Que pensez-vous de la 206+ ?

Je n'ai pas voté car je n'ai pas trop d'avis. Je trouve l'actuelle tellement bien, un léger restyling extérieur aurait été mieux je pense. Pour l'intérieur, j'aime bien. ;)
Je pense qu'il lui manque le hdi 90 et le vti 95 quand même, m'enfin on verra bien. ;)
 

La 206+ n'est pas low cost !!! c'est une voiture normale avec des bases de 206 et 207 et moins d'options de "luxe" disponibles.
Dacia Logan et Sandero c'est low cost mais pas 206+ , c'est un modéle à prendre au sérieux et pas trop chere.

C'est quoi pour toi la différence entre la 206+ et la Dacia Logan/Sandero ? :confused:

Les Dacia utilisent des composants de la Clio II et Clio III, comme la 206+ utilisent des composants de la 206 et de la 207. Pour moi, le cahier des charges est le même. La seule différence à mes yeux, est qu'il y en a une qui est produite en France et l'autre en Roumanie... :sarcastic:
 

C'est quoi pour toi la différence entre la 206+ et la Dacia Logan/Sandero ? :confused:

Les Dacia utilisent des composants de la Clio II et Clio III, comme la 206+ utilisent des composants de la 206 et de la 207. Pour moi, le cahier des charges est le même. La seule différence à mes yeux, est qu'il y en a une qui est produite en France et l'autre en Roumanie... :sarcastic:

en tout cas pour moi la différence (c'est subjectif) entre la 206+ et les dacia sandero logan c'est que la 206+ est une 206 avec un design ext/int d'aujourdhui (pour moi elle est plus belle que la 206), alors que les dacia sont des clio avec un design d'il y a 10 ans ... (j'exagère pour la Sandero mais je les trouve les 2 moches).

Même si le cahier des charges était peut être le même les 2 ne peuvent pas être considérées comme low-cost (vu la différence de prix).
La meilleur voiture low cost est celle qui réussira à avoir un design aussi réussi qu'une voiture "pas low cost" mais qui en gardera le prix de vente ...

:D
 

Chuis d'accord avec Jerem et Alis. La 206 + n'est pas une low-cost comme les Dacia. Ca reste la rivale de la Clio Campus je pense, mais pas de la Sandero. :spamafote:
 

Chuis d'accord avec Jerem et Alis. La 206 + n'est pas une low-cost comme les Dacia. Ca reste la rivale de la Clio Campus je pense, mais de la Sandero. :spamafote:

+1. Je vous rejoins.
C'est plus une entrée de gamme au restylage raté. :D (Suivant les goûts certes, mais ça reste l'avant d'une voiture collé sur une autre)
 

+1. Je vous rejoins.
C'est plus une entrée de gamme au restylage raté. :D (Suivant les goûts certes, mais ça reste l'avant d'une voiture collé sur une autre)

moi vu que c'est l'avant d'une voiture que j'apprécie sur une voiture que j'apprécie aussi ... m'enfin je pense qu'il faut la voir en vrai pour se faire une vrai idée, j'ai l'impression que ça va mieux a la 3 portes (malheureusement pas assez de photos) qu'a la 5 portes

c'est comme la nouvelle 107 que je trouve moche sur les photos, plusieurs personnes disent qu'en vrai elle est pas mal du tout ...
 

en tout cas pour moi la différence (c'est subjectif) entre la 206+ et les dacia sandero logan c'est que la 206+ est une 206 avec un design ext/int d'aujourdhui (pour moi elle est plus belle que la 206), alors que les dacia sont des clio avec un design d'il y a 10 ans ... (j'exagère pour la Sandero mais je les trouve les 2 moches).:D



Hallucinnement d'accord avec toi... Ton argument est d'ailleurs très bon
 

Et alors ? La 207 aussi est fabriquée en France... mais ce ne sont pas des véhicules à bas coût...

Aujourd'hui, TOUS les véhicules les moins chers sont produits à l'étranger (Logan, sandero, Aygo, C1, 107, etc...)

