Que manque t il dans vos concessions!




Samy30 c'est le garagiste idéal qui n'existe que dans la brochure en papier glacé [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

la dernière fois ou j'ai mis les pieds dans celle ou je n'irais plus jamais j'avais un rdv pour une intervention sur ma rcz, avais pris une journée de rtt pour ca, arrivée là le mec me sort direct , non désolé mr je ne toucherais pas a votre voiture
 

Detuning-man lit les prestation à la place de chambrée merci bien à toi !
 



Je suis nul en orthographe hihi c est mieux comme ça ou corrige les fautes merci
 


Samy30 c'est le garagiste idéal qui n'existe que dans la brochure en papier glacé [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Si seulement c'était vrai :pt1cable:

Fredunord rien ne t'empêche d'aller voir un autre CC même si il ne t'a pas vendu la voiture. Au contraire il devrait être ravi de récupérer un client d'un concurrent même si c'est de la même marque! Et surtout expose lui le problème il se réjouira!
 

Et pour en revenir à ma question de départ si vous aviez un "TCHAT" avec votre CC pour prendre des rdv ou des renseignements (prix devis dispo...) vous vous en serviriez? (pas facile à écrire ce mot SERVIRIEZ :pt1cable: )

En admettant que quelqu'un vous réponde rapidement bien sur.
 


Pas convaincu par le chat. Personnellement je préfère me déplacer directement, en plus mon agent n'est pas loin.
Donc je pense que le téléphone, le fax et le mail suffisent.
Par contre la prise de rendez vous directement via MyPeugeot pour des opérations courantes, comme une vidange ou une révision, serait à mon sens plus utile (avec l'agenda des créneaux libres mis à jour en temps réel par exemple).
 


hier, mail de Peugeot France pour savoir si leur intervention auprès du cc est efficace. j'ai dû répondre que c'était comme s'il ne l'avait pas appelé.
 


oui, c'est sûr.
pourquoi le cc ne veut pas revoir la 308????? je ne me suis jamais disputé avec lui.Aucun conflit.
 

oui, c'est sûr.
pourquoi le cc ne veut pas revoir la 308????? je ne me suis jamais disputé avec lui.Aucun conflit.

Quelle bonne question!!

Est ce la 308 qu'il ne veut pas revoir ou toi ? Il ne devrait même pas se poser la question!
 

salut,
en réfléchissant, je pense qu'il n'ont jamais trouvé le défaut du rétro que la solution aurait été d'en remettre un neuf en période de garantie, qu'ils ont tjs fait traîner et qu'ils n'ont plus envie de revoir la 308.
au fait quand c'est sous garantie, qui paye? le cc ou Peugeot France?
 

salut,
en réfléchissant, je pense qu'il n'ont jamais trouvé le défaut du rétro que la solution aurait été d'en remettre un neuf en période de garantie, qu'ils ont tjs fait traîner et qu'ils n'ont plus envie de revoir la 308.
au fait quand c'est sous garantie, qui paye? le cc ou Peugeot France?


très bonne question :D samy30 va nous expliquer [:hermann:1] [:hermann:1]
 


Oui, c'est Peugeot. D'où la demande de dossiers plate forme sur des prises en charge "chères" (combiné GPS ou autres).

Heureusement que c'est la Maison Mère qui paye car :

1) le CC n'y est pour rien
2) La garantie est valable partout en France. Donc imagine la tête d'un CC de l'autre bout du Pays qui te voit arriver pour une intervention s/s garantie alors qu'il ne te verra plus ensuite...
 

Je crois que par contre côté main d œuvre la cc ne facture pas du tout au même taux horaire que pour les clients.
 


SI peugeot france prend en charge, pourquoi le cc n'a jamais voulu changer le rétro sous garantie? IL donnait déjà des signes de faiblesse.

moi avec la 206, j'avais une fuite d'huile au niveau du carter ( au bout de 6 mois), la sian n'a jamais voulu y regarder ( "c'est normal"). j'ai dû trouver un autre cc pour qu'il répare cette fuite. la sian a perdu un client car j'ai acheté la 207 au cc qui m'avait réparé la 206.
pourquoi les cc rechignent-ils à réparer sous garantie s'ils ne payent rien? IL DOIT Y AVOIR AUTRE CHOSE...
ps: le cc de la 308 n'est pas celui de la 207 sinon vous ne comprendrez plus rien à l'histoire de rétro de 308.
 

Je crois que par contre côté main d œuvre la cc ne facture pas du tout au même taux horaire que pour les clients.

Oui...

Idem pour les rappels : forfaits de MO payés par PSA, souvent bien en deça du temps réellement passé sur l'opé. Par exemple, il y a eu un rappel de réglage de coffre sur 508 SW qui pouvait "frotter" sur une partie (cachée) du PC arrière à la fermeture.

15 minutes de MO attribuée par PSA alors que la liste des opé à faire était longue comme le bras :

- vérif des butées caoutchouc et éventuellement réglage
- vérif de l'alignement hayon et éventuellement réglage
- vérif de l'alignement PC et éventuellement réglage
- retouche peinture + lustrage si besoin sur zone touchée

Bref, loin des 15' attribuées si tu dépasse le 1er stade !!!

Si la MO est comptabilisée de la même manière sur les opé garantie, on comprend pourquoi certains CC rechignent...

Mais bon, ça résoud pas le pb.
 

salut
ça doit être ça
c'est un pb électrique, faut sûrement tout démonter dans la portière et ils n'ont pas envie de s'ennuyer " pour un simple rétro"; ils ont tjs rechigner à chercher le dysfonctionnement.
avant c'était une fois sur 4 ou 5 mais maintenant c'est systématique. il reste fermer et faut mm le pousser en mm temps que t'appuyer sur le bouton pour qu'il s'ouvre.
 

:coucou: :coucou: Manec j'adore, j'en veux encore!!! :) :)

Tout ce que vous avez dis au sujet de la garantie est vrai. Je ne rentrerais pas dans d'autres explications.

Mais ça ne change pas le problème de Fredunord. Dans tous les cas que la garantie embête ou pas il faut réparer la voiture. C'est la seule a prendre en considération. Le reste ce sont des affaires internes qui ne doivent pas impacter le client. Car c'est tout de même le client qui nous fait vivre.

Edit: on s'est sacrément éloigné du sujet de départ :p
 

:

Edit: on s'est sacrément éloigné du sujet de départ :p

tu trouves :confused: moi pas :D

le pb de la garantie est un sujet très intéressant au contraire quand on voit les disparités de traitement d'un CC à l'autre :D :D