Quel type de connections utilisez vous

Bonsoir à toutes & à tous



Voila une petite question me trot


La portée du réseau wifi : est limitée à quelques centaines de mètres en rayonnement omni-directionnel??
Mais que représente ces centaines de mètres entre 100 :cry: & 200M :cry: ou 300M :eek: , 500M :mouai:


Merci pour vos réponses :chinois: :chinois:


Et l'épaisseur des murs dans une maison y joue aussi :/


Il n’y a personne qui peut me répondre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avec du matos standard c'est de l'ordre d'une dizaine de mettre, et ce chiffre decroit en fonction de plusieurs facteurs :
- les murs internes (placo, carreau platre ...) ne sont pas trop trop génant
- les murs externes (moellons + chainage + doublage) sont tres tres génant
- les dalles (treillis soudés + beton) sont aussi tres tres génant, soit le reduit tres fortement soit le bloque carrément
- le cryptage (wep, wap ...) diminue lui aussi la porté du signal

A leur actuelle le wifi omnidirectionnel est interessant pour obtenir un signal sur le meme plan (étage) dans un rayon de 10m environ, il est plus sage de prévoir 1 point d'acces par étage.
Si ton but est de couvrir une grande distance entre deux points (pc ou réseau) il vaut mieux s'orienter vers du wifi directionnel avec une antenne faite maison.
Sinon il reste une solution méconnue pour obtenir un reseau dans une meme maison qui est le CPL, autrement dit le reseau via courant porteur, on met un adaptateur sur une prise éléctrique relié a une carte reseau et cela permet d'obtenir de bon débit (quasi constant) sur toutes les prises de la maison.
 

Bonsoir à toutes & à tous



Voila une petite question me trot


La portée du réseau wifi : est limitée à quelques centaines de mètres en rayonnement omni-directionnel??
Mais que représente ces centaines de mètres entre 100 :cry: & 200M :cry: ou 300M :eek: , 500M :mouai:


Merci pour vos réponses :chinois: :chinois:


Et l'épaisseur des murs dans une maison y joue aussi :/


Il n’y a personne qui peut me répondre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avec du matos standard c'est de l'ordre d'une dizaine de mettre, et ce chiffre decroit en fonction de plusieurs facteurs :
- les murs internes (placo, carreau platre ...) ne sont pas trop trop génant
- les murs externes (moellons + chainage + doublage) sont tres tres génant
- les dalles (treillis soudés + beton) sont aussi tres tres génant, soit le reduit tres fortement soit le bloque carrément
- le cryptage (wep, wap ...) diminue lui aussi la porté du signal

A leur actuelle le wifi omnidirectionnel est interessant pour obtenir un signal sur le meme plan (étage) dans un rayon de 10m environ, il est plus sage de prévoir 1 point d'acces par étage.
Si ton but est de couvrir une grande distance entre deux points (pc ou réseau) il vaut mieux s'orienter vers du wifi directionnel avec une antenne faite maison.
Sinon il reste une solution méconnue pour obtenir un reseau dans une meme maison qui est le CPL, autrement dit le reseau via courant porteur, on met un adaptateur sur une prise éléctrique relié a une carte reseau et cela permet d'obtenir de bon débit (quasi constant) sur toutes les prises de la maison.


Je demande ça par ce que France Télécom ouvre le répartiteur l'ADSL à partir d'Avril dans ma commune (qui en profiteront partiellement) avec l'architecture du réseau wifi :mouai: :mouai: :mouai:


Maintenant à savoir si je suis dans dedans :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Je viens de faire modifier mon contrat chez Alice Telecom Italia. Je passe à 29,95 pour une connexion jusqu' 8mb + Abonnement (les 13 euros FT) + communications téléphoniques illimitées. :D :D :D

Jusqu'à maintenant je payais 28,95 pour 1,2 Megabits + Abt + 12 centimes d'euros par communication. Pas mal pour 1 euro de plus. :oui: :D
 


Chui pas une nouvelle recrue moi :eek:
Je me rappelle pas si j'ai déjà voté mais en tout cas peut pô !

Bon pour moi ADSL 8Mb (chez Wanamoo)

Au fait Remboses, tu es l'auteur du sujet : Pour le vote les autres au delà de 1024 il aurait fallu mettre 4Mb = 4Mégabits ou 6Mb.... car Mo c''est pas du tout pareil :

1Mb = 1 Méga Bit = 1024 Kb = 1024 Kilo bit (1x1024) => il y 8 bits dans 1 octet de données donc 1024/8 = 128 Ko / s => 128 Kilo Octets par seconde
== > Donc pour 1 fichier de 15 Mo (15 Méga Octets), soit : 15x1024 = 15360 kilo octets. En Théorie tu mettrais 15360/128 = 120 secondes. Soit 2 minutes.