La 206+ est la première voiture low cost fabriquée en France. Et non, on ne peut pas faire en France une voiture aussi peu chère qu'en Roumanie par exemple, tout simplement parce que les frais de main d'oeuvre n'ont rien de comparable aujourd'hui...

Pour moi, la 206+ est une voiture low cost car elle reprend la philosophie des Dacia à savoir :
- peu de frais liés au design (on reprend les études faites pour 206 et 207)
- on reprend des éléments des générations précédentes pour réduire les coûts

Alors que pour moi, l'entrée de gamme "classique" c'est plutôt la 107, qui n'a rien repris de la 206. C'est un nouveau modèle à part entière qui a fait l'objet d'études spécifiques. Mais bon, ça peut se discuter... ;)

En fait, cette 206+ est une vraie low cost dans sa conception : les prix ont été tirés partout SAUF sur la main d'oeuvre qui aurait été moins chère à l'étranger.

Encore une fois, je pense que c'est une volonté forte de Peugeot de maintenir ses effectifs en France.
En ce qui concerne les 107 et C1, il s'agit de véhicules fabriqués dans une usine Toyota à Kölin avec un process 100% Toyota. PSA n'a pratiquement pas de personnel sur le site et se contente de sous-traiter la prod. Idem pour le 4007 chez Mitsu.
Coûts de main d'œuvre inférieurs certe mais dans le cadre du développement durable le bilan est catastrophique.
2,2 HDi fabriqués dans l'est de la France, direction Anvers par camion Gefco, embarquement direction le Japon, assemblage et retour Anvers et rechargement sur des camions pour livraison des concessions! Bilan logistique et énergétique ahurissant. Vivement la taxe carbone!!
Quand je pense que l'on a bouclé Ryton because coûts logistiques trop élevés, j'en rigole encore!!
 

Pour bibi ca sera juste la gueule coté êrf c'est bien qd c'est neuf est encore...le prix bon ben vu ce qu'on voit aujourd'hui....la fiabiloite j ene vois mm pas pkoi cette cas e a été mise ds le sondage.....elle sera bien pire que nos 206 actuelle vu la politique de psa

Modération : Language SMS interdit sur Forum-Peugeot afin de faciliter la compréhension de tous.
Merci de respecter cette règle. :chinois:

Léo.
 

Je pense que c'est la taille sa principale qualité :oui:


Le "made in France" à mon avis c'est pas ce que le client de ce genre de voiture va regarder en premier(surtout s'il n'est pas concerné perso) :spamafote:
 

malheuresement le "made in france" n'est plus un argument pour la plupart des acheteurs,
d'ailleurs une personne hésitait sur le forum a 700€ entre la mazda 2 et la 206+, pour moi je fais bosser la france!
il faudrait vraiment que les français regardent du coté d'outre Rhin, car nos amis allemands, sont bcp plus "nationalistes" dans leur achats, nous on a rien compris, surtout qu'il y a le choix (sauf ultrasportives etc..)
vous pouvez acheter de la yaris plutôt qu'une 207 fabriqué a en slovaquie d'ailleur
je rappel qu'une personne sur 10 boss dans l'auto....
vote: le made in france
 

J'ai fait un petit comparatif tarif 206/206+
En finition Trendy, 3P, peinture métal
206= 15600+350= 15950
206+= 15100+400+280= 15780 soit -170€
Le prix brut baisse donc de 500€, la peinture augmente de 50€ et la clim auto passe en option à 280€
En revanche la cde de boite est à câble ald tringlerie (habitacle + silencieux)
Qualifier ce véhicule de low cost OUI sur le prix brut compte tenu du restylage ext/int
Au final -170€ "peanuts" sur un process amorti en 206 et en 206+ Brésil. Le compte n'y est pas vraiment!
 

206 + low cost ??? :heink: Vous délirez un peu tout de même. Une Dacia sandero 1,4 75 ch s'affiche à 7800€ en entrée de gamme et 9300 € en finition Lauréate. De 10500 à 11300 € en diesel 1,5 70 ch.
13640 € en diesel lauréate toutes options (clim, radio cd mp3, vitres arrières électriques, jantes aliages, peinture métal) et avec en série anti brouillard av, airbags latéraux tête torax , prétentionneurs, , rétros electriques dégivrants, télecommande vérouillage, eclairage de coffre, banquette 2/3 1/3 ar etc...
Une carrosserie spécifique (on aime ou pas , peu importe)
un espace intérieur qui n'a rien à voir avec une 206 fut elle +
Nous sommes loin des tarifs "offert" par la peugeot.

