Quelle distance parcourue et avec quels pneus?

tu as pas du voir que "sur mesure" etait entre guillemets , c'etait une facon de parler :pfff:
 


J'essayerai surement les Nankang mais j'ai de la marge aussi bien sur la RCZ que la 508.
Va falloir attendre encore qqes années...
 


si fabu est comme moi
on m'avais promis maxi 10000km avec mes rainsport 1 en ai fait 40000
vu le peu que je roule avec avant de les user ai le temps aussi

heureusement il vont virer prochainement
 


Qq années? Mois plutôt non?

Non, je confirme bien années. Je pense faire dans les 45000kms d'après mes mesures d'usure des pneus sur ma RCZ. Ce qui leur ferait environ 4 ans et correspond à la limite dans le temps de la préservation de la gomme.
Sur ma 508, j'ai déjà 6500kms sur mes Conti 19P donc je vais pouvoir bientôt estimer leur longévité.
En plus je vais installer des jantes 17P en pneus neige, donc même si je roule plus avec la 508, cela devrait malgré tout se compter en années avant que je ne doive les changer.
D'ici là, d'autres fabricants de pneu proposeront sûrement cette taille.
Qui dit concurrence, dit aussi prix plus compétitif.
Il y a 6 ans, des 215 coutaient très cher, maintenant ils sont tout à fait abordable.
 

si fabu est comme moi
on m'avais promis maxi 10000km avec mes rainsport 1 en ai fait 40000
vu le peu que je roule avec avant de les user ai le temps aussi

heureusement il vont virer prochainement

Ne les jette pas... Je les aime bien moi... :love:
 




Je suis à 10200 km, et j'ai intervertit les roues AV/AR.

il ne reste plus grand chose des Pneus AV... Peu etre 3 mm avant le témoin....
 

25000 km en 18 pouces sur les conti d'origine, et il reste de la gomme.

Pour connaître l'usure de mes pneus, combien de gomme (avec ou sans le repère) y a-t-il sur un 235/45 R 18 neuf de chez Conti ?
 

Hé juliem....tu parles de tes ex pneus avant à présent à l'arrière qui n'ont que 3 MM de gomme? Tu roules vite? Tout dépend des routes aussi, abrasives....sinueuses...
 

Oui je parle des pneus qui ont fait 10200 km à l'av....

Je ne roule pas plus vite que ça, mais je ne fais pas ou peu d'autoroute.

c'est la montagne chez moi :lol:

par contre mon para un peu mal réglé n'a pas arrangé les choses...

Depuis que j'ai corrigé, c'est bcp mieux :!:
 


Oui je pense que c'est jouable mais guere plus....

voici les pneus :

AR :

IMG_0212.jpg


et av :

IMG_0211.jpg


et les 2 :

IMG_0209.jpg
 

Ils s'usent bien à plat semble t'il. Les stries des bords sont intactes. Sur ma golf 4 ils se bouffaient sur les bords, j'avais 4 bisteins et 4 dunlop 9000.
 

Oui, maintenant c'est bon, mais l'av en à pris un coup a cause du para. On vois bien qu'il est usé en biseau.
 





Mes continental d'origine, démontés à presque 20 000 km pour mettre des pneus neige: à l'avant il reste un petit mm (autant dire qu'ils sont morts) et à l'arrière 4mm (qui retourneront à leur place au retour des beaux jours)
 






en 235/45 ZR18 98 Y XL

y'a le Hankook Ventus V12 Evo K110 a 176,52€

testé sur ma 206 et il tiens bien mieux que le conti de me.de d'origine