56K = 56 Kbil s'agit encore une fois d'un débit théorique, en moyenne tu dois te connecter vers 40 voire 50 kb.
Donc en partant sur 40kb => 40/8 = 5 ko/s
==> Donc pour le fichier de 15 Mo, soit 15360/5 = 3072 secondes soit environ 51mn 15s Bien que tu sois connecté à 40kb en pratique tu ne télécharges jamais au bédit maximum donc il faut encore augmenter le temps.

En 2 Mb, on télécharge à 256 ko/s soit 1mn pour le fichier de 15 Mo
En 4 Mb, on télécharge à 512 ko/s => 30s
En 6 Mb, on télécharge à 768 ko/s => 20s
En 8 Mb, on télécharge à 1024ko/s => 15s

Pour un "film" Divx de 730Mo en ADSL 8Mb tu mettrais 730s (en fait l'avantage de la connexion 8Mb c'est que tu divise par 8 et remultiplie par 8 donc la taille en Mo correspond au temps en seconde). Dans ce cas environ 12mn 10s.

Tous ces résultats sont des résultats théoriques, au maximum de ce la connexion/ligne peut supporter.
En pratique on peut enlever 20% à ces débits, mais cela dépend énormément des FAI, du nombre d'abonnés....
Il ne faut pas oublier les déconnexions intempestives, qui peuvent très récurrentes dans certaines régions.

Voili
 

Free, ADSL 2+ en degroupe, 15 dB d'attenuation.
Le bonheur total, au max, j'ai telechargé a 1.9 Mo/seconde :D

+Tv
+Telephone
 

Bonjour à toutes & à tous :chinois:

J’suis très très vert. :mad: :cry: :mad: :cry: :mad: :cry: :mad: :cry:

FT annonce pour ma commune l’ADSL pour le 15 Avril, le 16 toujours rien puis le 21 repousser pour le 30 du même mois.


Je vais sur le site FT le 2 Mai et encore repousser pour le 13, puis ce matin, c annonçait pour le 31 Mai. :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry:

Il y en a d’attendre toujours d’attendre :mad: :cry: :mad: :cry: :mad: :cry: :mad: :cry:
 


:D vive le 56 kk !! Nan je deconne :cry:

Vivement le 20 juin !!

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GOM57
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 4700 mètres
Affaiblissement : 49.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2200 kbps (275 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2669 kbps (334 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Date d'ouverture ADSL : 20/06/2005
 

:D vive le 56 kk !! Nan je deconne :cry:

Vivement le 20 juin !!

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GOM57
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 4700 mètres
Affaiblissement : 49.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2200 kbps (275 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2669 kbps (334 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Date d'ouverture ADSL : 20/06/2005


Tu tiens tous ça d’ou :mouai: :cry:
 



:D vive le 56 kk !! Nan je deconne :cry:

Vivement le 20 juin !!

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GOM57
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 4700 mètres
Affaiblissement : 49.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2200 kbps (275 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2669 kbps (334 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Date d'ouverture ADSL : 20/06/2005
y a tout de meme pas mal d'attenuation...5 km du DSLAM, ca commence a faire loin :eek:
 

Et est ce que la date veux vraiment dire quelques chose, parce que j'ai un ami qui habite dans un petit village, la date indiquée est en 2003, et il a toujours rien :/
 

:D vive le 56 kk !! Nan je deconne :cry:

Vivement le 20 juin !!

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GOM57
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 4700 mètres
Affaiblissement : 49.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2200 kbps (275 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2669 kbps (334 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Date d'ouverture ADSL : 20/06/2005
y a tout de meme pas mal d'attenuation...5 km du DSLAM, ca commence a faire loin :eek:




Bien moi la Longueur de ligne : 5424 mètres :mouai: :eek:
 

y a tout de meme pas mal d'attenuation...5 km du DSLAM, ca commence a faire loin :eek:

Tu sais j ai pas besoin d avoir un debit a 8M...

Du 512 me suffirai, car le debit sera deja tellement superieur au 56k !!
 

Et est ce que la date veux vraiment dire quelques chose, parce que j'ai un ami qui habite dans un petit village, la date indiquée est en 2003, et il a toujours rien :/

C'est peut etre que tout ou alors une partie seulement du village est raccorde a l adsl...