Je ne défend pas la Dacia contre la 206 + au contraire, cette 206 + est réussi et correspond à une demande au sein de la gamme peugeot actuelle.
Elle est juste l'opportunité à Peugeot de combler le trou entre 107 et 207 à bon compte en évitant le piège de lancer une toute nouvelle voiture de 3,60 m qui nécessiterait un investissement risqué compte tenue qu'elle serait alors une menace encore + grande contre la 207 voire la 107. Une partie non négligeable des acheteurs de voitures neuves sont sensible à l'effet nouveauté (la vraie, pas un replâtrage d'une voiture lancée il y à 11 ans :D ).

en conclusion la 206 = est une belle oportunité et on peut y être sensible mais elle n'est pas une voiture low-cost. Du reste je ne crois pas que Peugeot l'affirme, sauf erreur ce termes n'est pas utilisé ni revendiqué par la marque. Au passage PSA par le biais de Citroën revendique un accès aux voitures bon marché et accessible en parlant du C3 Picasso; on croit rêver vu les tarifs de l'engin, donc le discours sur l'économie supposée d'une auto est utilisé par toutes les marques et à toutes les sauces... La vraie économie serait plutôt de ne pas posséder de voitures (lol) !!! :)
 

Premier bilan de ce sondage (103 votes) :

Pour les membres de Forum-Peugeot, la principale qualité de cette 206+ serait le fait d'être assemblée en France (pour 30% des sondés). J'avoue être surpris par ce résultat car, quand on regarde l'évolution du parc français actuel, et même les habitudes de consommation des français en général, ce n'est pas forcément l'élément déterminant dans l'achat d'un bien de consommation. Mais on le sait, la voiture n'est pas un bien de consommation comme les autres... quoi que... :sarcastic:

Je pense que deux biais sont néanmoins à prendre en compte pour ce résultat :

- le fait qu'aujourd'hui, la crise est omniprésente : on en parle dans tous les journaux, à la TV, sur les radios. Acheter français, c'est lutter contre la crise à son niveau. Peugeot lance sa 206+ au bon moment pour jouer sur la corde patriotique. Ca à l'air de fonctionner, au moins dans l'intension, bien joué Peugeot. :chinois:

- le fait que sur Forum-Peugeot, nombreux sont les membres à travailler directement ou indirectement pour PSA, ou à avoir de la famille qui travaille pour PSA : le fait de conserver la production en France revet une toute autre importance que pour le client lambda. :sarcastic:

Ceci dit, et celà a été assez vite identifié, le fait de produire la voiture en France peut créer un fort sentiment de sympathie pour ce modèle, à condition de bien jouer la carte de la corde sensible, en disant qu'en tant de crise, Peugeot s'engage à maintenir les emplois en France avec la 206+, ou quelque chose du genre. :eek:

Autre conséquence de cette production française, car je pense qu'il y a un lien direct de cause à effet, c'est que le prix n'est pas considéré comme un argument majeur de cette 206+. Il n'arrive qu'en 5e position et nombreux sont les posts qui disent que la 206+ n'est pas un véhicule à bas coût. Pourtant, le processus de production de cette voiture est très proche de ce qu'à pu faire Renault avec sa filiale Dacia : reprendre des éléments mécaniques déjà éprouvés et les remettre au goût du jour avec des éléments de la gamme actuelle. La seule différence majeure à mes yeux est le lieu de production, et donc, le prix. La question que l'on peut alors se demander : peut-on faire du low-cost en France ?

Avec 21% des voies, la fiabilité est la deuxième qualité principale retenue par les internautes. Aucun test n'a pourtant encore été effctué avec cette voiture, mais le fait que la 206+ soit basée sur la 206 déjà vendue à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde semble être un gage de garantie...

