quel moteur pour être vraiment écolo

x4c5 : Wah ! Impressionnant. :eek: Enfin quelqu'un qui pense différent et qui ne répète pas bêtement le même discours formaté des écolos... QUE CA FAIT DU BIEN !!! :love:

:chinois:
Mon dieu :pfff: :pfff:

x4c5 écoute pas Claude Allègre jusqu'au bout :non:
Il (et tout ceux dans son style) disent qu'il faut continuer à faire des progrès et a développer les énergies alternatives :chinois:
Le 100% pétrole comme nous le connaissons est voué à changer :sol: .
Demain ne sera pas 100% de quoi que ce soit.... mais un mix entre électricité, hydrogène, bio-carburant, pétrole, ....

Le pétrole se raréfiera de toute façon et sera donc "réservé" aux applications qui en ont le plus besoin :chinois: . Dans le monde automobile par exemple.... les flottes captives comme il en existe des tripoté : La Poste, EDF, UPS, FedEx,.... et la 2e voiture du couple qui tourne en ville, changera du pétrole pour autre chose :bien:
 

Mon dieu :pfff: :pfff:

x4c5 écoute pas Claude Allègre jusqu'au bout :non:
Il (et tout ceux dans son style) disent qu'il faut continuer à faire des progrès et a développer les énergies alternatives :chinois:
Le 100% pétrole comme nous le connaissons est voué à changer :sol: .
Demain ne sera pas 100% de quoi que ce soit.... mais un mix entre électricité, hydrogène, bio-carburant, pétrole, ....

Le pétrole se raréfiera de toute façon et sera donc "réservé" aux applications qui en ont le plus besoin :chinois: . Dans le monde automobile par exemple.... les flottes captives comme il en existe des tripoté : La Poste, EDF, UPS, FedEx,.... et la 2e voiture du couple qui tourne en ville, changera du pétrole pour autre chose :bien:

Certes, je n'ai pas dit le contraire. :chinois: Mais pour une fois je lis un avis sur le sujet auquel j'adhère et qui n'est pas bêtement pessimiste et du genre "le moteur à explosion c'est déjà d'une autre époque il faut passer à autre chose !", comme on peut le voir souvent. Si, si...

Après tout, au pire, moi tout ce que je demande c'est que les passionnés puissent continuer à rouler avec de vraies voitures. :) Mais là ce n'est plus seulement la question du "Reste t-il encore du pétrole ?" qui se pose, c'est aussi celle de son accessibilité. Si l'Etat taxe bêtement tout ça à mort, qu'il y a explosions des prix... Ca va être difficile.
 

Bonjour,

Bien sùr qu'il faut se préparer à un épuisement de l'énergie fossile...

Mais cela doit se faire sur 1à2 générations c'est à dire sur 25 ou 50 ans enfin que les innovations de nos voitures soient prêtent et valider.

Afin que nos économies y soient également préparer pour éviter une révolution sociale par la montée du chomage.

Regarder les progrès spéctaculaires en matière de chauffage et d'isolation pour notre logement....mais pour l'automobile c'est plus compliqué car il y a l'effet de masse c'est dire produire pour tout le monde et non pas concevoir un modèle pour une élite.

Enfin personne ne peut prédire la fin précise des gisements de pétrole, on sait je l'ai dit plus haut que des gisements colossaux OFFShore ne demandent qu'à être découverts.

Le pétrole est une chose, la protection de la planète est autre chose..

Mais nous ne savons lesquels des scientifiques ont raisons, entre M ALLEGRE et CHABROl sur Europe1 qui disent que l'activité humaine n'est pas pour grand chose sur le réchauffement du climat et les autres qui nous prédisent des catastrophes à répétition.

Pour ma part j'ai choisi d'être optimiste et n'accepte pas de revenir dans 5 ans à la voiture à cheval pour des écologistes qui désirent garder la planète pour eux.

Merci de m'avoir lu

Et croyez moi produire une voiture propre sur 5 ans ou 8 ans pour tout le monde c'est une utopie.
 

Mais nous ne savons lesquels des scientifiques ont raisons, entre M ALLEGRE et CHABROl sur Europe1 qui disent que l'activité humaine n'est pas pour grand chose sur le réchauffement du climat et les autres qui nous prédisent des catastrophes à répétition.
Je suis désespérer quand je te lis :eek: :eek: :eek: :eek:
Bon je vais pas écrire un roman... il y a tellement à dire [:unclebens:8]

Mais sur cette phrase par exemple :pfff: :pfff:
Mr Allègre ou Mr Chabrol prédisent tous les 2 comme les autre le dérèglement climatique. C'est un fait... plus une hypothèse :sarcastic: . Après l'ampleur reste indéterminé.
La ou les gens du GIEC et les Allègre's se séparent c'est sur les causes et les méthodes.

Mais dans tous les cas nous devons changer :chinois: .
Je n'ai même pas de mot pour te commenter :eek:
Un gisement colossal de pétrole OffShore à 1500m de profondeur vient être découvert au large du GHANA (AFRIQUE) et les pétroliers EXON TOTAL etc..sont sur les dents.

Donc exit du moteur propre avant 50 ans , continuons à utiliser l'énergie fossile,
 

Moi je te suis parfaitement x4c5 ! :)
On dirait que les bourrages de crâne médiatiques ont fait un peu de mal à certains... :whistle: Enfin chacun pense comme il le souhaite. :chinois:
 

Moi je te suis parfaitement x4c5 ! :)
On dirait que les bourrages de crâne médiatiques ont fait un peu de mal à certains... :whistle: Enfin chacun pense comme il le souhaite. :chinois:
C'est quoi le deal alors :confused:
On bouge pas, on arrête de nous emmerder avec les normes euro Z, on arrête de dépolluer les moteurs, .... :heink: :heink: :heink: :heink:
Et on verra bien dans 30ans [:nono le bo:1]

D'ailleurs on va arrêter de gaspiller de l'argent pour faire des recherches sur des énergies alternatives... et on ferme les labos et les bhureaux d'étude car il y en a marre de faire travailler du monde :kaola: .

Dés demain on ferme les parcs d'éolienne et on interdit les chauffe eau solaire :chinois: .

Et je ne m'arrêterais pas là :non:
 

C'est quoi le deal alors :confused:
On bouge pas, on arrête de nous emmerder avec les normes euro Z, on arrête de dépolluer les moteurs, .... :heink: :heink: :heink: :heink:
Et on verra bien dans 30ans [:nono le bo:1]

D'ailleurs on va arrêter de gaspiller de l'argent pour faire des recherches sur des énergies alternatives... et on ferme les labos et les bhureaux d'étude car il y en a marre de faire travailler du monde :kaola: .

Dés demain on ferme les parcs d'éolienne et on interdit les chauffe eau solaire :chinois: .

Et je ne m'arrêterais pas là :non:

Tu dis ce que je ne dis pas. Par contre, arrêter de vivre et être près à tous les sacrifices pour la sacro-sainte planète, ça me fait chier et je ne suis pas d'accord. Le simple fait que l'homme vive pollue, nous sommes fait pour polluer. Et quand on pense à tous les pays émergeants (dont la Chine par exemple, 1,5 milliards d'habitants, COLOSSAL), qui vont se mettre à multiplier leurs émissions de façon tout à fait exponentielle, on n'est pas sortie.

Ne pas polluer inutilement, d'accord, investir dans certaines avancées technologiques, pourquoi pas, faire en sorte de consommer moins de pétrole sans s'en priver non plus (pour en avoir le plus longtemps possible :love:), formidable. Par contre, culpabiliser les gens, leur bourrer le crâne à longueur de journée avec l'écologie et blabla, ce qui me sort par la tête, plus qu'assez ! D'autant que c'est la plupart du temps par des bobos d'écolos qui polluent plus que quiconque.

De même, carburer avec des agro-carburants alors qu'il y a des millions d'affamés dans le monde, mettre des pneus à faible résistance au roulement qui amoidrissent dangereusement la sécurité et démontrent indéniablement la régression avec des distances de freinage augmentées, continuer de privilégier le diesel qui nous pollue directement, tout ça pour la longévité de la Terre, NON !

Voilà mon avis, et c'est d'ailleurs ce que j'explique un peu dans la partie d'une lettre que je vais envoyer à un magazine automobile.
 

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu écris... sauf que c'est pas le discours de x4c5 :non: :non:

Quand aux chinois, et toujours en restant sur l'automobile.... ce serait mieux si il achetaient directement des voitures "propres" plutôt que des voitures "sales" non :confused: :confused: .

Évidemment si on donne pas l'exemple.... ils sont pas près de le suivre [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu écris... sauf que c'est pas le discours de x4c5 :non: :non:

Wah, comme quoi on peut être un peu d'accord ! :D ;)
Quand aux chinois, et toujours en restant sur l'automobile.... ce serait mieux si il achetaient directement des voitures "propres" plutôt que des voitures "sales" non :confused: :confused: .

Évidemment si on donne pas l'exemple.... ils sont pas près de le suivre [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Et si on le donne, sont-ils près à le suivre ? :confused: Pas sûr. La chine est une dictature qui n'en fait de toute façon qu'à sa tête. Elle copie sans aucun scrupule nos voitures, et les constructeurs qui en sont les victimes ne peuvent même pas les mener en procès sous peine de voir leurs véhicules retirés du marché chinois, clairement menacés. Autant dire qu'on parle là d'un pays qui me dégoutte vraiment du peu que j'en connais, mais sur ces plans là au moins.

Enfin, pour en revenir un peu plus au sujet, la question est : est-ce que nous faire rouler en voiture électrique, c'est donner l'exemple ? Je ne crois pas, et je suis déjà persuadé qu'une fois qu'on en sera bien avancé dans ce stade, tout le monde la critiquera, et elle posera problème (besoin accru d'électricité, problème de pollutions avec la fabrication des batteries et encore plus lorsqu'il s'agit de se débarasser des usagères)...

Pour terminer, de ce que je pense, avant de rire ironiquement sur le nom de Claude Allègre, vous feriez mieux de le lire un peu sur tout ce qu'il peut écrire et démontrer, avec des arguments intelligents, et d'y préter une oreille au moins aussi attentive que lorsqu'il s'agit d'écouter écologistes de bas étage, TF1 & Co. Et puis savoir que Claude Allègre n'est pas le seul (con) contre tous, mais qu'en Allemagne par exemple, tout un tas de scientifiques de plus haute valeur avancent sensiblement les mêmes choses et ont des thèses similaires.
 

Bonjour,
Que voilà une réponse formatée...

Non le pétrole ce n'est pas fini.
Modifier les comportements sur 5à10 ans est une utopie.
A la rigueur sur une génération (25 ans )oui ....
Maintenant il faut des réveurs, mais les rêves écologistes sont dangereux pour notre amour de l'automobile et notre qualité de vie.
L'avenir nous le dira.
Merci
 

Pardon,

Je rêve ce matin, et je n'ai pas vu la 2eme page, donc mes réponses sont sans objet et décalées
Attention chacun doit avoir son avis et son respect!
Bonne journée
 

Non le pétrole ce n'est pas fini.
Sauf que le pétrole que tu mets dans le réservoir de ton auto... c'est qu'une infime partie de l'utilisation du pétrole d'une manière générale :D :D .
Rien que pour construire l'ordi sur lequel tu postes sur le forum.... il en faut du pétrole :D . Que ce soit directement pour les plastic ou indirectement pour tout le processus :D .

Tout les Allègre & co vont tous dans le sens de réduire de toute manière ton empreinte sur la terre. Relâcher violemment dans l'atmosphère les tonnes de CO2 du pétrole n'est pas une bonne chose de toute façon (que le CO2 soit directement ou indirectement responsable du changement climatique ne change rien).

Actuellement on y va doucement quand même :chinois: . Mais déveloper les chauffe eau solaire ou favoiriser les énergies renouvelable comme l'éolien est de toute façon un bonne chose :bien: .

Dans le petit microcosme automobile, favoriser les petites bagnoles légères, pas chère et économe est de toute façon une bonne chose (les peites bagnoles moins équipé demandent moins d'énergie à être construite). Et ça n'empêche pas Porsche ou Lamborghini de continuer à sortir des bolides. Même Mercedes vient encore de sortir la superbe SLS :love: .
 

Loin de moi l'idée de polémiquer, quoique?! La lecture de ces deux pages me rappelle une conférence au CIPES en 1983 sur l'évolution des moteurs turbo. Il était question de la préparation d'un moteur 2l auquel on adjoignait un turbo. Dans les gradins autour de moi une bonne floppée d'ingénieurs de chez Peugeot commentaient en aparté le discourt du jeune ingénieur de chez Porsche "Ca marchera jamais sont truc, trop de choc thermique, les pistons tiendrons pas, l'embrayage va lâcher, on peut pas commercialiser, on peut pas fabriquer on peut pas ceci, on peut pas cela, il est fou..." etc. etc...
Et comme vous le savez tous le moteur turbo ne s'est pas développé, ne s'est pas vendu, ne s'est pas fiabilisé... on peut donc dire sans se tromper "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" :confused:

PS: Pour les plus jeunes, le moteur c'était un 2l Chysler que Peugeot avait demandé à Porsche de développer pour sa 505 turbo. A l'époque pour aller de l'avant il fallait faire développer ailleurs parce qu'en interne beaucoup étaient plus proche de la retraite avec des idées rétrogrades que du début de carrière avec des idée novatrice. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bises à tous ;)
 

Bonjour,

Reprenons le débat,"picasman" a raison la technologie est notre seule voie pour passer en douceur d'un monde tout PETROLE à un monde inovant et il faut l'avouer repectueux de la planète.( j'ai dit en douceur et non sur 5/6 ans)

Et en voyant l'émission sur M6 TURBO dimanche 22 Novembre, il faut bien en convenir la solution tout HYDROGENE semble plus avancée que je ne le pensais malgré ma carrière dans l'automobile.

En regardant cette émission, j'ai découvert combien le bourrage de crâne de PSA et RENAULT on faussé ma perception de l'HYDROGENE.

Même Dominique CHAPATTE a reconnu que le langage de certains dirigeants francais bloquait le developpement de cette solution en FRANCE ce dont j'ai découvert.

Par contre nos amis allemands et japonais fonçent à fond sur cette technologie et promettent une offre pour tout le monde d'ici 5 ans (voire moins)

En FRANCE rien de cela, pire RENAULT mise sur l'électricité par batteries et PSA sur l'HYBRIDE, alors que les allemands et Japonais auront une technologie plus avancée que nous avec le tout HYDROGENE.

Vivement que l'EUROPE intervienne et demande à la FRANCE de lever l'interdiction de l'HYDROGENE sur le territoire français, afin que notre constructeur préféré se rend compte de son retard et peut être son erreur.

Votre réfléxion...
Cordialement
 


Bien sùr que le PETROLE sera disponible encore longtemps, mais dès l'instant que la technologie permet d'assouvir notre passion pour l'automobile par une autre énérgie alors va pour l'HYDROGENE.

Cette solution permettra peut être de me réconcilier avec les écolos car le rejet de cette "électrolyse combustion" c'est de la vapeur d'eau et l'autonomie annoncée est acceptable ( 400 à 500kms)

Maintenant sera t-elle étendue pour tout le monde ! je l'éspère.

A la pointe du progrès, mais pas borné!
:wahoo:
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/54256-rechauffement-climatique-hackeurs-courriels-derangeants.htm

[:bob113:3]
 

Bonsoir,

Merci de ton lien pour lire l'article ....ainsi les faussaires sont parmis nous!

Cela donnera à réflèchir à ceux qui gobent tout cru le méssage des écologistes et de leur sauvegarde de la Planète....

Toutefois, je ne suis pas contre rouler innovant, peu importe le comburant et si l'HYDROGENE fait ses preuves alors banco!
(preuves = autonomie , agrément de conduite et performances et coût )

Cordialement
 

Bien sùr que le PETROLE sera disponible encore longtemps

[:willimss] Ouf tu me rassures... Je ne cesse de me faire du soucis avec ça. :D

J'ai lu l'éditorial du magazine Auto Moto du mois de décembre, et je trouve son contenu tout simplement effarant. J'ai refermé le magazine, persuadé que je n'y trouverais pas grand chose en terme de passion, et je me suis endormi.
http://www.pcinpact.com/actu/news /54256-rechauffement-climatique-hackeurs-courriels-dera ngeants.htm

[:bob113:3]

Très intéressant.
 

Il y a des comiques sur FP c''est sur. L'allemagne et le japon ne sont pas vraiment plus avancé que la France ou d'autres sur l'hydrogene. Car audela du discours marketing il y a la realite du gaz. Or l'hydrogene dont le producteur numero un est francais sert avant tout a desulfuriser le gasoil ou fuel. Bref dans un avenir meme a moyen terme il n'y en a pas assez sauf a augmenter sa production "sale" (suivant le process utilisé).
Quand a traiter les ecolos de nom d'oiseaux, pourquoi pas , mais sauf a etre aveugle il n'est pas difficile de remarquer que notre environnement se degrade meme en europe ou pourtant tout le monde pense faire de gros efforts. Un simple detail, la consommation electrique qui augmente continuellement. Pour quoi faire ? avoir 3 TV, 5 telephones, la domotique integrale etc...Si on etait pas egoiste on remarquerait que tous ces equipements ne servent pas a grand chose.
Un peu comme utiliser une 308 hdi 136 la ou une hdi90 suffit. Quand au couplet sur la passion, l'agrement de conduite etc...c'est exactement le discours egoiste que les anti ecolos ne veulent pas entendre !! .
Perso j'espere que l'on va bientot interdire la fabrication de voitures de plus de 100kw et 1,5 tonnes si on ne trouve pas de solution a la moindre pollution tant sur route, que dans les air, sur l'eau mais aussi au niveau habitation ou industriel.
J'aimerais que dans 20 ans il y ait encore des animaux et des plantes en nombres variés par exemple dans nos campagnes. Or depuis 20 ans justement ils sont deja en nette regression!!
 

Bonsoir,

Ton opinion est tout à fait respectable, cependant comme je l'ai dit plus haut, pourquoi tout modifier sur une courte période (moins de 5 ans)

Notre économie est dèjà fragile....et changer les mentalités en 5 ans est une utopie!

Maintenant si aucune des propositions des Constructeurs ne trouvent un écho favorable pour toi, que faut il faire......

RENAULT mise sur le tout électrique
PEUGEOT sur l'HYBRIDE
CITROEN sur électrique également avec sa Zéro (avec MITSHUBISHi)
BMW & HONDA sur l'HYDROGENE
ect....

Toute proposition est bonne à prendre dès lors qu'elle pousse dans le bon sens.

Mais le discours" arrêtons de polluer pour la planète " est reducteur ...

Mon métier est l'automobile et ton discours fera disparaître ce métier, je ne pense pas que cela soit ton but final.

Réflexion!!!
 

Réflexion!!!
Justement un peu de réflexion en fait pas de mal [:benigne:2]
Peugeot et Citroën.... c'est PSA, c'est fou non :confused:
Peugeot a présenter en premier la Ion et Citroën la Czero. Toutes 2 des Imiev rebadgé :ange: .
De même la chaine hybrid 4 en cours de développement sera lancé chez Peugeot en premier puis chez Citron :sol: .

BMW & HONDA mise tout sur l'hydrogène :confused:
La Insight existe depuis 1999 :whistle:
Et rappel moi quelle version du X6 va être prochainement lancé [:cerruti]
Et quel équipement monté sur C3 I [:nono le bo:1] est aujourd'hui commun sur les BMW :ange: .
 

Bonjour,

En fait peut importe le flacon pourvue qu'en aie l'ivresse!

Je m'explique, quelque soit le Constructeur le coeur du poumon(le moteur) était le PETROLE (était!).

Aujourd'hui malgré encore la moitié des reserves de PETROLE encore disponible (je cite M De MARGERIE PDG de TOTAL)il faut bien se rendre à l'évidence, il faut passer en douceur à une autre energie pour notre poumon!

Alors que ce soit: le tout electrique, l'HYBRIDE, l'HYDROGENE, La photosynthése de l'ALGUE ... je prends....

Chaque CONSTRUCTEUR veut prendre une avance sur l'autre sans concertation et peut être avec des erreurs de sratégies.

( ne pas oublier la séverisation des normes euro 6 en 2015 pour le DIESEL)

M CHAPATTE indique sur TURBO que les Francais ont pris du retard sur l'HYDROGENE ce que conteste PHILSW c'est son droit .

Mais l'important c'est qu'enfin on se réveille en matière d'innovation et tant pis pour le cycle à 4 temps dès lors que l'automobile et l'image qu'elle apporte perdure.

Réponses BMW X6 et 7.35 HYBRIDE sur moteur essence
MERCEDES Classe C HYBRIDE
INSIGHT depuis 1999 non vous voulez dire TOYOTA PRIUS
Equipement commun C3 BMW à part le moteur je ne vois pas?
PSA = PEUGEOT CITROEN ha bon! pour connaître le réseau c'est pas vrai , mais vrai en matière d'ETUDES :bounce:
Bonne journée
 


Sans vouloir mettre le boxon dans ce genre de débat somme tout instructif, je trouve que le problème c'est qu'il y à en majorité deux types de personnes: ceux qui ne veulent pas entendrent parler d'évolution ( d'ailleurs si l'espèce humaine avait attendu sur eux, on vivraient encore sous forme de singe) et ceux qui veulent tout hier (avec eux plus de problèmes d'écologie même pas sur la planete MARS que l'on aurais déja colonisé depuis belle lurette).
Pour répondre à la question du forum, je pense qu'il n'existe pas 1 moteur écologique maintenant et ce jusqu'à la fin des temps mais une succession de solutions qui devront être utilisés en fonction de leur maturité et de l'utilisation que l'on pourrais en faire. Je pense que tout d'abord (et ce qui suis n'est que le fruit de ma réflexion), il faut continuer de travailler sur la réduction de la masse des véhicules et des consomations pour les grands trajets (avec le Stop & Strat) et voir pour sortir une petite auto électrique avec peu de batterie (50 Kms pour aller/revenir au travail, aller chercher son pain serait largement suffisant pour un grand nombre de personne) et ce sur une durée de 5 à 10 ans. Ensuite viendrait l'Hybride (ess-élec ou diesel-élec) pour les grand comme les petits trajets mais une fois que le poids des véhicules auront fondu un peu, solution pour dans 5 ans et qui pourrait durer une bonne vingtaine d'années (avec en parallèles des améliorations sur les consommations ou l'utilisation des batteries). Quand à l'Hydrogène, et malgré que la France soit, soit disant en retard, je pense (j'avoue que mon opinion s'inspire du reportage de S&V sur la réduction des aides de la part de OBAMA) qu'elle ne sera mature que dans une trentaine d'années au vue des soucis qu'il existe sur sa fabrication, son transport, son stockage. Pour conclure, je dirai que le fait que chaque constructeur investissent dans des technologies différentes avec des temps de maturitées différents permettra d'avoir une perpétuelle évolution des voitures sans pour autant se passer du plaisir que procure le fait de conduire des voitures de tous types( berlines, coupés, break, monospace et ce pour des allures cool, sportives, ...) et permettant quand même de résoudre les problèmes d'écologie.

P.S.: Pour revenir sur une réflexion qui à été faite précédement, je tiens à signaler que la CHINE, aussi dictatorialle soit-elle, souhaite avoir d'office le meilleur qui existe et c'est pour cela que des homologations sont faites pour leur vendre des véhicules €5.
 


M CHAPATTE indique sur TURBO que les Francais ont pris du retard sur l'HYDROGENE ce que conteste PHILSW c'est son droit .
C'est sur 6 stations en Allemagne et 0 station en France.... la France est en retard [:unclebens:8] .
Après pour les recherches... bah et c'est pas nouveau BMW (par exemple) a plus de sous que PSA :ange: . Ils peuvent étudier en même temps l'hybride, l'électrique, l'hydrogène, ... la ou PSA doit se concentrer sur une seule technologie :chinois:
INSIGHT depuis 1999 non vous voulez dire TOYOTA PRIUS
Tu m'as l'air bien renseigné [:cerruti]
Insight le coupé hybride sorti en 1999 et qui a joué les guest star dans le jour d'après par exemple [:unclebens:8] .
Puis Civic Hybrid et enfin aujourd'hui Insight II.
A part ça, Honda mise pas sur l'hybride :ange: .
PSA = PEUGEOT CITROEN ha bon! pour connaître le réseau c'est pas vrai , mais vrai en matière d'ETUDES :bounce:
Ben justement les voitures électriques ou hybrides font parti des études [:nono le bo]
Ils vont pas réserver la chaine de traction hybrid4 à seulement une marque [:benigne:2]
De même la prochaine génération de S&S devrait être déployé sur les 2 marques vu que les moteurs sont communs ;) .

D'une manière générale l'avantage de l'hybride ou du S&S c'est que ça ne change rien aux infrastructures actuelles. Tu vas faire toujours faire ton plein dans une station essence par exemple.

Alors que les voitures à Hydrogène ou électrique (comme le GPL ou le gaz naturel) doivent se développer en parallèle d'un réseau de distribution spécifique.... et faire coïncider infrastructures "publique" et voitures privées :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . Aujourd'hui seul le GPL est à peu près disponible.... le gaz naturel c'est une plaisanterie :pfff: .
 

C'est sur 6 stations en Allemagne et 0 station en France.... la France est en retard .
Après pour les recherches... bah et c'est pas nouveau BMW (par exemple) a plus de sous que PSA . Ils peuvent étudier en même temps l'hybride, l'électrique, l'hydrogène, ... la ou PSA doit se concentrer sur une seule technologie

>> Je suis peut être hors sujet... pour les sous, lorsque je disais concertation, je voulais dire il est temps que PSA se PACS , le problème il faut trouver un prétendant accepté par la famille PEUGEOT. et suffisement argenté pour apporter au nouveau groupe une cynergie débordante.

C'est bien connu, il ne restera pas plus de 4/5 Constructeurs en EUROPE dans quelques années alors.........

Bonne journée :coucou:
 

Toujours rigolo tous ces gens qui veulent trouver une solution définitive au remplacement du pétrole comme carburant...

1- Pourquoi voulez-vous que le Brésil commercialise des véhicules à pile à combustible alors que l'éthanol issu de la Canne à Sucre leur permet d'être autonome en terme de carburant automobile et très écolo en terme de pollution et rejet de CO2 ?

2- Comment voulez-vous remplacer l'intégralité du parc automobile mondial par des véhicules qui roulent à l'hydrogène alors que ce composant n'existe pas à l'état naturel sous forme de gaz dans la Nature, et que son extraction est plus couteuse en énergie que ce qu'il est capable de fournir ?

3- Cà commence sérieusement à me hérisser le poil de voir que certains n'ont pas encore compris que la technologie hybride n'implique pas obligatoirement une association avec un moteur thermique essence ou diesel, mais que c'est aussi la technologie indispensable qui permettra à un véhicule équipé d'une pile à combustible de garder une autonomie suffisante sans être obligé de tracter une citerne de H2...

4- Ben si Honda croit en l'hybride ; l'Insight 1 a été la première voiture hybride commercialisée aux USA quasiment en même temps que la Prius 1, mais Honda* , comme tous les autres constructeurs "intelligents" (par opposition au PDG de Renault qui a part "serrer les coûts" et "virer les employés des chaines" ne connait rien / n'a aucune passion pour l'automobile), envisage l'avenir de l'automobile "post-pétrole" de manière multi-factorielle ; "Hybride-Thermique", "Hybride-Pile à Hydrogène", "Full-électrique", "Thermique & Biocarburants"...

5- Evidemment qu'il faudra changer les mentalités des Terriens ! Quel intérêt-y-a-t-il fondamentalement aujourd'hui à se payer un véhicule de 160-200cv alors que bien souvent le même véhicule équipé d'un moteur de 110Cv est plus que largement suffisant compte tenu des conditions de circulations actuelles ?

6- Mettre sur un pied d'égalité technologie hybride-thermique et le "tout électrique" by Renault est une immense bêtise. le programme de renault ne peut concerner "demain" que des petits véhicules urbains, et "après-demain" des véhicules routiers. la technologie hybride-thermique c'est "aujourd'hui" et "demain" pour tous les véhicules familiaux... Je prends le pari avec vous que en 2011 lorsque 3008 hybrid4 / DS5 Hybri4, l'ensembles des véhicules hybrides thermiques produits par nos amis d'Outre-Rhin seront sur le marché, Renault vivra des moments extrêmement difficiles, car il n'aura strictement rien à proposer en face d'un monospace hybride qui consommera 3l/100km et qui aura une autonomie de plus de 1400km...

:)

Laurent F


* L'ancien PDG de Honda - Takeo Fuku - à qui ont doit l'ensemble des programmes Hybride-Thermique et Hybride-Hydrogène est un exceptionnel ingénieur motoriste (qui sait donc de quoi il parle), qui a passé une thèse sur les rejets de polluants émis par les moteurs diesels (qu'il n'apprécie pas), et qui croit bcp plus en l'hybride-essence et l'hybride-pile à combustible...
 

Toujours rigolo tous ces gens qui veulent trouver une solution définitive au remplacement du pétrole comme carburant...

Absolument d'accord avec toi, mais il ne faut pas être borné....

Dans un autre forum>> quel moteur pour rouler écolo, j'ai signalé qu'il été difficile de se passer du PETROLE pour nos moteurs.

Puis à force de lire les avis contraires, je me dis qu'après tout nos ingénieurs, nos techniciens, nos employés de l'auto dont je faisais parti ont assez d'imagination pour concevoir un moteur qui nous affranchit du cycle de BEAU de ROCHAS .

De plus les 1000 millards de barils de PETROLE qui restent à utiliser le seront sur une période de 40 ans à en croire M De MARGERIE (PDG de TOTAL) avec un cout au baril de courbe parabolique pour ne pas dire exponentielle....

Donc il nous faut un autre mode d'énergie pour assouvir notre passion de l'automobile, li n'y a rien d'écologique dans mon raisonnement .

C'est pourquoi s'il faut en passer par l'éléctricité , l'HYBRIDE , l'HYDROGENE , les ALGUES etc...pourquoi pas à condition qu'un petit génie un jour nous trouve l'énergie inépuisable pour nos moteurs et ça j'aimerai le voir à mon âge de sénior!
Cordialement