164 ou 166 gr/km de CO2

, ce moteur est vraiment sobre quand on ne lui tire pas trop dessus.
Je viens de refaire 350 km d'autoroute avec un peu plus d'une demi-heure de ville (Toulouse) et je n'ai consommé en tout que 7,4 l à l'ordinateur de bord (limiteur calé à 135 km/h).
Deux remarques: L'ordinateur de bord est-il vraiment fiable? La consommation "instantanée" m'a semblé bizarrement plus souvent au-dessus de 7,4l qu'en dessous..
Mais la conso en régime stabilisé est effectivement faible avec ce moteur. Ce qui fait consommer, ce sont les relances!
Comme je le faisais remarquer sur un autre sujet, une 207 pesant 100 kg de moins (si les ingénieurs avaient pris le problème poids à bras le corps, c'est ce qu'ils auraient du gagner) consommerait 0,5 l de moins sans problème..
Quand on regarde aussi les dessous de la voiture, on peut imaginer qu'un carénage plus soigneux (j'ai déjà vu mieux..) ferait aussi gagner quelques décilitres..
Et puis il y a aussi la solution de l'alterno-démarreur, expérimentée chez Citroën, pour faire baisser la conso en ville, point faible du THP 150.
Bref, même en tenant compte du poids de la 207 qu'il sera désormais difficile de faire évoluer (il aurair fallu s'y prendre avant!), et sans même rallonger le rapport de pont (mauvaise idée..), il semble possible de gagner 10 à 20 gr de CO2 (voir l'exemple des Mini ) et donc d'annuler complètement le malus de 200 euros.