Plus étonnant, ce mix entre une 206 et une 207 semble plaire puisque le style de la voiture arrive en 3e position des principales qualités de la 206+. Comme quoi, le style actuel caractérisé par des phares étirés et une grande prise d'air à l'avant a encore de beaux jours devant lui... ;)

Ce sondage n'est pas clos, et vous pouvez encore le faire évoluer. ;)
 

J'ai fait un petit comparatif tarif 206/206+
En finition Trendy, 3P, peinture métal
206= 15600+350= 15950
206+= 15100+400+280= 15780 soit -170€
Le prix brut baisse donc de 500€, la peinture augmente de 50€ et la clim auto passe en option à 280€
En revanche la cde de boite est à câble ald tringlerie (habitacle + silencieux)
Qualifier ce véhicule de low cost OUI sur le prix brut compte tenu du restylage ext/int
Au final -170€ "peanuts" sur un process amorti en 206 et en 206+ Brésil. Le compte n'y est pas vraiment!



Ca aurait été bien plus logique de comparer les prix 206+/207 plutôt, vu que la 206 n'est plus fabriquée... :sarcastic:


Pour en revenir à la "fibre patriotique"...elle ne peut prendre son sens qu'en France de toutes façons, où Peugeot écoule moins d'autos qu'en Europe/reste du monde(et c'est logique)... :eek:
 

Juste mon avis.

Un style qui relève du carnage (si encore ils avaient mis la face avant classic...)
Un prix qui ne se veut pas plus abordable (-500 Euros, quel progrès !)
Une taille qui a été allongée (pour moi la 206 fesait juste ce qu'il faut)
Un confort qui n'a jamais été le point fort de peugeot (surtout au niveau des filtrations des amortisseurs)(on achète une Peugeot pour son dynamisme, non pour son confort)
Un équipement volontairement limité
Une fiabilité reconnue (le seul point positif du sondage pour moi)
Des perfs ahurissantes avec un bloc maxi de 75cv pour 1200kg.
Un made in france qui me fait bien rire lorsqu'on sait qu'un même modèle se payera toujours moins cher chez nos voisins européens.(elle est belle la fibre patriotique)

Je reconnais être un poil sévère, mais je reste globalement très déçu de cette 206+. Surtout au niveau esthétique et tarifaire. Vivement une vrai remplacente à la 206.
 

Concernant l'avant, si je ne m'abuse, vu la position des anti-brouillards, ça correspond bien à la 207 Classique de ses débuts non ? Sur la 207 sport, les AB sont sur la calandre. D'ailleurs, l'avant classique avec AB sur les côtés n'est plus dispo sur 207 : soit c'est classique sans AB, soit c'est sport.
 

Concernant l'avant, si je ne m'abuse, vu la position des anti-brouillards, ça correspond bien à la 207 Classique de ses débuts non ? Sur la 207 sport, les AB sont sur la calandre. D'ailleurs, l'avant classique avec AB sur les côtés n'est plus dispo sur 207 : soit c'est classique sans AB, soit c'est sport.
moi ça me fait penser à un mix entre la face sport et la classique, avec le museau de la sport et les antibrouillard sur les cotés ! Moi je le trouve très réussi ...
 

Oui c'est vrai pour les AB, mais ce qui me "gène" le plus c'est cette prohéminence du capot. Même si elle est moins importante que sur la 207, j'arrive vraiment pas à m'y faire.
Pas loin derrière arrive la "cassure" de la ligne au bas des montants de bare-brise, vis à vis du capot qui part presque à l'horizontale...
Et sans parler des ailes à flancs plats devant et courbes derrière.
Mais tout celà n'est basé que sur des photos, je réserve un avis définitif lorsque j'en aurais croisé une vrai...
 

La prohéminence du capot, si c'est du nez dont tu parles, est aussi présente sur 308. C'est un élément du style actuel de Peugeot. Ca n'est pas spécifique à la 207. :spamafote:
 

Revenons en au prix qui est très, trop chère pour ce que s'est (une simple 206 avec des élements de 207) avec des équipements et options minimum, choix limité de moteur.
Pourquoi n'avoir pas ressorti les blocs moteurs de 90ch et de 110ch ?
 

