Si, par le plus grand des hasards, un technicien Peugeot passait par ce forum, j'aurais une question.. technique!
"Physiquement" le moteur de la RC (EP6DTS) est trés proche de celui de la THP 150 (EP6DT). Qu'en est-il de la programmation du calculateur?
En d'autres termes, sur les 25 cv d'écart annoncé entre les deux moteurs, quelle est la part qui revient au turbo dont la sortie est un poil plus grosse (et c'est quasiment tout) et celle qui revient à la programmation différente du calculateur ?
Questions subsidiaires: La déconnection partielle de l'EPS (au dessus de 50 Km/h) sur la THP 150 et totale sur la RC font-elles partie de la programmation moteur?
Et enfin: Le "surboost" qui fait passer la pression de suralimentation de 0,8 à 1 bar dans certaines conditions sur la RC ( et qui existe aussi sur le HDI 110 je crois) est-il juste du à une modif de la programmation du moteur de la RC ?
"Physiquement" le moteur de la RC (EP6DTS) est trés proche de celui de la THP 150 (EP6DT). Qu'en est-il de la programmation du calculateur?
En d'autres termes, sur les 25 cv d'écart annoncé entre les deux moteurs, quelle est la part qui revient au turbo dont la sortie est un poil plus grosse (et c'est quasiment tout) et celle qui revient à la programmation différente du calculateur ?
Questions subsidiaires: La déconnection partielle de l'EPS (au dessus de 50 Km/h) sur la THP 150 et totale sur la RC font-elles partie de la programmation moteur?
Et enfin: Le "surboost" qui fait passer la pression de suralimentation de 0,8 à 1 bar dans certaines conditions sur la RC ( et qui existe aussi sur le HDI 110 je crois) est-il juste du à une modif de la programmation du moteur de la RC ?