Quels carburants ? (SP95, E10 ou SP98) ?

Je déterre un peu le sujet des carburants à utiliser pour un moteur PureTech de 2022 et la qualité de ces derniers

Me concernant ce sera exclusivement (sauf exception) du 95E10 de chez Total avec additif Silub et tous les 3/4 pleins du 98 Excellium toujours de chez Total mais sans Silub.
Hier j'ai effectué un relevé de conso et je suis à 5.96L/100 et 3000km au compteur

Pour ce qui est de l'huile moteur, je reste à celle d'usine, la Total Quartz Ineo XTRA First 0w20 C5 B71 2010
 






Ma 208 remplace une DS3 Hdi 115cv que j'alimentais sur le même principe (Total Premier + Silub et Total Excellium) et j'étais à 5.2/100.
Avec le PureTech je savais que la conso aurait été en hausse mais le résultat me convient ! :D
 

Bonjour à vous,
Petite question "naïve" ...
Ce mélange d'essence 95E10 et 98 Excellium est-il vraiment efficace, si j'ai bien compris ralph1, réservoir de 40 l alors 30 en 95 et 10 en 98, c'est bien ça ? Merci de vos précisions et bon noël à vous.
 

Tu peux mélanger les SP entre eux, pas de soucis particulier.
Le 95e10 suffit, tu peux mettre du 95 ou du 98 si tu veux aussi.
 

Salut
Ce n'est pas ça du tout ! :)

Quand je fais le plein de S/P 95E10 chez Total, j'y ajoute du Silub Essence et régulièrement je fais le plein de S/P 98 Excellium dans lequel je n'ajoute rien car déjà bien additivé
 

Bravo et merci à ceux qui comme @ralphi1 participent activement aux bénéfices de Total. :bien:
3€76 par action en 2022, continuez. :bisou:

Grace a vous, avec ces dividendes, je peux remplir mes réservoirs de carburants de GMS moins chers et tout aussi efficaces.
290000Km avec mon avant dernier diesel quasi exclusivement abreuvé en supermarché, même pas un petit encrassement d’EGR, FAP juste nettoyé une seule fois et consommation bien inférieure à la moyenne pour ce véhicule...

Pourquoi dépenser plus :whistle:
 

Bravo et merci à ceux qui comme @ralphi1 participent activement aux bénéfices de Total. :bien:
3€76 par action en 2022, continuez. :bisou:

Grace a vous, avec ces dividendes, je peux remplir mes réservoirs de carburants de GMS moins chers et tout aussi efficaces.
290000Km avec mon avant dernier diesel quasi exclusivement abreuvé en supermarché, même pas un petit encrassement d’EGR, FAP juste nettoyé une seule fois et consommation bien inférieure à la moyenne pour ce véhicule...

Pourquoi dépenser plus :whistle:

Merci
Merci

Maintenant quand on sait que Total approvisionne une très grande partie des grandes surfaces de carburants non chargés en additifs Total, nous sommes donc tous complices des 3,76€ par action ! :D
De plus, les prix des carburants chez Total Access (Energie) sont depuis longtemps moins élevés que dans les grandes surfaces ! :crazy:
 

De plus, les prix des carburants chez Total Access (Energie) sont depuis longtemps moins élevés que dans les grandes surfaces ! :crazy:

Vraiment ?

En ce jour de Noël @ralphi1, Total Access ne fait pas de cadeau, ni sur le gazole, ni sur le 98, ni sur l’E10 :non: systématiquement plus cher que les GMS !

IMG_20221225_132004.jpg
 
  • J'aime
Reactions: W13

Par chez nous, les 4 stations Total demeurent moins chères que les GS
Chez Total le gazole varie de 1,645 à 1,732 et l'E10 de 1,586 à 1,592 (je l'ai payé 1,580 jeudi 22)
Dans les GS, c'est de 1,745 à 1,750 pour le gazole et de 1,593 à 1,599 pour l'E10