Juste mon avis.

Un style qui relève du carnage (si encore ils avaient mis la face avant classic...)
Un prix qui ne se veut pas plus abordable (-500 Euros, quel progrès !)
Une taille qui a été allongée (pour moi la 206 fesait juste ce qu'il faut)
Un confort qui n'a jamais été le point fort de peugeot (surtout au niveau des filtrations des amortisseurs)(on achète une Peugeot pour son dynamisme, non pour son confort)
Un équipement volontairement limité
Une fiabilité reconnue (le seul point positif du sondage pour moi)
Des perfs ahurissantes avec un bloc maxi de 75cv pour 1200kg.
Un made in france qui me fait bien rire lorsqu'on sait qu'un même modèle se payera toujours moins cher chez nos voisins européens.(elle est belle la fibre patriotique)

Je reconnais être un poil sévère, mais je reste globalement très déçu de cette 206+. Surtout au niveau esthétique et tarifaire. Vivement une vrai remplacente à la 206.

:eek: C'est vraiment n'importe quoi !!! Quand on ne connait pas les caractéristiques techniques exactes d'un modèle, on s'abstient de raconter n'importe quelle ânerie!!! Et mon C4 Picasso, il pèse 1900kgs! :kaola: Poids à vide 206+ essence 5p 1.4i 75cv: 1020kgs.
 

Revenons en au prix qui est très, trop chère pour ce que s'est (une simple 206 avec des élements de 207) avec des équipements et options minimum, choix limité de moteur.
Pourquoi n'avoir pas ressorti les blocs moteurs de 90ch et de 110ch ?



Trop cher pour ce que c'est ???? C'est un peu moins cher que la 206 et beaucoup moins que la 207 !!! :mouai:
 

Trop cher pour ce que c'est ???? C'est un peu moins cher que la 206 et beaucoup moins que la 207 !!! :mouai:

Oui trop chère, il faut reconnaître que la 206 + reprend la recette du Low Cost de Renault, à savoir reprendre des éléments très éprouvés pour faire un modèle simple et fiable. On peut même dire que c'est encore plus simple puisque la moitié de la carrosserie n'est pas retouchée.

On a donc une voiture de 10 ans, avec mettons un tableau de bord renouvelé, mais pour le reste (poids, dynamique, trains, déformation de l'habitacle), c'est du 1998, donc zéro développement.

Côté moteurs, le TU3 date de la ... 205 :) , le 1.4 Hdi n'est pas tout nouveau non plus ... bref, deux moteurs basiques en performances et ayant coûté zéro en conception, zéro en adaptation. Là aussi démarche low cost, les Logan/Sandero ont un panel de moteurs plus important et même un 1.2 16v plus récent, le TU3 est au dessus des 140 g/co2 et a une conso un peu datée.

>> Côté finition / équipement, pareil, ça va pas bien loin, logique low cost, avec la sécurité + le minimum syndical et clim/radio en option, pas données d'ailleurs.

Pour moi on a tous les ingrédients du Low Cost là, et c'est très bien d'avoir une offre comme ça, j'applaudis des deux mains, c'est en phase avec une partie de la clientèle et avec l'air du temps, qui n'est pas rose.

La fabriquer en France, très bien, excellent, bonne logique industrielle/écologique et sociale.


Mais on ne me fera pas croire que le simple fait de la fabriquer en France la fait ressortir à 3-4000 € de plus qu'une Sandero ... et juste au niveau d'une concurrente classique et moderne (j'avais pris l'exemple de la Mazda 2 mais y'en a d'autres).

1000 ou 1500 € de plus qu'une Sandero ce serait logique, là non, désolé. On peut parler de patriotisme en matière d'auto, ok, mais suivre les conneries successives de positionnement marketing ne me paraît pas un service à rendre à la marque.
 

C'est bien d'une 206 qu'il s'agit et comme je l'ai écrit pas d'un modèle dépouillé : une modèle de la gamme entre 107 et 207 pas d'un modèle qui s'inscrit en marge du produit actuel.
 