Et quelques fois certains lignes dependent du rep du village d a cote qui lui n est pas forcement bon pour l adsl.
Donc tu te retrouves avec une commune couverte completement ( car tout ses rep ok ) mais pas pour toutes les lignes.
 

y a tout de meme pas mal d'attenuation...5 km du DSLAM, ca commence a faire loin :eek:

Tu sais j ai pas besoin d avoir un debit a 8M...

Du 512 me suffirai, car le debit sera deja tellement superieur au 56k !!
on s'y fait...:D

en Thailande, j'avais entre 25k et 44k...

maintenant, je ne supporte plus de devoir attendre quand je telecharge (sale gosse gaté :D )
 

:D :D Ce soir FT vient de me contacter pour me dire que ma ligne allait bientot etre elligible (20/6/05).
Avec mes caracteristiques de ligne je pouvais avoir du 2048 mais pour l'instant je me contenterai du 1024.

Voila alors j'attend avec impatience cette arivée !!
Ah oui au fait j ai migre mon abo integral illimite en extense 1024.

Quelq'un a un avis sur la livebox ?? Car pour 3 € par mois la location pour un modem-routeur wifi c pas trop cher si on veut pas investir et toujours garder un equipement au top.
 

Bien moi la Longueur de ligne : 5424 mètres :mouai: :eek:
Si ta commune n'a pas d'équipement ADSL il y a des chances pour qu'elle soit équipé en ReADSL 2, avec ce protocole FT peut fournir l'ADSL à des lignes allant jusqu'a 7-8 kms.
 

:D :D Ce soir FT vient de me contacter pour me dire que ma ligne allait bientot etre elligible (20/6/05).
Avec mes caracteristiques de ligne je pouvais avoir du 2048 mais pour l'instant je me contenterai du 1024.

Voila alors j'attend avec impatience cette arivée !!
Ah oui au fait j ai migre mon abo integral illimite en extense 1024.

Quelq'un a un avis sur la livebox ?? Car pour 3 € par mois la location pour un modem-routeur wifi c pas trop cher si on veut pas investir et toujours garder un equipement au top.

ben c pas mal mais our une utilisation très 'basique'.
Si tu veux un vrai modem, alors faut en acheter un, type NETGEAR DG834 ou DG834GT, tu seras à l'abris quelques temps.
Mais c'est vrai que l'idée de location est pas mal car 'économique' pendant 2 ans.

Au passage le wi-fi 'livebox' n'est compatible qu'avvec les wifi sagem
 

j'ai l'adsl 512 depuis hier soir :)
J'ai demenager le 1er mai, j'avais prévu le coup donc j'ai preparé mon demenagement (j'etais chez 9 telecom avant) longtemps a l'avance. Résultat ? neuf online m'envoi une lettre le 31 mai (soit 1 moi plus tard) pour me dire que ma ligne est incomptatible avec leur équipement ... je leur telephone -> même résultat. Je me suis donc rabatu chez wanadoo ( :( ), j'ai donc eu le net en 8 jours :) a noté toutefois que je n'ai reçu le modem que le 8 juin alors que me ligne était connecté le 6, que j'ai eu la synchronisation que le 7 apres avoir réclamé une intervention sur la ligne et que, pour finir je n'ai toujours pas recu mes identifiant et mots de passes par courrier (heureusement je leur ai téléphoner : 0.34€ la minute). Bref pas grand monde de sérieux sur le marché de l'ADSL
 

Pour moi ça se précise au mois de septembre je démenage dans une zone couverte par l'ADSL, je vais enfin pouvoir profiter réellement de l'ADSL.
 

Infinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oui: :chinois: l'ADSL de le premier Juillet en 512 Je ne peu plus trop éloigner


Quel différence avec un 56 :cry: :cry:

A+
 

Finalement je suis eligible depuis le 14 juillet.
J'attends mon raccordement a une offre 512, car les 1024 et 2048 sont possibles sous reserve.

J'espere que ca ne va pas trainer...
 

Infinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oui: :chinois: l'ADSL de le premier Juillet en 512 Je ne peu plus trop éloigner


Quel différence avec un 56 :cry: :cry:

A+

Ben 9 fois plus rapide.
 

Ca y est je suis raccordé à l'adsl 512 !!

Quel changement par rapport au 56k. Maintenant je peu ouvrir tous les topics qui contiennent beaucoup de photos sans probleme.
 

Ca y est je suis raccordé à l'adsl 512 !!

Quel changement par rapport au 56k. Maintenant je peu ouvrir tous les topics qui contiennent beaucoup de photos sans probleme.

Tu es à la pointe de la technologie !! :oui: :p :W :W