Quels carburants ? (SP95, E10 ou SP98) ?

Légendes urbaines. Le 98 ayant aussi de l’éthanol. Deux pleins de 98 et ton moteur aura vu passer autant d’éthanol qu’avec un plein de E10 !
Ceux qui invoque de prendre du 98 pour l’indice d’octane plus élevé ok mais la raison de l’encrassement c’est de la flûte !
+1
 



Perso tantôt E5, tantôt E10 ce qui a écris sur la trappe du bouchon......:)

:coucou:
:bien: photo d'origine

sur mes précédents puretech 130 que du 95 (quand on en trouve) ou E10 de + en + présent en station ou GB, je ne vois pas la différence en conduite

upload_2020-3-2_17-26-42.png
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Pour aller dans le Sud sur les 1700 km effectués, un plein en 95 pour aller et 5,7 de conso ,pour le retour plein en E10 toujours 5,7 de conso .
Conduite en mode Eco
 

Pour aller dans le Sud sur les 1700 km effectués, un plein en 95 pour aller et 5,7 de conso ,pour le retour plein en E10 toujours 5,7 de conso .
Conduite en mode Eco
Autant dans les bouchons des heures de pointe, le mode Eco peut être utile, mais quand on fait de la route, je trouve dommage de ne pas exploiter la totalité des capacités.
Mais merci pour tes observations avec 2 différentes essences en mode Eco
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06



Je trouve sans problème du 95 de partout où je vais, bien sûr c'est en majorité en grandes distributions mais bon...
 

Par chez moi, le 95 se fait rare. Et généralement, les stations qui ont le 95 n'ont pas le 95-E10
 



Le 98 aussi à long terme, le pétrole aussi à long terme ! Et la planète aussi à long terme...
La planète et la nature s'en sortiront, par contre c'est moins sur en ce qui concerne les humains a sa surface :lol: .
Après oui quand le soleil explosera la fin de sa vie d'étoile peut être que la planète disparaitra.
 


Vu ce genre de réponse !!! Y’a du boulot !!!
Il va falloir développer :chinois: .
Car la nature se remettra d'un hiver nucléaire ou d'une pandémie mondiale.... l'homme c'est moins sur.
Les dinosaures ont en leur temps disparu de la terre.... mais la nature ne s'est pas éteinte :non: .
 







C'est clair vis-à-vis de la garantie du constructeur : si usage de l'éthanol, garantie out.
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (et c'est vrai, même si on reprend le sketch bien connu ;))
 

Ne dite pas que le E10 n’est pas très bon. Il est homologué et donc testé par les motoristes. Dite plutôt qu’il est moins performants ça oui car moins riche en octane et qu’il procure une consommation un peu plus élevé. Mais en aucun cas ne présente de risque pour le véhicule.
 

Bonjour monsieur je viens de faire l'acquisition d'une 308 150 thp vous me confirmer que il n'y a pas de problème pour le moteur et la mécanique etc.. Si je tourne 50% 95 50% ethanol? Merci.
 

Bonjour monsieur je viens de faire l'acquisition d'une 308 150 thp vous me confirmer que il n'y a pas de problème pour le moteur et la mécanique etc.. Si je tourne 50% 95 50% ethanol? Merci.
Pourquoi prendre des risques , la garantie ne marchera pas , risque de problème moteur avec du E85, il faut mettre du 95 ou 95 E10
 

Bonjour monsieur je viens de faire l'acquisition d'une 308 150 thp vous me confirmer que il n'y a pas de problème pour le moteur et la mécanique etc.. Si je tourne 50% 95 50% ethanol? Merci.
Il y a des risques et la garantie saute. Après chacun fait ce qu'il veut !
 

Attention, la 208-II a un FAP, et ça aime pas du tout l’excès d’éthanol !!!
 

Que du 98 Excellium.

Du 98 pour l'agrément moteur et excellium pour les adjuvants et donc la propreté et durée de vie de mon moteur.

Dès que je peux direction Total Access pour avoir les mêmes tarifs qu'en grande surface pour un produit "amélioré"
 

Bonsoir,

Les légendes perdurent, on vient de m'expliquer que le E10 est à ne jamais même une fois être utilisé dans le 1,2 puretech.
La raison : avec les nouveaux moteurs injection directe l'éthanol n'est pas brûlé dans le moteur et se dépose partout et crée un dépôt.
Ça finit par créer des démarrages difficiles, des pertes de puissance de l'ordre de 20%. Et cela au bout de 2 ans ...
Par contre apparemment les 5% du SP98 et du SP95 ne poseraient pas le même problème, car c'est rien 5%.

Quand je demande pourquoi il est noté E10 dans la trappe, on m'explique que sur le guide de la voiture le E10 est noté "toléré" et pas 'accepté' et que tout se joue dans le jeu de mots.

De plus on me dit de ne jamais mettre d'additifs dans l'essence pour nettoyer injection etc.. mais le E5SP98 de total est adjuvé en additifs pour éviter l'encrassement moteur. Raison la courroie de disteibution est lubrifié et les additifs passeraient dans l'huile et endommageraient la courroie.

Des commentaires pour m'aider dans ma compréhension ?
 

Bonsoir,

Les légendes perdurent, on vient de m'expliquer que le E10 est à ne jamais même une fois être utilisé dans le 1,2 puretech.
La raison : avec les nouveaux moteurs injection directe l'éthanol n'est pas brûlé dans le moteur et se dépose partout et crée un dépôt.
Ça finit par créer des démarrages difficiles, des pertes de puissance de l'ordre de 20%. Et cela au bout de 2 ans ...
Par contre apparemment les 5% du SP98 et du SP95 ne poseraient pas le même problème, car c'est rien 5%.

Quand je demande pourquoi il est noté E10 dans la trappe, on m'explique que sur le guide de la voiture le E10 est noté "toléré" et pas 'accepté' et que tout se joue dans le jeu de mots.

De plus on me dit de ne jamais mettre d'additifs dans l'essence pour nettoyer injection etc.. mais le E5SP98 de total est adjuvé en additifs pour éviter l'encrassement moteur. Raison la courroie de disteibution est lubrifié et les additifs passeraient dans l'huile et endommageraient la courroie.

Des commentaires pour m'aider dans ma compréhension ?
Personnellement, j'ai tout essayé, mélanger e85 et 98 (la voiture n'était plus garantie) , du e10, du e5 95, du e5 98, et sincèrement le mélange, même si on gagne, la consommation augmente de 30%.

Pour ce qui est du choix des autres carburants, le e10 au quotidien, je trouve ça suffisant, quand je fais des longs trajets, je privilégie le 98, simplement pour la consommation et aussi pcq, si la voiture est chargée, c'est plus agréable.... Ça reste mon avis.
Après le choix se souvent dans mon cas quand j'arrive à la pompe, comme la semaine dernière où le 95 était à 1.299, et le 98 à 1.305... La question ne se pose pas !

Concernant les additifs qui passent par l'huile et arrivent sur les courroies, là, je suis sceptique !
Il y a des moteurs avec des problèmes de courroies.
C'est pas le carburant qui va faire la différence !
Ça peut impacter beaucoup de choses mais là ça va loin je pense !