont des actes volontaires! :p
 

up!

ça fait 3 jours que je n'ai pas vu de grossière faute de conduite de la part d'un policier ...
en même temps, ça fait 3 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, et que je fais des travaux ... ceci doit certainement expliquer cela ??

ce ne sont pas de "grossières fautes" puisque ce sont des actes volontaires! :p

:chinois:
 

NO COMMENT :

Photo041.jpg
 


Moi j'etais sur l'autoroute entre Metz et Nancy.

D'un coup gyrophare s'allume derriere moi... m**** qu'est ce que j'ai encore fai ils viennent d'ou t... je fini de doubler le camion me rabat la laguna break de la gendarmerie continue son chemin ouf...

Ils continuent a doubler d autres vehicules, je me mets derriere eux vu qu'ils roulent grosso modo a 140 !

La voie etant libre il coupe le gyro et continue leur chemin sur la voie de gauche la droite etant pourtant libre.

Il double une voiture quand tout a coup le collegue du gendarme qui roulait a du lui dire et c est la qu on s arrete !!

:eek: Ils se rabattent subitement de la voie de gauche à la voie de deceleration en rasant la voiture qu'ils etaient en train de doubler... grrr tout en bouffant le zebra juste devant le cone vert de separation :/
 

moi je suis pour suivre leur exemple (il represente la loi donc la connaisse bien donc doivent surement la respecter a la lettre)
par contre je suis pas sur que ca marcherai si on se fait chopper a faire la meme chose et qu on leur dit un truc du genre "bah excuser moi je vien de voir un de vos collegue faire la meme chose je pensai qu on avai le droit"
 

Tu parles, ils installent des radars dans les couloirs de bus parisiens, et ce sont eux les premiers à les emprunter pour leurs soi-disant "urgences"... Mais je comprends, ils doivent rentrer à l'heure pour l'apéro :rolleyes:
 

bah c est cool au moin il on des photo d eux gratuitement
ca doit faire bien sur la carte de police une photo du flic dans sa caisse giro allumer dans une voie bus avec un petit "150km/h" d ecrit en haut
le pire c est que si il se fond chopper a faire les con avec leur caisse sans raison il parai qu il sont trop dans la merde (j avou que j ai de serieu doute parce qu en general il sont solidaire mais bon)
 


Hier j'ai vu un policier se garer... Sur le trottoir :eek: :mouai: Une clio, banalisée, vous savez avec le pare-soleil pivotant... Le type fait sa petite marche arrière, se met sur le trottoir, et déplie son pare-soleil avec le logo "Police"... Très bon exemple :/

Voilà une petite vue sur la Seine, avec le Louvre en arrière plan : classique :D
quai12gv.jpg


Quelques parisiens prennent le soleil sur la voie sur berge (piétonne) Mais approchons nous un peu...
quai29ov.jpg

Allez savoir ce que ça faisait là :W

Enfin pour finir, un gros classique : le couloir de bus ! :yaisse:

bus07hw.jpg


Merci messieurs, et continuez à nous donner le bon exemple 8)
 

chez moi, ils sont incapables de mettre la ceinture, de marquer un temps d'arret a un stop, ils grillent les priorites et passent a l'orange limite rouge! :evil: Je crois que je v rentrer dans la police je v pouvoir faire tt ca, rouler vite et arreter les gens dont la tete ne me revient pas :W .
Enfin ca serait quand meme bien qu'ils nous montrent l'exemple a suivre et non l'inverse. Ah j'oublias ils se garent aussi en double file dans les rues ou c'est vraimen limite. Apres ils s'etonnent que les gens ne puissent pas se les voir en peinture!!!!!!!!!!!!!! et quand ils nous arretent, ils nous font la morale. VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE :mouai: