Quel muliplexage pour quelle version ?

alex89

Membre
21 Juin 2007
5
0
0
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 406 Break SV HDI 110 de 2000 PhII (1ere MEC en janvier 2000) récemment acquise, je me pose la question suivante : Est-elle semi-multiplexée ou full-mux ? Comment le savoir ? Comment savoir à quelle date elle a été fabriquée ?

Parce que j'ai lu sur ce forum plein de choses intéressantes, selon le niveau de multiplexage que l'on a : possibilité de monter un rétro électrochrome, un régulateur de vitesse, allumage automatique des phares, etc... etj'aurais aimé savoir ce que je peux ou ne peux pas faire...

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne.

Normalement elle est semi-multiplexée. Tu as droit aux essuie-glaces automatiques, mais pas les phares. Pour le retro electrochrome, tu peux le mettre sur n'importe quelle phase 2. Par contre s'il y a pas de capteur de pluie, se sera pas trop esthétique.

Semi mux ;)
Rétro tu peux le mettre, encore plus facile si tu as déjà le faisceau qui arrive dans le rétro d'origine (fiche bleu, moi je l'ai et pourtant j'ai pas le rétro qui va avec!). Le régul existe aussi sur les semi mux ;)
L'allumage auto des phares c'est que sur les full mux.

Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais en avoir la confirmation. C'est chose faite grace à vous. :)

Semi mux ;)
Rétro tu peux le mettre, encore plus facile si tu as déjà le faisceau qui arrive dans le rétro d'origine (fiche bleu, moi je l'ai et pourtant j'ai pas le rétro qui va avec!). Le régul existe aussi sur les semi mux ;)
L'allumage auto des phares c'est que sur les full mux.

Quelqu'un saurai combien cela coûte de rajouter le régulateur sur une Semi-mux ?? :jap:

Il me semble avoir lu que le comodo devait coûter 38 € HT à une époque + la programmation de l'électronique, mais que depuis, il y a eu des histoires avec le prix de l'option en 1ere monte qui était de 300 € et qu'ils ont revu le prix à la hausse pour s'aligner. Je vais chercher ma voiture ce soir au garage, je poserai la question.

De plus, à un moment, il y a eu une note chez Peugeot qui interdisati aux agents / concessionnaires de le monter en 2eme monte, pour des raisons de sécurité plus que discutables. De même, je me renseigne ce soir.

La réponse ici demain matin.

Il me semble avoir lu que le comodo devait coûter 38 € HT à une époque + la programmation de l'électronique, mais que depuis, il y a eu des histoires avec le prix de l'option en 1ere monte qui était de 300 € et qu'ils ont revu le prix à la hausse pour s'aligner. Je vais chercher ma voiture ce soir au garage, je poserai la question.

De plus, à un moment, il y a eu une note chez Peugeot qui interdisati aux agents / concessionnaires de le monter en 2eme monte, pour des raisons de sécurité plus que discutables. De même, je me renseigne ce soir.

La réponse ici demain matin.
Y'a aussi un bouton a rajouter, des contacteurs, etc... ;)

Bon,

Après avoir discuté avec mon garagiste, il en ressort que le prix du régulateur de vitesse est d'une centaine d'euros, pose programmation, etc... comprise. MAIS avant de le monter, il faut qu'il vérifie que la ligne est présente dans les boitiers électroniques.

Explication : Depuis les frasques de la maison mère sur le montage en 2eme monte des régulateurs, certains boitiers n'ont plus la ligne (Régulateur Activé / Désactivé) dans leur programmation. Ca peut être dû à une mise à jour des programmes, si mise à jour il y a eu...

Donc, à vos diags avant toute commande de régulateurs.

Sinon, il ne m'a pas dit que c'était interdit de le monter, donc...

Bonne journée à tous

Bon,

Après avoir discuté avec mon garagiste, il en ressort que le prix du régulateur de vitesse est d'une centaine d'euros, pose programmation, etc... comprise. MAIS avant de le monter, il faut qu'il vérifie que la ligne est présente dans les boitiers électroniques.

Explication : Depuis les frasques de la maison mère sur le montage en 2eme monte des régulateurs, certains boitiers n'ont plus la ligne (Régulateur Activé / Désactivé) dans leur programmation. Ca peut être dû à une mise à jour des programmes, si mise à jour il y a eu...

Donc, à vos diags avant toute commande de régulateurs.

Sinon, il ne m'a pas dit que c'était interdit de le monter, donc...

Bonne journée à tous
:jap: merci pour ce retour.

je vais aller faire un devis alors... pour savoir si c'est plus près de la 1ere centaine ou pas... les vendeurs sont toujours trop optimiste par rapport au prix final :heink:

A+