Mais on ne me fera pas croire que le simple fait de la fabriquer en France la fait ressortir à 3-4000 € de plus qu'une Sandero...

Je pense justement que toute la question est là. Dans cette différence de prix entre une Sandero et une 206+ à motorisation et équipements équivalents, qu'elle est la part due à la main d'oeuvre et celle due à la marge du constructeur ?

Tant que nous n'aurons pas cette donnée, il est difficile de se prononcer sur le positionnement tarifaire de la 206+... à moins d'en avoir rien à faire du lieu de production et que seul le prix entre en ligne de compte... :sarcastic:
 

Je pense justement que toute la question est là. Dans cette différence de prix entre une Sandero et une 206+ à motorisation et équipements équivalents, qu'elle est la part due à la main d'oeuvre et celle due à la marge du constructeur ?

Tant que nous n'aurons pas cette donnée, il est difficile de se prononcer sur le positionnement tarifaire de la 206+... à moins d'en avoir rien à faire du lieu de production et que seul le prix entre en ligne de compte... :sarcastic:
Tu as tellement d'éléments qui entre en jeux dans le prix d'une voiture :sarcastic: :sarcastic: .
La grosse différence entre une Sandero et une 206+... c'est que la Sandero est low cost minded (comme on dit en Shakespeare [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).
C'est la pub qu'ils faisaient pour la Logan : vitrage plat donc moins chère à produire. Idem pour les rétros gauche/droite qui étaient les même (1 seule référence à gérer), ...
La 206+ n'a pas du tout cette manière de pensée et mise seulement sur l'effet : voiture vieille et amortie... :spamafote:
 

Oui trop chère, il faut reconnaître que la 206 + reprend la recette du Low Cost de Renault, à savoir reprendre des éléments très éprouvés pour faire un modèle simple et fiable. On peut même dire que c'est encore plus simple puisque la moitié de la carrosserie n'est pas retouchée.

On a donc une voiture de 10 ans, avec mettons un tableau de bord renouvelé, mais pour le reste (poids, dynamique, trains, déformation de l'habitacle), c'est du 1998, donc zéro développement.

J'en suis déjà à ma 3ème 206 donc je connais un peu le produit. Y'a quand même eu des améliorations sur les motorisations (HDI 70 à la place du 1,9d), nouvelles suspensions (en 2003), multiplexage, etc... Donc zéro développement, c'est faux. :eek:
 

oui, elle a été lancée en 98, mais là avec la +, c'est plutot une base de 2003, et pas de 98 ... c'est logique. Et sans être trop naif non plus, on se doute qu'il y a eu quelques améliorations techniques en plus des améliorations esthétique.
 

Vous jouez sur les mots, que la base soit de 98 ou 98 modifiée 2003, il n'y a pas eu de modif structurelle importante pour ce lancement en 2009, donc pas de coûts important en R&D ou en modification d'outil industriel pour la production.

Une 206 et pas un modèle dépouillé ... ben faut avouer qu'une 206 bas de gamme est dépouillée aujourd'hui. En urban ça va pas loin, verrouillage centralisé et LVE avant, 2 airbags - abs - da, quelle voiture n'a pas ça aujourd'hui (la Logan de base-base, mais beaucoup moins chère et elle ne se vend pas trop chez nous).

La logique d'une production industrielle sur le long terme, c'est tout de même de faire baisser le coût unitaire, et aujourd'hui produire une 206 coûte moins cher qu'il y a 5 ans car la mise au point est amortie, l'outil de production aussi et en plus les matières premières coûtent moins cher qu'il y a un ou deux ans...

Le terme "low cost" ne plaît pas je sais, ça fait pauvre, mais c'est juste une production à coût réduits, une forme d'intelligence quelque part pour répondre simplement à un besoin de produit basique, utilitaire. Ce n'est pas gênant, d'autant que ça ne veut pas dire moche et reconnaissons-le, cette 206+ n'aura pas une mauvaise image, elle s'intègre bien dans la gamme.

Donc je maintiens, une logique low cost en production / une logique tarifaire qui ne suit pas, y'a un souci.